CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des chrétiens

marabounta
marabounta
Niveau 10
12 mars 2007 à 21:17:35

:lol: a 17 ans le gamin juge un engagement dont il ignore tout de la nature.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
12 mars 2007 à 21:31:28

et c´est un gars de 51 ans, qui se réfugi dans les jeux de roles vu qu´il as raté sa vie qui se l´ouvre...

tu vois c´est con c´est les clichés...

marabounta
marabounta
Niveau 10
12 mars 2007 à 21:36:15

KnowYourEnnemy :ya pas de clichés, a 17 ans on a pas vécu.
Quna a ma vie si tu lka juge raté, j´imagine pas ce qu´elle aurait été si j´

marabounta
marabounta
Niveau 10
12 mars 2007 à 21:36:58

..avait réussit ;d iable:

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
12 mars 2007 à 22:14:19

c´étai un cliché crétin.
et as 17 ans on as le droit d´avoir des choix sur la politique
mais bon impossible de raisonner quelqun qui as comme seul argument qu´il as plus d´experiance...

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
12 mars 2007 à 22:14:47

experience

Minitendo
Minitendo
Niveau 10
12 mars 2007 à 23:06:08

Why-war, qu´est ce qui t´intéresse exactement ?

Tu serais pour l´ablation de la loi de 1905 qui sépare l´Eglise et l´Etat ?
Tu voudrais une France chrétienne ?

Ou ton topic n´a aucun rapport avec une quelconque politique.

Juste pour m´éclairer

:)

thefirefly
thefirefly
Niveau 5
13 mars 2007 à 17:15:15

Pas besoin d´avoir été marié pour comprendre mon chou....
Et je suis unE gaminE, merci

Et apparament, tu dois regarder sur ma CDV pour trouver quelque chose a répondre...Tu dois pas reflechir beaucoup...

Cybergamer67
Cybergamer67
Niveau 10
13 mars 2007 à 19:13:54

"Je ne suis pas convaincu que la destruction de cette institution sacrée soit finalement un progrés."

La perte de l´importance de la religion peux être une des causes du foutoir dans le pays.
Entre un peuple unis par la même religion et un peuple qui n´a plus aucun attachement à quoi que ce soit, je prefere vivre dans le pays où je peux bien me sentir entre gens de même opinions religieuses.

Car, lorsqu´un pays doit se battre pour sa liberté ou autre... la foi agit beaucoup.

En france je vois des musulmans des chrétiens, des bouddhistes, des athées, des materialistes, des satanistes, des pseudos - satanistes et des new ageux. Des tas de gens qui avalent facilement beaucoup de conneries.
On accepte enormement de charlatanisme mais on ne croit meme plus à la Bible ou autre pilliers religieux.

Je prend l´exemple de l´Iran où la religion est présente partout et qui fait d´eux un pays encore soudé qui ne baisseront pas les bras dans un futur conflit.

C´est bien beau la diversité, mais quand il y´a un problème et qu´il faut s´unir ? Il reste qui ?

WHY-WAR
WHY-WAR
Niveau 5
14 mars 2007 à 06:47:56

""MiNiTeNDo Posté le 12 mars 2007 à 23:06:08 Why-war, qu´est ce qui t´intéresse exactement ?
Tu serais pour l´ablation de la loi de 1905 qui sépare l´Eglise et l´Etat ? Tu voudrais une France chrétienne ?
Ou ton topic n´a aucun rapport avec une quelconque politique. Juste pour m´éclairer ""

Ce qui m´interesse ? que les athées cessent leur négationnisme, leur intolerance haineuse envers la religion catholique, qu´ils reapprennent le respect des croyances de tlm, à commencer par ce qui a façonner le pays qui tient au chaud leur petit cul d´enfants gatés !!

Une france chretienne: elle le fût jusqu´à l´arrivée de la gauche, comme d´autres pays sont musulmans à 99% (turquie, etc...), bouddistes, ou n´importe quoi d´autres, je suis sur que la vie y est plus simple, car l´ambiance en france actuellement est des plus douteuse à cause des regards biaiseux entre communautés.

La loi de 1905: elle est historique, elle a grandement laïcisée la france mais une grande partie de l´europe aussi, elle est trés bien, et justement vous feriez bien de la relire, comme les droits de l´homme, qui prevoient le respect de tous les cultes et leur protection et non pas ce traitement railleur, méprisant et irrespectueux.

comment expliquer que même de grands savants, donc trés rationnels, puissent être croyants ? posez vous la question, jeunes pousses.

sirius93
sirius93
Niveau 7
14 mars 2007 à 10:40:33

"railleur, méprisant et irrespectueux."

T´as vu ça ou ?

]Warriorsoul[
]Warriorsoul[
Niveau 9
14 mars 2007 à 12:01:09

why-war Posté le 14 mars 2007 à 06:47:56
Ce qui m´interesse ? que les athées cessent leur négationnisme,
:d) Le négationnisme, c´est nier l´évidence. Or si il y a tant d´athées et d´agnostiques, c´est bien qu´une existence divine est loin d´être une évidence.

leur intolerance haineuse envers la religion catholique, qu´ils reapprennent le respect des croyances de tlm, à commencer par ce qui a façonner le pays qui tient au chaud leur petit cul d´enfants gatés !!
:d) Ce qui a "façonné" notre pays actuel, c´est les hommes et non la religion, leur croyance en la Liberté, l´Egalité et la Fraternité humaine et non en une quelconque divinité.
Et, là tu commences nous attaquer comme si on était des "enfants gâtés" : est-ce déjà la fin de ton argumentation pour t´en restreindre à de telles bassesses ?

Une france chretienne: elle le fût jusqu´à l´arrivée de la gauche, comme d´autres pays sont musulmans à 99% (turquie, etc...)
:d) Stop ! La Turquie est laïque, il n´y a pas de religion d´Etat et tu ne croiseras pas plus de femmmes voilées à Istanbul qu´à Berlin !

bouddistes, ou n´importe quoi d´autres, je suis sur que la vie y est plus simple, car l´ambiance en france actuellement est des plus douteuse à cause des regards biaiseux entre communautés.
:d) Les "regards biaiseux" sont dûs à des différences sociales et non religieuses.

La loi de 1905: elle est historique, elle a grandement laïcisée la france mais une grande partie de l´europe aussi, elle est trés bien, et justement vous feriez bien de la relire, comme les droits de l´homme, qui prevoient le respect de tous les cultes et leur protection et non pas ce traitement railleur, méprisant et irrespectueux.
:d) La laïcité, c´est justement la NON protection des religions, et leur séparation complète avec l´Etat.

comment expliquer que même de grands savants, donc trés rationnels, puissent être croyants ? posez vous la question, jeunes pousses.
:d) Parce qu´aujourd´hui, pour arriver à ce niveau de "grands savants", il vaut mieux être un bon fils de familles bourgeoise bien catho qui a les moyens de payer des études longues dans les meilleures écoles privées...

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
14 mars 2007 à 12:26:15

+1

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
14 mars 2007 à 12:33:02

+2

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
14 mars 2007 à 12:34:20

Why war parle mais lui non plus n´a pas l´air tres respectueux, que ce soit vis à vis des autres religions ou des gens qui ne pensent pas comme lui.

Ceci dit tant que la religion catholique n´emmerde personne je m´en fous.

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
14 mars 2007 à 12:36:54

La religion catholique a parasité et envahi la culture du pays. Dire qu´elle n´emmerde personne est une erreur… ne serait-ce que par les tabous ineptes qu´elle nous a légués.

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
14 mars 2007 à 12:40:53

Non faut pas nier que la religion catholique a parasité le pays je suis pas d´accord cela a quand même légué un certain patrimoine, et puis même en regardant dans ton sens c´est grâce à la religion que en quelques sortes le siecle des lumieres et la Renaissance ont pu exister et modifier la société.

En tout cas aujourd´hui à part des tarés hyper extrémistes, la religion catholique n´est pas agressive et est pacifique, mais la remettre au niveau de l´Etat ce serait irrespectueux vis à vis des gens qui ne sont pas de cette religion, aussi irrespectueux que si l´Etat était païen

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
14 mars 2007 à 12:41:24

Après des sujets tabous c´est pas faux, rien que la sexualité par exemple

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
14 mars 2007 à 12:42:52

Un patrimoine? La religion? Oui, grâce à elle, on a connu l´Inquisition entre autres. :ok:

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
14 mars 2007 à 12:47:02

On peut également la remercier pour ses autodafés d´auteur trop intelligents ou trop lucides. :ok:

Mais on, on a eu des bibles à la place… rien de mieux pour s´éveiller sur le monde. :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment