CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des chrétiens

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
05 mars 2007 à 21:11:15

les sorcieres était les premieres féministe, et elles éffrayaient as cause de les libertée de pensée(enfin premieres féministes, fau peut etre pas pousser)
c´est vrai ça pour le moyen-ageu lambda, une femme intelligente, dont la mari n´est pas le maitre absolu, c´est forcément que le maris est enchanté...

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
05 mars 2007 à 21:19:54

La sorcellerie a existé et existe toujours.

La magie noire, l´invoquation des esprits (djinns chez les musulmans : qui considerent aussi la sorcellerie comme un grand péché) pour notament jeter des sorts etc et tout ce genre de truc ça EXISTE !

ben1988
ben1988
Niveau 10
05 mars 2007 à 21:20:58

Ce type est tjrs là pour faire le chaud mais dès qu´il s´agit de se dire les 4 vérités (via MSN) il se débinne ^^ donc en plus d´être un
frustro-facho-réac-ultra-catho-nationalo-atisemito
-sionisto-sexisto-créationisto-homaphobe, C´EST UNE POULE MOUILLEE !

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
05 mars 2007 à 21:25:13

inti-eu ? C´est qui ? :-)

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
05 mars 2007 à 21:25:30

c´est bien ce que je disais dans l´un de mes post, tu dis le contraire de ce que pense la masse quitte as ce que ce sois invréssemblable

la masse pense que les sorcieres n´existent pas donc dis qu´elles existent...

va falloire grandir, la négassion de tout pour se donner uncot" rebelle c´est as 12ans pas as 20...si tu en as bien 20

ben1988
ben1988
Niveau 10
05 mars 2007 à 21:27:30

20 ans et déjà alzeimer :sarcastic: ...

liberal
liberal
Niveau 10
05 mars 2007 à 21:31:47

Prouve moi que les sorcières ont existé, hugo.

Judas-Iscariote
Judas-Iscariote
Niveau 5
05 mars 2007 à 21:36:10

Y´a beaucoup de gens possédés par des esprits, démons. Beaucoup de prêtres ou d´imams désenvoûtent les possédés

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
05 mars 2007 à 21:42:30

et par quelle force surnaturelle?

je n´ai rien as opposer au fait qu´on puisse pensser qu´il y ai un ou des dieux, ni as d´autres conceptes religieux comme la réincarnation...

mais la quand meme ....rahhhhh je suis possédé par la vieille d´as coté qui est crever cet été...pitoillable

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
05 mars 2007 à 21:56:40

wiki :

L’exorcisme vise à expulser les démons ou à libérer de l’emprise démoniaque et cela par l’autorité spirituelle que Jésus a confié à son Église. L´entité la plus connue censée provoquer la possession est la force que les chrétiens nomme Satan ou le Diable. Selon L´Église catholique quand l’Église demande publiquement et avec autorité, au nom de Jésus-Christ, qu’une personne ou un objet soit protégé contre l’emprise du Malin et soustrait à son empire, on parle d’exorcisme public. Sous une forme simple, l’exorcisme est pratiqué lors de la célébration du baptême. L’exorcisme canonique solennel, appelé " grand exorcisme ", ne peut être pratiqué que par un prêtre exorciste et avec la permission de l’évêque. (Don Amorth, évêque de Rome) .D´autres catholiques comme le Père Ovila Melançon dans “Exorcismes et Pouvoirs des Laïcs” affirment vouloir " dissiper la confusion, presque généralisée dans l’Eglise, concernant les personnes ayant le pouvoir de pratiquer des exorcismes... L’exorcisme privé peut être pratiqué par tout prêtre et même par tout fidèle, sans aucune autorisation de l’évêque. Il s’agit là de la doctrine commune enseignée par les théologiens qui ont étudié cette question, même parmi les plus célèbres d’entre eux..." L ´exorcisme privé pourrait être accompli par "les fidèles en état de grâce" .

Pour les théologiens, le diagnostic différentiel entre maladie mentale et possession diabolique, ne se fait que sur l´existence de phénomènes paranormaux. Ce qui, auparavant était considéré comme le signe certain de l´authenticité d´une possession ne peut plus aujourd´hui passer pour tel sans plus ample examen.

Selon les théologiens, il existe des signes permettant de porter le diagnostic de possession. Le Rituel romain énonce trois symptômes essentiels parmi d´autres qui auraient une valeur analogue :

- Parler ou comprendre une langue inconnue (glossolalie).

- Découvrir les choses éloignées et secrètes (voyance).

- Faire montre d´une force inexplicable par l´habitus physique de la personne considérée (psychokinèse).

Les gestes pieux mettent le possédé dans une rage folle et le conduisent à blasphémer horriblement. L´amnésie de la possession est fréquente, et souvent constante.

Les marques du diable, pour l´Église du Moyen Âge, ne se limitaient pas aux trois signes, aujourd´hui mentionnés par le Rituel romain; on donnait même la préséance à d´autres symptômes tels que la lévitation et surtout des zones d´anesthésie, des points du corps anormalement insensibles (il s´agit, pour le neurologue moderne, d´un symptôme de lèpre à son début, de certaines maladies neurologiques ou d´un phénomène de nature hystérique. On peut surtout noter que la personne parle souvent seule.)

Il est utile de considérer les "remèdes" proposés par l´Église. Les catholiques proposent pour venir à bout de la possession :

- La confession générale (relative à l´ensemble de la vie passée) - Le jeûne - La prière - La communion - Les objets bénis et surtout l´eau bénite (dont le rituel dit qu´elle « chasse le démon » mieux à son aise dans les flammes de l´enfer) - L´exorcisme qui consiste, au nom du Christ, à intimer au démon l´ordre d´avouer son nom, puis de quitter le possédé.

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
05 mars 2007 à 21:58:02

D´ailleurs il y en a une qui devrait peut-être passer par une petite cure d´exorcisme en ce moment ...

http://fr.news.yahoo.com/05032007/306/britney-spears-se-prend-pour-l-antechrist.html

ben1988
ben1988
Niveau 10
05 mars 2007 à 21:59:57

Encore un lien à la ...

Val m´a demandé de te faire passer un message (au cas où tu ne l´aurais pas lu): elle emmerde les pti cathofachos de ton espèce :ok:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
05 mars 2007 à 22:04:50
  • hugo-chavez profil

* Posté le 05 mars 2007 à 21:19:54 avertir modérateur
* La sorcellerie a existé et existe toujours.

La magie noire, l´invoquation des esprits (djinns chez les musulmans : qui considerent aussi la sorcellerie comme un grand péché) pour notament jeter des sorts etc et tout ce genre de truc ça EXISTE !

:d) :rire2: ouais et surtout ça marche!

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
05 mars 2007 à 22:07:37

hugo-chavez profil

• Posté le 05 mars 2007 à 21:19:54 avertir modérateur
  • La sorcellerie a existé et existe toujours.

Je_tate
Je_tate
Niveau 7
05 mars 2007 à 22:08:10

La religion est la pire chose qui soit arrivée à l´humanité. La cause de la quasi-totalité des guerres depuis 3 millénaires.

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
05 mars 2007 à 22:08:37

ben1988 > Val ? Valcwa ?

tu es PTB ?

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
05 mars 2007 à 22:08:44

la sorcellerie existe, cultissime!!! hugo chavez, un sort stp!!!

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
05 mars 2007 à 22:09:28

Je_tate > areuh

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
05 mars 2007 à 22:10:16

panda-vert > Je suis opposé à toutes formes de sorcelleries.

Tu ne crois pas aux esprits ?

Je_tate
Je_tate
Niveau 7
05 mars 2007 à 22:10:47

Nan, pas plus qu´à l´existence d´un Dieu tout puissant...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment