fffanatic +1
D´autant qu´AUCUNE etude n´a su prouver que le cannabis etait toxique.
C´est sûr. Le cannabis est le secret de l´immortalité, c´est bien connu.
Des études ont prouvé qu´il était toxique. Faudrait te documenter un peu.
http://www.lefigaro.fr/sciences/20060328.FIG000000018_la_fumee_de_cannabis_plus_toxique_que_celle_du_tabac.html
le_bidet
quand tu prends tes premières cigarettes, personne ne te mets un couteau sous la gorge pour t´inciter à fumer. Idem pour le cannabis. C´est à la personne de gérer la consommation en connaissant les effets possibles d´accoutumance. Aucune raison de l´interdire.
Perso pour parce que :
-le consomnateur aurait un vrai produit sans mmeerde dedans
-parce que sa rapporterai un max à l´etat via taxe
-on pourrait relancer le textile
-sa viderai les prisons
-les flic n´aurait plus d´escuse pour ne pas arreté les dealeur en tout genre
-sa frenerai a consomnation du au coté "interdit" de la chose
-sa crerai des emplois(cultivation, vente etc...)
-parce que d´autres pays comme la hollandes et la suisses entire aussi enormement e benefices (ok sa exclus les touristes francais relou la ba que pour fumée)
Voila pk je suis pour.
Arretez de se soullé avec un faux probleme, en tiré un avantage et pouvoir passé a autre chose. Et laissé la liberté des gens d´altéré leur etat de conscience avec un produit bien moin dangereux que certaine drogues légales comme le subutex ou le nutella
Un docu sur l´herbe a voir absolument(perso je le mettreai au programe du college) qui montre l´influance de la politique américaine sur ce que pense les gens du cannabis depuis plus de 75 ans. tout sa grace à un connard qui à crée la DEA qui voulait just emarquer son nom dans l´histoire en partant à la chasse au sorciere.
Vous aimé la politique ce film est pour vous au dela du theme du cannabis du film ce film ne parle finalement que de politique et montre la manipulation que nos grand parent on subbi, que nos parent nous on fait subir, sur ce sujet finalement completement hypocrite et désinformé qu´est le cannabis, ya que la suisse et la hollande qui on compris l´espagne aussi remarque.
Tout cette propagande vieille de 75 ans merci asslingher n´avait que pour bur de protégé l´industrie du coton et de controler les immigrand méxicain mais qui sa intéresse. personne ne regarde de l´autre coté du mur.
Apres on va me dire parce que je fume que je suis un drogé mais j´en suis un je vie comme toi comme eux le cannabis n´estqu´une drogue parmis tant d´autres.
Tous les grand hommes en majorité on toujour été des drogué.
les start de la musique, les politiciens , les acteurs, des ecrivains celebres etc...
Fallait quand même etre sacrément fonsdé pour dire consiament "je suis le fils de dieu" quand tu t´appelais jesus ou louis 14 et le croire, et c´etait pas du cannabis jvous ldit looool
qu´est ce qu´il avait fumé ramses 2 pour ce faire faire une piramide de la mort.
Que fume jean pierre pernaud loool ce genre de quesiton existancielle qui m´empeche de dormir la nuit.
Le vrai pb c´est pas la drogue c´est le consomnateur.
Quand au effet neefaste oui le canabis endort oui sa peu rendre feignant oui.
Mais c´ets comme tout : des que tu as un rume de merde tu prend des medoc ou tu attend que sa passe, tu telaisse aller ou tu prend sur toi.
Dsl mais lecannabis na jamais nuiee au comportement enfin des personnes qui on un soupson de personnalité j´entent.
Maintenant c´ets clair que quand on a pas de personnalité qu´on se laisse porté par les idée du systeme et qu´en plus on a des problemes (qu´il soit travail, affectif ou autre) la c clair le cannabis et tout autres drogue sont tres destructrices.
Prendre de la drogue n´est pas un pb quand on à un minimum de maitrise de soi et qu´on sait etre raisonnable.
Des que sa devient un comportement compulsif la barriere est franchis. D´ou mon idée que c´ets un probleme de consomnation et d´educaion plus qu´autre chose.
Perso ma consomnation personnel je me sent comme un hipies rebelle et refractaire à la société le coté "communautaire" en moin.
mmmmmh un bon bedot de maas
![]()
le_bidet, le cannabis c´est tellement toxique qu´on en donne aux hastmatiques pour leur ouvrir les bronches. D´autre part, la dose mortelle de THC (tetrahydrocannabnol, le principe actif du cannabis) est 10.000x supérieure à la dose contenue dans un join pur.
Ce qui est toxique dans le join, c´est le tabac qu´on met (parceque tres peu de monde roule en "pur"), la feuille et le carte.
Renderware
T´as déjà fumé de la hollandaise? ![]()
Yop bonjour et joubliais si on me prouve que j´ai tord que le cannabis est vraiment dangereux qu´il rend fou dangereux et des eefet nefaste iréversible pour la société etc..., j´ai 2 3 adresse de méchant dealeur psychpathe tuer d´enfants à donné a sarko qui avait deja trouver ma cité dangereuse pour la mettre dans une liste noire.
En meme temps je le comprend il habitait à neuilly, il du voir un reportage à la tété qui la un peu trop marquer, encore une histoire de cité ou tout les chiens sont dangereux meme le caniche du 8em, ou tout le monde insulte tout le monde, un espece du purgatoire ou seul les pauvres francais blancs peu argenté doivent vivrent avec des barbares...lol
------
pour l´overdose ouais c cpossible ouais ouais en théorie, il faudrait ingéré a peu pres(dsl pour les chiffres exact)2 kilo de cannabis en moin d e 20 minute pour arrivé à saturation. Et autant dire que meme avec ma meilleur volonté de toxicomane c pas en le fumant que j´y arriverai, à coté dautres drogue comme les acides certaine ou il suffi de 0.2 millionieme de grammes de la substance active(equivalent du THC pour les autres drogues) pour partir dans le cosmos et rencontré les esprit c clair c´est légé.
bref voila sur ce en bon drogué sociapathe que je suis n´eyan rien sous la main je vais me faire une clope mais sa tout va bien je py edes impots j´ai le droit de me tuer pour faire paliatif ......
Je pense que l´interdiction absolue d´aujourd´hui ne peut plus perdurer: c´est un rapport de force de plus en plus violent entre policiers et amateurs, qui ne bénéficie à personne, contraignant l´Etat à engager des sommes colossales et déployer toute une armade de policiers, qui auraient mieux à faire, pour débusquer de simples consomnateurs...
Je serai pour une légalisation "réglementée": à savoir, interdire la vente de cigarettes ET le cannabis et autres drogues douces avant la majorité des 18 ans (ce qui me semble une évidence mais n´est jamais respecté), mais surtout, sensibiliser très tôt les jeunes au danger d´une consomnation trop forte et totalement incontrôlée. Je vous garantis qu´une bonne prévention en 6ème ou même CM2 laisse des traces et responsabilisera davantage le fringuant petit bonhomme, que les campagnes actuelles qui non seulement ne trouvent aucun écho mais propagent de plus l´idée d´un fumeur "immature" et "idiot", qui n´arrange nullement les choses.
Démystifier le cannabis et autres ne seraient ma foi pas non plus une mauvaise idée, et de meilleurs infrastructures pour ceux désirant arrêter mais n´y parvenant pas soient mises en place.
Mais si on instaurait la dépénalisation du cannabis dans l´état actuel des choses, sans préparer le terrain, ce serait probablement une catastrophe...
Donc, la légalisation, oui, mais contrôlée et surtout préparée.
Comment qu´il dit bien les choses "Mithriador" simple efficace diplomate arffff je suis jaloux ....
Sinon comme tu le dit si bien c´ets pas avec un coup de baguette magique qu´on fera bien les choses. Mais si nos haut fonctionnaire se mettent au travail et prenne leur temps de bien faire les choses tout le monde sera gagnant.
Mais c clair que sa va au dela du "simple" probleme de la légalisation.
Ya du taf.
Pour une fois je suis parfaitement d´accord avec Mithriador.
j´aimeras savoir quels partis sont pour la légalisation du cannabis?
les verts et la lcr