CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Légalisation du Cannabis ?

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
21 avril 2004 à 21:19:53

Ah ouais mais Chris ça fait belle lurette que je ne cherche plus à débattre avec lui.
Je n´ai pas lu tout le topic mais c vrai que cette impression s´est dégagée.
Toutefois je ne comprends pas pq cette dichotomie s´est si rapidement installée ds les partis politiques : gauche pour, droite contre.
Je me demandais si l´opinion des partis était en adéquation avec l´opinion des gens.

Keutof
Keutof
Niveau 10
21 avril 2004 à 21:27:03

Contre la legalisation.
Pour la depenalisation.

Le cannabis a beaucoup moins d´effets nocifs que le tabac ou l´alcool. D´ailleurs, il me semble que l´alcool est classe parmi les drogues dures, au meme titre que l´heroine.

Tout est une question de consommation : on peut faire une consommation intelligente d´une drogue, en en prenant de facon occasionnelle pour " vivre un trip" et non pas " combler un manque".

Je pense qu´on fait beaucoup trop l´amalgame entre toxicomanie et consommation.

]pathos[
]pathos[
Niveau 7
23 avril 2004 à 10:13:38

Contre il y a deja assez de drogué en France

gipsy666
gipsy666
Niveau 10
23 avril 2004 à 11:13:22

bonjour a tous moi je serais plutot pr une depenalisation et une qtite max non penalisable comme c deja le cas ds pas mal de pays europeens

Tseng_le_turk
Tseng_le_turk
Niveau 9
26 avril 2004 à 08:56:57

t´a jms essayé,?lol

Eiji_Shinjo
Eiji_Shinjo
Niveau 6
26 avril 2004 à 17:12:30

vz me donnez l´envie d´en fumer un

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
26 avril 2004 à 18:01:26

Keebsee > Précise lol, si tu sous-entends que lorsque l´on est pour on est toxicomane je me permets de te contredire, je n´ai jamais touché à un joint et je suis tout de même pour, pensant que ça comporte plus d´intérêts que de désavantages en général.

Masterbow > Justement, généralement l´interdit provoque l´envie, la légalisation inceterait beaucoup moins les pré-pubères à s´enfiler des joints juste parce que ça fait " style"

Maitre-Sega > Euh je ne crois pas qu´on puisse généraliser là-dessus, il y a des gens de droite pour et des gens de gauche contre...

Keutof > Mouarf l´alcool pareil que l´héroïne ?
J´pense pas qu´une bouteille de vodka puisse avoir le même effet qu´une consommation d´héroïne donc l´alcool en général certainement pas faut pas déconner non plus, d´ailleurs il est prouvé scientifiquement que le cannabis est plus dangereux que le tabac ou l´alcool pour des consommations identiques.

Pathos > Est-ce que tu peux prouver que la légalisation provoquerait l´augmentation générale de la consommation ?
Très légèrement peut-être, mais les consommateurs réguliers ont déjà leurs dealers, qui eux seraient pénélisés par cette réforme...

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
26 avril 2004 à 18:12:13

-Dr_Thrawn- Posté le 26 avril 2004 à 18:01:26
Keutof > Mouarf l´alcool pareil que l´héroïne ? J´pense pas qu´une bouteille de vodka puisse avoir le même effet qu´une consommation d´héroïne donc l´alcool en général certainement pas faut pas déconner non plus, d´ailleurs il est prouvé scientifiquement que le cannabis est plus dangereux que le tabac ou l´alcool pour des consommations identiques.

->Je veux bien que tu me sortes tes source là...

L´héroïne, la cocaïne et l´alcool sont les substances les plus dangereuses, selon un rapport rendu public lors d´un débat au Sénat français sur la politique de réduction des risques de la toxicomanie.

" Les faits scientifiques indiquent que pour le cannabis, il n´y a pas de neurotoxicité démontrée à la différence de l´alcool et de la cocaïne".

Ce rapport classe le cannabis seul dans un groupe des drogues dites les moins dangereuses.

Au milieu, dans un deuxième groupe, figurent les psycho-stimulants, les hallucinogènes, le tabac et les benzodiazépines.

Pour leur classement, les auteurs du rapport ont pris en considération plusieurs paramètres comme la dépendance physique et psychique, la neuro-toxicité, la dangerosité sociale et l´existence ou non de traitements de substitution.

bartomer77
bartomer77
Niveau 10
26 avril 2004 à 18:59:44

Vous allez dire que je suis qu´un gamin de 17ans qui n´a rien à faire sur un forum politique ( remarque y´a pas que des vieux en fait^^) mais je suis concerné pas ce probleme.

Je suis pour la depénalisation car on peut avoir le droit de prendre notre pied de la manière dont on veux sans que l´Etat s´en mêle

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
26 avril 2004 à 19:02:12

Ta vie doit etre bien pitoyable si t´as besoin de la drogue pr prendre ton pied...

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
26 avril 2004 à 20:55:03

GeoRodin > Oui j´ai bien précisé que c´était en admettant que la régularité de la consommation était la même, si tu prends une bière par jour et un que tu fumes un joint par jour, ça n´aura certainement pas le même effet...

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
26 avril 2004 à 21:09:37

-Dr_Thrawn- Posté le 26 avril 2004 à 18:01:26
d´ailleurs il est prouvé scientifiquement que le cannabis est plus dangereux que le tabac ou l´alcool pour des consommations identiques.

->Moi j´ai retenu ceci, ce qui est entièrement faux.

Ensuite il est prouvé qu´en buvant un verre par jour cela fais de toi un alcoolique ( chose dont je ne suis pas d’accord, mais les constats sont là), par contre en fumant un joint par jour, il ne se passe rien aucune dépendance.

tulkass
tulkass
Niveau 10
26 avril 2004 à 22:20:50

pour l etat poura se faire de la tune

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
26 avril 2004 à 23:10:27

Au rythme ou le cannabis est fumé, le gouvernement a se faire des couilles en or.

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
26 avril 2004 à 23:38:43

C’est possible, bien qu’ils puissent instaurer un système sur la quantité à fournir par jour, semaine etc.

Le problème je pense qu’ils ne veulent pas car ils ne peuvent pas faire de contrôle comme l’alcootest, enfin du moins celui-ci est onéreux.

Il faut savoir que 27% des conducteurs de moins
de 27 ans ( soit plus de 1 sur 4) impliqués dans un accident mortel ont fumé un ou plusieurs joints avant de prendre le volant.

Sachez aussi que mieux vaut faire un contrôle sanguin qu’un test urinaire, car le THC s’élime par ce dernier.

Pour finir cessez de parlez de légalisation, mais plutôt de dépénalisation ou de tolérance, j’en ai déjà parlé quelques posts avant, même les pays bas ne l´on jamais légalisé.

Harold_
Harold_
Niveau 7
27 avril 2004 à 13:30:17

et l´heroine

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
27 avril 2004 à 14:33:07

Quoi l´heroïne ?

weap0nx
weap0nx
Niveau 9
27 avril 2004 à 18:33:46

la drogue

bartomer77
bartomer77
Niveau 10
27 avril 2004 à 18:55:03

Chris_Dark Posté le 26 avril 2004 à 19:02:12
Ta vie doit etre bien pitoyable si t´as besoin de la drogue pr prendre ton pied...
===>Qu´est-ce que tu connais de ma vie pour parler on est libre de fumer un staff si on veut. J´en prend qu´occasionnelement et c´est moins dangereux que de boire au volant ou de fumer un paquet par jour ( alors que ces drogues sont licites!!)

romano94
romano94
Niveau 10
27 avril 2004 à 18:58:25

Surtout qu´on peut fumer de temps en temps et etre parfaitement équilibré...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment