CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suite top 6 meilleures armées

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2007 à 13:52:46

Clair que la motivation aide à se battre.

cassini_
cassini_
Niveau 10
25 février 2007 à 14:00:52

Le problème des armées occidentales c´est que depuis la fin de la 2eme GM, nous avons une moralité. Des règles que nous nous sommes fixées, et que nous respectons à la lettre même si l´ennemis n´en a aucune.
Les USA qui ont des capacités militaires très largement supérieurs en tous points à tous les autres pays de la planètes, éprouves des difficulté à cause de ces règles morales.

Reprennons toutes les interventions de l´après guerre, cette fois en lachant complétement les soldats. En employant les mêmes méthodes que les armées dictatoriales, en Irak par exemple, et vous verrez que le peuple irakien ne bougera pas un orteil comme au temps de Sadam.

C´est avec des méthodes guerrières qu´on gagne une guerre, et pas avec de la moralité, surtout quand l´ennemis n´en a aucune.

Solidarnosc
Solidarnosc
Niveau 10
25 février 2007 à 14:07:39

Dsl casini mais je ne suis pas d´accord avec toi.

tout d´abord il faut sortir de notre esprit que les pays occidentaux font des "guerres propres".

Il n´y a aucunes guerres propres, elles sont toutes sales.

Ensuite, sauf si ils utiliseraient des armes de destructions massives, les Gi utilisent des armes avec un pouvoir hautement meurtrier (mais se voulant ciblé).

Une attaque au napalm est une des pires cochonneries qu´il y ait...

cassini_
cassini_
Niveau 10
25 février 2007 à 14:14:29

Je n´ai jamais dit qu´il y avait des guerres propres.
Je dis seulement que les armées occidentales sont très loin d´utiliser les méthodes qu´elles doivent subires de l´ennemis qui lui n´a aucune moralité, aucun compte à rendre, aucuns journalistes, aucune opinion à satisfaire.

Si nous avons gagné la guerre de l´Algérie, c´est avec des méthodes guerrières et immorales.

Si les USA sont aujourd´hui dans un bourbier en Irak, qui est d´ailleur plus politique que militaire, c´est à cause de la moralité, et de cette volonté de faire une guerre propre et sans morts. Qui au finale donne le champs libre à l´ennemis et lie les mains de sa propre armée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2007 à 14:31:05

"Si nous avons gagné la guerre de l´Algérie, c´est avec des méthodes guerrières et immorales"

:d) tu cautionnes la torture?

cassini_
cassini_
Niveau 10
25 février 2007 à 14:33:23

Si torturer un criminel permet de sauver des innocents, comme cela s´est passé en Algérie, alors oui dans une certaine mesure.

Solidarnosc
Solidarnosc
Niveau 10
25 février 2007 à 14:33:35

Si nous avons gagné la guerre de l´Algérie, c´est avec des méthodes guerrières et immorales.

--> Dsl mais non, vous n´avez pas gagné la guerre en Algérie... Parlons plutot des massacres et des scènes de tortures qui furent célèbres...

--> Et dsl ,je ne pense pas que le gouvernement Bush a la volonté de faire une guerre propre et sans morts...

L´occupation par l´armée US tue plus certainement que les armes qu´elles déploient, en maintenant un état d´anarchie constant avec une impossibilité à court terme de contruire une assise sociale qui tiennent compte des interets du peuple irakiens.

Dans ce pays, les enfants sont analphabètes et meurent de faim et la violence pululent... Voila ce qu´est une guerre moderne, une guerre sans morts directs... Mais une guerre qui crée une instabilité constante qui se chiffre en des milliers de morts indirects (absence d´éducation, de soins de santé, de travail,...).

Voila en quoi constitue la nouvelle moralité guérière moderne.

cassini_
cassini_
Niveau 10
25 février 2007 à 14:35:50

Dsl mais non, vous n´avez pas gagné la guerre en Algérie...

:d) va donc réviser ton histoire, la guerre d´Algèrie fut une victoire militaire française.

Parlons plutot des massacres et des scènes de tortures qui furent célèbres...

:d) Comme du coté du FLN.

puck21
puck21
Niveau 10
25 février 2007 à 14:41:06

Chouette torturons tout ce qui bouge, dans le lot d´atrocités il y en a bien une ou deux qui serviront à quelque chose :non:
C´est immonde.

cassini_
cassini_
Niveau 10
25 février 2007 à 14:41:32

tu lis de travers.

puck21
puck21
Niveau 10
25 février 2007 à 14:43:34

Quand tu mets que la torture a permis quoi que ce soit de positif, c´est que tu l´approuves, je maintiens, c´est immonde. Quid de celui qui n´avouent pas, on attend qu´il crève pour être sûr qu´il n´avait rien d´autre à dire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2007 à 14:44:42

La torture se révèle inefficace, car une personne torturée est prête à dire n´importe quoi pourvu que ça cesse.
Bien sûr elle peut se taire, mais tout le monde n´est pas Jean Moulin.
De plus, c´est une pratique immorale.

cassini_
cassini_
Niveau 10
25 février 2007 à 14:45:21

tu as écris :

"Chouette torturons tout ce qui bouge,"

Alors que juste au dessus je précise :

"Les personnes interrogés n´étaient pas choisit au hasard, et on savait très bien que ces personnes avaient des informations. "

Donc il peut bien arriver n´importe quoi à celui qui a posé une bombe dans un lieu remplit d´innocents, je m´en balance.

puck21
puck21
Niveau 10
25 février 2007 à 14:45:23

:bravo:

cassini_
cassini_
Niveau 10
25 février 2007 à 14:47:12

King-of-Bongo Posté le 25 février 2007 à 14:44:42 La torture se révèle inefficace, car une personne torturée est prête à dire n´importe quoi pourvu que ça cesse.

Je pense que vous le faite exprès, je re-recite :

"Les personnes interrogés n´étaient pas choisit au hasard, et on savait très bien que ces personnes avaient des informations."

La torture fut efficace en Algérie, ce n´est plus à prouver, soit vous l´admettez, soit vous êtes de mauvaise foi.

puck21
puck21
Niveau 10
25 février 2007 à 14:47:49

Je m´adressais à King of Bongo, bien sûr.
"On savait très bien que ces personnes avaient des informations".
J´ai coutume de dire que "on est un con". Que se passe-t-il quand le "on" dit une connerie et qu´on torture un mec qui n´a rien fait ?
Et même s´il a fait quelque chose, je me sentirai mieux de montrer que je suis différent plutôt que de jouer au jeu du plus inhumain.

cassini_
cassini_
Niveau 10
25 février 2007 à 14:51:27

"on" c´est l´armée française.
Tu crois quoi ? qu´on choisissait des personnes au hasard dans la rue ? la bataille d´Alger fut une guerre de renseignement, les personnes interrogés étaient longuement surveillées, il s´est avéré que leurs interrogatoires permirent de décapiter le FLN.
Je vous conseil le très bon film historique "la bataille d´Alger", car visiblement vous avez besoin de vous instruire.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
25 février 2007 à 14:52:52

Le problème des armées occidentales c´est que depuis la fin de la 2eme GM, nous avons une moralité. Des règles que nous nous sommes fixées, et que nous respectons à la lettre même si l´ennemis n´en a aucune.
Les USA qui ont des capacités militaires très largement supérieurs en tous points à tous les autres pays de la planètes, éprouves des difficulté à cause de ces règles morales.

Reprennons toutes les interventions de l´après guerre, cette fois en lachant complétement les soldats. En employant les mêmes méthodes que les armées dictatoriales, en Irak par exemple, et vous verrez que le peuple irakien ne bougera pas un orteil comme au temps de Sadam.

:d) Oui on voit que cette tactique marche super bien en tchétchénie :sarcastic:
La stratégie du bourrin qui tire dans le tas et torture à tout va

cassini_
cassini_
Niveau 10
25 février 2007 à 14:53:16

Penses ce que tu veux de la torture, c´est cette collecte d´information qui mit fin au FLN et qui donna la victoire à l´armée française à Alger.
Tu ne referas pas l´histoire, inutile de te fatiguer.

cassini_
cassini_
Niveau 10
25 février 2007 à 14:55:54

"Oui on voit que cette tactique marche super bien en tchétchénie "

La différence c´est qu´en Tchétchénie, aucuns des 2 camps ne possède de moyens comparables aux armées occidentales.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment