CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des chrétiens

aries27
aries27
Niveau 8
15 mars 2007 à 13:56:48

familliaux désolé

marabounta
marabounta
Niveau 10
15 mars 2007 à 14:38:43

Désolé de te contredire aries27 mais rares sont les facs ou il faut un concours, .Cependant , j´avoue ausi avoir passé un concours pour aller en FAC; concours que j´ai gagné sans aller en prépa privé.Tu me dira que les temps on changé, mais un concours qui prend 10% des concurrents reste un concour dificile m^me il y a quelques dizaines d´années.(j´ai même passé et gagné a un autre concours a 45 ans tout aussi difficile )
je le répéte, c´est la motivation qui fait faire des études. Des fils d´ouvriers en fac j´en ai connu plein, ils en ont bavé, ceux que je connais sont maintenant professeurs agrégés et on bien mérité leur leurs résidence secondaires .
Le véritable obstacle pour le fils d´ouvrier, c´est de se dire qu´il a pas eu grand chose dans son enfance qu´il faudrat attendre encore une bonne vingtaine d´année pour commencer a en profiter. Alors 20 ans a en bavé encore,..

aries27
aries27
Niveau 8
15 mars 2007 à 15:15:12

en tout cas pour medecine c´est comme ça, 99% de ceux qui on le concours été dans des prépas privés

et que dire des écoles de commerces

WHY-WAR
WHY-WAR
Niveau 5
15 mars 2007 à 20:11:46

aries > mon pauvre tu es un ane batté

mon énumération etait un modeste résumé de qqs exemples qui prouve le role structurant de la chrétienté ds la civilisation européenne, je te parle pas des moeurs d´aujourdhui qui ne sont d´ailleurs libérés que depuis environ 30 ans , ce qui n´est rien aux yeux de l´histoire, mais evidemment le double de la durée de vie de ton cerveau de piaf

marabounta
marabounta
Niveau 10
15 mars 2007 à 20:21:17

Non seulement la chrétienté a un rôle indispensable dans la structuration de la civilisation mais elle a aussi une importance fondamentale dans la structuration de la psyché de la personne.
Cela je peut le démontrer a condition que mes protagonistes se renseignent sur les mots psyché, , inconscient, entropie, symbolisme et rituel.

aries27
aries27
Niveau 8
15 mars 2007 à 22:10:50

why rar, le piaf te répond que je t´es répondu pour te rouver qu´une religion d´état aujourd´huis serait une ineptie totale, puisque les valuers strucutrale de la société ne sont plus les memes

aries27
aries27
Niveau 8
15 mars 2007 à 22:25:25

"mais sortez un peu de votre petit hexagone borné, allez en espagne, en italie, en pologne encore plus, en grece, evidemment aux USA, et vous réveillerez vos racines chretiennes, niées et rejetées par ignorance et manipulations lamentables"

les américains sont des modèles de tolérence en effet

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2007 à 22:30:41

en ce qui concerne la religion c´est sûr, c´est là bas qu´il y en a le plus.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
15 mars 2007 à 22:45:03

"les miracles "

rien que ça, ça sufuit es enfocer tout le reste, qui était déja bien bas

why-war arrete d´insulter les gens, ou au moin sois plus subtile quand tu le fait.

"elle a aussi une importance fondamentale dans la structuration de la psyché de la personne. "

c´est évident les égyptiens, grecs, chinois, romains et autres aztèques, n´avaient aucune psyché...

"mon énumération etait un modeste résumé de qqs exemples qui prouve le role structurant de la chrétienté ds la civilisation européenne"

comme je te l´ai expliquer hier avec les pillier, des valeurs ça se remplace, ça évolue.

et tu peut m´expliquer en quoi la messe, le bapteme, les communions, la confession, la priere(qui n´est d´ailleur pas du tout spécifique as la culture européenne, les miracles (non plus), les pelerinages(re), les fiancailles(re),
le mariage ritualisé(re), l´enterrement ritualisé (re),la croix omnipresente(re),
la morale chretienne, fruit des enseignements(je vois pas ce qu´elle as de mieu qu´une autre...)l´état du vatican et le souverain pontife
et tous les autres que tu as citer(état du vaticcan créer par Mussolini...c´est purement gratuit méchant ey HS, je sait mais ça fait du bien...), en quoi sont ils nésséssaires au peuples européen?

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
15 mars 2007 à 22:48:24

nécéssaire aux peuples européens aujourd´hui?

marabounta
marabounta
Niveau 10
15 mars 2007 à 22:54:58

KnowYourEnnemy Il n´a jamis exister de civilisation sans religion.

"elle a aussi une importance fondamentale dans la structuration de la psyché de la personne. "

c´est évident les égyptiens, grecs, chinois, romains et autres aztèques, n´avaient aucune psyché... "

tu réplique un peu trop vite. Va voir ce que je viens de poster sur le topic des communistes;

Terminator3000
Terminator3000
Niveau 6
15 mars 2007 à 23:24:03

Le problème de la religion c´est qu´elle veut imposer par la peur, cela est totalement contre la liberté : Si tu ne crois pas, tu iras en Enfer.

Il faut que l´homme sache par lui-même que tuer c´est mal, etc... il sera libre ainsi.

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
16 mars 2007 à 00:00:39

Pour info, on sait qu´aux USA le nombre de croyants est beaucoup plus bas chez les scientifiques que dans le reste de la société, et le phénomène s´accentue quand on prend les plus qualifiés. Je ne sais pas ce qu´il en est en France vu qu´il n´y a apparemment pas eu d´étude là-dessus mais ça doit pas être bien dfférent.

marabounta
marabounta
Niveau 10
16 mars 2007 à 08:12:26

En France on sait que le taux de suicides, de dépressions et de syndromes anxieux est directement propotionnel au taux d´athéisme, d´incroyants ou de non -pratiquants.
Par ailleurs, les études sur les moines méditants ont montré avec l´IRM ( Imagerie par Résonnance Magnétique) que la méditation (ou la priére) modifie le métabolisme du cerveau.
De trés vieilles études (voir a la B.N.P ;l a bibli de Paris) ont démontré que le Yoga permet de contrôler le rythme cardiaque, hormonal et tout le systéme neuro-végétatif.
Enfin, le conditionnement opéré par les sectes (Raél, Temple Solaire, Scientologie ect ..ect.., m^me pour les plus scientifiques ou cartésiens d´entre nous , ces conditionnments démontrent l´impact tant psychologique que psychiatrique et psychanalytique de la spiritualité.

Que tout ceci fasse réfléchir les athés avant de résumé le phénoméne religieux a de la simple supertition.

]Warriorsoul[
]Warriorsoul[
Niveau 9
16 mars 2007 à 08:59:03

En France on sait que le taux de suicides, de dépressions et de syndromes anxieux est directement propotionnel au taux d´athéisme, d´incroyants ou de non -pratiquants

:d) MDR :rire: Source ? Lien ? :rire: Ceux qui se suicident le plus c´est les jeunes, quelle que soit leur confession. Et en Suède (où le taux de suicide est le plus élevé d´Europe), ils sont bien plus croyants qu´en France ! :rire: Argument faux, pitoyable, et totalement ridicule !

les moines méditants ont montré avec l´IRM ( Imagerie par Résonnance Magnétique) que la méditation (ou la priére) modifie le métabolisme du cerveau

:d) Oui, en effet, en augmentant les connexions neuronales dans la partie droite du cerveau (consacrée à l´irrationnel) au détriment de la partie frontale (la mémoire) :oui:

De trés vieilles études (voir a la B.N.P ;l a bibli de Paris) ont démontré que le Yoga permet de contrôler le rythme cardiaque, hormonal et tout le systéme neuro-végétatif.

:d) Si l´on considère que c´est vrai ( :doute: ), alors laisse-moi t´apprendre que le yoga c´est de la relaxation et non une prière :ok:

Enfin, le conditionnement opéré par les sectes (Raél, Temple Solaire, Scientologie ect ..ect.., m^me pour les plus scientifiques ou cartésiens d´entre nous , ces conditionnments démontrent l´impact tant psychologique que psychiatrique et psychanalytique de la spiritualité

:d) Inutile de faire celui qui est un grand scientifique, ça n´impressionne personne. En effet, l´impact psychiatrique est dû à un conditionnement idéologique (à ton avis, pourquoi les SS nazis ont massacré sans réfléchir tant de juifs ?) quel qu´il soit. De plus, "psychanalytique" désigne ce qui a trait à l´analyse des rêves, des paroles, de l´inconscient : c´est une science qui a toujours reçu la condamnation de l´Eglise. Jésus et Freud, c´est pas la même chose

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
16 mars 2007 à 13:37:35

why-war Posté le 14 mars 2007 à 23:23:05 faut vous démontrer que la chretienté est un fondement de la société européenne ?
vous vous foutez de moi ?

un 25 decembre à Bethleem, ça vous dit rien ?
et depuis....

le calendrier débute avec la naissance de JC
la semaine de 7 jours décrite ds la bible
avec le dimanche comme jour du seigneur
tous les jours fériés religieux, vous les connaissez même pas, pourtant vous en usez
Noël, Paques, Ascencion, Pentecote, Assomption
la messe, lieu et moment de rassemblement et recueillement

Ok pour les fêtes et encore ce n´est pas vraiment une super originalité, les fondements ce sont les grecs et les romains. Sinon le calendrier non

le bapteme

Aucun rapport. Pas de fondements

les communions

Aucun rapport

la confession

Ouais mais là c´est en abuser se confesser ça date pas du christiannisme!

la priere (normalement quotidienne)
A ce que je sache la priere n´est aps un fondement de la culture européenne

les miracles

Lol

les pelerinages
Caractere religieux, est-ce réellement un fondement de la société?

les lieux saints
Oui

les fiancailles (avec la virginité)

J´aime la parenthèse avec la virginité, les fiancailles c´était déjà le cas avant sauf la virginité quoique enfin je n´en sais rien

le mariage ritualisé (avec adultere & fidelité)
C´est possible.

l´enterrement ritualisé
Fait partout et à tout temps

le cimetiere organisé pour les croyants
Ahah!! Voire Stonehenge juste cet exemple, et je doute qu´ils étaient chrétiens.

la croix omnipresente, vraiment partout !
Partout... dans les églises*

la morale chretienne, fruit des enseignements
des millions d´eglises, monasteres, abbayes, ...
Oui la morale chrétienne pour les chrétiens, mais pas pour les autres

des cathédrales majestueuses

Exact
des oeuvres d´arts magnifiques innombrables
Juste. Mais c´est pas la seule source d´inspiration dans l´Europe. Une grosse oui, mais majoritaire, difficile de le dire

des siècles de rois guidés par la foi
Est-ce que la culture européenne c´est le royalisme maintenant??? Quoique en France avec Ségolène c´est aps faux

hélas de nombreuses guerres d´évangélisation:
la colonisation de l´amerique et de l´afrique
les croisades à but liberateur des lieux saints
la lutte contre les religions concurrentes (défensive aussi)

Tout est dit

nos cardinaux premiers ministres (mazarin, richelieu)

Et alors??

d´innombrables produits de terroir (liqueurs, vins, fromages,...)

Celle j´my attendais pas, fort comme argument là!

pendant longtemps l´abbé fût le pilier de la vie des villages et souvent le seul érudit, confesseur, conseiller tout au long de la vie, et finalement ami.

Je ne connais pas je ne m´exprimerais pas.

la charité chrétienne
Hum, vu ce qu´on voit aujourd´hui difficile de dire qu´elle est un fondement, cependant ce serait bien que cela soit un fondement oui.

les missionnaires
Alors ça c´est certainement pas une caractéristique de la religion chrétienne

les penitents
Fondement de la société??

les freres

Fondement de la société??

les religieuses

Fondelent de la société??

l´état du vatican et le souverain pontife
sa garde suisse
etc. etc. etc. etc. etc.
Dans le sens ou c´est devenu un véritable symbole de la chrétienneté c´est en effet un fondement de la société pour les croyants aujourd´hui, mais est-ce lui qui a dicté tout ce qu´il fallait faire, lui qui fut le guide d´un nouveau courant de pensée exemplaire? Et les autres pas chrétiens se reconnaissent t´-ils en lui??

bon j´ouvre pas le volet historique car le serveur de JVC ne suffirait à contenir tous les faits historiques européens liés à la chrétienté

mais sortez un peu de votre petit hexagone borné, allez en espagne, en italie, en pologne encore plus, en grece, evidemment aux USA, et vous réveillerez vos racines chretiennes, niées et rejetées par ignorance et manipulations lamentables.

Rajoute le Brésil aussi. En effet un certain nombre de gens sont très croyants là bas, ils font ce qu´ils veulent, mais si nous on ne veut pas suivre la religion chrétienne on a pas le droit non plus?

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
16 mars 2007 à 22:39:22

marabounta, tout ce que tu nous sort c´est soi des conneries comme "En France on sait que le taux de suicides, de dépressions et de syndromes anxieux est directement propotionnel au taux d´athéisme, d´incroyants ou de non -pratiquants."
et nous sort pas une étude foireuse commendé par le vatican ou une secte amériquaine.

ou alors c´est justement ce que l´on reproche aux religions: une aliénation de la pensée et de l´esprit critique...

"ces conditionnments démontrent l´impact tant psychologique que psychiatrique et psychanalytique de la spiritualité"
et arrete de peter plus haut que ton cul...

WHY-WAR
WHY-WAR
Niveau 5
18 mars 2007 à 06:47:16

pauvres ignorants médiocres et grossiers !
vous incarnez typiquement l´intolerance athée la plus violente et la plus conne, celle qui fabrique des integristes religieux à la pelle.

vous avez vu comment vous parlez à marabounta ? pffff

bien sur que la spiritualité et la foi a un impact psychologique:

Croire apporte l´apaisement des angoisses, la prière evacue le stress quotidien, se sentir "proteger" par un dieu bienveillant a tj été une bouée sous toutes les latitudes, dans toutes les époques et quelle que soit la religion d´ailleurs !!

Dans les malheurs que la vie vous réserve, sachez que la spiritualité est infinimeent plus réconfortante que tous les psys réunis, même s´ils ont une utilité et efficacité énorme évidemment, combien de gens "s´en sortent" grace à la religion ? infiniment plus que vous ne le pensez !

Comment expliquez vous Lourdes, la mecque, jerusalem, .... ?? ? bon sang mais apprennez à respecter ça , merde !! !

Croyez vous qu´avoir son esprit persuadé de l´existence divine n´a pas un effet sur la psychologie ? reflechissez un peu avant de réagir comme des crétine et des intolérants !

Je suis sur que de nombreux suicides sont évité par la foi et surement que les religieux ont sauvé énormement de désespérés.

Regardez qqu´un comme maradona !!

Mais bon ici c´est plus une foire aux anes qu´une zone de reflexion n´est ce pas ?

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
18 mars 2007 à 09:13:36

Là tu nous dis donc que c´est un placebo et que ça n´est pas réel au fond, non ?

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
18 mars 2007 à 09:55:14

Précise qui s´en prend à Marabounta why war. Car le "vous" j´aime pas ça.

Quand au nombre de suicides évités, on ne sait pas, quelqu´un de suicidaire il ne va pas se mettre à une religion. Bref ceci n´est pas du tout représentatif.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment