Tu paries mal
Je ne reconnais pas le Pape.
Judas-Iscariote > c´est quoi ce pseudo ?
etre fanatique ce n´est pas respecter le pape l´église et la bible,
c´est les respecter aveuglément, sans réfléchir as ce qu´ils disent
Ah non conker/inti/chavez. On veut pas te gazer. Sinon il faut avour qu´on s´ennuierait sur ce forum par moments ![]()
bon quand vont il supprimer ce topic débile
* Posté le 28 février 2007 à 00:21:26 avertir modérateur
* J´ai pris ce pseudo parce que c´est un apôtre qui a péché en trahissant le Christ mais qui a d´une certaine manière fait en sorte que le Christ soit crucifié et donc a permis la rédemption de l´humanité entière.
* Posté le 05 mars 2007 à 22:10:16 avertir modérateur
* panda-vert > Je suis opposé à toutes formes de sorcelleries.
Tu ne crois pas aux esprits ?
* Je_tate profil
* Posté le 05 mars 2007 à 22:10:47 avertir modérateur
* Nan, pas plus qu´à l´existence d´un Dieu tout puissant...
.......ne t´inquiéte pas ; il n´y a jamais eu un homme tres grands ; brillant et tout puissants nous observant depuis ces nuages...
ça c´est l´image la plus cone de Dieu que l´homme a pu imaginer(Dieu n´est pas un homme ; alors ne peut pas etre representer par un homme : logique)
j´ai mon avis tres personnel sur Dieu et sa facon dont il se comporte avec ce monde mais je n´en ferai pas part sur ce forum ou sauf au cas ou on me le demanderait.
"aries27 Posté le 05 mars 2007 à 23:47:34 bon quand vont il supprimer ce topic débile"
oui c vrai tous les topics débiles devraient être éradiqués de ce forum, il restera quo aprés ?? mdr
la religion est le fait civilisateur majeur de l´histoire de l´humanité banane, il n´y a que les facho laïcards français pour faire du négationisme ! ouvrez les yeux, ya que ce pays qui se comporte comme ça !
Un peu de religion ne fait de mal à personne, sans être bigot, elle apporte un minimum de morale et d´éducation aux enfants qui fait cruellement défaut à toute une génération paumée sans repere ou valeurs.
hugo-chavez Posté le 05 mars 2007 à 22:26:10 fanatique mdr ...
je parie que certains d´entre vous, les plus à gauche tolérants et blabla, seraient les premiers à vouloir m´enfermer dans un camps et me gazer ...
alors que moi je ne vous le souhaite pas ..
"Un peu de religion ne fait de mal à personne, sans être bigot, elle apporte un minimum de morale et d´éducation aux enfants qui fait cruellement défaut à toute une génération paumée sans repere ou valeurs."
Que tu es drôle.
"Dieu n´est pas un homme ; alors ne peut pas etre representer par un homme : logique"
toi alors t´est grave c´est pas dans un la génese qu´il la phrase "et dieu créa l´homme as son image"?
"la religion est le fait civilisateur majeur de l´histoire de l´humanité banane"
on peut dire que la religion as souvent accompagner la civilisation mais en pas que c´est ce qui fait les civilisation...
ça voudrait dire que tu considere la majoritée de la population mondiale comme non civilisé...
(le culte des encetre pratiqué par la majoritée des chinois n´est pas une religion de meme que les religion traditioneles africaine animistes ou le boudhisme ce n´en sont pas dans le sens ou il ne croient pas en un ou des dieux)
"elle apporte un minimum de morale et d´éducation aux enfants qui fait cruellement défaut à toute une génération paumée sans repere ou valeurs."
savait tu qu´archimede, et je ne sais plus quelle scientique du 16ou17eme siecle disaient la meme chose?
de tout temps, on as toujpurs trouvé les jeunes malpolis, ignorant, sans reperes et perdus...
Tiens, voilà un topic qui va me permettre de répondre à certaines affirmations de cette pauvre tâche d´Hugo Chavez sur un topic précédement errazé aux sujets de certains chrétiens "hérétiques" si l´on en croit cet hurluberlu.
D´abord soutenir la Bible d´une part et soutenir une église dont la hiérarchie a un véritable pouvoir de commandement est parfaitement contradictoire avec l´interdiction faite aux fidèles du Christ de ne pas se faire appeller rabbin ou maître. En effet cette interdiction sous-tend une égalité, qui ma foi est inexistante au sein de l´Eglise catholique, et ce notamment en ce qui concerne la soi-disant infaillibilité du pape (je ne dis pas que le pape ne soit pas d´une intelligence supérieure, mais tout de même).
Bref au cas où tu ne l´auras pas compris petit Hugo, soi disant catholique (les vrais catholiques sont nécessairement tolérants et critiques de leur Eglise, même si leur éducation et mentalité diffèrent des miennes), la croix huguenote de mon avatar t´indiquera que je suis protestant (non pratiquant, mais de culture et de conviction)
"En effet cette interdiction sous-tend une égalité"
je vous dis Jesus Christ premier hippy
en fait il était un peut ce que détestent le plus les"bon-chrétient-pratiquant-traditionalistes"
pacifiste prait as aider qu´elqun qu´il ne connait pas ou qui ne partage pas ces conviction...c´est dommage que les paroles d´un homme bien soit ainsi déformés
"Un peu de religion ne fait de mal à personne, sans être bigot, elle apporte un minimum de morale et d´éducation aux enfants qui fait cruellement défaut à toute une génération paumée sans repere ou valeurs"
alos la je me bidone, je n´est jamais reçut une quelqcomque morale religieuse, ac des perents athés une education qui l´est tout autant, et je pense qu´il est difficile de trouver un élève qui fut aussi dicipliné et serieux que moi
faut pas oublier que l´Eglise catholique a aussi lutter contre la Republique en france pendant tout le 19e, est reste passive devant le nazisme , interdi encor le preservatif et propage par la meme aucasion passivement le sida en afrique notament etc.. et puis franchement je epnse ke faire croike au gens qu´il y a un un gugus ki s´amuse a nous regarder faire les cons c´est vraiment debile.
autant les valeur qui on été propagés par les diférentes religions sont noble , autant la facon dont elles l´on été l´est bc moin. Honettement, faire croire à un dieux vengeur pour faire respecter des regles morales c´est vraiment prendre l´homme pour un incompetent et un debile.
""aries27 Posté le 06 mars 2007 à 21:49:14
alos la je me bidone, je n´est jamais reçut une quelqcomque morale religieuse, ac des perents athés une education qui l´est tout autant, et je pense qu´il est difficile de trouver un élève qui fut aussi dicipliné et serieux que moi""
------------------------------------
hé alors ? ton cas personnel ne vaut pas programme de société, et si tu es "normal" c´est grace à ton cadre parental, qui eux même le doivent au leur, leur parents les ont bien éduqué et surement avec des valeurs religieuses
vous n´arrivez pas à comprendre que cet athéïsme civilisé est une nouveauté, vous le comprenez ça ? et que si on est arrivé à cela, c´est en grande partie grace à l´adhésion aux valeurs morales religieuses par les non croyants.
alors arretez de chier sur vos racines chretiennes, les plus athées d´entre vous leur doivent beaucoup de leurs bases républicaines, comme je l´ai dejà dit les droits de l´homme et du citoyen sont une version simplifiée, disons désacralisée, de ce qui est ds les 10 commandements, ya que les cretins pour être incapables de le réaliser, et là je peux rien contre la cretinerie.
Je suis actuellement aux USA, pays à extrême majorité croyant (98% des Américains), et particulièrement chrétien.
Tu as sans doute entendu parler du libérantisme/hédonisme sexuel qui règne dans les soirées entre ados. Au code de la religion, c´est bien évidemment immoral. Comment expliques-tu que moi, bon athé français, je rejette totalement de participer à un quelconque évènement de ce type, je suis clean, discipliné, fidèle... alors qu´aucun Dieu ne dicte mon mode de vie.
J´ai été élevé par ma mère athée, qui a elle même était élevée dans un cadre (quasi) non religieux.
Personnellement, je pense juste avoir une conscience, et être capable par ma propre réflexion de savoir ce qui est bon de faire et ce qui ne l´est pas. Ceci dans le cadre de mes libertés, et de celles des autres.
"vous n´arrivez pas à comprendre que cet athéïsme civilisé [..] c´est en grande partie grace à l´adhésion aux valeurs morales religieuses par les non croyants. "
L´Humanisme, tu connais ?
Et vient pas me sortir que c´est un courant de pensée inspiré de la Bible... ![]()
^^ oui merci d´alimenter mon moulin
98% de croyants aux USA et tu peux surtout dire de PRATIQUANTS, tu y es d´ailleurs trés anachronique n´est-ce pas ?
alors encore une fois, la france doit réaliser qu´elle est une bizarrerie planetaire, p-e en avance, mais pas sur !
alors encore une fois ne prend pas ton cas "minoritairissime" pour une généralité.
l´humanisme est magnifique c´est vrai, mais il ne concerne hélas qu´une minorité de gens instruits, éduqués, bien nés et capables d´être "bons" sans être croyants, le reste de la MASSE (6-7-8... milliards d´humains) ont et auront plus que jamais besoin de la religion pour encadrer leur vie, elle reste le cadre spirituel le plus simple et surtout le plus efficace pour civiliser un peuple.
le modele fançais est plus aujourdhui un laboratoire et s´il a fait reculer la chretienté au profit de l´atheïsme, pour à présent lui substituer l´islam, je ne vois pas en quoi cela sera un progrés ?? ???
mais allez , genre c´est au profit de l´islam... C´est quoi ces conneries? Je voi pas ce que tu veux dire.
si tu parles des mosqueq ou des ecoles prive islamiques c´est normal vue ka ay des gens musukman qui arrivent en france depuis 40 ans...
Je vois pas en quoi leur laisser partiquer leur religion qu´ils ont dans leur famille depuis des année consiste en uns islamisation de la france..
Est qu´on t´as deja force a croire en l´islam?
est que tu vois autour de tois des gens se convertir? Je supose que non.
Et puis t´as plein d´enfant de musulmans qui ne sont plus pratiquant et voir plus croyants..
Qu´est qui faut pas entendre.comme conneries..
Ps: De tout facon la religion c´est une insulte a l´inteligence humaine.