CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des chrétiens

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
11 mars 2007 à 11:23:11

"Pourquoi pas ? Le christianisme c´est bien, ça donne un sens à ta vie. Il transcende de loin la politique"

les autres religions peuvent aussi donner un sens as ta vie le seul probleme, c´est qu´elle peuvent prendre trop de place dans ton esprit.

puck21 t´es déiste? ne me répond pas si tu n´en as pas envie.

puck21
puck21
Niveau 10
11 mars 2007 à 11:26:34

C´est pas un secret. Effectivement.

]Warriorsoul[
]Warriorsoul[
Niveau 9
11 mars 2007 à 13:34:15

hugo-chavez, tu es vraiment à plaindre s´il te faut ta religion pour donner un sens à ta vie !

DAVILEXcdlaDAUB
DAVILEXcdlaDAUB
Niveau 9
11 mars 2007 à 16:36:11

de toute façon c´est ça ou l a religion m........., à vous de choisir donc. Moi je préfère la notre !

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
11 mars 2007 à 17:22:32

"tien un nouveau Georges Bush...toi aussi tu as vu le Christ en étant bourré..."

C´est quoi ces amalgames ? Tu n´as pas vu mon pseudo ? Je suis plus chrétien à la Hugo qu´à la W ...

Bush est quelqu´un de très bien sur le plan des valeurs, c´est quelqu´un de très pieux, un croyant très fervent ... Mais des gens manipulent sa foi, comme celle de la plupart des évangélistes aux US.

Hugo Chavez n´est pas pret de tomber dans ce panneau ^^ en plus il est catholique, comme moi :-)

"Lorsqu´un catholique se signe devant la croix, n´est il pas en train de reproduire un peu du "veau d´or" "

Bien sûr que non. Il y a bonne adoration et mauvaise adoration. Adorer le veau d´or, un exemple de fausses idoles parmi d´autres, c´est un péché.
Par contre adorer ton Dieu, ton Christ, tu imagines que c´est plus que vivement recommandé ...

Actuellement, dans les sociétés actuelles, les mauvaises idoles à adorer seraient des personnes comme Paris Hilton, Madonna etc ...

Par contre, si tu adores ton Dieu, la Vierge et tous les Saints, c´est très bien ^^ et certainement beaucoup plus exemplaire pour tes enfants !

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
11 mars 2007 à 17:25:19

"C´est pas un secret. Effectivement."

et bien si tu pries, si tu crois, tu te rendras compte que Dieu se manifeste sur terre continuellement ... ainsi qu´à toi même.

Il a envoyé son fils sur terre pour nous Sauver de nos péchés. Et il reviendra bientôt, pour tous les hommes :-)

puck21
puck21
Niveau 10
11 mars 2007 à 17:28:12

Et la marmotte ...

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
11 mars 2007 à 17:41:15

?

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
11 mars 2007 à 17:41:43

c´est quoi encore ce délire de marmotte : )) ?

encore un truc de gauche ou quoi

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
11 mars 2007 à 18:26:23

c´est la pube pour le chocolad milka.

mais pourquoi selon tois le veau d´or serrait plus une fausse idole qu´une croix?

"de toute façon c´est ça ou l a religion m........., "
m.........mimi matie?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
11 mars 2007 à 18:32:06

conker :d) Cultive-toi un peu, tu sauras ce que signifie "Et la marmotte..."

hugo-chavez Posté le 11 mars 2007 à 17:22:32 "tien un nouveau Georges Bush...toi aussi tu as vu le Christ en étant bourré..."

C´est quoi ces amalgames ? Tu n´as pas vu mon pseudo ? Je suis plus chrétien à la Hugo qu´à la W ...
:d) Arf, c´est pas toi qui par hasard prône les croisades, définit le monde en deux entités bien et mal (quoique sur ce point là chavez fait guère mieux) et place l´Eglise au dessus de tout ou presque?

Hugo Chavez n´est pas pret de tomber dans ce panneau ^^ en plus il est catholique, comme moi
:d) Super... Etre catholique, donc baptisé, n´est en rien une protection pour ne pas être un pourri...

"Lorsqu´un catholique se signe devant la croix, n´est il pas en train de reproduire un peu du "veau d´or" "

Bien sûr que non. Il y a bonne adoration et mauvaise adoration. Adorer le veau d´or, un exemple de fausses idoles parmi d´autres, c´est un péché.
Par contre adorer ton Dieu, ton Christ, tu imagines que c´est plus que vivement recommandé ...
:d) Tu réponds à côté là, il te parle d´un veau d´or, du fait que la croix et surtout son image est idolâtré. Rien à voir avec Dieu et le Christ.

Actuellement, dans les sociétés actuelles, les mauvaises idoles à adorer seraient des personnes comme Paris Hilton, Madonna etc ...
:d) Parce qu´il y a des religieux qui dévouent leurs vies au culte de Paris Hilton et Madonna? :sarcastic:

Par contre, si tu adores ton Dieu, la Vierge et tous les Saints, c´est très bien ^^ et certainement beaucoup plus exemplaire pour tes enfants !
:d) Oui je vois bien le truc "pour devenir quelqu´un de bien, débrouille-toi pour mourrir dans d´atroces souffrances, c´est le cas pour beaucoup de Saints" :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2007 à 18:40:31

Je pense qu´adorer Dieu c´est un peu hypocryte, en fait on le prie pour avoir sa place dans l´au-dela, c´est un peu comme l´âne et la carotte :o))

[Dragonmare]
[Dragonmare]
Niveau 10
11 mars 2007 à 18:44:46

Waaooow pour quelqu´un sans croyance comme moi (nan je suis pas athé :nah: ) je trouve ce topic bourré de gens illuminé!

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
11 mars 2007 à 18:48:40

ouai c´est vrai qu´on as des fanatiques et puis de touts les bords...

WHY-WAR
WHY-WAR
Niveau 5
11 mars 2007 à 22:05:56

500 , pas mal pour un post HS :-)

Tiens et si on parlait du mariage et de ses conséquences:

virginité - monogamie - adultère - fidélité - cellule familiale - etc...

voila un des apports religieux les plus spectaculaires pour la vie quotidienne et aux implications politiques innombrables, reconnaissez que la sexualité libre et débridée, les divorces, les familles recomposées (parfois 2 fois), la tromperie, l´infidélité, ne sont qd même pas un mode de vie forcement génialissime, même si le mariage à la base n´avait surement pas prévu l´esperance de vie actuelle, dur d´être fidele pendant 50 ans

je ne suis pas convaincu que la destruction de cette institution sacrée soit finalement un progrés

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
11 mars 2007 à 22:09:27

Mais arrète toi un jour :rire: le mariage n´est pas un apport du chritianisme des formes d´union légale civiles ou religieuses existaient bien avant

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
11 mars 2007 à 22:15:42

Sexualité libre et débridée.

Hédonisme. Merci. Enfin ça dépend de comment aussi.

Et puis merde^ la sexualité c´est chaque personne qui a son idée dessus vous allez pas intervenir dessus bordel posséder soi même son corps c´est quand même pas super difficile à admettre.
On peut faire ce qu´on veut de nos corps (pas des autres évidemment, sans consentement)

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
11 mars 2007 à 22:50:40

c´est que des formes civils d´unnions existait bien avant JC, le christianisme n´as (encore une foi) rien inventé.

sinon je vois pas ce que tu as contre le divorce et les familles recomposés...

tu me diras et les momes
il sont toujours plus heureux avec des parents séparés qu´avec des disputes inssescantes chez eux.

marabounta
marabounta
Niveau 10
12 mars 2007 à 08:15:30

le mariage est d´abord un engagement.
Mais maintenant plus personne n´ose s´engager, ni prendre de risque.On divorce pour 90% des cas pour mésentente sexuelle ;

Or la sexualité , ca s´apprend, c´est dire l´ignorance qui règne dans ce domaine :ouch:

thefirefly
thefirefly
Niveau 5
12 mars 2007 à 20:00:05

Tiens et si on parlait du mariage et de ses conséquences:

virginité - On en fait ce qu´on veut, non? on doit rester vierge jusqu´a 18 ans?

monogamie - Tu devrais essayer les plans a 5, c´est super

adultère -Baaaah, si on se trompe mutuellement qu´on le sait et que ça nous derrange pas, ou est le probleme?

fidélité -La fidelité n´attend pas le mariage

cellule familiale -Idem que pour fidelité

voila un des apports religieux les plus spectaculaires pour la vie quotidienne et aux implications politiques innombrables,
==>Exemples?

reconnaissez que la sexualité libre et débridée, les divorces, les familles recomposées (parfois 2 fois), la tromperie, l´infidélité, ne sont qd même pas un mode de vie forcement génialissime
==>La sexualité libre et debridée, si.....

même si le mariage à la base n´avait surement pas prévu l´esperance de vie actuelle, dur d´être fidele pendant 50 ans
==>Effectivement et ça va etre necore plus long....

je ne suis pas convaincu que la destruction de cette institution sacrée soit finalement un progrés
==>Si

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment