"l´humanisme est magnifique c´est vrai, mais il ne concerne hélas qu´une minorité de gens instruits, éduqués, bien nés et capables d´être "bons" sans être croyants, le reste de la MASSE (6-7-8... milliards d´humains) ont et auront plus que jamais besoin de la religion pour encadrer leur vie, elle reste le cadre spirituel le plus simple et surtout le plus efficace pour civiliser un peuple."
Ton discours ressemble mot pour mot aux premiers religieux qui ont "catholisés" de force l´ Afrique.
"Eduquons ces barbares sans cervelle".
C´est grâce à une petite partie de Juifs qui ont accepté le Christ que les paiens d´Europe se sont convertis. De même, c´est grâce aux chrétiens d´Europe que les paiens d´Amérique et d´Afrique se sont convertis.
Et maintenant, c´est à leur tour de nous montrer l´exemple. Les Africains et hispaniques chrétiens mènent une vie plus saine que la nôtre.
Donc actuellement, je dirais que c´est nous les barbares sans cervelle qu´il faut rééduquer.
enfin je dis cela, mais les conversions se font toujours grâce à Dieu, les hommes ne sont que des intermédiaires
Et si on n´a pas envie de se convertir ?
Ca viendra peut-être, inch allah.
Ca dépend de toi, de nous, de Dieu.
Ce qui est dommage, c´est que beaucoup de gens voient le baptême et la chrétienté comme quelque chose de "mal". On leur inculque cela depuis qu´ils sont dans le berceau.
Si un jour vous devenez chrétiens, si dieu le veux, vous verrez le monde et l´univers avec des yeux totalement différents, un nouveau pouvoir auquel les incroyants n´ont pas acces, une renaissance.
MiNiTeNDo
exactement comme toi, et la religion n´est qu´un mensonge, ouvrez les yeux... bande de lobotomisés!!!
la religion n´explique que c qu´on ne peut pas encore expliquer.
quant aux valeurs, on peut respecter un idéal en suivant les valeurs humanistes, et en regardant les conneries qu´a faites l´eglise, ya des questions a se poser, regardez AMEN( le film)...
"le modele fançais est plus aujourdhui un laboratoire et s´il a fait reculer la chretienté au profit de l´atheïsme, pour à présent lui substituer l´islam, je ne vois pas en quoi cela sera un progrés ?? ?? ?"
ce topic est pitoillable du début as la fin, il n´as aucune raison d´etre ici, mais en plus les gens qui y sont raccont n´importe quoi(enfin pas tous non plus)
qu´est ce qui faut pas entendre...les vilains musulmans qui nous envahissent
les 2%de musulmans français constituent une islamisation forcé....mais bien sur, on y crois
selon toi c´est surrement de la faute des politiques qui sont en fait des Islamocomuniste...qui se reconvertiront en Imam des qu´ils aurront fini leur terrible mission, il règneront ainsi sur france islamisé....
en faite ce qui fait que les gens détestent autant les religion, c´est as cause de vous, des especes de fantiques complettement hors des réalitées, qui veullent imposer leur façon de penssée qu´il ont ont proclamé seul et unique vallable...
et vous croyez vraiement que les états unis sont plus civilisée que nous...avec tout leurs meurtres leurs gangs, leurs secte, leur politique étrangere barbare, une éconnomie profondément inégalitaire....c´est pas ce que j´appelle la civilisation...
2% de musulmans !
Tout ça !
Fallait pas le dire à inti, il va nous faire une attaque ![]()
![]()
C´est 6% ce me semble à moins que l´on ne compte que les pratiquants
j´ai dis 2% comme j´aurrai pus dire 4 ou 5...c´était pour dire que c´était minime en france voila tout
2%, c´est bein tapé, mais c´est en Europe.
http://atheisme.free.fr/Religion/Statistiques_religieuses_3.htm
Et en France 6%
Contre plus de 60% qui se disent catholiques.
http://www.religioscope.info/article_146.shtml
why-war Posté le 07 mars 2007 à 06:57:14 hé alors ?
ton cas personnel ne vaut pas programme de société, et si tu es "normal" c´est grace à ton cadre parental, qui eux même le doivent au leur, leur parents les ont bien éduqué et surement avec des valeurs religieuses
===>Ma famille est athée depuis 5 generations, et je suis un exemple d´auto-discipline et de serieux.
vous n´arrivez pas à comprendre que cet athéïsme civilisé est une nouveauté, vous le comprenez ça ? et que si on est arrivé à cela, c´est en grande partie grace à l´adhésion aux valeurs morales religieuses par les non croyants.
===>Valeurs religieuses oui, valeurs chretiennes, non. ![]()
ne cherche pas pour why-war il n´a pas de civilisation end ehors du christianisme
D´ailleurs c´est bien connu avant son avènement le monde était en guerre perpétuelle et les hommes se tranchaient tous la gorge avant de sodomiser les cadavres et de boire la cervelle
décidement vous avez du mal à comprendre, c´est moi qui doit pas être bien clair.
Je dis et je répéte que la France est le seul pays au monde à developper autant l´atheïsme, non pas en s´émancipant de la chrétienté, mais en y chiant dessus !!
là c´est clair, vous comprenez la difference
alors ne vous étonnez pas qu´avec les autres religions ça ne sera pas aussi simple, il y a eut des exemples bien chauds pour qqs dessins, mais les mêmes problemes existeront avec les autres religions.
alors réalisez l´importance colossale DES religions ds le monde, et les apports enormissimes de la chrétienté à notre monde occidental.
c´est tout ce que je dis, mais bon vous pouvez continuer à délirer sur mon intégrisme, patati patata, des reflexes conditionnés qui me rappellent les antiracistes qui refusent qu´on parlent d´immigration.
Des réflexes conditionnés?
Quand on voit que tu considères qu´il n´existe rien en dehors du christianisme et que tout lui est du ou que la sorcellerie existe on ne peut que douter de ta santé mentale ![]()
Maintenant, mépriser le christianisme et se plier à l´islam est devenu une mode, dont Newjedi en est le parfait exemple.
Les exemples sont multiples. Par exemple, lorsqu´on on veut parler des catholiques, l´expression péjorative "catho" ressort toujours, alors que quand on veut faire une référence aux pratiquants de l´islam, on dit "musulmans".
C´est devenu une mode, avant c´était afficher son gauchisme, maintenant c´est mépriser les chrétiens.
why-war Posté le 07 mars 2007 à 18:30:19 décidement vous avez du mal à comprendre, c´est moi qui doit pas être bien clair.
Je dis et je répéte que la France est le seul pays au monde à developper autant l´atheïsme, non pas en s´émancipant de la chrétienté, mais en y chiant dessus !!
Des exemples concrets s´il te plaît? Sans nous servir le "curé pédophile", parce que les généralités de cet acabit sur les juifs et les musulmans pullulent sur ce forum (sans même avoir besoin d´aller piocher sur Actus) donc... Au passage, si athéisme il y a, c´est la volonté des gens, et pas de l´Etat qui depuis 1905 (sauf en Alsace Lorraine) a voté la séparation des Eglises et de l´Etat.
là c´est clair, vous comprenez la difference
alors ne vous étonnez pas qu´avec les autres religions ça ne sera pas aussi simple, il y a eut des exemples bien chauds pour qqs dessins, mais les mêmes problemes existeront avec les autres religions.
Les caricatures de Mahomet? j´avoue que cela a été très loin et trop loin, mais l´amalgame offert "musulman = terroristes" n´est pas non plus d´une intelligence grandiose.
alors réalisez l´importance colossale DES religions ds le monde, et les apports enormissimes de la chrétienté à notre monde occidental.
Les apports énormissimes? Sur le point de vue de la morale, je veux bien que la Paix de Dieu ait été un bienfait. Après, la chrétienté n´est pas non plus un modèle d´ouverture et de compréhension, même réciproque, bien que Jean Paul II ait fait beaucoup pour apaiser les tensions intrachrétiennes.
Quant à l´importance colossale des religions dans le monde, tu seras gentil, tu regarderas le nombre de pays laïques dans le monde... Ceci explique cela.
c´est tout ce que je dis, mais bon vous pouvez continuer à délirer sur mon intégrisme, patati patata, des reflexes conditionnés qui me rappellent les antiracistes qui refusent qu´on parlent d´immigration.
Reflexes conditionnés? C´est toi qui ose dire ca?
one_of_them Posté le 07 mars 2007 à 18:48:05 Maintenant, mépriser le christianisme et se plier à l´islam est devenu une mode, dont Newjedi en est le parfait exemple.
Se plier à l´islam? En les laissant ouvrir des mosquées ou des établissements scolaires mulsumans? Dans un sens, ils financent le terrain, la construction, l´entretien et le personnel. Ils en font donc ce qu´ils veulent du moment qu´ils ne tombent pas hors la loi. Rien n´empêche les chrétiens de se construire des nouvelles églises...
Les exemples sont multiples. Par exemple, lorsqu´on on veut parler des catholiques, l´expression péjorative "catho" ressort toujours, alors que quand on veut faire une référence aux pratiquants de l´islam, on dit "musulmans".
Catho est certes souvent teinté péjorativement mais c´est surtout un diminutif. En même temps, "musul" n´est pas superbe à entendre non?
C´est devenu une mode, avant c´était afficher son gauchisme, maintenant c´est mépriser les chrétiens.
Exemples précis? (avec sources stp)
On peut rejeter des rites religieux sans pour autant rejeter les valeurs que porte la religion.
Historiquement, avant le catholicisme, en particulier chez les romains, le caractère sacré de la vie n´existait pas, et dédouané de toute culpabilité, nul doute que le meurtre y était plus facile.
On ne peut nier que la culture accidentale, dans laquelle nous baignons tous, athées ou non, est une culture qui puise ses racines dans la culture judéo-chrétienne.
Ce n´est pas abjurer ses opinions athéistes que de reconnaître que la religion catholique a fortement influencé notre histoire, que nos valeurs républicaines sont largement inspirées des valeurs religieuses.
Cependant comme le dit fanatic (étrange pseudo pour ce qu´il dit au dessus), l´histoire chrétienne n´est pas un exemple de tolérance, et tout en ayant des bases proches, les athées peuvent faire mieux, s´ils respectent contrairement aux pratiquants neuneuistes.