CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des chrétiens

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
19 mars 2007 à 21:31:47

Il a donc concut un enseignement qui n´était plus dépendant de la culture juive.

Mais Jesus n´a jamais dit que tout ce qui était dans l´AT était du pipeau.
Il est clair que les chrétiens qui ont suivit ont réformé le truc en enlevant la circoncision obligatoire et l´interdiction du porc pour rendre la conversion plus facile, mais cela n´a rien à voir avec les soi-disant faits contés dans la torah.

marabounta
marabounta
Niveau 10
19 mars 2007 à 21:34:01

lemon-head Posté le 19 mars 2007 à 21:30:20 marabounta, j´enfonce sans doute une porte ouverte mais tu ne trouves pas bizarre que des thèmes de la Bible comme le Déluge ou l´homme issu de la poussière soient directement repompés sur les civilisations précédentes

Non c´est pas bizarre , au contraire, cela montre qu´il existe des mythes qui dépassent les générations , les sociétés et m^me les cultures.C´est ce qu´on apelle en psychanaluse des archétypes.

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
19 mars 2007 à 21:34:46

Ca montre surtout que la Bible n´est pas la parole de dieu.

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
19 mars 2007 à 21:35:50

.C´est ce qu´on apelle en psychanaluse des archétypes.

Ah bon ? Même quand le mythe de Mythra, très célebré chez les soldats romains, ressemble plus qu´il ne le faudrait à celui de Jesus ?

marabounta
marabounta
Niveau 10
19 mars 2007 à 21:37:13

Si la Bible es la parole de Dieu , l´ancien Testament est la deuxiéme Alliance de Dieu fait au peuple élu:les juifs.
Jésus est la troisiéme Alliance, , Sa Vie, ses Paraboles sont exactement le m^me enseignement que la Thora mais version faite pour tout le monde.

marabounta
marabounta
Niveau 10
19 mars 2007 à 21:38:10

Lulu_Valentine Posté le 19 mars 2007 à 21:35:50 .C´est ce qu´on apelle en psychanaluse des archétypes.

Ah bon ? Même quand le mythe de Mythra, très célebré chez les soldats romains, ressemble plus qu´il ne le faudrait à celui de Jesus ?

Connait pas ce mythe .

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
19 mars 2007 à 21:40:41

Mythra c´est une divinité monothéiste qui a fait concurrence au christianisme pendant un certain temps et qui avait beaucoup de succès dans la légion.

aries27
aries27
Niveau 8
19 mars 2007 à 21:59:46

"La France est un pays de mécréants, avec 63% des jeunes sans religions (cela ne veut pas dire non croyants), et ce n´est pas lui qui va y changer quelque chose."

j´espère bien

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
19 mars 2007 à 22:52:41

Mithra est un culte à mystère qui a concurrencé le christianisme sur la fin de l´Empire Romain, jusqu´au règne de Théodose qui a préféré régler, comme beaucoup chrétiens ou non, les conflits religieux dans le sang (Oh my God, des gens qui ne célèbrent pas Pâques à la même date que nous? A mort!. Et je ne caricature qu´à peine...).

un lien :d)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Culte_de_Mithra

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
19 mars 2007 à 22:53:47

Au passage, il me semble que la Croix, dans un sondage que le journal avait commandé, révelait que 64% des Français se disaient chrétiens, dont environ 15% pratiquants réguliers.

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
19 mars 2007 à 23:18:44

Au passage, il me semble que la Croix, dans un sondage que le journal avait commandé, révelait que 64% des Français se disaient chrétiens, dont environ 15% pratiquants réguliers.

Je te parle des jeunes...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
19 mars 2007 à 23:36:34

J´avais mal lu >_< Mais voyons, cela ne coincide pas avec ce que le Messie JMLP nous dit toutes ces hordes de jeunes dans les banlieues convertis à l´islam le plus radical :ange: Sinon, plus sérieusement, tu as lu ca où?

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
20 mars 2007 à 00:09:13

comme l´as expliquer marabounta, la bible, et les textes sacrés en générale, s´appuis beaucoup sur la symbolique, métaphores et autres paraboles

on peut par exemple citer, dans la génèse je crois, quand dieu créer la femme as partir de la cuisse de l´homme.
ce qu´il faut comprendre, c´est que la femme est une partie de l´homme, qu´elle lui appartient.

comme quoi meme si c´est métaphoré ça reste quand meme misogine...

et ceux qui ont écrit ces textes penssait vraiment ce qu´ils écrivaient(univers fait en 7 jours...) tout bonnement parce qu´ils n´avait aucune connaissance du monde qui les entourait, et qu´ils cherchaient cependant as l´expliquer.

c´est l´éternel probleme des textes religieux, ça représente la pensée la pensée d´une époque, et qui sont utiliser pour tenter de prolongés ces valeurs dans des temps postérieures...

PS, pour why-war.
de nous deux c´est bien toi le plus insultant et le plus irrespectueu
tu est bien plus vulgaire dans l´emploi de tes mots, emploi des termes insultants as longueurs de temps et rien d´autre
tu me dis que je ne suis pas asser respectueu avec marabounta, d´abord je ne vois pourquoi je devrait plus le respecter qu´un autre, ensuite tu ose me parler de respect alors que tu crache des insultes as longueur de temps.

pour marabounta,
"psychanaluse des archétypes"
c´est certe tres drole d´utiliser des termes que seul une minoritée comprend, mais si je me méttait as parler d´AOP, de GBF, ou de la définition d´un momment dans la cinématique grafique, je suis pas sur que tu serrait tres comtent, alors si tu tient as utiliser des mots as la con, explique les, ça clarifira le topic, et évitera que je fasse 20min de recherche pour comprendre chaqun de tes postes...merci d´avance

marabounta
marabounta
Niveau 10
20 mars 2007 à 08:07:36

KnowYourEnnemy, autant pour moi.

Des archétypes sont des sructures psychiques élémentaires communes a l´ensemble de l´humanité.Exemple freudien, un objet oblongue est symboliquement compris comme un phallus .
Ex un triangle pointe en bas est symboliquement un homme, un triangle pointe en haut une femme.
La psychanalyse est la science qui s´intérésse a l´inconscient, ce dernier étant un ensemble de mémoires, de pulsions et de fonctions cérébrales innacesibles directement par le Moi, l´Ego de la personne.

En général un archétype psychique s´exprime par un symbolisme et la plupart des archétypes sont inconscients.

Un symbole est dit Sacré parce qu´il porte sur lui un ou plusieurs archétypes.

Ces définitions sont copyright.

marabounta
marabounta
Niveau 10
20 mars 2007 à 08:09:29

KnowYourEnnemy, HS tu bosse sur Maya ou 3DSmax?

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
20 mars 2007 à 09:49:29

fffanatic :

http://www.portstnicolas.org/spip.php?article912

(Par exemple... J´ai pas réussi à retrouver le sondage avec les grilles)

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
20 mars 2007 à 17:06:21

Marabounta, tu m´as pas répondus :snif:

C´est dommage, ça devenait interessant (ce qui est trop rare sur ce topic) :snif:

lemon-head Posté le 19 mars 2007 à 20:37:53 S´il faut croire sincérement qu´une vierge a accouché, autant croire aussi que le monde a été formé en 6 jours il y a 6000 ans...

===>Tu sera très vexé si je te dis que c´est possible (bien que très rare)?????

Au passage, j´ai dans mes toilettes un dessin résumant tres bien l´annonce de Gabriel a Marie......

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:16:57

c´est possible bien que tres rares...

j´en doute, as part si Marie était je ne sait plus quelle sorte de lésard qui peuvent effectivement se "cloner"...ce qui m´étonnerait fortement
comme l´as dis marabounta, tout est dans la symbolique, la virginitée symbolise ici la partée spirituel et non corporelle, as mon humble avis.
bon apres je dis pas que le premier as avoir dis que Marie était vierge as pensée as ce symbole, as mon humble avis il voulait plutot insufler un carractère divin au personnage, mais l´interrprétation as dus évoluer pour garder un minimum de crédibilitée...

HS
"KnowYourEnnemy, HS tu bosse sur Maya ou 3DSmax?"

solid works...education national powaaa 20 ans de retard dans les logiciels...(je suis en premiere)

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
20 mars 2007 à 20:25:38

KnowYourEnnemy Posté le 20 mars 2007 à 18:16:57 c´est possible bien que tres rares...

j´en doute, as part si Marie était je ne sait plus quelle sorte de lésard qui peuvent effectivement se "cloner"...ce qui m´étonnerait fortement

===>Si je te dis qu´on a au moin 5 cas reconnus ou une vierge a accouché, pour la simple et bonne raison qu´une partie des voies anales s´était déchirée, laissant ainsi filtrer quelques spermatozoides dans je ne sais quelle partie du vagin :rire:
(Non, Non, je déconne pas)

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
20 mars 2007 à 21:03:14

"===>Si je te dis qu´on a au moin 5 cas reconnus ou une vierge a accouché, pour la simple et bonne raison qu´une partie des voies anales s´était déchirée, laissant ainsi filtrer quelques spermatozoides dans je ne sais quelle partie du vagin :rire:
(Non, Non, je déconne pas)"

Déchirer les voies anales ? L´Ange Gabriel n´a pas dû y aller de main morte dans ce cas :rire2: Jésus né d´une sodomie violente ça serait énorme.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment