je suis d´accord pour sarko, moi il me ait peur sur ce plan aussi, il veut suivre le modèle américain, j´ais peur qu´il ne soit tenté par le voet religieux, il n´y a qu´ a voir quand il avait fait le signe de croix au cours de je sais plus quelles ceremononie, son devoir aurit été de s´excuer, car il était la en tant que representant de l´état laique, moi je lui aurait pardonné sans probleme s´il s´étati excusé, pcq c´est vrais, c´ets un reflexe culturelle pour ceuw qui ont été elevé ainsi, il avait juste a nous dire ça, "je m´ecuse, j´aurais du representer la laicité, mais c´était un reflexe culturel" j´aurais compris, j´aurais pardonné, mais lui qu´a t il fait? il nous a seringué "qu´est ce que s´est un homme et une femme qui prient, c´ets un homme et une femme qui espère", ça n´a l´air de rien, mais moi je trouve que ça peut vite dérapper, apres j´espère que je me gourre, pcq il a déja pas mal de défaut, alors si en plus, il veut nous changer en grnouilles de énitier comme les américains,ça va vraiment pas le faire