merci mon coeur
Cessez de prendre des morceaux de sourate à droite à gauche. Dans la Bible aussi bien que dans le Coran, on peut choisir des extraits et faire dire tout et son contraire, on peut prouver que les textes sont belliqueux, autant qu´ils sont pacifiques. Bref, ca ne sert à rien.
Ce qui importe ca n´est pas ce qui est écrit, puisque chacun en dit ce qu´il veut, ya pas 2 Imams qui sachent se mettre d´accord sur le sens des textes...
Ce qui importe c´est de voir à quel degré d´archaïsme les pratiquants concernés en sont restés, sont-ils restés prisonniers des textes, fanatisés, ou sont-ils à la manière des Chrétiens modernes plus laches dans les interpretations et dans la façon de régler sa vie sur la religion ?
je suis d´accord
Oui m´enfin ca s´arrête dès que je dis que les Musulmans sont globalement plus archaïques dans leur religion que les Chrétiens. ![]()
non puisque je suis d´accord aussi avec ça
Ca s´arrète quand tu m´expliques qu´il y a une majorité de fanatique sbarbus parmi eux,même en france
![]()
moi pas, tu dis chrétient modèrne, on a l´impression qu´aucun chrétient est fanatique, va faire un tour aux usa ou en pologne, tu t´apercevra que eux sont tres spaces eux aussi
il ne faut pas non plus oublier la part tres grande de musulmans qui ne reglent pas leur vie sur les paroles des imames.
je ne dis pas non plus que c´est les memes proportion, mais la part de musulmans soft, tout comme la part des chrétiens intégristes est importante
KYE on a dit "globalement" vu que la plupart des musulmans vivent dans de spays ou le poids d ela religion est très fort il est évident qu´ils sont d emanière générale plus durs que les chrétiens dont une aprt non négligeable habite des pays développés ou la religion a beaucoup moins de prise et n´est pas vue de la même manière
mais la part de musulmans soft, tout comme la part des chrétiens intégristes est importante
Ca c´est la meilleure...
Je n´entends pourtant parler nulle part de fille Chrétienne arrivant voilée dans une école.
Je n´entends jamais parler de Chrétien dérangeant des services hospitaliers à cause d´un motif X ou Y relatif à la Bible.
Je n´entends jamais parler de manifestations de gens troublant l´ordre public aux sons de "Jésus reviendra" ou "Dieu est grand".
Je n´entends jamais parler d´élèves n´allant pas aux cours pendant le carême.
etc, etc, etc...
Alors cette sérennande qui consiste à se réfugier derrière 2 catho intégristes pour essayer de cacher tous les Islamistes 100 fois plus nombreux, on ne l´a que trop entendue. ![]()
"Ce qui importe c´est de voir à quel degré d´archaïsme les pratiquants concernés en sont restés, sont-ils restés prisonniers des textes, fanatisés, ou sont-ils à la manière des Chrétiens modernes plus laches dans les interpretations et dans la façon de régler sa vie sur la religion ?"
il n´a pas mis une seul nuance, il dis assé clairement que les chrétient sont tous des gentils ouverts qui ne pensent pas qu´avec la religion, et avec le contexte et ces opinions maintes foies exprimés, on en déduis qu´il pense l´inverse pour les musulmans
c´est en tout cas comme cela que je le comprend
c´est souvent ça avec mugar, il ne dis pas que des aneries, le probleme c´est qu´il généralise et éxagère tout.
Non j´ai dit globalement. Ce sont 2 courbes en cloche, 2 gaussiennes, celle des Chrétiens est plus avancée que celle des Musulmans, tout simplement, ce qui ne veut pas dire que tout chrétien est plus républicain que tout musulman, mais la majorité oui.
Il faudra peut-être un jour accepter l´idée que la position de l´Islam aujourd´hui dans le monde est celle de la religion Catholique il y a 3 siècle, tu sais critiquer la seconde sans ménagement, pourquoi ca cesse quand on parle d´Islam, alors que t´en es contemporrain ?! ? T´as peur de devenir un méchant nazi ?
"Je n´entends pourtant parler nulle part de fille Chrétienne arrivant voilée dans une école."
en meme temps la religion chtétienne se fout royallement du port du voile...
"Je n´entends jamais parler de Chrétien dérangeant des services hospitaliers à cause d´un motif X ou Y relatif à la Bible."
t´as jammais entendu parler de nos amis pro vie américain?
eux ils les tabassent pas les médecins, ils les font sauter...
"Je n´entends jamais parler de manifestations de gens troublant l´ordre public aux sons de "Jésus reviendra" ou "Dieu est grand".
etc, etc, etc..."
tu parle de dérangement de cour?
les intégristes chrétients ont obtenu que le chréationnisme sois enseigné dans les écoles, les enfants peuvent ne pas assister aux cours sur l´évolution
nos amis évengélistes qui viennent te faire chier dans la rue?
non cela n´existe pas
les taré qui viennent faire chier le monde au hellfest, c´est pareil, c´est du bluff...
"Il faudra peut-être un jour accepter l´idée que la position de l´Islam aujourd´hui dans le monde est celle de la religion Catholique il y a 3 siècle, tu sais critiquer la seconde sans ménagement, pourquoi ca cesse quand on parle d´Islam, alors que t´en es contemporrain ?! ? T´as peur de devenir un méchant nazi ?"
ou ai je dis le contraire?
je ne nis pas que l´islamisme est un grand fléau pour une partie de la planette, c´est juste que je ne braille pas a l´invasion et au complot téroriste, que je ne pensse pas que la majoritée des musulmans français sois intégristes
ensuite tu voudrais te faire passer toi pour le modéré, qui dis que chacun a des défauts et moi pour le radicale qui dis qu´on a d´un coté les gentils méchants chrétients et de l´autre les gentils musulmans?
regarde toi un peu mugar, depuis le début tu généralise tout, le premier poste que j´ai commenter consistait a dire que TOUS, oui tous, car tu n´as PAS mis de NUANCE, que tous les chrétients étaient modéré et que tous les les musulmans ne l´était pas, ou en tout cas moin.
et tu m´acuse de ne pas suporter qu´on critique l´islam? tu t´ai vu toi quand j´ai osé dire qu´il y avait une part non négligable de chrétients intégriste? tu a vu ta réaction? et apres tu ose me dire que je ne suporte pas qu´on critique l´islam? d´ailleur si tu aurait un peut réfléchit, tu te serrait aperçu que je critique l´islam des mon premier poste, puisque je dis qu´une part non négligable de musulmans est modéré, c´est que tout les reste ne l´est pas...
* Posté le 23 juillet 2007 à 22:29:40 avertir modérateur
* mais la part de musulmans soft, tout comme la part des chrétiens intégristes est importante
Ca c´est la meilleure...
Je n´entends pourtant parler nulle part de fille Chrétienne arrivant voilée dans une école.
Je n´entends jamais parler de Chrétien dérangeant des services hospitaliers à cause d´un motif X ou Y relatif à la Bible.
Je n´entends jamais parler de manifestations de gens troublant l´ordre public aux sons de "Jésus reviendra" ou "Dieu est grand".
etc, etc, etc...
Là tu éxagères les conneries de sintégristes américains on peut t´enc ite rà la pelle,du médecin qui s =e fait tuer pour avoir pratiqué l´avortement aux groupes de chrétiens intégristes voulant que le créationnisme soit mit dans les écoles sur un pied d ´égalité avec le darwinisme voir qu´il els upplant epurement et simplement en apssant pard´autres qui interdisent Harry potter dans leur ville sous prétexte de sorcellerie
Des exemples il y en a à la pelle et je n´ai cité que les USA,l´Amérique Latine est encore une autre paire de manche
Tput ça pour te dire que oui les musulmans sont globalement splus durs que els chrétiens à l´heure actuelle mais que le fanatisme on le retrouve toujours chez les 1ers
Alors cette sérennande qui consiste à se réfugier derrière 2 catho intégristes pour essayer de cacher tous les Islamistes 100 fois plus nombreux, on ne l´a que trop entendue.
KYE n´est pas pro-islamiste cesse de déformer cosntamment ce que les gens te répondent ![]()
Ni Dieu ni maitre ! ! ! WAZZAAAAAAAAA ! ! !
La République et la laïcité, j´en ai cure.
Il faut une religion d´Etat : Catholicisme
C´est ça ou c´est l´Islam ^^ religion non-européenne
hugo-chavez Posté le 24 juillet 2007 à 11:10:06 La République et la laïcité, j´en ai cure.
Et quelle place donnerait-tu aux autres?
On doit privilégier le Catholicisme parce que c´est notre culture, notre héritage, ce qui a fait que la civilisation occidentale s´est répendue sur toute la planéte(anglais international par ex, des virtoses nippons ou coréens dans nos auditoriums autres exemples....)
ha ok le mec qui confond musulmans et immigrés
Je te parle des immigré musulman !!
* Posté le 24 juillet 2007 à 11:10:06 avertir modérateur
* La République et la laïcité, j´en ai cure.
Ca t´écorcherais le poignet d´argumenter pour une fois?Qu´est ce queça peut te faire que tout le monde ne croit pas à la même chose que moi?
Tu ne me forceras jamais à adopter une religion dont je ne veux pas arrète de rèver
"On doit privilégier le Catholicisme parce que c´est notre culture, notre héritage, ce qui a fait que la civilisation occidentale s´est répendue sur toute la planéte(anglais international par ex, des virtoses nippons ou coréens dans nos auditoriums autres exemples....)"
Bien sur que non,le catholiscisme(ou plutôt le christianisme dans son ensemble ne t´en déplaise) s´est répandue au fur et à mesure de nos voyages,de nos conquètes car il faisait aprtie intégrante de notre société d´alors mais il n´en a été en aucun ca sà l´origine