CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des chrétiens

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
25 mars 2007 à 19:20:13

as tu as fierrament défendu le colonialisme, mais toi serrait tu heureux d´etre coloniser?
mon alors pourquoi avoir coloniser les autes?

Quel intérêt cette guerre ?
Al Qaïda ? Rien
Armes de destruction massives ? rien
Suppression d´une dictature ? rien
pétrole ? oui

sérrieusement, on ne peut pas venir comme ça et imposer la démocratie, ça ne s´impose pas la démocratie.
imiginez qu´au 18eme siecle des gens soient venu, aient attaquer la france pour mettre en place une démocratie, le peuple français aurraient alors soutenu le roi pas l´envahisseur.

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
25 mars 2007 à 19:45:43

Tu crois que la France a fait quoi après la révolution ?

et même, la révolution ct quoi ? Une minorité bourgeoise violente qui a mit tout ce régime en place par l´intérieur! PAS LE PEUPLE !

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
25 mars 2007 à 19:58:42

hugo-chavez Posté le 25 mars 2007 à 19:45:43 Tu crois que la France a fait quoi après la révolution ?

et même, la révolution ct quoi ? Une minorité bourgeoise violente qui a mit tout ce régime en place par l´intérieur! PAS LE PEUPLE !

===> :rire: :rire: :rire: T´as un copyright dessus, ou je peux la publier?

marabounta
marabounta
Niveau 10
25 mars 2007 à 20:05:47

KnowYourEnnemy Posté le 25 mars 2007 à 19:20:13 as tu as fierrament défendu le colonialisme, mais toi serrait tu heureux d´etre coloniser?
mon alors pourquoi avoir coloniser les autes?

Parce que dans la vie ya pas que des bisoumours.
Je préfére vivre dans un monde chrétien que communiste ou islamique.

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
25 mars 2007 à 20:37:59

Parce que le monde est moins islamique depuis la guerre ?

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
25 mars 2007 à 21:06:25

en quoi l´Iraque d´avant la guerre était islamiste?
et le rapport avec le communisme il est ou?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
25 mars 2007 à 21:37:27

hugo-chavez Posté le 25 mars 2007 à 19:45:43 Tu crois que la France a fait quoi après la révolution ?

=> En 1789 en partie. Mais en 1848, lors du Printemps des Peuples?

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
25 mars 2007 à 21:55:35

puck21 Posté le 25 mars 2007 à 12:24:44 un séjour en Irak peut être ?
Quel intérêt cette guerre ?
Al Qaïda ? Rien
Armes de destruction massives ? rien
Suppression d´une dictature ? Depuis quand les étrangers peuvent ils ainsi imposer leur point de vue par la force dans un pays ? Sans compter les conséquences d´insécurité considérables et les morts innocents.
En fait j´arrive pas à comprendre l´intérêt de cette guerre. Mais peut être pourras tu m´éclairer marabounta.

Le pétrole bien sûr.

Marabounta TOI tu préfère vivre dans un monde chrétien, tu crois que les autres croyants ils veulent y vivre??? On a pas le droit de l´imposer bordel.

marabounta
marabounta
Niveau 10
25 mars 2007 à 21:56:34

KnowYourEnnemy a un moment il te faudra choisir le monde dans lequel tu veut vivre. Tu t´apercevra alors qu´il te faudra te battre d´une fçon ou d´une autre pour accomplir ton choix. Parfois ces combats peuvent sembler éloignés mais ton discernement a long terme qui te donnera la victoire, comme dans une partie d´echec.
L´ Irak est une case ou il faut placer la bonne piéce.
Lorsque tu aura des enfants, et qu´il te faudra transmettre ta culture, tu comprendra.

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
25 mars 2007 à 21:57:07

Dans quelques temps peut-être que l´invasion de l´Irak sera vu comme les conquistadors à la Renaissance, genre j´apporte le bien donc je tue ceux qui sont pas pour mon bien.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
25 mars 2007 à 22:01:09

baf c´est un peut le meme principe
je prétend faire le bien, en fait je ne veut que piler les ressource et massacrer la population...

marabounta en quoi mon idéal culturel dépent-il du pillage des ressource Iraquiennes?

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
25 mars 2007 à 22:07:15

Le truc que tu te rends pas compte c´est que ce que font les Etats Unis au nom de la morale de ton bien et tout, cela provoque surtout une augmentation de la haine vis à vis d´eux et provoque un amalgame occidentaux=mauvais pour eux. Enfin pas tous bien sûr, mais bon cela l´entraîne.

Alors tes enfants avec ce que font les Etats Unis cela pourra augmenter la probabilité qu´ils meurent dans un attentat.

J´espère sincérement que tu es le seul à penser ça, et j´espere vraiment que les Etats Unis au dela de "on veut apporter la démocratie" leur principal interet est le pétrole, pas l´extermination de quelque chose.

marabounta
marabounta
Niveau 10
25 mars 2007 à 22:08:45

Je ne connais pas ton idéal culturel.
Pour ma part je considére que le pétrole irakien doit être confier a de gens responsables.

Au cas ou t´aurai pas compris:si l´Islam contrôle le pétrole, on devra se convertir.

marabounta
marabounta
Niveau 10
25 mars 2007 à 22:10:57

darkanthrax2 les américains n´ont jamais plus voulu d´extermination depuis les guerres indiennes.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
25 mars 2007 à 22:11:28

justement sadam husein(sa dois pas sécrir comme ça...) était loin d´etre un islamiste, contairement au gouvernement qui se forme maintenant as la tete de l´iraque

[Dark_Eye[
[Dark_Eye[
Niveau 10
25 mars 2007 à 22:14:20

marabounta Posté le 25 mars 2007 à 22:08:45 Je
Au cas ou t´aurais pas compris : si l´Islam contrôle le pétrole, on devra se convertir

:d) Sais-tu quel est le 2° pays producteur de pétrole au monde ? Et le 3° ? Il s´agit respectivement des Etats-Unis et de la Russie.

Est-ce pour cela que les pays qui n´ont pas de pétrole doivent devenir protestants ou orthodoxes ? Est-ce une raison à la propagation du christianisme dans le monde ? Les Eglises cherchent le pouvoir, mais celui du pétrole est entre les mains de gigantesques compagnies pétrolières (Exon Mobil, Total...) qui ne lâcheront jamais le morceau. Aucun risque à ce niveau !

Enfin, sache qu´en 2050, il n´y aura plus de pétrole dans le monde. C´est donc une ressource qui se fait rare et dont il va bien falloir se passer.

marabounta
marabounta
Niveau 10
25 mars 2007 à 22:15:44

Sadam , comme Béchir, ou les ayatolla, tous révent de fédérer les nations musulmanes , tous révent d´être Saladin ou le Maadhi tous révent de liquider Israel..
Or Israel doit vivre.

marabounta
marabounta
Niveau 10
25 mars 2007 à 22:18:40

Dark_Eye[ Non l´Eglise ne cherche pas le pouvoir temporel.

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
25 mars 2007 à 22:19:39

Or Israel doit vivre

Malheureusement ce pays c´est créé dans la violence , je ne crois pas en sa réussite , il faut qu´il se rallit a la palestine.

[Dark_Eye[
[Dark_Eye[
Niveau 10
25 mars 2007 à 22:25:38

marabounta Posté le 25 mars 2007 à 22:18:40 Dark_Eye[ Non l´Eglise ne cherche pas le pouvoir temporel.

:d) Qu´entends-tu par "temporel" ? Si tu veux dire "qui ne dure pas", c´est effectivement ce que je signalais à propos du pétrole. De toute façon, trop s´étendre sur l´économie leur serait fatal. On découvrirait le budget du Vatican... (2 milliards de bénéfices en 2004 !)
Si, au contraire, tu entends "temporel" dans le sens "qui dure", alors tu te trompes en partie : les Eglises chercheront à se maintenir au pouvoir et à contenir le plus de fidèles le plus longtemps possible. Ce qui ne les a jamais empêcher de défendre des causes perdues d´avance (sciences astronomiques, esclavagisme [je persiste et signe, oui, l´Eglise catholique s´est prononcée en la faveur de l´esclavage au XVI siècle]) et donc à courte durée de vie...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment