CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des chrétiens

puck21
puck21
Niveau 10
20 juillet 2007 à 13:57:47

sanksion Posté le 20 juillet 2007 à 09:43:44 "la foi ne discute pas"

Ce qui est génial, avec les croyants, c´est que vu qu´ils sont persuadés d´avoir raison, ils ont pas à se casser le cul à réfléchir.

mais je respecte les croyants, tout comme je respecte ceux qui croient aux UFO ; c´est votre problème :
:hum: Je suis pas croyant :hum:
Il n´empêche que sauf erreur la foi vient du latin "fides", confiance. On a confiance ou pas, ça ne se discute pas.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
20 juillet 2007 à 19:50:52

Tout chrétien a des origines juives de près ou de loin.

D´abord le fait d´être Juif, selon la Halakha (loi juive), se transmet par la mère, mais cela ne concerne que le peuple juif et non pas la religion juive. Le peuple juif est le peuple élu selon l´Ancien Testament, en revanche la religion juive n´est pas la religion élue.

Du fait même que les premiers Chrétiens étaient Juifs, il en ressort que tous les Chrétiens ou presque ont des ancêtres juifs (et ce sans parler même des mariages interreligieux). Et en tant que Chrétien je ne peux que revendiquer l´appartenance au peuple élu, ne serait-ce que pour retrouver des racines communes d´avec le Christ, même si entre temps la religion a changé pour une majorité.

De par sa mère Sarkozy connaît donc sûrement davantage de personnes de confession juive qu´un catholique pratiquant dont les dates de baptême de ses ancêtres sont répertoriées jusqu´en 1789, mais cela ne le rend pas Juif pour autant ou alors les Juifs chrétiens ou musulmans sont légions et nous en faisons sûrement partie.

D´autre part Sarkozy était pour la mention de l´influence chrétienne sur l´Europe dans la constitution, et il a réaffirmé depuis que l´histoire de France ne commençait certainement pas en 1789, reconnaissant l´histoire de France monarchiques, ce qui n´est certainement pas le fort des Juifs, et on peut les comprendre.
Enfin le simple fait qu´il remette en cause la sacro-sainte loi de 1905 sur la séparation de l´Eglise et de l´Etat (encore un monument gauchiste...) pour permettre la construction de mosquées montre bien une grande ouverture d´esprit qui ne doit pas plaire à tous les Juifs.

Pour moi Sarkozy est un chrétien progressiste, un peu trop à mon goût quand il s´agit de construire des mosquées, mais à sa place c´est sûrement ce qu´il y a de mieux à proposer pour prévenir des tensions.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
20 juillet 2007 à 20:00:14
  • sanksion profil

* Posté le 20 juillet 2007 à 09:43:44 avertir modérateur

mais je respecte les croyants, tout comme je respecte ceux qui croient aux UFO ; c´est votre problème :p

:d) Concernant les UFO ca n´est pas une croyance, mais un savoir. On sait qu´il existe puisque des témoignages concordant de radars et de gens l´attestent. Rien à voir avec de la "croyance".

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
20 juillet 2007 à 23:25:35

"D´abord le fait d´être Juif, selon la Halakha (loi juive), se transmet par la mère, mais cela ne concerne que le peuple juif et non pas la religion juive. Le peuple juif est le peuple élu selon l´Ancien Testament, en revanche la religion juive n´est pas la religion élue."

:d) Donc Sarkozy est bel et bien Juif, puisque sa mère fait partie du peuple (élu..) en question ...

"Du fait même que les premiers Chrétiens étaient Juifs, il en ressort que tous les Chrétiens ou presque ont des ancêtres juifs (et ce sans parler même des mariages interreligieux). Et en tant que Chrétien je ne peux que revendiquer l´appartenance au peuple élu, ne serait-ce que pour retrouver des racines communes d´avec le Christ, même si entre temps la religion a changé pour une majorité."

:d) Hein ? Non, les tout-tout-tout premiers chrétiens étaient Juifs .. D´ailleurs on ne parlait même pas de christianisme au début, on disait encore "Juif", mais dès le début peu après la résurrection du Christ, des romains commencerent à recevoir l´esprit saint .. Et les apotres commencèrent à convertir les paiens ! Ca c´est fait très vite. Nous n´avons pas plus de sang juif que de sang arabe ou noir ... C´est les évangélistes qui racontent cela ??

"D´autre part Sarkozy était pour la mention de l´influence chrétienne sur l´Europe dans la constitution"

:d) Oui, c´est typique dans la nébuleuse néoconservatrice actuelle, après avoir crachés sur les chrétiens on les utilise maintenant .. Les sionistes essayent d´utiliser ici les catholiques comme aux States ils utilisent les évangélistes pour arriver à leur fin. C´est fou toutes les éloges que ces crapules lachent sur les chrétiens ces derniers temps ! Par exemple, Frinkrikraut (dsl pr ortho) qui vénere Peguy, il me fait rire.

"Pour moi Sarkozy est un chrétien progressiste, un peu trop à mon goût quand il s´agit de construire des mosquées, mais à sa place c´est sûrement ce qu´il y a de mieux à proposer pour prévenir des tensions."

:d) Le but des Juifs est le "shalom", la paix ...
La paix c´est bien beau, mais je ne la veux pas à n´importe quel prix. Je ne veux pas que mon peuple européen se fasse substituer par des masses allogènes. Je ne veux pas que TOUS LES PEUPLES de la terre soient soumis et exploités même au prix de la paix.
De toute façon, même dans ce cas ci, la paix est impossible. La société multiculturelle c un mythe, ça n´a jamais fonctionné, ça fini toujours en guerre. L´histoire l´atteste, c comme ça.

Sarkozy ? Il est Juif, reconnu Juif, avec une femme Juive, des gosses Juifs, avec l´éducation Juive, un père et une mère Juive, et une circoncision .... :/
dont les pions qu´il pose dans les différents secteurs nationaux et surtout internationaux sont en GRANDE MAJORITE des JUIFS, dont les JUIFS le reconnaissent en tant que JUIFS, dont même les intellectuels JUIFS de gauche vont le soutenir, dont la politique va dans le sens des JUIFS SIONISTES.

Ce n´est pas un chrétien. Et je dis cela en tant que constat, sans allusion antisémite aucune évidemment ^^. Mais des allusions antisionistes, absolument.
http://christusrex.blogspace.fr/309382/CHRETIENS-VOTEZ-LE-PEN-Pas-Villiers-ni-Sarkozy/

boulogne-kob
boulogne-kob
Niveau 4
21 juillet 2007 à 08:49:27

:sors: ce topic n´a rien a foutre sur 1 forum politique !

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
21 juillet 2007 à 11:09:16

Pour le sang arabe je rappelle toutefois que Charles Martel n´a arrêté les Arabes qu´à Poitiers et que l´Espagne a longtemps été dominée par eux, la question du brassage ne serait-ce que "sanguin" ne se pose même plus si l´on remonte très loin et quand bien même cela ne vaudrait que pour un ancêtre sur 10.000. C´est bien culturellement que le brassage peut poser problème, et ce notamment au niveau des religions, d´où d´ailleurs ma réticence à la construction de mosquées en France.

C´est pourquoi la religion et le peuple juifs ne m´ont jamais dérangé, on a avant tout affaire à des individus et non pas à une masse informe abrutie de messages haineux comme c´est le cas pour une partie, certes minoritaire en France mais trop nombreuse quand même, des Musulmans. Après on peut toujours trouver des individus parasites partout ou même des groupuscules qui dégénèrent (les rastafaraïs par exemple ^^).

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
21 juillet 2007 à 12:23:33

Tu n´aurais sans doute pas pensé comme cela si tu étais né quelques décenies auparavant. Les musulmans n´ont pas le monopole des messages haineux.

Bref, je n´ai pas la loi de mon coté pour débattre publiquement su ce sujet ..

Tu n´aurais pas msn plutôt ?

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
21 juillet 2007 à 19:21:25

:pacg: Allo ?

Maxime1989
Maxime1989
Niveau 6
21 juillet 2007 à 19:56:31

"Les musulmans n´ont pas le monopole des messages haineux. "

:d) la preuve avec toi quid énigre tout ce qui n´est pas catholique intégriste(ceux que tu appelles les "vrais cathos")

Maxime1989
Maxime1989
Niveau 6
21 juillet 2007 à 20:00:51
  • hugo-chavez profil

* Posté le 11 mai 2007 à 18:54:29 avertir modérateur
* Au contraire, je suis catholique et je peu te dire que les pays judeo-protestants (anglo-saxons) sont les propagateurs de la décadence qui innonde le monde .. Je parle des pays évidemment, pas de ceux qui pratiquent la religion !! ! mais ça n´innocente pas le protestantisme pour autant, car il a vite été manipulé depuis le début ...

non franchement, si tu ne te retrouves plus dans les valeurs molles de ta paroisse, tu peux trouver une autre Eglise ... Essaye la messe traditionnelle par exemple .. mais le protestantisme quand même pas ^^

l´orthodoxisme à la limite, dans le moins pire des cas .. mais bon je vois pas l´intéret de changer ...

Tu ne pries jamais les Saints et la Ste Vierge ? Pcq ça marche, j´ai déjà été grâcié quelques fois de surcroit ... Franchement c´est plutôt les protestants qui devraient se convertir

----

:rire: :rire: :rire:

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
21 juillet 2007 à 20:21:07

Si être opposé à la liberté religieuse c´est être un chrétien intégriste, comme l´était le Vatican avant le dernier concile, alors je suis un intégriste.

Mais je ne vois pas en quoi ce message était un message haineux. Tout du contraire, puisque j´essayais d´aider une personne :-)

Sinon, tu peux me citer un "message haineux" ?? Un vrai cette fois ?

Non, parce que tu inventes des carabistouilles pour dénigrer le discours des catholiques :)

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
21 juillet 2007 à 20:23:19

Donc si je comprend bien tous les chrétiens sub-vatican2 étaient des intégristes. La messe de toujours ? Intégriste. La Fraternité St Pie X = Intégristes aussi.

TOUS les musulmans sont donc des intégristes, puisqu´ils sont opposés à la liberté religieuse également (c´est dans le Coran).

Tout le monde est intégriste :)

Maxime1989
Maxime1989
Niveau 6
22 juillet 2007 à 11:17:40
  • hugo-chavez profil

* Posté le 21 juillet 2007 à 20:21:07 avertir modérateur
* Si être opposé à la liberté religieuse c´est être un chrétien intégriste, comme l´était le Vatican avant le dernier concile, alors je suis un intégriste.

:d) En effet je plussoie,tu voudrais imposer ta croyance,tes rites à tout le monde tu es donc un intégriste :hap:
C´est gravissime de ne pas le voir c´est comme si moi sous prétexte que j´ai abandonné la religion je voulais imposer à tout le monde de croire sans Eglises,cela ferait de moi un déiste fanatique (que tu ne manquerais aps de fustiger bien entendu puisque là ça te dérangerait)

Mais je ne vois pas en quoi ce message était un message haineux. Tout du contraire, puisque j´essayais d´aider une personne :-)

:d) "je peu te dire que les pays judeo-protestants (anglo-saxons) sont les propagateurs de la décadence qui innonde le monde"

NO COMMENT

Sinon, tu peux me citer un "message haineux" ?? Un vrai cette fois ?

Non, parce que tu inventes des carabistouilles pour dénigrer le discours des catholiques :)

:d) TON discours nuance
Ne prend pas ton cas pour une généralité,je sais bien que tu considères que seul les gens qui partagent tes idées sont de vrais catholiques mais un jour il faudra songer à te réveiller un peu le fanatique

* hugo-chavez profil
* Posté le 21 juillet 2007 à 20:23:19 avertir modérateur
* Donc si je comprend bien tous les chrétiens sub-vatican2 étaient des intégristes.

:d) :sleep: non car tous ne aprtageaient pas cet avis contrairement à ce que tu penses
l´Eglise n´a jamais été une démocratie bien sur et est depuis longtemps en décalage avec ses fidèles

La messe de toujours ? Intégriste. La Fraternité St Pie X = Intégristes aussi.

TOUS les musulmans sont donc des intégristes, puisqu´ils sont opposés à la liberté religieuse également (c´est dans le Coran).

:d) Tiens tu ne fais plus la distinction entre texte et croyants quand ça t´arrange?Dans ce cas tu es pour la lapidation des femmes infidèles,C´est écrit dans la Bible

Tu ne dois pas avoir rencontré beaucoup de musulmans pour penser que ce sont tous des barbus psalmodiant des messages de mort :rire: à moins que tu considères que les seuls vrais musulmans soient ceux qui veulent voir la liberté religieuse disparaitre,on en revient toujours au même problème

Tout le monde est intégriste

Non désolé seulement les gens comme toi

singint
singint
Niveau 4
23 juillet 2007 à 03:48:40

http://www.dailymotion.com/relevance/search/jesus+camp/video/x1nl7r_jesus-camp-bande-annonce-trailer_shortfilms

liberal
liberal
Niveau 10
23 juillet 2007 à 06:45:32

Pour info, une sourate du Coran dit "j´ai ma religion, tu as la tienne".

N´essaye pas de tourner le Coran à ton avantage inti :)

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
23 juillet 2007 à 10:17:04

que se sois le coran ou la bible, si on ne fait que siter une phrase isolée on peut dire n´importe quoi

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
23 juillet 2007 à 10:22:57

Je plussoie (c´est à la mode de dire ça ici).

elendil1504
elendil1504
Niveau 7
23 juillet 2007 à 13:30:39

Idem
Ca suffit les détournements à usages intégristes.

"mais ça n´innocente pas le protestantisme pour autant, car il a vite été manipulé depuis le début ... "
Ou alors il a su un peu évolué depuis le début, contrairement à ta vision de l´Eglise, Chavez.

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
23 juillet 2007 à 13:35:01

pour ma part, avec une volonté inexistante de vouloir faire avancer ce joli débat, je dirais qu´il n´y a pas une religion pour redresser l´autre.

Maxime1989
Maxime1989
Niveau 6
23 juillet 2007 à 13:57:52

Si tes conaissances en matières de religion sont du même niveau que celles qui concernent les sciences naturelles et l´histoire ça risque d´etre drôle :o))

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment