CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des chrétiens

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
18 mars 2007 à 09:59:56

Sinon ce que tu dis je ne suis pas d´accord why war, chaqsue être humain est différent, moi pour vivre mieux eh ben l´Hédonisme c´est vrai que j´adhère, pour avoir moins de stress surtout je relativise par rapport à des gens au Tchad ou aux Philippines. Et pourtant je ne suis pas croyant et je ne suis pas si stressé que ça.

Bref tout les cas sont différents il est évident que la foi et la spiritualité a des effets sur certaine personne mais dire que cela s´applique à tout les êtres humains ce serait quelque peu..... Ne pas voir les différences quoi.

Et steuplait soit aussi "tolérant" que moi j´ai jamais critiqué la religion.

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
18 mars 2007 à 10:10:43

Les chrétiens passent leur temps à pleurnicher hypocritement sur leur soi-disant persécution en France, c´est fatigant.

WHY-WAR
WHY-WAR
Niveau 5
18 mars 2007 à 10:15:44

désolé pour l´amalgame, mais aprés 500 posts je peux difficilement trier entre vous si nombreux sur mon dos ;- )

les 2 derniers visés sont évidents: warrioSoule et knowAnemi

qui usent sans cesse d´insultes et de railleries pueriles

quand je veux un crétin de 16 ans qui insulte un gars qui a 3 fois son age qui a 10 ans d´études aprés le bac, ça me gonfle !! !

sombre connard il ne joue pas au scientifique IL EST UN SCIENTIFIQUE, ce que toi tu ne sera surement jamais, pauvre tache

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
18 mars 2007 à 10:19:26

Marabounta est psychologue, non ?

WHY-WAR
WHY-WAR
Niveau 5
18 mars 2007 à 10:24:42

peut etre, je l´ignore, il parle de doctorat+2

en tout cas l´avis d´un scientifique croyant m´interesse plus dans ce topic que les stupidités d´un dopé de la console, qui ferait mieux d´ouvrir une bible pour y lire quelques passages sur le respect du aux pères et aux anciens en général.

qu´est ce qu´on peut être con à 16 ans qd même (pas tous ok !! )

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
18 mars 2007 à 10:40:46

Ouais ben la Bible dit aussi que Dieu envoie des hémorroïdes à ses ennemis et qu´il les force à manger leur merde.

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
18 mars 2007 à 10:42:40

sombre connard.... Fais gaffe si il est noir

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
18 mars 2007 à 11:46:38

Ouais ben la Bible dit aussi que Dieu envoie des hémorroïdes à ses ennemis et qu´il les force à manger leur merde.

Je suis sûr que s´il on arrachait toutes les pages de la Bible contenant des propos intolérants, son volume diminuerait au moins de moitié...

one_of_them
one_of_them
Niveau 10
18 mars 2007 à 12:10:04

Je suis désolé mais le nouveau testament propage un message d´amour.

Pyrrhos
Pyrrhos
Niveau 3
18 mars 2007 à 13:40:57

Mais la Bible c´est l´Ancien et le Nouveau Testament aussi... C´est le corpus de textes canoniques. D´ailleurs l´importance réciproque des deux Livres a beaucoup évolué, mais l´AT a pendant longtemps était considéré comme le livre principal..

sirius93
sirius93
Niveau 7
18 mars 2007 à 13:54:41

"Regardez qqu´un comme maradona !! "

Un croyant qui se défonce à la cocaïne. :honte:

WHY-WAR
WHY-WAR
Niveau 5
19 mars 2007 à 01:54:45

^^ maradona est tombé ds la drogue en raison de sa déchéance morale aprés sa retraite, sa fortune lui a permis d´en abuser et d´y basculer, comme beaucoup de gens désespérés, la drogue fût pour lui un refuge, la religion lui a justement permis de redresser la tête et de guerir de cette merde

comprendo ?

les propos intolerants ou violents sont bien sur à resituer ds le contexte, ils ciblaient essentiellement les incroyants profondements barbares et dénués de bonté, jesus n´a jamais prechait que l´amour, il transcende la bible

ces écrits sont trés vieux, les juger avec la conscience actuelle ou les prendre à la lettre sont 2 versants de la bétise: la 1ere sont les ignorants qui méprisent ces textes sans chercher à comprendre d´où ils viennent et la 2e sont les intégristes voulant appliquer la lettre et non l´esprit (probleme des islamistes d´ailleurs)

l´idée de fond reste amour et bonté, la violence fût hélas légitimée pour imposer une minimum civilisant à des mécréants, on en est plus là, du moins pour ma religion.

marabounta
marabounta
Niveau 10
19 mars 2007 à 08:20:33

Wariorsoul:" Si l´on considère que c´est vrai ( ), alors laisse-moi t´apprendre que le yoga c´est de la relaxation et non une prière "

Ben non le Yoga n´est pas seulment de la relaxation, cette drniére n´est en fait qu´une infime parti du yoga qui comprend septs étapes dont les trois derniére sont :concentration, méditation et contemplation (et aprés samprajnata samadhi, asamprajnata samadhi....."Le Yoga de Patanjali)
La priére chez les cérétiens n´a pas été aussi tudier e pratiquer mais l´objecif est le même .

Wariorsoul; tes connaisances sur le cerveau sont plus que partielles. Il n´y a pas de cerveau irrationel et la mémoire n´est pas stocké comme sur un disque dur. Sache que le mémoire humaine est une reconstructions permanente.

sirius93
sirius93
Niveau 7
19 mars 2007 à 10:31:03

"maradona est tombé ds la drogue en raison de sa déchéance morale aprés sa retraite"

Renseigne-toi mieux. Maradonna est un drogué depuis le début de sa carrière. :(

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
19 mars 2007 à 16:57:18
  • why-war profil

* Posté le 18 mars 2007 à 10:24:42 avertir modérateur
* peut etre, je l´ignore, il parle de doctorat+2

en tout cas l´avis d´un scientifique croyant m´interesse plus dans ce topic que les stupidités d´un dopé de la console, qui ferait mieux d´ouvrir une bible pour y lire quelques passages sur le respect du aux pères et aux anciens en général.

qu´est ce qu´on peut être con à 16 ans qd même (pas tous ok !! )

===>Je suis pas dope de console, ni a 16 ans, ni maintenant. Et a 16 ans, j´avais lu un resumé de la bible....Et j´ai même lu l´apocalypse de Saint Jean (tres beau, au passage) cela n´empeche que pour une question de MORALE et de LIBERTE (bon, d´éducation aussi), je ne peux approuver la religion chretienne

marabounta
marabounta
Niveau 10
19 mars 2007 à 17:06:16

TheFatestBoy: Tu ne connais donc rien de la religion chrétienne.
Sache qu´avant dêtre chrétien j´étais boudhiste.C´est la confidence du soir.
C´est donc la philosophie boudhique qui m´a fait comprendre le message chrétien et en lisant les Evangiles j´ai retrouvé le message du Boudha.
A toi de lire plus attentivement.

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
19 mars 2007 à 18:57:04

"l´idée de fond reste amour et bonté, la violence fût hélas légitimée pour imposer une minimum civilisant à des mécréants, on en est plus là, du moins pour ma religion."

"Mécréants", "civiliser"... chassez le naturel et il revient au galop.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2007 à 19:09:58
  • marabounta profil

* Posté le 19 mars 2007 à 17:06:16 avertir modérateur
* TheFatestBoy: Tu ne connais donc rien de la religion chrétienne.
Sache qu´avant dêtre chrétien j´étais boudhiste.C´est la confidence du soir.
C´est donc la philosophie boudhique qui m´a fait comprendre le message chrétien et en lisant les Evangiles j´ai retrouvé le message du Boudha.
A toi de lire plus attentivement.

c´est devenu un vrai folklore le christiannisme, cette religion a perdu totalement son sérieux, remarque c´est pas si mal, fini les sorcières au bûcher, les croisades et cie, heuresement que la terre est trop petite pour deux islam. :)

marabounta
marabounta
Niveau 10
19 mars 2007 à 20:04:13

levilaincoco Détrompe toi c´est pas finit, j´ai gardé la rapiére de mes ancétres pour pourfendre les maures :diable:

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
19 mars 2007 à 20:18:45

Pour en revenir au sujet, l´auteur du topic se la ramène encore une fois avec l´abbé Pierre et mère Thérésa, comme le font toujours les chrétiens. Dans ce cas il devrait aussi assumer tous les morts que le christianisme (entre autres) continue de faire aujourd´hui. Rien que la LRA en Afrique a tué bien plus de gens que mère Thérésa n´en a jamais sauvé.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment