encore une fois, JE n´insulte personne le premier et je suis preneur de tous les posts constructifs de nombre d´entre vous, par contre cretin , nazes, etc sont de petits quolibets bien mignons en REPONSE aux propos de cloaque et de fosse septique de certains d´entre vous.
alors qd je gueule ne vous sentez pas tous visé, relisez vous et relisez les autres, c´est facile de voir qui ne respecte pas
quand à la phrase:
"ne fais pas aux autres, ..." trés bon choix !
vous l´approuvez tous , elle surement dans tous les textes saints, mais je l´ai lue la premiere fois chez confucius et bouddha, probablement que zarathoustra l´aura reprise, tellement c´est un fondement élementaire d´une vie civilisée, ne croyez vous que dieu ou pas cette simple Regle meriterait d´être enseignée à tous dés la maternelle ?? ????
et bien messieurs les athées , si cette loi vous semble naturelle pour vos jeunes consciences immatures, c´est car elle fût une loi religieuse depuis des siecles !! ! alors arretez de chier sur la spiritualité, vous en êtes tellement en manque.
quand au conflit entre la foi en JC et l´eglise:
Le clergé revêt de nombreux inconvenients et justement ça ne sont que des hommes et des femmes à qui on demande d´être parfaits et exemplaires, ça n´est pas simple pour eux, mais avoir une organisation et un pape unique permet d´eviter l´eclatement en mosaïque destructrice comme on le voit pour l´islam .
Enfin les anciens sont tous enterrés aux cimetierre, aprés un passage à l´église, tous les proches et aimants reunis autour du cercueil en communion aves les propos apaisants du père.
Et une croix plus ou moins discrete est présente sur leur tombes, alors respectez leur ultime volonté chretienne. si vous preferez les funerariums et crématorium c´est votre probleme je ne vais pas comme vous railler ce choix si pauvre spirituellement.
"vous l´approuvez tous , elle surement dans tous les textes saints, mais je l´ai lue la premiere fois chez confucius et bouddha, probablement que zarathoustra l´aura reprise, tellement c´est un fondement élementaire d´une vie civilisée, ne croyez vous que dieu ou pas cette simple Regle meriterait d´être enseignée à tous dés la maternelle ?? ?? ??"
1) Confucius n´est ni un dieu ni un prophète et n´a jamais écrit de texte se prétendant saint.
2) Arrête de jouer les indignés en faisant semblant de croire qu´on veut proscrire cette "loi", c´est ridicule.
3) Les sociétés occidentales modernes se basent sur les théories du contrat social développées par les Lumières et qui avaient justement pour but de s´affranchir de dieu comme fondement de la société. T´essaies juste de nous faire revenir 300 ans en arrière là.
"Enfin les anciens sont tous enterrés aux cimetierre, aprés un passage à l´église, tous les proches et aimants reunis autour du cercueil en communion aves les propos apaisants du père.
Et une croix plus ou moins discrete est présente sur leur tombes, alors respectez leur ultime volonté chretienne. si vous preferez les funerariums et crématorium c´est votre probleme je ne vais pas comme vous railler ce choix si pauvre spirituellement."
Sérieusement, t´as quel âge ?
Cette phrase hypocrite et faussement indignée à la sainte-Nitouche (avec la perle "je suis un templier moderne") aura au moins eu le mérite de me faire rire.
confucius n´est pas un dieu, ho sans blague, je l´aurai pas su sans toi, tu me prends pour qui ?
ce que je veux dire c´est que philosophie et spiritualité sont trés proche, souvent imbriquées, avec des précepts souvent même identiques, mais que c´est bel et bien la religion qui a véritablement été EFFICACE qd on son application massive:
confucius combien l´on lu ? et parmi eux combien l´ont compris ?
par contre les commandements majeurs des interdits les plus graves ont été suivis par le plus grand nombre.
quand aux USA, le peuple est trés croyant, ça vous dérange pas vrai ? malheureusement pour eux, leurs dirigeants sont corrompus par le fric.
"confucius n´est pas un dieu, ho sans blague, je l´aurai pas su sans toi, tu me prends pour qui ?"
Je te prends pour un type qui a écrit ça:
"vous l´approuvez tous , elle surement dans tous les textes saints, mais je l´ai lue la premiere fois chez confucius et bouddha, probablement que zarathoustra l´aura reprise, tellement c´est un fondement élementaire d´une vie civilisée"
Quel intérêt de citer confucius si ton but est de prouver que cette assertion est d´origine religieuse ?
Donc soit tu t´es trompé, sois tu te contredis.
"confucius combien l´on lu ? et parmi eux combien l´ont compris ?"
Confucius a servi de base à l´Etat Chinois jusqu´à aujourd´hui.
"par contre les commandements majeurs des interdits les plus graves ont été suivis par le plus grand nombre.
quand aux USA, le peuple est trés croyant, ça vous dérange pas vrai ? malheureusement pour eux, leurs dirigeants sont corrompus par le fric."
Les USA sont aussi un pays avec un des taux d´incarcération les plus hauts du monde (immensément plus que dans la France décadente que tu vomis dans ta frustration), un niveau scolaire encore inférieur au nôtre en moyenne, une criminalité record et des lobbies religieux qui font pression pour imposer leurs âneries créationnistes en cours de science. Heureusement qu´ils croient en dieu à plus de 90% et que grâce à ça ils respectent les dix commandements. Qu´est-ce que ça serait sinon...
Au passage:
http://www.holysmoke.org/icr-pri.htm
Enfin, Georges Bush est sûrement le plus religieux des présidents depuis longtemps, n´essaie pas de nous faire croire le contraire. Pourtant à tous points de vue il est à des années-lumières de Clinton.
why-war Posté le 24 mars 2007 à 08:36:36
et bien messieurs les athées , si cette loi vous semble naturelle pour vos jeunes consciences immatures, c´est car elle fût une loi religieuse depuis des siecles !! ! alors arretez de chier sur la spiritualité, vous en êtes tellement en manque.
Elle n´est pas naturelle car elle a été écrite et légalisée. Or quand on légifère sur un point, c´est bien qu´il pose problème non?
quand au conflit entre la foi en JC et l´eglise:
Le clergé revêt de nombreux inconvenients et justement ça ne sont que des hommes et des femmes à qui on demande d´être parfaits et exemplaires, ça n´est pas simple pour eux, mais avoir une organisation et un pape unique permet d´eviter l´eclatement en mosaïque destructrice comme on le voit pour l´islam .
Des femmes? Dans le clergé? A part le clergé régulier, je n´en vois guère dans le catholicisme. Donc elle n´ont aucun lien avec les fidèles... Quant au pape unique qui évite l´éclatement, aujourd´hui, après des dizaines de siècles, la situation est en effet posée. Pourtant les antipapes ne sont pas des légendes.
Enfin les anciens sont tous enterrés aux cimetierre, aprés un passage à l´église, tous les proches et aimants reunis autour du cercueil en communion aves les propos apaisants du père.
Non pas forcément.
Et une croix plus ou moins discrete est présente sur leur tombes, alors respectez leur ultime volonté chretienne. si vous preferez les funerariums et crématorium c´est votre probleme je ne vais pas comme vous railler ce choix si pauvre spirituellement.
La croix non plus n´est pas obligée. Leurs ultimes volontés sont bien souvent mises de côté pour pouvoir offrir le plus de pompe possible. Cas non familial mais très récent, celui de l´abbé Pierre qui voulait un enterrement en toute discrétion. Son ordre aurait pu intervenir pour permettre cela, mais il a préféré laisser l´Etat instrumentaliser sa dépouille.
Quant aux autres choix post-mortem, je ne vois pas en quoi ils sont pauvres spirituellement. Certains font disperser leurs cendres à Jérusalem ou Bethléem, difficile de trouver terre plus sacrée que cette dernière. De plus, le corps n´est que poussière et retournera à la poussière non? C´est la vie que l´on a mené qui compte, pas la manière dont on est enterré.
"Enfin les anciens sont tous enterrés aux cimetierre, aprés un passage à l´église, tous les proches et aimants reunis autour du cercueil en communion aves les propos apaisants du père.
Et une croix plus ou moins discrete est présente sur leur tombes, alors respectez leur ultime volonté chretienne. si vous preferez les funerariums et crématorium c´est votre probleme je ne vais pas comme vous railler ce choix si pauvre spirituellement. "
excuse moi je ne comprepent ta haine(encore une) de la crémation, je vois vraiement pas ce que ça as de moin spirituel, et je trouve ça beaucoup mieu de se receuillir devant un arbre planté sur le lieu de dispertion(ça se fait de +en+) plutot que devant une plaque de marbre totalement morte.
"quand aux USA, le peuple est trés croyant, ça vous dérange pas vrai ? malheureusement pour eux, leurs dirigeants sont corrompus par le fric."
bah oui ça en est as un point ou c´est dérengeant, quand on pense que des intégriste ont mis dans la tete de la moitiée de la population que le monde as été crée il y as 6000ans, ça me dérange, car cet obscurantisme est une marque franche d´intégrissme.
enfin les principes que tu atribut as la religion(pas ce vol, meurtre...) sont en fait des principes nésséssaire as l´homme et as sa vie en communautée, ils éxistaient bien avant le monotéisme, et ont été enseigneur longtemps par les religieu car jusqu´au lumiere, l´enseignement n´était donné que par les religieu.
enfin je le redis encore une foie, mon innimitiée enver toi n´incombe pas as ta chrétentée, mais as ton intégrisme, que tu nous as prouvé de nombreuse fois, comme dans ton dernier post, ou tu nous avou clairement vouloir imposé la religion as tous, je te rapelle as ce sujet que la devise de la france commence par libertée.
mais vous voyez la haine partout
les religieuses sont pas de femmes ? banane
que je sois obligé de répondre à des choses aussi bête est attristant sur l´état de negationnisme ds ce pays, c´est vrai que le hildjab est desormais moins courant ds les rues que les cornettes.
pour l´enterrement je me suis mal fait comprendre, pour avoir assisté à de nombreux enterrements (catho & juif), je persiste que sans la communion ds l´eglise, les qqs lignes lues par des proches émus ds un funerarium expedie le cercueil en terre en quelques minutes, aucune solennité, aucun message spirituel, juste des banalités, "tu etait le meilleur papa" , ou "tu a sété une maman formidable", la mediocrité et pauvreté en fait.
je n´ai rien du tout contre la crémation, je me suis mal fait comprendre, mais je déplore l´absence d´office religieux
quant aux intégristes: c´est votre intolérance et vos humiliation qui les produisent, comme alqaida inventée par les USA (pas de bush) pour virer l´URSS d´afghanistan, ces derniers doivent bien savourer leur revanche.
why-war Posté le 24 mars 2007 à 21:20:49 mais vous voyez la haine partout
les religieuses sont pas de femmes ? banane
que je sois obligé de répondre à des choses aussi bête est attristant sur l´état de negationnisme ds ce pays, c´est vrai que le hildjab est desormais moins courant ds les rues que les cornettes.
tu parles du contact avec les fidèles et tu parles des femmes qui ont fait cadeau de leur vie pour servir le Christ... Il t´arrive d´être cohérent? De plus, s´il t´arrivais de ranger ta mauvaise foi de côté, tu lirais en entier. Cela fait juste deux fois que tu me fais le coup...
Et ta remaque sur le hidjab, tu te la gardes merci. Si tu m´avais lu, je t´avais dit que les religieuses n´ont pas de contact avec les fidèles, ou si peu. Donc forcément, on en voit moins dans les rues. Mais bon, tu préfères vite répondre pour tenter de te faire croire pertinent...
pour l´enterrement je me suis mal fait comprendre, pour avoir assisté à de nombreux enterrements (catho & juif), je persiste que sans la communion ds l´eglise, les qqs lignes lues par des proches émus ds un funerarium expedie le cercueil en terre en quelques minutes, aucune solennité, aucun message spirituel, juste des banalités, "tu etait le meilleur papa" , ou "tu a sété une maman formidable", la mediocrité et pauvreté en fait.
Aucune solennité? Parce qu´il n´y a pas de bénédiction? C´est vrai que la famille s´empresse parfois dans des élans peu scrupuleux, mais bon, ce sont souvent des proches qui parlent du défunt, qui le connaissent et qui sauront, avec leurs mots parfois maladroits, mille fois mieux rendre hommage à un défunt qu´un quelconque clerc de n´importe quel culte qui va balancer son discours prémâché et formaté.
je n´ai rien du tout contre la crémation, je me suis mal fait comprendre, mais je déplore l´absence d´office religieux
L´un n´empêche pas l´autre il me semble. Certaines religions ne sont pas contre la crémation^^ Bon, c´était facile je l´avoue^^
quant aux intégristes: c´est votre intolérance et vos humiliation qui les produisent, comme alqaida inventée par les USA (pas de bush) pour virer l´URSS d´afghanistan, ces derniers doivent bien savourer leur revanche.
Al Qaida s´est formée après. Mais les talibans ont été importés. Tu essaies de nous dire quoi sinon? Que les intégristes islamistes sont les pauvres malheureux que nous opprimons? Ou que les intégristes chrétiens qui ont vomi sur le concile de Vatican II sont des opprimés et humiliés par nous?
Whywar, je suis régulièrement tes posts, et je me rends compte que ce qui en ressort est souvent similaire à « C’est l’Eglise qui l’a inventé en premier, donc arrêtez de la critiquer et croyez en Dieu ». Admettons que l’Eglise soit pionnière de toutes les bonnes morales, si de nos jours elle n’est plus nécessaire pour faire respecter ces principes, quel intérêt l’homme aurait à croire et à pratiquer le christianisme ?
Merci de ta réponse ![]()
"tu veu parler de présent, he bien le pays le plus belliqueu actuellement, les états unies, ont une écrasante majoritée chrétienne (principallement protestant mais aussi catolique)ce qui prouve que cette religion n´est pas si pacifique (comme tt les autres d´ailleur) "
Les Etat Unis sont chrétiennes mais infestées par les sectes , ceci est du a leur histoire et au protestantisme dont le principal défaut est le laxisme. L´Eglise reste vigilante pour éviter toutes les dérives même si souvent on l´accuse de dogmatisme.
Non les US ne sont pa bélliqueux; on oubli souvent que les GI font le sale boulot a notre place(Bosnie par exemple) et je rapelle que les derniéres victimes de l´Eglise sont le fait de l´incquisition.
""minintedo:Admettons que l’Eglise soit pionnière de toutes les bonnes morales, si de nos jours elle n’est plus nécessaire pour faire respecter ces principes, quel intérêt l’homme aurait à croire et à pratiquer le christianisme ?" "
---------------------------------
Je repond tj volontiers aux gens correct, merci ça tranche tellement
---------------------
Mais pourquoi pas oui, dans l´absolu , ça voudrai dire que jesus christ a reussi dans ses enseignements.
Mais il ne s´git d´un intêret vois tu, qd tu lis un texte spirituel, et pas seulement la bible, tu y découvre tj des enseignements que tu n´auras nulle part ailleurs, tu es seul ds la vie, toujours et tout le monde, et qqs pages de pure bonté sont tj un émerveillement, je confesse que de nombreux philosophes sont aussi passionants comme Nietsche, qui dans zarathoustra fait quoi ? il construit autre chose, comme une bible sans dieu, or il était trés érudit religieusement le iestchounet, d´ailleurs des parties complete du livre sont incomprehensibles car farcies de références aux évangiles, c´est la racine , la source de son livre, sans bible pas de zarathoustra !
USA: quel rapport franchement ?
Pologne, grece, espagne ou portigal sont trés catholiques et trés croyants, ces pays sont en plus trés pauvres et non pas ces phénomenes hideux qu´il existe aux USA. encore que la mediatisation à outrance des "bad boys" noircissent exagerement la réalité, mais ce pays ne fait plus rever c´est sur, c´est plutôt le capitalisme et la corruption qu´il faut viser ? la religion est pas responsable de la violence des gangs faut pas déconner, d´ailleurs s´ils étaient si religieux chez les elus, ils voteraient des lois sociales , application pratiques de la charité chretienne.
enterrement: la société "moderne" fait l´autruche, les gens rejetent maladie et mort, or ça arrive toujours, tot ou tard, impréparés, sans reperes spirituel et surtout sans soutien religieux, la plupart se satisfont de rituels expeditifs et peu déstabilisants, pour pouvoir vite faire l´autruche et occulter la reflexion sur leur propre mort.
Pour te construire, détruis toi.
Peut-être veut t´on changer, tout simplement.
Après avoir cité les USA comme bel exemple de pays chrétien, voilà que tu tentes de revenir sur tes pas en nous disant qu´ils sont "pas si religieux que ça"...
Ca n´est pas la religion qui pousse les gangs à tuer mais ça ne les en empêche en rien, y´a qu´à voir comment beaucoup de tueurs latinos vont se faire bénir et prier la vierge avant d´aller assassiner. Quand au "c´est la faute du capitalisme", c´est encore une fois profondément malhonnête: les leaders les plus religieux aux USA sont ceux qui se soucient le moins du social, c´est un fait. Au passage, le seul membre du congrès qui ait admis ne pas être croyant (comprommettant ainsi sa carrière) est aussi connu pour ses positions contre la guerre en Irak et pour une sécurité sociale accessible à tous, et les états classés "progressistes" aux Etats-Unis sont aussi ceux qui sont considérés peu religieux. C´est trop facile de citer la religion comme source de bienfaits quand ça t´arrange et ensuite de refuser d´assumer ce qui t´ennuie.
"Non les US ne sont pa bélliqueux; on oubli souvent que les GI font le sale boulot a notre place(Bosnie par exemple)"
Ah ouais, j´avais oublié, tu ne faisais pas partie de ceux qui disaient que l´invasion de l´Irak était une grande idée et que tout irait bien ?
"je rapelle que les derniéres victimes de l´Eglise sont le fait de l´incquisition."
Tu ne considères pas les enfants abusés par des prêtres couverts par leur hiérarchie comme des victimes ?
lemon-head
Oui j´ai toujours été pour la guerre en Irak,
Non la pédophilie n´est pas une norme dans l´Eglise, les pédophiles existent dans tous les milieux et toutes les professions.
"Non les US ne sont pa bélliqueux; on oubli souvent que les GI font le sale boulot a notre place(Bosnie par exemple) et je rapelle que les derniéres victimes de l´Eglise sont le fait de l´incquisition. "
si avoir été en guerre non stop depuis 20 ans et jamais sur son territoire, tou ça en ayant toujours lancé les hostillitées c´est pas etre belliqueu...
"je rapelle que les derniéres victimes de l´Eglise sont le fait de l´incquisition."
le dernier monste qu´est connu l´église c´est Pis12, qui as fait gentillement évavué ces amis nazis apres la guerre.
"Non la pédophilie n´est pas une norme dans l´Eglise, les pédophiles existent dans tous les milieux et toutes les professions."
C´est pas la pédophilie que je pointais, c´est la loi du silence.
"Oui j´ai toujours été pour la guerre en Irak,"
Il te faudra quoi pour changer d´avis ?
un séjour en Irak peut être ?
Quel intérêt cette guerre ?
Al Qaïda ? Rien
Armes de destruction massives ? rien
Suppression d´une dictature ? Depuis quand les étrangers peuvent ils ainsi imposer leur point de vue par la force dans un pays ? Sans compter les conséquences d´insécurité considérables et les morts innocents.
En fait j´arrive pas à comprendre l´intérêt de cette guerre. Mais peut être pourras tu m´éclairer marabounta.
Il faut une religion d´Etat.
Catholicisme, en force !
lemon-head. Non je changerai pas d´avis.
Ceci dit, j´ai déja fait le con pour le Viet Nam, je vais pas recommencer .