CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Légalisation du Cannabis ?

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
22 mars 2004 à 21:21:16

Le cannabis thérapeutique fait pas vraiment l´hunanimité. Mais comme y en a qui semble intéressé par le sujet j´ai une question , c´est le THC qui est utilisé de façon thérapetique ou une autre molécule?

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
22 mars 2004 à 21:26:07

C´est assez controversé d´aprés le peu de choses que j´en ai lu, mais pour certaines maladies il y aurait des effets prometteurs, notamment l´épilepsie...C´est pas toujours le THC je crois, mais à vérifier.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
22 mars 2004 à 22:42:33

StormUrza Posté le 22 mars 2004 à 21:09:53
Si je vous disais qu´il y avait beaucoup de fumeurs dans les Grandes Ecoles?

:d) si je te disais qu´il y a tellement de cons dans les Grandes Écoles ca t´étonnerait pas bcp le nombre de fumeurs dans ce genre de boite...

Gravija
Gravija
Niveau 6
23 mars 2004 à 08:24:58

Je suis pour.

-D´abord, c´est comme l´alcool: tant que tu en prend modérément, tu prends du plaisir et ca ne fait aucun effet sur ta santé ( ou presque). Et puis l´alcool peut avoir des conséquences aussi dramatique que le pot, et parfois même plus ( les crises de foie sont asser fréquente, et certains en meurent la nuit même).

-Et puis, pour ceux qui disent que c´est parce que l´alcool et la cigarette existe depuis longtemps que c´est légalisé, sachez que la marijuana existe depuis quelques millénaire. J´ai entendu dire que les égyptiens dans le temps des pyramide, en prenait. :oui:

-En plus, avez-vous entendu parler que la marijuana causait plus de problèmes de santé que la cigarette ou l´alcool? Que la marijuana était aussi dangereuse que la coke ou l´héro? Ça m´étonnerait... :sarcastic: Donc arrêter de dire que s´il légalisait la marijuana, qu´il le ferait un jour pour l´héro et la coca!

-Dans les hopitaux, pour soulager les patients souffrant terriblement, utilise de la morphine. Pourquoi pas le cannabis? Cela à les même effets de soulagement, à l´exception que c´est moins puissant, et que c´est beaucoup moins dangereux à utiliser que la morphine ( à trop forte dose, ca cause la mort). Bien sûr, ca serait à proscrire pour ceux qui ont le cancer des poumons! :-p

-Légaliser le cannabis éviterait aussi les coûts que le gouvernement paye pour les cours de justice pour les détenteurs de cannabis. Ça donnerait aussi un coup de pouce à l´économie s´il décidait de le vendre ( dans les dépanneurs et autres marché de cigarette).

binoclos75
binoclos75
Niveau 8
23 mars 2004 à 08:27:28

Gravija Posté le 23 mars 2004 à 08:24:58
Je suis pour.

-D´abord, c´est comme l´alcool: tant que tu en prend modérément, tu prends du plaisir et ca ne fait aucun effet sur ta santé ( ou presque).

>> un prendre modérément... c´est justemment ça que personne ne respectera si c´est légaliser...

Gravija
Gravija
Niveau 6
23 mars 2004 à 08:31:35

Et quand ils ont légaliser l´alcool ( car c´était illégal dans un temps), tu crois qu´ils se sont plus priver? :non:

Mais bon, je comprends ton inquiétude. Seulement, ça m´inquiète pas pour autant.

binoclos75
binoclos75
Niveau 8
23 mars 2004 à 08:33:47

Mais le canabis fera beaucoup de dommage que l´alcool non :question:

Gravija
Gravija
Niveau 6
23 mars 2004 à 08:35:17

Et bien, peut-être en fera-t-il autant aux poumons, que l´alcool en fait au foie... seulement, c´est beaucoup plus à long terme que le foie.

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
23 mars 2004 à 09:35:28

" Et quand ils ont légaliser l´alcool ( car c´était illégal dans un temps), tu crois qu´ils se sont plus priver?"
:d) Je suis pas sur que l´alcool fut illégal un jour. Tout du moins en France.

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
23 mars 2004 à 11:29:00

En tout cas le vin n´a jamais été illégal lol

Du reste pour les questions de santé l´état peut toujours mettre en oeuvre des mesures préventives comme il le fait avec le tabac et l´alcool, ce qui serait même avantageux pour la santé publique, car je doute que beaucoup de jeunes soient au courant des effets néfastes du cannabis sur notre organisme...

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
23 mars 2004 à 11:34:55

On en fais beaucoup de la prévention surtout au lycée, mais crois moi il devrait la faire autrement. C´est bien gentil de faire venir des gendarmes pour faire sauter une heure de cours et nous offrir une petite séance de biologie, mais c´est pas pationnant. J´ai le souvenir d´une séance de prévention mémorable ou on ne savais pas qui du gendarme ou de nous s´ennuyais le plus. Maintenant comment rendre ces préventions plus attractive j´en n´en sais rien, montrer des chiffres ne suffit plus, un rappel à la loi c´est encore pire. Ce qui pourrait-être envisagable c´est de présenter au jeunes d´anciens cas de fumeurs réguliers de cannabis pour leur prouver que ce qui est dit n´est pas des " paroles de vieux cons".
A réflechir.

lockstock
lockstock
Niveau 11
23 mars 2004 à 11:40:26

c interdit de fumer du shit ! ???????????

ben merde alors...

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
23 mars 2004 à 11:46:25

lock dégage c´est une conversation de grands ici ^^

Saraqiel > Personellement je n´y ai jamais eu droit de je connais peu de personne dans mon entourage connaissant les mauvais côtés du cannabis, je pensais plutôt à des spots tv quand je parlais de prévention ; )

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
23 mars 2004 à 11:50:12

Le problème des spots TV c´est que leur impact est limité, si on prends un exemple, le problème de l´alcool au volant, on a des dizaines de spots plus trash les uns que les autres, pour au final en arriver à a peu près aucun changement. Il a fallu attendre qu´on augmente les sanctions pour que le message commence à passer. Je me demande si ça ne serrais pas le même schéma avec le cannabis.

lockstock
lockstock
Niveau 11
23 mars 2004 à 11:53:09

Dr_Thrawn- Posté le 23 mars 2004 à 11:46:25
lock dégage c´est une conversation de grands ici ^^

qu´est ce que tu fous la alors ? :-p

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
23 mars 2004 à 12:07:19

Saraqiel > C´est vrai, simplement la prévention pour l´alcool concernait surtout son danger au volant, pas les problèmes de foie en fait lol

lock > bah combien tu paries qu´j´suis plus grand qu´toi ?

lockstock
lockstock
Niveau 11
23 mars 2004 à 12:18:10

ca depend, tu fais + d´1m60 ?

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
23 mars 2004 à 12:20:08

ben non j´fais 1m57 oO

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
23 mars 2004 à 12:22:43

Contre la légalisation , pour la tolérance.

lockstock
lockstock
Niveau 11
23 mars 2004 à 12:23:31

alors je suis plus grand que toi ! nananere !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment