CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des chrétiens

marabounta
marabounta
Niveau 10
19 mars 2007 à 21:08:07

lemon-head La Bible comprend des textes symboliques(La génése), historique(les Rois), lithurgique (les psaumes),religieusx(le Lévitique) ect.... philosophique (Job) ect...

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
19 mars 2007 à 21:08:49

En quoi est-ce une réponse ?

marabounta
marabounta
Niveau 10
19 mars 2007 à 21:11:25

C´est pour te montrer que ces Textes ne sont pas le fruit de divagation ou nde mode passagéres.Pour juger des Textes Sacrés, faut déja les avoir lu.

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
19 mars 2007 à 21:15:16

historique(les Rois)

Le Bible est autant historique que Babar au pays de bizounours.

----------------------
,religieusx(le Lévitique

... et homophobe et misogyne...

aries27
aries27
Niveau 8
19 mars 2007 à 21:15:56

il n´empèche qu´aujourd´huis, la ce n´est pas un hasard, si aucun parti a part le FN ne considère qu´il serait bon d´accorder plus de pouvoir a la religion, quoi que vous en pensiez, la religio, tiens de plus en plus de la conviction personelle, ls eglises se vident. en outre il s´agit de parler de la religion dans la politique française, et comme je viens de le dire, a part quelques extreme, et quelques integristes, personne ne songe a rétablir une religion d´état, apres si vous voulez discuter philo, faite le plutot sur le forum approprié

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
19 mars 2007 à 21:16:44

Attends, pourquoi aurait-on mentionné aussi précisément les dimensions de l´arche de Noé si l´histoire avait été écrite dans un but symbolique ? Quelle est la valeur symbolique de détails comme quoi les Philistins ont été affligés d´hémorroïdes après avoir volé l´arche, l´ont ensuite rendue avec en prime des offrandes (des petites hémorroïdes en or) pour se faire pardonner et ont ensuite été massacrés (50700 morts précisément) par le Dieu vengeur ?

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
19 mars 2007 à 21:17:44

si aucun parti a part le FN

Si, Sarko : normal, c´est un fan de Bush qui aimerait bien terminer tous ses discours par "God bless you", parce que cela fait plus classsss.

---------------------
ls eglises se vident

Mais les mosquées s´emplissent...

Zell23
Zell23
Niveau 9
19 mars 2007 à 21:18:39

Nan mais encore heureux que la religion n´a pas sa place dans la politique. On est en 2007 hein...

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
19 mars 2007 à 21:19:38

Attends, pourquoi aurait-on mentionné aussi précisément les dimensions de l´arche de Noé si l´histoire avait été écrite dans un but symbolique ? Quelle est la valeur symbolique de détails comme quoi les Philistins ont été affligés d´hémorroïdes après avoir volé l´arche, l´ont ensuite rendue avec en prime des offrandes (des petites hémorroïdes en or) pour se faire pardonner et ont ensuite été massacrés (50700 morts précisément) par le Dieu vengeur ?

Pourquoi aurait-on mentionné si précisément ce qui se trouve dans la maison de Sirius Black, 12 Square Grimmaud, si cela n´existait pas ?
Et pourquoi tant de précisions sur la vie de L´élu, Harry Potter ?

Oh my God... Il existerait donc !! !

Mon pauv´ gars, t´es qu´un pigeon... :honte:

marabounta
marabounta
Niveau 10
19 mars 2007 à 21:20:59

"Quelle est la valeur symbolique de détails comme quoi les Philistins ont été affligés d´hémorroïdes après avoir volé l´arche, l´ont ensuite rendue avec en prime des offrandes (des petites hémorroïdes en or) pour se faire pardonner et ont ensuite été massacrés (50700 morts précisément) par le Dieu vengeur ?

lemon-head je peut pas te répondre sur ton dernier post, je suis pas juif.
Mais tu peut ragarder "A Bible ouverte, le dimanche matin vers 9h pour te faire une idée de la spiritualité juive.

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
19 mars 2007 à 21:21:10

"Pourquoi aurait-on mentionné si précisément ce qui se trouve dans la maison de Sirius Black, 12 Square Grimmaud, si cela n´existait pas ?
Et pourquoi tant de précisions sur la vie de L´élu, Harry Potter ?

Oh my God... Il existerait donc !! !

Mon pauv´ gars, t´es qu´un pigeon... :honte: "

Relis les précédents messages et reviens, j´accepterai tes excuses.

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
19 mars 2007 à 21:21:59

"# marabounta profil

1. Posté le 19 mars 2007 à 21:20:59 avertir modérateur
  2. "Quelle est la valeur symbolique de détails comme quoi les Philistins ont été affligés d´hémorroïdes après avoir volé l´arche, l´ont ensuite rendue avec en prime des offrandes (des petites hémorroïdes en or) pour se faire pardonner et ont ensuite été massacrés (50700 morts précisément) par le Dieu vengeur ?

lemon-head je peut pas te répondre sur ton dernier post, je suis pas juif.
Mais tu peut ragarder "A Bible ouverte, le dimanche matin vers 9h pour te faire une idée de la spiritualité juive."

En tant que chrétien tu n´acceptes qu´une partie de la Bible ?

marabounta
marabounta
Niveau 10
19 mars 2007 à 21:22:34

Lulu_Valentine A lire le Pensdule de Foucault d´Umberto Ecco, un roman "esotérique"

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
19 mars 2007 à 21:23:40

lemon-head, je croyais vraiment que tu pensais ce que tu disais, ayant vu ce qui se disait au début de ce topic.
Alors oui, je m´excuse.
:)

aries27
aries27
Niveau 8
19 mars 2007 à 21:23:50

je suis d´accord pour sarko, moi il me ait peur sur ce plan aussi, il veut suivre le modèle américain, j´ais peur qu´il ne soit tenté par le voet religieux, il n´y a qu´ a voir quand il avait fait le signe de croix au cours de je sais plus quelles ceremononie, son devoir aurit été de s´excuer, car il était la en tant que representant de l´état laique, moi je lui aurait pardonné sans probleme s´il s´étati excusé, pcq c´est vrais, c´ets un reflexe culturelle pour ceuw qui ont été elevé ainsi, il avait juste a nous dire ça, "je m´ecuse, j´aurais du representer la laicité, mais c´était un reflexe culturel" j´aurais compris, j´aurais pardonné, mais lui qu´a t il fait? il nous a seringué "qu´est ce que s´est un homme et une femme qui prient, c´ets un homme et une femme qui espère", ça n´a l´air de rien, mais moi je trouve que ça peut vite dérapper, apres j´espère que je me gourre, pcq il a déja pas mal de défaut, alors si en plus, il veut nous changer en grnouilles de énitier comme les américains,ça va vraiment pas le faire

marabounta
marabounta
Niveau 10
19 mars 2007 à 21:24:34

lemon-head Posté le 19 mars 2007 à 21:21:59

En tant que chrétien j´accepte toute la Bible, mais l´enseignement de l Ancien Testament est lié a la culture juive, il faut être hébraîsant pour y accéder completement.

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
19 mars 2007 à 21:25:29

il veut nous changer en grnouilles de énitier comme les américains,ça va vraiment pas le faire

Il faudrait qu´il réforme l´enseignement pour cela...
Caur aux US, 44% des gens sont persuadés que nous descendons d´Adam et Eve.

La France est un pays de mécréants, avec 63% des jeunes sans religions (cela ne veut pas dire non croyants), et ce n´est pas lui qui va y changer quelque chose.

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
19 mars 2007 à 21:26:15

En tant que chrétien j´accepte toute la Bible, mais l´enseignement de l Ancien Testament est lié a la culture juive,

Ton prophète aussi était juif, alors où est le problème ?

marabounta
marabounta
Niveau 10
19 mars 2007 à 21:28:29

Le probléme c´est que Jesus voulait révéler l´enseignement de la Thora au non -juifs.Il a donc concut un enseignement qui n´était plus dépendant de la culture juive.C´est pour cela qu´il a été condamné par le Sanhédrin.

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
19 mars 2007 à 21:30:20

marabounta, j´enfonce sans doute une porte ouverte mais tu ne trouves pas bizarre que des thèmes de la Bible comme le Déluge ou l´homme issu de la poussière soient directement repompés sur les civilisations précédentes ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment