CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des chrétiens

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
14 mars 2007 à 12:47:26

d´auteurs*

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
14 mars 2007 à 12:52:44

Enfin je dirais plutot que la religion tout court nous a donné un gros patrimoine, c´est vrai que la religion catholique peut être moins

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
14 mars 2007 à 12:53:25

Ah, et concrètement?

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
14 mars 2007 à 13:03:17

Ben c´est le même concept que le Science c´est une façon d´essayer de comprendre le monde, au début dans les sociétés primaires quand ils voyaient le Soleil se lever je doute qu´ils essayeient déjà de calculer la vitesse angulaire de rotation de la Terre autour du Soleil et tout. C´est justement ce qui a permis en quelque sorte l´émergence de l´Homme, cela a permis de l le rassurer face au au Monde hostile, et justement a permis de faire émerger le concept de Sciences rationnelles plus tard.

Pour ça ya d´autres exemples, mais aussi pour des gens pas forcément très heureux dans leur vie, suivre une façon de vivre (qui n´emmerde pas les autres et qui n´appelle pas à la haine et tout hein!) pour trouver en quelques sortes la voie de la sagesse.

C´est pour ça que la religion a joué un rôle très important dans l´édification de notre société, rien que pour l´exemple des sociétés primaires (très primaires).

Cela permet de réunir des peuples aussi ce qui a pu peut être former les groupes ou les civilisations, les dictateurs s´en sont bien rendus comptes.

Après ya eu bcp de périodes noires je te l´accorde dans la religion. Mais pour des gens qui croient et qui ne font pas chier le monde, est-ce que ce serait justifié de leur supprimer une des choses qui leur est le plus cher dans la vie?

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
14 mars 2007 à 13:11:29

darkanthrax2
Posté le 14 mars 2007 à 13:03:17
Ben c´est le même concept que le Science c´est une façon d´essayer de comprendre le monde, au début dans les sociétés primaires quand ils voyaient le Soleil se lever je doute qu´ils essayeient déjà de calculer la vitesse angulaire de rotation de la Terre autour du Soleil et tout. C´est justement ce qui a permis en quelque sorte l´émergence de l´Homme, cela a permis de l le rassurer face au au Monde hostile, et justement a permis de faire émerger le concept de Sciences rationnelles plus tard.

-> Aux ères primitives (très), je veux bien. Mais au-delà, la religion n´apporte qu´un vision erronée et ridicule du monde; elle flatte la prétention et l´ignorance de l´Homme pour mieux le contrôler et ce n´est pas ainsi qu´on le libérera.

Pour ça ya d´autres exemples, mais aussi pour des gens pas forcément très heureux dans leur vie, suivre une façon de vivre (qui n´emmerde pas les autres et qui n´appelle pas à la haine et tout hein!) pour trouver en quelques sortes la voie de la sagesse.

-> Pas besoin de la religion pour ça.

C´est pour ça que la religion a joué un rôle très important dans l´édification de notre société, rien que pour l´exemple des sociétés primaires (très primaires).

-> Au tout début, si tu veux, mais par la suite, elle n´a apporté qu´obscurantisme et n´a fait que ralentir cette même édification.

Cela permet de réunir des peuples aussi ce qui a pu peut être former les groupes ou les civilisations, les dictateurs s´en sont bien rendus comptes.

-> Oui, puis ça permet surtout de les monter les uns contre les autres et de former une masse mentalement soumise.

C´est effectivement très intéressant pour un dictateur.

Je mentionnerais bien les pontes nazis qui admiraient l´Islam par son côté guerrier et "fanatiseur" des troupes, mais je me ferais traiter de raciste.

Après ya eu bcp de périodes noires je te l´accorde dans la religion. Mais pour des gens qui croient et qui ne font pas chier le monde, est-ce que ce serait justifié de leur supprimer une des choses qui leur est le plus cher dans la vie?

-> Oui. Ca les libérerait, tout comme ça libérerait l´humanité au passage. Hélas, j´ai peu confiance en l´intelligence de l´être humain.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
14 mars 2007 à 20:29:57

why war nous offre la un savent mélange de stupiditée de mensonge et d´ignorance...

"mais faut arreter de se foutre de ce qui voit le monde ainsi et qui ont la foi ! "

ceux qui se foutent de la gueulle des croyant, je les considère comme toi, comme des crétins fanatiques...

"n´inversons pas les roles, ce sont les catho qui sont insultés sans cesse, je suis quasiment le seul ici qui en prennent la défense, nuance, l´agressé c´est moi ! "

as mon avis tu fait fuir tous les catholiques modérés, qui ont surement honte de croire au meme dieu que toi...

"Une france chretienne: elle le fût jusqu´à l´arrivée de la gauche, comme d´autres pays sont musulmans à 99% (turquie, etc...) "

celle la elle est énorme...associer la régression du catholissisme as l´arrivée de la gauche...non seulement c´est totalement débile, et en plus ça dois pas coller ds les dates...

"comme d´autres pays sont musulmans à 99% (turquie, etc...) "

la turquie n´est pas musulmane as 99%, loin de la, elle as une forte comunautée orthodoxe, ce qui n´empeche pas qu´il y as encore des crétins régréssistes...comme toi pour la France quoi

puck21
puck21
Niveau 10
14 mars 2007 à 20:43:42

La laïcité est quoi !! !!!!! :-((
"Aucun dieu, sinon tous"
La laïcité c´est un pilier de la démocratie française. Chacun conserve la liberté de culte, quel qu´il soit, aucune religion ne doit être privilégiée, et d´ailleurs de quel droit le serait elle ?

WHY-WAR
WHY-WAR
Niveau 5
14 mars 2007 à 21:14:57

knowtruc, va jouer aux billes et laisse parler les grands

à part m´insulter tous les 2 mots, avec 3 fautes par ligne, tu sais faire autre chose?

à ton avis la gauche vient d´où espece d´ignare!? la révolution, la commune, ça te parle ? les revolutionnaires anticlericaux ça te cause, enfin j´ai autre chose à faire que t´instruire

turquie : oui c vrai, c´est pas si grave, c 95%

"source wikipedia: Une enquête publiée en décembre 2004 dans le Wall Street Journal version européenne annonce que 95 % des Turcs sont musulmans et 72 % observent les prescriptions de l’islam" pauvre con, alors avant de l´ouvrir, instruis ça, cretinissime

et ça vient faire le malin ds un forum politique, allez retourne jouer à counterstrike

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
14 mars 2007 à 21:32:08

"pauvre con, alors avant de l´ouvrir, "

moi quand je t´insulte au moin, je suis pas grossié(pauvre con), et je suis pas bon en orthographe, mais au moi mes phrases ont du sens(instruis ça, cretinissime)

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
14 mars 2007 à 21:36:07

Moi je veux bien penser que le catholicisme est un des piliers de la civilisation européenne, mais bon, faut énoncer des arguments au lieu de dire ceci comme une vérité.

Je dis ça car personellement je suis poussé à croire que cette religion est à la base de notre civilisation, mais franchement je ne trouve pas d´arguments.

Je serais plutôt pour dire que les sociétés antiques ont été vraiment des bases de l´Europe, Rome Sparte Syracuse Athènes...

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
14 mars 2007 à 21:41:44

la religion chrétienne as été un pilier de la civilisation européenne,

mais un pilier ça se change quand il convient plus au baptiment

on as changé le pilier pour qu´il passe des dix commendements au droits de l´homme, plus complet et tout aussi solide, et qui ont une légitimitée aupres de tous, chrétient ou non

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
14 mars 2007 à 22:03:51

Pas bête le coup des piliers.

WHY-WAR
WHY-WAR
Niveau 5
14 mars 2007 à 23:23:05

faut vous démontrer que la chretienté est un fondement de la société européenne ?
vous vous foutez de moi ?

un 25 decembre à Bethleem, ça vous dit rien ?
et depuis....

le calendrier débute avec la naissance de JC
la semaine de 7 jours décrite ds la bible
avec le dimanche comme jour du seigneur
tous les jours fériés religieux, vous les connaissez même pas, pourtant vous en usez
Noël, Paques, Ascencion, Pentecote, Assomption
la messe, lieu et moment de rassemblement et recueillement
le bapteme
les communions
la confession
la priere (normalement quotidienne)
les miracles
les pelerinages
les lieux saints
les fiancailles (avec la virginité)
le mariage ritualisé (avec adultere & fidelité)
l´enterrement ritualisé
le cimetiere organisé pour les croyants
la croix omnipresente, vraiment partout !
la morale chretienne, fruit des enseignements
des millions d´eglises, monasteres, abbayes, ...
des cathédrales majestueuses
des oeuvres d´arts magnifiques innombrables
des siècles de rois guidés par la foi
hélas de nombreuses guerres d´évangélisation:
la colonisation de l´amerique et de l´afrique
les croisades à but liberateur des lieux saints
la lutte contre les religions concurrentes (défensive aussi)
nos cardinaux premiers ministres (mazarin, richelieu)
d´innombrables produits de terroir (liqueurs, vins, fromages,...)
pendant longtemps l´abbé fût le pilier de la vie des villages et souvent le seul érudit, confesseur, conseiller tout au long de la vie, et finalement ami.
la charité chrétienne
les missionnaires
les penitents
les freres
les religieuses
l´état du vatican et le souverain pontife
sa garde suisse
etc. etc. etc. etc. etc.

bon j´ouvre pas le volet historique car le serveur de JVC ne suffirait à contenir tous les faits historiques européens liés à la chrétienté

mais sortez un peu de votre petit hexagone borné, allez en espagne, en italie, en pologne encore plus, en grece, evidemment aux USA, et vous réveillerez vos racines chretiennes, niées et rejetées par ignorance et manipulations lamentables.

K_E_L_I_A_N
K_E_L_I_A_N
Niveau 10
15 mars 2007 à 00:49:44

raaa , le génie qui a crée la " religion " pillier de la peur de mourir
Pour vous rappelez la différence entre sectes et religions c´est le nombre d´adhérents ( Einstein )

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
15 mars 2007 à 05:10:29

whywar,

Si tu es un fake, tu es un génie.

Si tu n´es pas un fake, tu es un génie.

marabounta
marabounta
Niveau 10
15 mars 2007 à 09:43:48

" Parce qu´aujourd´hui, pour arriver à ce niveau de "grands savants", il vaut mieux être un bon fils de familles bourgeoise bien catho qui a les moyens de payer des études longues dans les meilleures écoles privées..."

Faux et archi faux, pour être un grand savant faut faire la fac,, ya pas de concours, c´es sufisament cool pour se payer les études et avoir une bourse d´étude lorsqu´on a pas le sou.

Pour être un grand savant, faut bien bossé et être créatif, et pas besoin d´être catho mais faut tirer un trait sur sa jeunesse.

K_E_L_I_A_N
K_E_L_I_A_N
Niveau 10
15 mars 2007 à 10:31:54

marabounta , il y a un peut de vrai dans ce que tu dis mais avant tout , ton éducation c´est pas toi qui la fait jusqu´à la fac ou autres écoles , donc tout viens des parents , si j´avai pas pris de claques dans la gueule quand je ramené des zeros en maths je serais pas en math sup aujourd´hui qui je te rappel est la seule école qui ouvre accès à polytéchnique :ange:

Et j´avoue qu´il y a des gens qui ont des facilités pour apprendre , la aussi sa se travaille , si dès le plus jeune âge tu lui fait lire des livres , écouté de la musique ( barry white , mozart , back ) tu le mets au piano et l´entraine chaque soir dans ses devoirs , tu verras qu´il sera plus doué que les autres :ok:

marabounta
marabounta
Niveau 10
15 mars 2007 à 10:41:47

J´ai eu de la chance, mes parents m´ont payé mes études , mais j´ai bien des potes et copines qu´ont ramé .
Les études c´est d´abord la motivation, j´avoue(c´est le 1/4 d´heure confidences), j´avoue que je n´étais pas doué, j´avais pas de facilité pour pigé math/physique, j´´ai appris par coeur problémes et solutions :lol:

mais je suis doc+2

aries27
aries27
Niveau 8
15 mars 2007 à 13:51:35

la messe, lieu et moment de rassemblement et recueillement

je ne suis jamais aller a la messe, idem pour nombre de mes amis, nous n´en somme pas moins sociables pour autant, au contraire

le bapteme

pratique tout a fait abjecte a mon, gout, vous voulez la libertté de croire, je suis entierement, d´accord, mais dans ce cas, on inscrit pas un gosse qui qui ne sais meme pas ce que dieu veu dire dans une communauté religieuse, c´est a lui de faire son choix plus tard

les communions

jamais fait pcq jamais aller au cathé, et ça ´a pas manquer, apres je suis d´accord, ça pet etre des rassemblement famillials sympa

la confession

:lol: oula si je devais rentré dans un confessionale, je crois qu´il faudrais 1 semaine avant que j´en ressorte lavé de mes pécher. c´ets pas un hasard si ça se pratique de moins en moins

la priere (normalement quotidienne)

jamais prié de mavie, j´ais toujours eu assez confiance en moi, et quand ça ne dépend pas de moi, bin je laisse la vie faire

les miracles

:lol:

les pelerinages

super, moi j´ais l´impression de m´etre bcp plus enrichit en Egypte en Grece, aux etats unis, que si j´étati aller voir une grotte ac une fontaine

les fiancailles (avec la virginité)

oula ac la virginité, mon petit gars, sort de ton couvent, pcq les choses ont pas mal changé

le mariage ritualisé (avec adultere & fidelité)

ouais c´ets vrais que c´est beau un mariage

l´enterrement ritualisé

ggggggg moi je trouve ça glauque, enfermé entre 4 planche de sapin, au milieux dde centaine de machabées, ac du béton au dessus de la tete, moi je veux contribuer au cycle naturel

la croix omnipresente, vraiment partout !

c´est très moche d´ailleur

la morale chretienne, fruit des enseignements
des millions d´eglises, monasteres, abbayes, ...
ha oui, celle qui dit, les homos vont en enfer, le sexe c´est pas bien, le luxe non plus

des cathédrales majestueuses

la je suis d´accord, c´est duperbe, encore que je prefere les pyramides

des oeuvres d´arts magnifiques innombrables

on est d´accord

des siècles de rois guidés par la foi

surtout par le pouvoir, la lutte entre papes et roi pour le pouvoir ac, les coup bas etc, regarde phillipe le bel

hélas de nombreuses guerres d´évangélisation:
la colonisation de l´amerique et de l´afrique

c´est bien ça?

l´état du vatican et le souverain pontife
sa garde suisse

ha oui, celui qui est riche comme cresus alors qu´il prone, une vie d´ascete

aries27
aries27
Niveau 8
15 mars 2007 à 13:53:37

"Faux et archi faux, pour être un grand savant faut faire la fac,, ya pas de concours, c´es sufisament cool pour se payer les études et avoir une bourse d´étude lorsqu´on a pas le sou."

ha ouais, bin c´est marrant marabouta, mais pour avoir le concours, meme si c´ets la fac, il est devenu presque obligatoir de s´inscrire dasn une prépa privée qui vous entraine pour le concours, et les privées, bin elles coute la peau des fesses, alors les fils d´ouvrier ils sont dans la merde

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment