CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des chrétiens

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
22 mars 2007 à 18:45:35

Oui, mais on ne peut transcender cette notion de divin en se servant d´une religion et donc d´un dieu. de plus reconnaitre l´existance d´un dieu revient a admettre qu´il y a une chose dont on doit suivre les volontés, les regles, et aussi que nous devont tout a quelquu´un.pas de liberté de cette maniere.

Pour ce qui es de cette spiritualité, elle n´implique pas necessairement religion.
Pour ce qui est des regles morales, elle ne viennent pas de la religion; je suis athé et je crois pouvoir dire que je respecte une majorité des 10 commandements et les regles morales exprimée dans la bible.
Voila pour quoi je ne suis pas religieux.

Maintenant, ce qui me dérange dans la religion, premierement c´est ce concept de jugement dernier et de confession: j´estime que mes seuls juges sont ma conscience et ceux auquels j´aurais pu nuire ou plaire.
Et, ce que j´abhorre par dessus tout, c´est ce dogmatisme et cette maniere de mettre des oreilleres au gens.

Voila pourquoi je crois qu´il faille combattre la religion.

Désolé si mon texte semble brouillon, mais ça fait 5 fois que je le réecris et que mon ordi plante avant; donc j´active et je develloppe un peu moin.^^

marabounta
marabounta
Niveau 10
22 mars 2007 à 19:32:02

"le jugement dernier" c´est ce qu´il se passe au cours de l´agonie.
Non ton ego ne peut être seul juge, puisqu´il devra afronter ce qu"il a rejeter toute son existence.

Les religions comprennent plusieurs éléments, :la priére, les rituels , l´Enseignement ect...

Les rituels sont par exemple ce qui parait le plus irrationel. Effectivement, mais seul le rituel peut induire au niveau inconscient cetains processus indispensables au cours de l´évolution spirituelle. Ces rituels sont intimement liés a la culture de la personne et inversement.

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
22 mars 2007 à 20:05:46

Mouais.....La j´ai un gros doute quand même....

Mais j´ai des rituels :rouge:

Le bourrage de gueule entre camarades :noel:

ANTI-CHAUVES
ANTI-CHAUVES
Niveau 7
22 mars 2007 à 20:40:35

t´as du un peu trop abusé sur une cuite pour devenir d´EG.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
22 mars 2007 à 20:43:09

"Non ton ego ne peut être seul juge, puisqu´il devra afronter ce qu"il a rejeter toute son existence. "

c´est ce genre de chantage qui horrible avec les religions, "tu ne respezcte pas dieu? tu serra chatié apres sa mort"
les religions compence leur manque de crédibilitée par la peur des fidèles.

sinon j´adore ton style marabounta

en fait tu possede tout les éléments du gourou
tu est visiblement cultivé, tu parle bien, tu est convainquant
tu vois en fait tu tente de nous gaver avec les memes choses que why-war, mais avec un style totallement as l´opposé
alors que why-war va commencer une conversation avec "adore ton dieu ou tu crévera"
toi tu amène ça doucement, tu te présente as la base calme, on te prend pour un modéré, et tu en vien as nous dire
"Non ton ego ne peut être seul juge, puisqu´il devra afronter ce qu"il a rejeter toute son existence."
ce qui est semsiblement la meme chose que le "adore ton dieu ou tu crévera"
de why-war

Maethor360
Maethor360
Niveau 7
22 mars 2007 à 20:54:03

Après 33 pages (et 30 minutes de lecture), je peux conclure que la religion en général est un élément de bourrage de crâne plus ou moins incompatibles avec les valeurs républicaines.

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
22 mars 2007 à 20:59:17

ANTI-CHAUVES Posté le 22 mars 2007 à 20:40:35 t´as du un peu trop abusé sur une cuite pour devenir d´EG.

===>Non, c´est dans les génes :noel:

ça fait 4 générations qu´on passe tous par les Jeunes Gardes Rouges, Les Comités ouvriers léninistes, Les Ligues révolutionnaires des travailleurs et autres grippistes :noel:

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
22 mars 2007 à 21:00:01

4 generations, sans moi

marabounta
marabounta
Niveau 10
22 mars 2007 à 21:21:29

KnowYourEnnemy: au sujet du jugement dernier, lit "le livre des morts des thibétains", ou le livre des morts des égyptiens". Plus complexe, Her Back Disciple de Isha Schaller de Lubicz (Flammarion) ou recherche sur les N.D.E.

Non je ne peut être un Guru mais je connais leurs techniques pour avoir travailler sur les sectes pendant quelques années.

jet-radio
jet-radio
Niveau 7
23 mars 2007 à 19:51:48

" Je voulais donc rendre hommage à une religion qui a su tordre le coup à ses archaïsmes, qui a appris la tolerance envers les autres et qui est réellement une religion de Paix et d´amour "

mais oui mon ami :) tout a fait raison ! les milliards d individus tués pour des raisons religieuses, en particulier pour le catholicisme, c est de la paix et de l amour :) tout a fait ^^.

"Une religion basée sur la supériorité d un pere et d une mere ne s etant pas fait fécondé ne peux que me dégouter et non pas me satisfaire ^^ "

A bon entendeur, salut ^^

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
23 mars 2007 à 20:44:56

Bravo à why-war et marabounta de résister sur ce forum, face à tous ces super courageux rebelles-anticonformiiistes lol

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
23 mars 2007 à 20:45:07

" Je voulais donc rendre hommage à une religion qui a su tordre le coup à ses archaïsmes, qui a appris la tolerance envers les autres et qui est réellement une religion de Paix et d´amour "

:rire:

Phrase culte :)

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
23 mars 2007 à 20:55:31

hugo-chavez Posté le 23 mars 2007 à 20:44:56 Bravo à why-war et marabounta de résister sur ce forum, face à tous ces super courageux rebelles-anticonformiiistes lol

Il n´est pas question d´anti-conformisme mais de bon sens (ceci dit, c´est vrais, bravo a marabounta, qui argumente malgré tout, contrairement a why-war qui ne merite ni felicitation, ni considération; de même qu´Hugo-chavez, d´ailleur)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
23 mars 2007 à 22:07:08

Why-war n´est pas un mauvais bougre, il a sans doute un peu dérapé, mais bon, je ne le blâme pas pour cela. Par contre, chavez ne vient que pour troller donc...

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
23 mars 2007 à 22:18:59

je ne fais que passer

j´ai une vie en dehors du pc moi les gars ^^

ANTI-CHAUVES
ANTI-CHAUVES
Niveau 7
23 mars 2007 à 22:20:58

c´est vrai, y a la messe.

WHY-WAR
WHY-WAR
Niveau 5
23 mars 2007 à 22:27:28

je dérape gentiment en proportion de la masse de propos haineux, cretinissime, méprisant, insultants des uns et des autres envers une religion qui a grandement construit ce pays qui les nourrit.

leur grand parents doivent se retourner ds leur tombe.

Je ne sais pas si les simples d´esprits qui ont des smileys comme argument ne devraient pas plutot jouer à PAC-MAN, vous savez le jeu de smiley pour votre age

La religion chretienne est une religion pacifique et dont le message central est l´amour, ça n´est pas elle qui a inventé les barbares de cette terre.

de plus je vous parle du présent bande de nazes, c´est pas le forum historique ici

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
23 mars 2007 à 22:57:48

hugo-chavez n´est la que pour troller, mais why-war insulte tout le monde, c´est pas beaucoup mieu.

"La religion chretienne est une religion pacifique et dont le message central est l´amour, ça n´est pas elle qui a inventé les barbares de cette terre. "
c´est surrement pas elle qui l´as inventer, mais elle ne l´as pas non plus arreter.
tu veu parler de présent, he bien le pays le plus belliqueu actuellement, les états unies, ont une écrasante majoritée chrétienne (principallement protestant mais aussi catolique)ce qui prouve que cette religion n´est pas si pacifique (comme tt les autres d´ailleur)

enfin, je le redis encore une foie why-war, mes propos ne sont pas haineux envers les religions, mais envers la maniere dont les gens les imposent, comme toi qui insulte tout ceux qui te contredise, je ne suis haineu qu´envers les fanatiques.

sinon, je pense que vais (pour une foie) etre de ton avis(que tu n´as pas encore donné, mais que je devine déja), la petite chason de eldarh est assé pathétique, tout juste méchante et haineuse envers tout les chrétients sans distinction, et je trouve ça assé con, ce genre de petite provocation.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
23 mars 2007 à 23:20:26

why-war Posté le 23 mars 2007 à 22:27:28 je dérape gentiment en proportion de la masse de propos haineux, cretinissime, méprisant, insultants des uns et des autres envers une religion qui a grandement construit ce pays qui les nourrit.
:d) Ce pays est avant tout cela de la France de la Révolution Française, qui n´a plus grand chose à voir avec la France ultra religieuse. D´ailleurs on a vu sous Louis XIV ce que donnait une ingérence massive de l´éxécutif dans le religieux... Quant au reste, tu en es pour une bonne part des propos haineux, crétinistes, mérpisants, insultants envers les autres... Tu n´as qu´à lire la suite de ton message...

leur grand parents doivent se retourner ds leur tombe.

:d)J´ai l´immense chance d´avoir trois de mes quatre grands-parents encore en vie. Du côté de ma mère, aucun n´est particulièrement pratiquant. Ils croient en Dieu, mais ne pensent pas que l´Eglise, chrétienne ou autre, soit en accord avec leur foi. Du côté de mon père, mon grand-père est décédé une décennie avant ma naissance. Mais c´était plutôt quelqu´un de gauche dure d´après ce que j´en sais. Ma grand-mère paternelle n´est devenue que très pratiquante qu´à partir du moment où elle a en trouvé un intérêt social....
Mes arrières grand parents? Du côté de ma mère, j´en ai connu trois. Mes arrières grands mères maternelles étaient croyantes mais sans plus, l´un des mes arrières grand pères aussi. L´autre? Un vrai "bouffeur de curés", et du haut de ses quatre-vingt-dix-huit printemps, il l´est encore, il n´y a qu´à l´entendre parler les jours de messe dans sa maison de retraite. Ce qui ne l´empêchait pas d´avoir pour meilleur ami un dominicain, camarade de régiment lors du service militaire puis dans les Alpes en 39-40. Après, il considère que la religion est une chose privée, pas publique, que chacun est libre de croire et de pratiquer les rites qui lui sont propres s´ils restent dans le cadre des lois.

Je ne sais pas si les simples d´esprits qui ont des smileys comme argument ne devraient pas plutot jouer à PAC-MAN, vous savez le jeu de smiley pour votre age
:d) Pac Man aurait plutôt mon âge qu´il serait pour mon âge^^. "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas ce que l´on te fasse", ce n´est pas un principe biblique? Tu te sens bien en phase avec tes principes?

La religion chretienne est une religion pacifique et dont le message central est l´amour, ça n´est pas elle qui a inventé les barbares de cette terre.
:d) Non, mais comme toute religion, elle a engendré des extrêmistes. Désolé, mais quand j´entends Benoît XVI faire des appels du pied pour attirer les intégristes exclus depuis longtemps, je me dis que Jean Paul II a finalement bosser pour rien.

de plus je vous parle du présent bande de nazes, c´est pas le forum historique ici
:d) Le nouveau Testament a quoi? 1950 ans? La loi de la laïcité a 102 ans. C´est de parler du rôle et de la place du religieux dans la politique qui a sa place sur le forum Histoire...

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
24 mars 2007 à 08:25:32

Je vois de tout et du n´importe quoi sur ce topic:

D´un côté :
Que la religion interfère à nouveau avec la politique (enfin plus qu´elle ne le fait déjà), mauvaise idée chemin tracé pour l´intégrisme.

De l´autre ceux qui se sentent agressés par les catholiques aujourd´hui n´importe quoi aussi, s´il y a bien une religion qui n´embête personne aujourd´hui c´est bien celle ci..

Enfin sauf si on est même pas capable de comprendre un article correctement comme
c´est le cas sur ce topic du forum actualité, une perle de connerie je trouve d´anti-chatos qui beuglent parce que ca fait bien , c´est tendence aujourd´hui -->
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-630000-1-0-1-0-0.htm

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment