Je profite de l´ouverture de ce topic pour poser une question qui énenerve les comunistes mais à laquelle on ne m´a jamais répondu clairement ni aucun argument plus crédible qu´une réponse violente ou insultante. Cette question a été récemment reposé par un homme que je n´apprécie pas et dont je tairai le nom mais il se trouve que je me la pose aussi depuis assez longtemps.
Je retente donc ma chance:
Pourquoi le parti communiste conserve t-il ce nom, un nom qui est tres chargé négativement sur le plan historique. Les seuls gouvernements communistes que l´on a connu par le passé sont ceux que tout le monde connait, pas besoin de m´étendre sur les horreurs associées...
Alors je répète pourquoi s´entéter à conserver un tel nom si ce n´est dans l´esprit de cautionnés les gouvernements susmentionnés?
Pour moi c´est aussi choquant que s´il existé en france un parti politique appelé parti Nazi et par pitié ne vous lancez pas dans une argumentation stérile comme quoi les partis communistes ont fait moins ne morts que les partis fashistes, ce n´est pas le concours des horreurs et les horreurs sont avérées.
Ma question se résume à pourquoi conserver cette appélation.
Si un communiste convaincu pouvait, si possible de façon courtoise (je me contenterai d´un minimum de respect) et argumentée, me répondre, je lui en serai fort reconnaissant.