CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des chrétiens

puck21
puck21
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:15:05

Quid de l´opus deï ?

marabounta
marabounta
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:28:17

L´Opus Dei fait fantasmer bien des gens, la réalité est ailleurs

puck21
puck21
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:30:10

Petit groupe d´extrémistes religieux, largement accusés de lobbying. Des religieux fondamentalistes, qui prônent, sauf erreur, un retour de la femme à la maison, une organisation paticulièrement hiérarchisée d´obéissance. Sommes nous si loin d´une secte ?

marabounta
marabounta
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:46:45

Si promouvoir le retour de la femme a la maison devient sectaire...
puck21 tu connais queelqu´un de l´O.D?

Quand a l´obéissance, c´est pareil dans les partis politiques les sociétés secrétes telle que la FM, La Rose+Croix, l´Ordre de Malte, ect
Mais sans doute tu ne connais pas la différence entre secte et sociétés secrétes .
A titre indicatif pour reconnaitre une secte:
-l´adepte est isolé de sa famille
-l´adepte est constament entouré par les menbres
-on condionnne l´adepte a voir le reste du monde comme mauvais et satanique
-les adeptes ne forment des couples qu´entre eux
-les enfants sont élevés dans les cole de la secte
-les revenus des adeptes sont gérés par la secte
-la secte est toujours dirigé par un guru élu qui s´autoproclame a vie.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
02 avril 2007 à 22:09:20

il est idiot de réduire le probleme sectaire au seul protestantisme, se probleme est avant tout un probleme scociale(comme je l´ai dis plus haut)
et aussi l´état US ne fait rien contre les sectes, contrairement as l´état français, ou un controle strict est appliqué, et c´est bien normale

"Si promouvoir le retour de la femme a la maison devient sectaire... "

pas sectaire, seulement misosogine et régressiste

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
02 avril 2007 à 22:22:26

Marabounta et qui te dit que eux ne détiennent pas la vérité? C´est bien de dire ça mais encore faudrait t´il balancer des arguments.

Les crevettes risquent de faire une incursion sur Mars, ah non la vérité c´est les rats crevés qui vont choper ma mère dans une cabine téléphonique excuse.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
02 avril 2007 à 22:25:22

Deux mots sur la liberté et les sectes (protestantes ou non) aux Etats-Unis :

D´un point de vue socio-économique, les Etats-Unis sont le pays le plus libéral au monde. Il en ressort que la notion de service public y est bien plus limitée qu´en France. De fait l´Etat américain n´a pas vocation à remplir aucun rôle social (sauf en période de crise, dans les années trente par exemple). Il semble alors normal que ce soit des organismes exclusivement privés qui s´en chargent.

Culturellement cela s´explique par l´influence protestante, dans la mesure où le gain n´a jamais été mal vu chez les Protestants, au contraire des Catholiques. En effet en France les métiers de banquier ou de prêteurs ont toujours au Moyen-Âge été déconsidérés et attribués aux Juifs (puis plus tard aux Protestants avec l´apparition du protestantisme).

La contrepartie de la liberté est donc bien sûr une certaine inégalité d´un point de vue socio-économique, et une prolifération d´Eglises d´autre part. Maintenant il faut voir qu´a contrario l´Eglise catholique est extrêmement rigide d´un point de vue dogmatique, et que l´égalité qu´elle prône explique en partie, à mon avis, le succès du socialisme dans l´Europe latine.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
02 avril 2007 à 22:38:37

marabounta Posté le 02 avril 2007 à 21:13:38 Il n´y a pas de hiérarchie eclésiastique assez puissante dans le protestantisme pour arreter le devellopement des sectes.
Dans l´Eglise, le prêtre se doit d´obéir a la hiérachie, au Pape. Ca a des inconvénient mais toutes dévience est corrigée.
Il ne peut donc exister de secte au sein de l´Eglise sinon:excommunication.

:d) Quid des lefebvristes?

misterdo
misterdo
Niveau 10
02 avril 2007 à 23:00:25

Blue_Djinn élève le débat, aucune faute, bonne analyse et connaissances historiques.
Effectivement la laicité française est une laicité judéo-chrétienne.
Jésus était le premier communiste ou humaniste, et en écoutant les prêches actuels (Vatican II) on ne peut que penser que s´il n´y avait que des chrétiens pratiquant ces valeurs de générosité et de compassion, le monde serait meilleur.

Du haut de notre pile de livres d´histoires les croyants et les anti-cléricaux ou les athées s´affrontent :
- regardez les inquisitions, le marteau des sorcières, les croisades, les curés pédophiles, la capote de JPII

- regardez le secours catholique, les valeurs que vous défendez: c´est nous qui les avons créées.

Mince tout le monde a gagné! Et c´est un dialogue de sourds.

Pour détendre un peu l´atmosphère, quelqu´un a vu Stigmata ?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
02 avril 2007 à 23:18:24

Stigmata? c´est le film avec Ben Affleck et Matt Damon? Ou c´en est encore un autre qui traite de Dieu?

philippe317
philippe317
Niveau 10
02 avril 2007 à 23:21:11

Stigmata, si je m´en rappelle, c´est la fille (?) qui en quelque sorte revivait se qu´avait vécu le Christ lors de son chemin de croix...

Enfin sa date il me semble, vais voir sur internet...

philippe317
philippe317
Niveau 10
02 avril 2007 à 23:23:10

http://www.allocine.fr/film/galerie_gen_cfilm=22215&filtre=&cmediafichier=31061.html

Oui c´est ça, je me rappelle juste de cette image en fait. J´avoue avoir completement oublié le scénario...

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
03 avril 2007 à 16:20:52

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=59479323

C´est pas trop mon genre de musique mais bon, écoutez la dernière "Je rêve" ^^ magnifique

pq ça passe pas à la radio :´( c qd même plus sympa qu´obispo

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
03 avril 2007 à 16:23:51

http://www.pierre-nicolas.com/

Antiparticule
Antiparticule
Niveau 6
03 avril 2007 à 16:28:40

Comment peut-on encore être croyant aujourdhui alors qu´on a des docteurs en génétique qui ont prouvé que créationisme = débilité.

hugo-chavez :d)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phylog%C3%A9nie

Antiparticule
Antiparticule
Niveau 6
03 avril 2007 à 16:29:51

http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Origine_et_%C3%A9volution_du_vivant

Oups, pardon. :desole: :rouge: :sournois:

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
03 avril 2007 à 17:20:01

Si tu t´étais intéressé quelque peu aux pages précédentes, ou simplement si tu avais lu le premier post, tu saurais, Antiparticule, que personne ici ne remet en cause la théorie de l´évolution et qu´à la rigueur ça n´a strictement aucun rapport avec l´objet du topic. On parle ici de l´influence des valeurs et des idéaux chrétiens sur les démocraties (d´ailleurs je vois difficilement comment on pourrait parler de la Création qui n´a aucun lien avec la politique). Ton post est donc complètement hors de propos.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
03 avril 2007 à 18:14:18

La Création a un lien, ténu, avec la politique, mais pas en France. Aux USA, le créationnisme est quand même un "lobby" important...

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
03 avril 2007 à 18:44:50

50% des américains st créationistes, encore une preuve que le fanatisme religieu est sinonime d´obscurantisme

misterdo
misterdo
Niveau 10
03 avril 2007 à 22:00:47

Stigmata parlait sans entrer dans les détails des manuscrits de Nag Hammadi (gospel de Saint Thomas), à savoir le gnosticisme, une doctrine chrétienne des premiers siècles qui n´était pas basée sur un clergé, qui a été exterminée suite au concile de Nicée de Constantin.

the Kingdom of God is within you...
Split a piece of wood, and I am there. Lift a stone, and you will find me there.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment