CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Légalisation du Cannabis ?

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
22 mars 2004 à 19:43:42

Je ne sais pas exactement comment ça se passe aux Pays-Bas et en Belgique, mais il semblerait que la-bas la porte entrouverte ne méne pas pour l´instant à une légalisation de " drogues dures", même si comme le dit Saraquiel la loi ne fait pas la distinction dure/douce.

On légalise des drogues ( alcool, tabac) mais pas d´autres ( cannabis), une incohérence dont Saraquiel donne les raisons, mais si la santé des gens était la vraie préoccupation pourquoi ne pas interdire la vente d´alcool et tabac, au même titre que le cannabis et toutes les drogues deja illégales ? Encore de sombres raisons financiéres, certes, mais alors que l´on ne dise pas que le cannabis n´est pas légalisé pour empêcher le citoyen de basculer dans des drogues plus nocives, la santé semble bien le dernier élément pris en compte ici.

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
22 mars 2004 à 19:48:30

" pourquoi ne pas interdire la vente d´alcool et tabac"
:d) Je crois que les politiques ont retenus la leçon de la prohibition aux USA qui fut un désastre. De plus faut pas se leurrer, l´aspect économique est indisociable de l´alcool ou des cigarettes. Ce qui m´ammene à passer un message a tout les anarchistes, si vous voulez vraiment ennuyer le gouvernement, arretez de boire et de fumer ; )

FreddyAdu
FreddyAdu
Niveau 74
22 mars 2004 à 19:53:53

Je vais dire que je suis pour, mais reglementé. Ce qui est très difficile mais je crois que de toute façon ça changera rien

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
22 mars 2004 à 19:56:42

Pour ce qui est de la clope c´est discutable saraqiel, les cancers du poumons coûtent énormément à l´état, les campagnes contre la clope aussi.

Marco > Au Pays-Bas et en belgique il ne me semble pas qu´il y ait un taux plus élevé qu´ailleurs de cancers du cerveau en tout cas donc au niveau de la santé publique, je doute que ça change quoi que ce soit, d´un point de vue économique par contre je pense que l´état gagnerait grandement à la légalisation du cannabis, et d´ailleurs la police passerait aussi moins de temps à traquer le deal...

binoclos75
binoclos75
Niveau 8
22 mars 2004 à 19:58:00

Contrôle, je vois pas pourquoi la drogue serais acceptée...

FreddyAdu
FreddyAdu
Niveau 74
22 mars 2004 à 20:03:44

En Belgique je trouve que ça a pas changé tellement sauf que l´on y a plus facilement accès. Mais ça n´a pas vraiment résolu les problèmes des dealeurs qui sont tjs là.

romano94
romano94
Niveau 10
22 mars 2004 à 20:08:20

moi perso j´en fume de temps en temps mais j´ai certains potes qui en fument regulierement ( 1 par jour si ce n´est plus) et nique plus 100 euros par mois...alors imaginez le jour ou ça sera légal ça sera probablement plus cher

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
22 mars 2004 à 20:10:32

Saraquiel > je ne disais pas qu´il fallait interdire ^^ J´ai moi aussi souligné la dimension économique du probléme, et je voulais dire par la que si l´Etat agissait réellement dans un but purement et simplement de santé publique, c´est une question qui pourrait se poser. Certes la prohibition prouve que cela existerait de façon clandestine, mais pour toutes les autres drogues cette existence clandestine ne semble pas leur poser de probléme de conscience particulier. Si la volonté est de lever le maximum de taxes, pourquoi pas avec le cannabis ?

Thrawn > J´ai pas dit le contraire ^^

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
22 mars 2004 à 20:11:57

Je ne suis pas sûr mais il me semble que ce ne serait pas plus cher puisque les dealers ne se gênent pas pour faire payer un maximum tout ceci, et de toute façon lorsque quelqu´un est pris en train de consommer du cannabis il doit normalement payer une amende non ?

FreddyAdu
FreddyAdu
Niveau 74
22 mars 2004 à 20:11:58

Oui j´en connais aussi qui dépense plein de fric là-dedans mais c´est leur choix et qd ils ont plus de fric ils arrettent et vont chercher des petits boulots, mais bon voilà.
Le seul gros problème que ça crée ( je sais pas si c´était comme ça avant) c´est la les gratteurs, la basse racaille. Ils viennent t´agresser pour avoir de la beuh. Enfin agresser est pas le bon mot ils demandent gentillement une dépanne gratuite qu´il vaut mieux leur donner

romano94
romano94
Niveau 10
22 mars 2004 à 20:12:53

théoriquement oui

romano94
romano94
Niveau 10
22 mars 2004 à 20:13:32

FreddyAdu Posté le 22 mars 2004 à 20:11:58
Oui j´en connais aussi qui dépense plein de fric là-dedans mais c´est leur choix et qd ils ont plus de fric ils arrettent et vont chercher des petits boulots, mais bon voilà.
Le seul gros problème que ça crée ( je sais pas si c´était comme ça avant) c´est la les gratteurs, la basse racaille. Ils viennent t´agresser pour avoir de la beuh. Enfin agresser est pas le bon mot ils demandent gentillement une dépanne gratuite qu´il vaut mieux leur donner

faut pas fumer dans la rue LOL

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
22 mars 2004 à 20:14:21

beuh, personne me répond, je vais finir par croire que j´ai raison :o))

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
22 mars 2004 à 20:14:47

Sois on interdit la clope tout cours, soit on légalise le cannabis.

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
22 mars 2004 à 20:17:23

Contre, faut limiter le nombre de toxico dans la rue.

Consommer de la drogue, je trouve que c´est réelement pathétique...

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
22 mars 2004 à 20:19:03

Je n´ai pas suivi le débat,mais pour le coup je pense que la politique du gouvernement est la bonne,être strict avec les drogues dure,et officieusement un peu moins avec a clope qui fait rire...C´est vrai quoi risque t-on des trucs grave si on se fait chopper en possession d´un peu de cannabis?J´ai beaucoup d´amis qui se sont faits prendre,et pour seule amende ils ont eu"qu´on vous y reprenne pas hein!!"

FreddyAdu
FreddyAdu
Niveau 74
22 mars 2004 à 20:19:15

Romano94 Posté le 22 mars 2004 à 20:13:32
FreddyAdu Posté le 22 mars 2004 à 20:11:58

faut pas fumer dans la rue LOL

Je sais mais on c´était mis sur une petite place bien tranquille, et on était 8, mais ça les a pâs empeché de venir à deux. Depuis on se casse à Bioul, les rares fois ou je vais avec eux

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
22 mars 2004 à 20:22:22

Kaji_Ryoji Posté le 22 mars 2004 à 20:14:47
" Sois on interdit la clope tout cours, soit on légalise le cannabis."

=>Entiérement d´accord, ça serait deja plus logique.

Chris_Dark Posté le 22 mars 2004 à 20:17:23
" Contre, faut limiter le nombre de toxico dans la rue.

Consommer de la drogue, je trouve que c´est réelement pathétique..."

=>Jusqu´à preuve du contraire l´alcool et le tabac sont des drogues, donc l´Etat fournit deja bon nombre de toxicos, voila bien le paradoxe, uniquement toléré pour des raisons financiéres.

romano94
romano94
Niveau 10
22 mars 2004 à 20:25:03

l´alcoolisme est un fleau dont on parle jamais mais par contre les medias ( tf1 en particulier) font beaucoup de reportages sur les jeunes " voyous" qui fument le cannabis...

FreddyAdu
FreddyAdu
Niveau 74
22 mars 2004 à 20:27:25

Vi sales gamins, faudrait tous les foutre en tole. Une bonne guerre voilà ce qu´il faut :sarcastic: :-)))

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment