CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'euthanasie : pour ou contre ?

Skanderbeg
Skanderbeg
Niveau 6
14 février 2007 à 19:55:31

Je suis pour !

La preuve en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=PQ8WKvPqRRk&NR

Doit on laisser vivre ce genre de malheureux ? Ayons pitié d´eux, epargnons leurs de tels humiliations ...

liberal
liberal
Niveau 10
14 février 2007 à 19:58:26

Je crois surtout qu´on doit laisser les gens disposer de leur vie librement. Si ils souhaitent mettre fin à leurs jours, je vois mal de quel droit l´État les en empêcherait.

64enforce
64enforce
Niveau 4
14 février 2007 à 19:59:53

pour

http://vox2007.virtuaboard.com/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2007 à 20:19:43

Pour, à la condition que le patient choisisse par lui-même, s´il est en état. S´il n´est pas en état de choisir, ou qu´il ne veut pas, et qu´on le fait quand même, ça s´appelle un meurtre.

philippe317
philippe317
Niveau 10
14 février 2007 à 20:27:26

"Si ils souhaitent mettre fin à leurs jours, je vois mal de quel droit l´État les en empêcherait."

Tu as raison, on devrait donner en livre vente du cyanure pour permettre a tout adolescent de ce suicider s´il le souhaites.

Dans de nombreux pays le suicide et la première ou la deuxième cause de mortalité chez les jeunes, autent le facilité la tâche, non?

liberal
liberal
Niveau 10
14 février 2007 à 20:29:08

Qu´ils emploient du cyanure ou des médicaments en vente libre, ça change quoi concrètement? Au fait il était question d´euthanasie à la base, merci de ne pas changer de sujet.

philippe317
philippe317
Niveau 10
14 février 2007 à 20:34:27

Entre l´euthanasie et le suicide, tu ne crois pas qu´il y a un lien?
Abrégés les souffrances d´un adolescant pour des problèmes de coeur ou de mal-être par exemple.

"Qu´ils emploient du cyanure ou des médicaments en vente libre, ça change quoi concrètement"

C´est toujours plus facil de prendre un comprimé de cyanure pour mettre fin à ses jours que de se bourrer de médicament.

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
14 février 2007 à 20:35:00

Pour, bien sur.

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas disposer de sa propre vie.

philippe317
philippe317
Niveau 10
14 février 2007 à 20:38:47

Dans le cas d´une maladie incurable, effectivement, mais dans le sens large, donner l´accès à l´euthanasie pour les problèmes psycologique?
Hum...

mandaloren
mandaloren
Niveau 5
14 février 2007 à 20:41:08

pour certain type d´handicap ou de maladie (ex: tétraplégie, ect...) je suis à 100% mais il faudrai que ce soit très surveiller pour éviter qu´un scuicidaire n´en profite...

nitrocellulose
nitrocellulose
Niveau 10
14 février 2007 à 20:43:11

C´est toujours plus facil de prendre un comprimé de cyanure pour mettre fin à ses jours que de se bourrer de médicament.

:d) Un somnifère (un seul) peut être mortel pour une constitution faible. Autant dire qu´un adulte qui en prend deux ou trois est assuré de mourir.

pour certain type d´handicap ou de maladie (ex: tétraplégie, ect...) je suis à 100% mais il faudrai que ce soit très surveiller pour éviter qu´un scuicidaire n´en profite...

:d) Ah ces suicidaires ils sont incorrigibles...on pourrait aussi complètement interdire les armes pour éviter qu´ils emploient cette méthode :sarcastic:

philippe317
philippe317
Niveau 10
14 février 2007 à 20:48:50

Ce n´est pas en s´attaquand au moyen de suicide qu´on résoudra le problème du suicide, effectivement.

Mais j´ai l´impression que dans notre société, rare sont les personnes à s´interesser à ce sujet...

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
14 février 2007 à 20:48:52

si quelqu´un veut se suicider, laissons le faire. Comme çà tout le monde est content. La société n´a pas à se trainer des suicidaires, et le mec serait tout content de mettre fin à ses jours comme un vrai rebel

aurex
aurex
Niveau 5
14 février 2007 à 20:50:54

BIizzard4ever
Posté le 14 février 2007 à 20:48:52
si quelqu´un veut se suicider, laissons le faire. Comme çà tout le monde est content. La société n´a pas à se trainer des suicidaires, et le mec serait tout content de mettre fin à ses jours comme un vrai rebel

:d) un suicidaire n´est pas un "rebel", faut vraiment être abruti pour pondre des idioties pareilles?

nitrocellulose
nitrocellulose
Niveau 10
14 février 2007 à 20:52:06

Tu as raison blizzard, asservissons les et plaçons les dans des établissements déprimants et gavons les de sédatifs qui les abrutiront.

darkyoshi11
darkyoshi11
Niveau 8
14 février 2007 à 22:24:41

Je suis POUR l´euthanasie lorsque le patient le demande et que la famille est d´accord. Chacun décide de sa mort, c´est un droit, et même le plus élémentaire des droits selon moi.
Et il n´y aucun rapport avec le scuicide : lorsque quelqu´un veut se scuicider, il le fait, quelque soit les moyen employé. Même attaché dans un lit on peut se débrouiller pour se couper la langue...
Je ne suis en revanche pas du tout d´accord avec aurex, il faut toujours tenter de ramener les scuicidaire sur le droit chemin. C´est une marque de détresse lorsque l´on montre que l´on songe au scuicide. Ceux qui ne le disent pas n´en ont plus rien à faire, ce n´est ni rebel ni lâche, ils veilent juste partir...

DSenfolie
DSenfolie
Niveau 6
14 février 2007 à 22:26:36

POUR

xbq_
xbq_
Niveau 9
14 février 2007 à 22:36:21

ça me fait vraiment chier d´argumenter mais carrément pour.

En fait, dans les cas où le patient est incapable de mettre fin à ses jours lui-même, où il est prouvé qu´il souffre, qu´il ne sera pas guéri et qu´il veut mettre fin à ses jours lui-même, je dirais même que c´est inique de l´en empêcher.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
14 février 2007 à 22:42:25

J´aurais tendance à dire que le suicide est l´échappatoire des lâches. Mais si la personne concernée est un légume, ça ne vaut pas le coup de la garder en vie.

]Anne-So[
]Anne-So[
Niveau 10
14 février 2007 à 22:47:42

Je pense que l´euthanasie est interdite car la définition exacte est "abréger les souffrances d´un individu en mettant fin à ses jours, avec ou sans son consentement".

le "sans son consentement" ferait donc penser à un homicide

Mais c´est vrai que si quelqu´un veut abréger ses propres souffrances, pourquoi l´en empêcher?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment