CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'euthanasie : pour ou contre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2007 à 18:20:06

topic intéressant, mais sur lequel on ne doit pas s´attarder; POURQUOI? eh bien parce qu personne ici ne sait ce que c´est d´avoir tellement mal, d´en avoir assez, d´etre sous vingt milles tubes, on doit demander l´avis de toutes les personnes gravement malade et ceux qui sont dans un état tel qu´il restera dans le comas jusqu´a la fin de sa vie, je pense (contradiction avec ce que j´ai dit, certe...) qu´on doit les achever et toi marabounta, tu a déja été au seuil de la mort? TU à déja vécu plus de dix avec des tubes pour boire, manger et respirer? non! je ne croit pas, donc ne te prononce pas trop vite en faveur du non à l´euthanasie, tu ne sais pas ce que c´est vraiment, meme si t´essaie de l´imaginer...

Ackman
Ackman
Niveau 6
16 février 2007 à 15:11:28

Si tu es humain, tu comprends ce qu´est la douleur et tu connais peut-être qq´un dans l´entourage ou la famille qui a des problèmes.

Pas besoin d´être cuisinier pour apprécier la cuisine !

Amracham
Amracham
Niveau 8
16 février 2007 à 16:45:50

Pour au niveau morale laisser une personne souffrire autant est stupide .

Le probleme apres c´est qu´il faut aussi penser aux réelles abus et donc là je ne sais pas si on peut vraiment autoriser l´euthanasie sans faire face a d´énormes abus genre...pour hériter plus vite.

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
16 février 2007 à 22:08:32

Tout à fait CONTRE !

Toute les formes de suicides sont LACHES ! La vrai rebelle sur ce forum, ici, c´est moi ^^

liberal
liberal
Niveau 10
16 février 2007 à 22:16:55

inti :d) Tu veux donc empêcher les gens de disposer de leur corps, ou bien tu es juste contre sans vouloir l´interdire?

Mattfrench
Mattfrench
Niveau 10
16 février 2007 à 22:40:22

CONTRE

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
16 février 2007 à 22:46:57

J´hésite. Je pense le suicide est un acte très lâche, mais c´est stupide de vouloir maintenir des légumes en vie.

]Anne-So[
]Anne-So[
Niveau 10
16 février 2007 à 23:41:23

Le problème de l´euthanasie réside principalement dans ses dérives à mon avis...

Kar98K
Kar98K
Niveau 10
16 février 2007 à 23:48:36

personnellement je sais ce que c´est que souffrir mentalement et physiquement, petit j´ai été torturé et bien plus, ensuite j´ai eu (et j ai toujours) des problèmes de santé qui font que je dois me faire opérer régulièrement, j´ai mal tous les jours, parfois à prier pour mourir vite alros oui je suis pour l´euthanasie!
Et je ne trouve pas le suicide lache, bien au contraire, quand vous savez que votre vie sera un enfer jusqu´au bout, je ne vois pas pourquoi continuer, et si je ne l´ai pas fait c´est parce que je n´ai pas encore eu le courage mais j´y pense sans arret et je sais que je vais bientôt decider d´en finir.

]Anne-So[
]Anne-So[
Niveau 10
16 février 2007 à 23:50:50

Tu n´as vraiment aucun moyen de guérir de cette maladie?

Kar98K
Kar98K
Niveau 10
16 février 2007 à 23:52:24

si seulement je pouvais, mais je n´en mourrais pas.
seules les générationsà venir pourront etre guéries

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
17 février 2007 à 00:01:23

Moi aussi j´ai été << torturé >> toute ma vie ( sans vouloir jouer au pleurnichard ) et je suis toujours vivant. Donc je suis persuadé que tous ces gens qui se suicident sont des LACHES.

]Anne-So[
]Anne-So[
Niveau 10
17 février 2007 à 00:24:01

Kar98K , je trouve que c´est courageux de ta part de continuer à t´accrocher à la vie,
mais en même temps je pense qu´il faut aussi beaucoup de courage pour oser mettre fin sois-même à ses jours.

Enfin je ne peux pas vraiment m´exprimer car je n´ai jamais été confrontée à une telle maladie, cependant je ne sais pas si j´aurais le courage de supporter la douleur.

Enfin on pourrait débattre là-dessus pendant des heures...

Kar98K
Kar98K
Niveau 10
17 février 2007 à 01:14:22

oui le bidet, je ne sais pas ce qui t´es arrivé, mais pour moi le mot torture est vraiment le bon, je n´ai pas à le mettre en parentheses.
ensuite oui je suis toujours vivant, mais je suis détruit au fond de moi, je rigole presque plus, je repense sans arrêt à tout ça...

]Anne-So[
]Anne-So[
Niveau 10
17 février 2007 à 01:20:08

Tu sors beaucoup avec des amis pour te changer les idées?
Tu as un travail intéressant?

Kar98K
Kar98K
Niveau 10
17 février 2007 à 01:59:51

boulot ca peut aller c´est pas super interressant mais je m ennuie pas trop, j´ai quelques amis et on se voit régulièrement mais ce sont des joies de courte durée, dès que je rentre chez moi tout retombe et je ne peux empecher toutes ces choses de revenir dans ma tete

Ackman
Ackman
Niveau 6
17 février 2007 à 18:41:28

"Abus de l´euthanasie" çà ne veut rien dire :rire:

marabounta
marabounta
Niveau 10
17 février 2007 à 19:05:16

Sous régime communiste l´euthanasie permettrait de soulager par la mort les irrréductibles anti-révolutionnaires.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2007 à 17:19:21

Je suis pour l´euthanasie! Les vieux qui coutent de l´argent aux hopitaux alors qu´ils seraient mieux sous terre qu´ils crèvent! :fete: :fou:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
24 avril 2007 à 23:52:08

L´euthanasie doit être réservée aux gens qui d´une part sont au stade terminal d´une maladie qui les tuera sur le court terme et sans le moindre doute (des rémission miraculeuses alors que la personne devait soi disant mourir quelques mois plus tard ça c´est déjà vu), et d´autre part dont on ne peut soulager la douleur. Bref des cas où c´est la seule solution envisageable! Ensuite il faut que la personne en exprime elle même le souhait et ce à plusieurs reprises : dans un mometn de désespoir on peut souhauiter mourir alors qu´on supporterait mieux la situation quelques temps après. pour ceux qui prônent l´interdiction de l´acharnement thérapeutique ce sont des hypocrites et des gens qui ne savent rien des réalités de la médecine. Quelqu´un est dans le coma et n´en sortira vraisemblablement jamais, ça veut dire quoi arrêter l´acharnement thérapeutique? On arrête de le nourrir, on lui enlève ses perfs et on le laisse mourir de faim sur son lit pendant des semaines? Et pour quelqu´un qui a un cancer en phase terminale et va mourir dans uen semaine mais souffre atrocement, ça veut dire quoi arrêter l´acharnement thérapeutique? On arrête de lui donner de la morphine et on le laisse crever dans d´atroces souffrances? Le seul acharnement thérapeutique que je vois, c´est quand un médecin va s´acharner à essayer de ranimer une personne dont le coeur s´est arrêté de battre : sauf que ça n´a rien à voir avec le problème de l´euthanasie et que cet "acharnement thérapeutique" a déjà sauvé des milliers de victimes de crises cardiaques qui étaient pourtant cliniquement morts en apparence. Bref sur le principe je suis pour l´euthanasie, mais elle doit être strictement régulée sinon les abus ne tarderont pas à venir.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment