CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des chrétiens

Judas-Iscariote
Judas-Iscariote
Niveau 5
20 mars 2007 à 22:41:43

La sodomie est proscrite dans les religions abrahamiques.

WHY-WAR
WHY-WAR
Niveau 5
21 mars 2007 à 09:03:16

on me reproche mes dérapages insultants:

c´est exact, j´assume et je confirme leur légitimité

si vous reprenez ce topic: tous mes premiers posts sont constructifs, enoncent des idées générales et ne contiennent aucune insulte

le probleme ici, c´est qu´aprés ça pleut de toute part dans des registres divers, il y a un réel talent dans le dénigrement non pas DES religions mais surtout de la Chrétienté.

alors j´essaie bien de tendre l´autre joue, mais bon mes tripes guident mon esprits et j´insulte ceux qui sont irrespectueux.

voyez ça plutôt comme un comportement défensif, je suis plus pour le templier que le martyr

qd on relit juste les posts au dessus du mien, vous voulez pas que je m´énerve ?? ?????

La France est devenu un pays paumé, aux fragiles et flous reperes républicains, et sans spiritualité.

je sais pas quoi dire, essayer qq chose de facile, comme ecouter un concert de Bach ou Mozart dans une cathédrale avec des orgues majestueux, je sais c´est pas au TOP50 de MTV, mais p-e ressentirez vous ce que la foi apporta à ces compositeurs géniaux, et decouvrirez vous un genre d´initiation spirituel.

je vous parle pas de la messe en latin, mais de musique, c´est qd même plus séduisant je pense, et ça n´empeche pas d´aimer le hard rock, mais ya un temps pour tout.

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
21 mars 2007 à 09:36:55

Si t´es même pas capable d´admettre qu´on puisse critiquer ta religion... En fait tu voudrais un gentil petit topic ou personne ne te contredirait.

"La France est devenu un pays paumé, aux fragiles et flous reperes républicains, et sans spiritualité.

je sais pas quoi dire, essayer qq chose de facile, comme ecouter un concert de Bach ou Mozart dans une cathédrale avec des orgues majestueux, je sais c´est pas au TOP50 de MTV, mais p-e ressentirez vous ce que la foi apporta à ces compositeurs géniaux, et decouvrirez vous un genre d´initiation spirituel.

je vous parle pas de la messe en latin, mais de musique, c´est qd même plus séduisant je pense, et ça n´empeche pas d´aimer le hard rock, mais ya un temps pour tout."

Genre ça c´est pas hautain et insultant...

WHY-WAR
WHY-WAR
Niveau 5
21 mars 2007 à 11:27:52

hautain, c´est possible

insultant: mdr, parce qu´il y a le mot paumés ?

pov chou ça te vexe ?

non mais vous vous relisez ?

désolé si certaines vérités vous déplaisent , mais des gens sans aucune éducation, spiritualité courrent les rues, je le déplore et je le dis

dans une république idéale, l´ecole rempliraient ces vides, hors elle en est à trés trés loin, alors avoir tuer la religion pour la remplacer par la télé et ses déclinaisons débiles, ou pire exclure des gamins qui atterrissent toute la journée à errer désoeuvrer ds la rue, je vois pas où est le progrés ?

ces gens là sont bien des paumés non ?

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
21 mars 2007 à 13:47:26

Pitoyable argumentation là, exemple les Etats Unis sont croyants et va aps me dire qu´ils ont pas la culture télé MTV hamburger soda obèse..... Et aussi que des gamins qui errent les rues de Chicago et New York, ben ça existe oui.

Brésil très croyant ya aussi des gamins qui errent. Pas trop de mode TV par contre c´est vrai.

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
21 mars 2007 à 13:48:12

et que les américains sont bien bien beaufs aussi. Enfin un certain nombre non négligeable.

Maethor360
Maethor360
Niveau 7
21 mars 2007 à 17:33:17

Dans une république idéale, il n´y a pas de religion et les gens se détourneraient de ces superstitions.

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
21 mars 2007 à 18:16:05

Très souvent les paumés et les gens sans éducation comme tu dis finissent par se faire récupérer par des sectes ou par une religion quelconque et deviennent des grenouilles de bénitier. Donc non je ne me sens pas concerné, merci de ne plus projeter tes fantasmes sur tes interlocuteurs.

Je vais chercher pour voir si j´arrive à retrouver des statistiques comparatives sur le nombre de chrétiens et d´athées en prison que j´avais vues il y a longtemps, ça risque de ne pas te plaire.

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
21 mars 2007 à 19:37:09

POur l´instant, ce sont les musulmans qui détiennent le record.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
21 mars 2007 à 21:23:13

et voilas les les intellectuels

"ouais les musulmans c tous des enculés de racailles, on les accueils gentiment, et maintenant il foutent les merde ces parasites polygame" :sarcastic:

comment pouvez vous faire ce stupide et néanmoin traditionel raprochement entre religion et délinquance?

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
21 mars 2007 à 22:13:50

Non une république idéale accepte la religion, tant qu´elle n´est pas dangereuse pour l´être humain.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
21 mars 2007 à 22:51:27

why-war Posté le 21 mars 2007 à 09:03:16

le probleme ici, c´est qu´aprés ça pleut de toute part dans des registres divers, il y a un réel talent dans le dénigrement non pas DES religions mais surtout de la Chrétienté.
:d) En même temps, c´est de la chrétienté que l´on parle. Pas sûr que les plus virulents n´iraient pas taper sur les autres religions si des topics qui leur seraient consacrées existaient...

alors j´essaie bien de tendre l´autre joue, mais bon mes tripes guident mon esprits et j´insulte ceux qui sont irrespectueux.

voyez ça plutôt comme un comportement défensif, je suis plus pour le templier que le martyr
:d) Et tu comptes, comme tout bon templier, finir sur le bûcher? :p)

La France est devenu un pays paumé, aux fragiles et flous reperes républicains, et sans spiritualité.
:d) Il y a une spiritualité en France. Ne pas être chrétien ne veut pas dire ne pas être croyant, et ne pas être rattaché à une Eglise quelconque ne signifie pas ne pas être spirituel. Je connais plusieurs personnes qui croient en Dieu, en la vie après la mort, en l´existence du Christ comme figure de paix et d´amour rachetant nos péchés, mais qui se détournent du clergé pour diverses raisons.

:d) Oui Bach et Mozart c´est bien, mais ce ne sont pas les seuls compositeurs géniaux... Comme cela a été dit, MTV c´est de la pure culture américaine et bien fou qui dirait que les Américains ne sont pas croyants. L´argument a un peu du plomb dans l´aile. De plus, nous ne sommes pas non plus obligé de goûter à la musique classique... Le cycle des Nibelungen repris par Wagner a quand même pas mal de gueule et n´a rien de catholique. C´est pourtant de la musique classique.

je vous parle pas de la messe en latin, mais de musique, c´est qd même plus séduisant je pense, et ça n´empeche pas d´aimer le hard rock, mais ya un temps pour tout.
:d) La messe en latin... Il paraît que Benoit XVI veut la rendre de nouveau possible... Signe envers les plus durs des durs. Et surtout, on couperait le catholicisme de sa base populaire dans ce cas. Car nous ne devons pas être beaucoup en France à avoir des notions de latin, même du latin de "cuisine"...

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
21 mars 2007 à 22:59:01

"le probleme ici, c´est qu´aprés ça pleut de toute part dans des registres divers, il y a un réel talent dans le dénigrement non pas DES religions mais surtout de la Chrétienté. "

tu auraremarqué que tout ce que j´ai dis sur ce topic ne s´applique pas qu´as la chrétientée, mais as toutes les religions

et effectivement, ton topic parlant de la chrétientée, les gens chritiquent la chrétienté, comme ils critiquerait les autres religions sur un forum qui leurs serrait destiné.

"mais de musique, c´est qd même plus séduisant je pense, et ça n´empeche pas d´aimer le hard rock, mais ya un temps pour tout. "

c´est tt as fait compatible, la preuve, le guitariste d´accept(heavy metal) reprenant "Fur Héloize" ds un solo

"La messe en latin... Il paraît que Benoit XVI veut la rendre de nouveau possible... Signe envers les plus durs des durs. Et surtout, on couperait le catholicisme de sa base populaire dans ce cas. Car nous ne devons pas être beaucoup en France à avoir des notions de latin, même du latin de "cuisine"..."

une preuve de plus de l´intégrisme de B16

marabounta
marabounta
Niveau 10
22 mars 2007 à 08:46:32

je ferai remarquer qu´aprés 19 siécles de messes en latin, l´Eglise existe toujours.

]Warriorsoul[
]Warriorsoul[
Niveau 9
22 mars 2007 à 11:59:34

:honte: marabounta, fait attention à ce que tu dis, on risque de croire que tu n´y connais rien :

- La messe en latin telle qu´on peut la connaître fut instaurée par Grégoire de Tour (d´où les chants grégoriens :oui: ) au VIIIe siècle. Rien à voir avec les rituels des chrétiens sous l´Empire Romain.

- Le latin utilisé est très loin de celui de César, de Cicéron et de Sénèque (je m´y connais, je suis latiniste :content: )

- Quant au Benoit XVI (qui, je ferais remarquer, a servit dans les Jeunesse Hitlériennes), son intégrisme ne s´arrrête pas là : homophobe, contre le préservatif même en Afrique, contre le mariage des prêtres, contre les femmes prêtres... Retour au Moyen-Age ! :content:

puck21
puck21
Niveau 10
22 mars 2007 à 12:11:27

marabounta Posté le 22 mars 2007 à 08:46:32 je ferai remarquer qu´aprés 19 siécles de messes en latin, l´Eglise existe toujours.

C´est bien la preuve que même les croyants n´écoutent rien de la messe, ça ne les dérange pas de ne rien comprendre :o))

marabounta
marabounta
Niveau 10
22 mars 2007 à 14:19:29

C´est la puck21 est un des grands mystére de la foi.
Le rituel garde toute sa puissance tant qu´on a pas saisi la globalité de son sens. Lorsqu´on l´a compris, le rituel ne sert plus a rien.
Cependant tout le monde n´a pas besoin de connaître les chaines de causalités d´un rituel (heureux les simples d´esprit car le royaume des ciux leur appatient;).
Voila une des raisons du Latin dans les messes et les homélies.

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
22 mars 2007 à 16:10:28

J´ai été dans une église pour un rite chrétien.
J´avais 6ans (ou 5) et c´était pour un mariage...

Pendant le temps de silence à respecter, je me suis démmerdé pour dire a mon pere "dis papa, on y va parce que ça commence a bien faire"...

Et ça a rassuré mon pere: j´etais bien éduqué :)

Dis Marabounta, tu m´as toujours pas répondus.....et j´ai merais bien, c´etait (honnetement) interessant....

marabounta
marabounta
Niveau 10
22 mars 2007 à 17:01:12

"Ensuite, pour étre réelement libre, je crois qu´un homme doit transcender la notion de divin, et autre..... "

TheFatestBoy

Oui il doit la transcender mais avec avc son ego.On dit que le boudhisme est athé, mais il approche le concept de Dieu sous forme de Dharma.Le Boudha symbolie l´éveil, l´éveil de conscience qui dépasse l´Ego. La boudhisme parle aussi de libération, de réalisation et de casser le cycle des réincarnation.

Si tout cela semble plus explicite pour le boudhisme, la spiritualité chrétienne a les m^me objectifs exprimés sous forme différente.
Mais souvent on reste fixé sur les dérives de l´Eglise, en oubliant souvent que le dogmatisme de l´Eglise a pour premier but la lutte contre les sectes, lesquelles pullulent dans le protestantisme.
L´autre rôle dans la hiérarchie éclesiastique est paradoxalement de lutter contre le culte de la personnalité et le phénom^me "Guru".En effet, de simples prétres peuvent avoir une trés au haute spititualité alors qu´un cardianal peut resté "qu´ un haut dignitaire administratif".

marabounta
marabounta
Niveau 10
22 mars 2007 à 17:02:32

"Oui il doit la transcender mais avec avc son ego" Lire :"oui il doit la transcender mais pas avec son ego"

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment