CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des chrétiens

Mageofdesolat
Mageofdesolat
Niveau 9
24 juillet 2007 à 17:04:22

La grosse différence elle se fait sur les écritures saintes. C´est écrit dans le Coran (je n´invente rien) que la femme est inférieure (le mari peut la tromper mais pas inversement sinon lapidation, ...) et qu´ils doivent chasser les non-musulmans. Ce n´est que deux exemples mais jamais on ne trouve ça dans la Bible alors bon c´est difficile de comparer les extrémistes catholiques (qui souvent ne suivent plus les écritures puisque ils sont violents ...) aux extrémistes musulmans qui souvent sont en accord avec le Coran.

elendil1504
elendil1504
Niveau 7
24 juillet 2007 à 17:16:06

Et encore une fois, c´est faux. On l´a deja montré et prouvé sur ce topic, les 2 livres sont bourrés de textes qui se contredisent, et encore, souvent c´est lorsqu´on les sort de leur contexte. Par exemple, le Coran appelle au contraire a respecter et tolerer les autres religions, mais à les combattre férocement UNIQUEMENT lorsqu´elles agressent l´Islam.
Jamais il n´appelle à massacrer les autres sans raisons.
Ne surtout pas écouter certains fanatiques chrétiens (plutot catho d´ailleurs) présent sur ce forum. Ils sont tout sauf de bonne foi.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
24 juillet 2007 à 18:32:01

La position de la femme dans le Coran est tout sauf enviable, il faut avouer que cette vision du Coran est archaïque "Bats ta femme tous les jours. Si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait." Et là désolé mais même avec la meilleure volonté du monde il faut bien admettre que cette partie du texte est à gerber.

Du reste le Coran, d´un point de vue littéraire, est d´une pauvreté inouïe de par son côté didactique : "dis...", "fais..." au début de chaque sourate. Bien au contraire la Bible, que ce soit l´Ancien ou le Nouveau Testament, raconte une histoire et le lecteur reste libre dans son interprétation (sans parler des paraboles dont on peut multiplier les interprétations, sans pour autant que ces différentes interprétations soient incompatibles).

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
24 juillet 2007 à 18:45:01

Les intégristes créationnistes aux USA je suis parfaitement d´accord, mais je pensais qu´on parlait de la France.

(concernant les créationniste j´avais fait un post il y a déjà un an ou deux...)

Cependant, ce que je note c´est l´Islam intégriste qui nous concerne le plus, pas le créationnisme ou l´intégrisme Boudhiste dans je ne sais quelle grotte au fin fond de la Chine.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
24 juillet 2007 à 20:21:36

encore une foie blue djinn, en prennant juste deux lignes on trouve ce qu´on veut que ce sois dans la bible ou dans le coran.

mugar, tu pensse vraiement qu´il y a plus de musulmans intégristes que de chrétient intégriste en france?
enfin je devrait dire tu pensse qu´il y a plus de chrétient rétrograde que de musulmans rétrograde en france?

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
24 juillet 2007 à 20:43:07

Ce n´est pas deux lignes, seulement l´une des nombreuses phrases qui concernent les femmes dans le Coran (aucune n´est positive), et d´ailleurs rien ne vient contredire celle que j´ai cité, il n´y a donc pas débat : un bon musulman doit frapper sa femme tous les jours.

Par ailleurs notons la différence singulière entre les deux personnages emblématiques du monde chrétien et du monde musulman : Jésus et Mahomet :
-l´un se déclarant fils de Dieu, n´ayant jamais incité à la violence et finissant crucifié (la seule scène un tant soit peu violente dont Jésus est le protagoniste central est le passage du temple et que je sache il n´y a pas mort d´homme);
-l´autre chef de guerre, leader spirituel et politique, résumant sa pensée dans un livre de sorte que ce support lui assure le pouvoir, d´où bien sûr la pauvreté abyssale du Coran, les contradictions à chaque page et la surenchère de violences et d´évocation de châtiments en tout genre (et ce n´est pas Dieu lui même qui punit quand on regarde les conquêtes et les méthodes du chef de guerre en question).

Notons enfin que le Coran, s´il était écrit aujourd´hui, serait bien évidement interdit. D´ailleurs si vous vous êtes un tant soit peu penché sur des textes de groupes déclarés sectes et dissous depuis vous remarquerez que les textes en question ne sont pas bien méchants comparé au sacro-saint Coran.

Bref comme dirait un ami d´origine iraniene athée : tolérons les chrétiens, ils ont sûrement déconné par le passé mais aujourd´hui ça va, en revanche je ne suis pas venu en France pour voir des mosquées.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
24 juillet 2007 à 20:55:40

tu n´as pas honte, en tant que cliché du réactionnaire, d´etre amis avec un réfugié politique communiste?

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
24 juillet 2007 à 21:05:20

Cliché certainement pas, je t´étonnerais sûrement en te disant que je ne suis pas complètement opposé à la construction de mosquées décentes en France et ce pour des raisons d´ordre public.

Mais toujours est-il que mes arguments concernant le Coran sont irréfutables, je ne suis pas anti-musulman (dans le sens où un individu reste un individu) mais coranophobe je le suis complètement, et ayant lu le texte j´ai eu l´occasion d´en discuter assez sérieusement avec des musulmans modérés et nous sommes tombés d´accord sur bien des points.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
24 juillet 2007 à 21:06:52

Il n´est d´ailleurs pas étonnant que quelques rares leaders musulmans modérés proposent un amendement du Coran, les plus fervents opposants au Coran se trouvent parmi les Musulmans eux mêmes.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
24 juillet 2007 à 22:40:37

que dire?
me répéter vencore une foie?

UNE PHRASE UNIQUE ET SANS CONTEXTE NE SAURRAIT JAMMAIS ETRE LE REFLET D´UN TEXTE!

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
24 juillet 2007 à 22:41:00
  1. KnowYourEnnemy profil
  2. Posté le 24 juillet 2007 à 20:21:36 avertir modérateur

mugar, tu pensse vraiement qu´il y a plus de musulmans intégristes que de chrétient intégriste en france?
enfin je devrait dire tu pensse qu´il y a plus de chrétient rétrograde que de musulmans rétrograde en france?

:d) Evidemment que oui, tu crois le contraire ?
:ouch:

Alors exhibe moi des filles arrivant en none à l´école, des élèves qui refusent d´aller aux cours de bio, sport, histoire, qui ne viennent pas pendant le carême, etc...

Si tu veux des cas similaires coté Musulman t´auras ta liste. :hap:

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
25 juillet 2007 à 11:26:55

En tant que Français nationalistes, identitaires Européens, on devrait refuser d´aller aux cours d´Histoire, plus que jamais faussée ...

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
25 juillet 2007 à 12:11:07

Pour une fois je serais presque entièrement d´accord avec hugo-chavez, le seul cours d´histoire un tant soit peu réaliste que j´ai eu c´est avec un prof d´histoire des idées politiques qui était catholique traditionaliste et monarchiste (alors que ce ne sont vraiment pas mes positions ni religieuses ni politiques), parfois trop partial, mais comme la couleur était annoncée il suffisait de prendre un peu de recul.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
25 juillet 2007 à 19:47:28

mugar, sois un peut réaliste, c´est pas trois pour cent de nos deux doup cent de musulmans qui font faire plus que deux pour cent de 40 pour cent de chrétient...

d´autre part je trouve assé amusant la mainiere que tu a eu d´écarter les américains, que je sitait comme exemple d´intégriste, au moment ou tu a remarquer que tu allait etre ridicule, le tout en prétextant "mais je parlait de la françe"

ensuite tu me parle d´incident dans l´enseignement publique, je te pri de comparer le nombre de lycées privé musulman au nombre de lycées chrétient, je supose que tu comprendra ou sont les chrétients intégristes

apres sur votre délire sur les cours d´histoire non objectif, la c´est vraiement n´importe quoi, de plus quand on vois les argument, ça devient vraiement comic: des bout de phrases, isolé de tout contexte et censé, non pas représenter le contenu du livre dont ils sont extrait, mais de tout les livres d´histoires existant...

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
25 juillet 2007 à 20:06:44

La minorité de Chrétien intégriste dont tu parles, je ne sais pas ou elle est, je n´ai jamais entendu le moindre fait divers la concernant. Merci donc de me montrer par des exemples de quoi on parle. Et pas aux USA, en France.
Car c´est facile de toujours faire réference à ce qu´il se passe ailleurs ou dans un autre temps, on parle de Musulmans intégristes en France ? "ah oui mais dans la Grèce antique il y a eu, dans une contrée proche d´Athène, 3 illuminés !"

Ensuite, j´ai ri.
J´ai ri quand tu me parles de lycées "Chrétiens" en t´imaginant qu´on y trouve des jeunes gens en soutane, priant le matin et le soir, et récitant des psaumes.
J´ai ri. Merci.
Pour croire que les lycées privés sont des endroits ou l´on trouve des "chrétiens intégristes", il faut vraiment ne rien connaître à ce qu´il se passe ici, ce qui me pousse à me demander si t´es bien Français, voire Européen...

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
25 juillet 2007 à 20:11:07

J´oubliais: pour toi, il y a autant, en proportion, d´intégristes Chrétiens, que Musulmans. Admettons ( :rire: )

Dans ce cas, ils sont bien plus nombreux, or, je n´ai jamais entendu parler du moindre d´entre eux, c´est étrange non ?

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
25 juillet 2007 à 20:56:53

mugar, j´ai dis des lycée pas les lycées chrétients, je me doute bien que tout les lycées chrétient (les trois quart des lycées privés) n´ont rien d´intégriste
ta maniere particulierement mensongère et ridicule de déformer ce que je dis est assé idiote, tu te permet d´inventer des propos que je n´ai jammais dis, mais c´est vrai, pour mugar, quand on dis que la majoritée des musilmans vivant en france ne sont pas des intégristes, mugar comprend qu´on pense qu´il n´y a aucun musilman intégriste en france...
j´ai aussi trouvé hilarant la maniere dont tu détourne le sujet sur mes origines (qui sont francofrançaise depuis pas mal de temps au passage), he bien oui tout ce qui n´est pas d´accord avec mugar est ne peut pas etre français, il ne peut meme pas apartenir au peuplades blanches!

tu me demande de te siter un exemple de chrétient intégriste?
regarde trois postes au dessus du tient...
je l´avais déja fait avant au passage, en sitant nos chère malades qui exorcisent les concères de rock est les sectes qui recrutent en pleine rue.

et enfin, le meilleur, le plus stupide et difamatoir, ton dernier poste!
"J´oubliais: pour toi, il y a autant, en proportion, d´intégristes Chrétiens, que Musulmans. Admettons"

il me semble qu´il y a quelquechose comme 2 ou 3, sur un autre topic, je t´avais expliquer que la part de musulmans intégriste etait plus élévées que la part de chrétient intégriste, ce qui ne l´empèche pas d´etre faible
mais non, tout ce qui contredis mugar est l´éxacte oposé de mugar, donc si il tempère ces propos sur la part de fanatiques chez les musulmans et qu´en plus il dis qu´il y a une part faible de fanatique chez les chrétients, c´est forcément qu´il pense qu´il n´y a aucun islamiste et que tout les chrétient sont de dangereux fanatiques!

PS:avant que tu copicole, immite ou autre originalitée du genre, je te suggere de faire attention a la cohérance du tout;
je pense notemment a la tentation que va sans doute avoir de dire "mais non, tout ce qui contredis rémi est l´éxacte oposé de rémi"
tu a déja fait un truc du genre sur un autre topic, avec une phrase de ce genre, tu en était resortis particulierement ridicule, je ne sais plus trop qui t´ayant oposé un simple "mais lui il ne le fait pas"

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
25 juillet 2007 à 21:06:14

KYe, pas de longue tirade pour éviter de répondre, réponds précisemment à une question qui l´est tout autant:

- tu dis qu´il y a autant d´intégristes des 2 cotés, dans ce cas ou sont les équivalents Chrétiens des dérives Musulmanes (écoles qui subissent des problèmes, qui sont desertées pendant le Ramadan, voiles, etc...)

- tu dis que les intégristes Cathos ils sont en fait dans les lycées privés. Est-ce bien sérieux ? Y a-t-il ici quelqu´un d´un lycée privé ayant connu dans son établissement des filles venant avec un voile Chrétien, de gens ne venant pas le Vendredi Saint ? J´étais dans un lycée privé, je n´y ai pas vu un seul Catho :rire: :rire2:

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
25 juillet 2007 à 21:39:08

ha oui d´accord, déja on a un probleme de défission, je considère qu´une femme voilée est aussi fanatique qu´un gars avec une crois, bref, pas du tout...

ensuite, tu fait pour la deuxieme foie la meme déformation, alors qu´entre temps je pense avoir clarifié la situation, mais bon je vais le redire d´une maniere diférente: je n´ai jammais dis que tout les lycés privés était des lieu remplis de chrétients fanatique!
autre érreure de définition, tu considère que le fanatisme se caractérise principallement par des actes, moi je considère que le fanatisme, comme tout ce qui est religieu, se caractérise par les pensée, et la oui, je peut te le dire, des grenouilles de bénité j´en ai bien vu quelquesuns.

tu m´acuse également de ne pas réellement répondre a mes postes, premierement, le fait tu avec les mien?
je pense que non, répondre a plus de 20 lignes en faisant 9, ça me semble assé léger, on vois d´ailleur que tu ne répond pas aux argument qu´on opose, ou a seulement une partie, alors que moi, je pense faire des commentaires sur la majoritée des points de tes postes, un petit exemple, a tu jammais commenter les exemples de fanatiques chrétient que je te donne? non, tu te contente de dire j´en veux d´autre.

tu tombe ensuite parfois dans l´idiotie totale, tu me demande de trouver un voile chrétient, comment veut tu que je fasse puisqu´il n´éxiste pas!?
par contre moi, j´ai sité des exemples qui théoriquement peuvent se retrouver des deux coté
-alors trouve des sectes musulmanes distribuant des corans et des formulaires d´adésion en banlieu chic
-trouve moi imames qui exorcisent les concert

dificile?
est ce que je vais conclure de ton incapasitée a trouver une réponse qu´il n´y a pas d´intégriste musulmans?
et bien non.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
25 juillet 2007 à 22:58:36
  1. KnowYourEnnemy profil
  2. Posté le 25 juillet 2007 à 21:39:08 avertir modérateur

: je n´ai jammais dis que tout les lycés privés était des lieu remplis de chrétients fanatique!

:d) Ca tombe bien je ne t´ai jamais prêté ce propos ! (ou alors cite moi)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment