CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Présidentielles 2007: Olivier Besancenot

Antiparticule
Antiparticule
Niveau 6
04 avril 2007 à 13:07:44

J´ai été à son meeting il y a peu de temps.
C´était... édifiant. :malade: :rire:

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
04 avril 2007 à 15:11:52

Je ne compte rien apprendre aux "gauchos" qui pour la plupart sont aussi intéligents que les gens de droite. Je parlais juste de l´effet de "mode" aujourd´hui pour les étudients d´approuver la LCR. Suffit de leur demander des arguments pour leur choix, l´argumentation est édifiante :

" Heu ben...heu il est sympa Besancenot et pis il est jeune."

Pour ce qui est des entreprises qui sont nationailsées de force en cas de délocalisation envisagée, tu as vraiment besoin que je sois plus explicite? Tout simplement de la connerie pur et simple: l´etat n´a tout simplement pas les moyens d´acheter les entreprises qui sont concernée par ce problème, le seul moyen serait de les nationaliser sans contrepartie financière vis à vis des actionnaires..du vol quoi, une dictature...

A mais j´oubilais le Révolutionaire de "LCR" :hum:

Pour ce qui est du smic dans son programme il vise 1500 euros par ce que sa connerie a quand même des limites... Mais il a déjà déclaré que si ca ne tenait qu´à lui le smic serait à 2000 euros (plusieurs fois au cours d´interventions télévisées diverses). D´ailleurs si ca ne tenait qu´à moi le SMIC serait à 5000 euros, tout le monde aurait une bagnole de luxe à son aniversaire
et une petite gâterie de Clara Morgan pour Noël. Démagogie quand tu nous tiens...

Maintenant si tu as des arguments pour sauver le bouffon des PTT, je t´en prie Sheik-Aer, exprime toi !

Lening3
Lening3
Niveau 10
04 avril 2007 à 22:31:19

:rire: C´est Clara MorganE ; à force de regarder le titre de la vidéo : clara morgane jacuzzi***** :rire:

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
04 avril 2007 à 23:43:05

Salut a tous!
Voila Mercredi 4 avril , aprés une réunion de la JC mes camarades et moi avions décidés d´aller voir le petit meeting de Bensancenot a la maison du peuple.Rappelez vous , il y a un mois j´avais écrit un topic sur la venu de MG Buffet a Clermont-Ferrand , et cette fois ci nous sommes allés voir les gauchistes.
Je vous livre mes impressions:
_D´abord il faut le dire ils utilisent un discour trés simplistes , ils mélangent les chiffres et parlent et se contredisent tout le temps .
_Sur la politique international la encore Besancenot se contredit car il est trotskiste et donc il nous parle de l´insurection de Oxaca (normal il est pour la violence) mais en méme temps il nous dit que Chavez a changé beaucoup de chose , or Chavez a été élu démocratiquement et l´insurection de Oxaca qui était violente n´a rien changé au Mexique.
_Aprés il n´arréte pas de taper sur la gauche , il crittique leur programme mais il ne dit rien sur la droite , il ne crittique en rien la droite , il fait de la surenchére gauchiste , il se prend pour le plus anticapitalisme mais passe sont temps a taper du coco et ne dit rien sur le MEDEF ou sur Sarko , de plus il n´y avait aucun ouvrier ou syndicaliste a son meeting ( contrairement a celui de MGB ) , on a vu plus d´étudiants bourgeois que de prolétaires , pourtant il se dit un vrais révolutionnaire et la encore il est dans la contradiction.
Bref je suis répugné par ce parti bourgeois , opportuniste et extrémiste qu´est la LCR .

Lening3
Lening3
Niveau 10
05 avril 2007 à 00:51:11

purée le seul truc qu´ils mettent contre Le Pen c´est que c´est un facho. Vraiment ils pissent pas loin pour en arriver à ce niveau :nonnon: le seul argument et besancenot c´est pas un facho contre les riches peut-etre? imbécile...

Lening3
Lening3
Niveau 10
05 avril 2007 à 00:54:17

Il veut encore plumer les riches en éspérant s´en foutre pleins les poches? mais ils vont partir les riches et il restera que les " pauvres " et il n´y aura plus d´argent! il comprend rien au monde lui. Il dit qu´ils taxent pas assez les riches? c´est pour sa que toutes les stars partent :nonnon:

Antiparticule
Antiparticule
Niveau 6
05 avril 2007 à 00:57:54

Je l´ai vu en meeting au Mans, dommage qu´il soit parti juste après son discours (il devait rencontrer des camarades à Paris il me semble :) ).
Déjà il en a sorti une belle :d) les déchets nucléaires.
Quant au démantèlement des armes nucléaires... :malade:
Deux points sur lesquels j´aurai pu lui mettre une belle gifle.
Dommage. :-(
Sinon antisarko a raison, tous les étudiants que j´ai vu avait l´air de petits bourgeois.

Lening3
Lening3
Niveau 10
05 avril 2007 à 00:58:47

Bon je suis entrain d´écouter son discours donc je prend au fur et à mesure bon mnt les licenciements : il veut les interdire! si un patron avant d´engager qqun sait qu´il ne pourra jamais le licencier il ne l´engagera peut-etre pas! alors évidemment les places qui seront prises resteront mais il n´y aura jamais de nouvelles places puisque les patrons hésiteront à 3 fois avant d´engager quitte à engager moins bref c´est un guignol besancenot.

Lening3
Lening3
Niveau 10
05 avril 2007 à 01:00:19

Les déchets nucléaire ne sont pas un problèmes il y a assez de coins perdus dans le monde pour les stocker! de + les nouveauxcentrale à ficion feront encore moins de déchets que es centrales actuelles de fusion! alors qu´il alle faire des étudessur sa avanr de faire des morales.

Antiparticule
Antiparticule
Niveau 6
05 avril 2007 à 01:01:17

Euh, c´estl´inverse. :hum:

Fission :d) fusion. :ok:

Lening3
Lening3
Niveau 10
05 avril 2007 à 01:02:58

:rire: à la fin de leurs dicours ils chantent comme des cons :rire: faudrait faire un petit salut hitlérien au milieu voir la geule qu´ils pousseraient :rire:

Antiparticule
Antiparticule
Niveau 6
05 avril 2007 à 01:17:36

Ouais, ils ont chanté l´Internationale. :-d

soccer1
soccer1
Niveau 10
05 avril 2007 à 01:33:44

à quand une union PC/LCR/LO ?
Les raisons de la non Union de ces 3 partis sont elle que politiques à votre avis?
Il y a certe des divergences politiques entre ces partis mais sont elles assez nombreuse pour empecher une union qui permettrait entre autre d´atteindre plus de 10% au premier tour de l´election presidentielle ?
"L´extreme" gauche a t-elle peur du pouvoir ? :sarcastic:
En gros , j´aimerais savoir clairement pourquoi il n´y a pas un seul candidat anti-liberal ou de la "vraie gauche" (comme vous voulez) à l´election présidentielle?

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
05 avril 2007 à 01:42:22

Niarf, je n´ai pas suivis le débat en entier, juste la dernière page (qui j´espère n´est pas représentative du reste :p)

"Lening3 : Les déchets nucléaire ne sont pas un problèmes il y a assez de coins perdus dans le monde pour les stocker!"

ahh, la vision à long terme c´est beau :snif: . Les déchets nucléaires qui posent problèmes c´est à trèèèèèès long terme, donc tu veux qu´on les entassent n´importe où ? Sans trop se soucier de l´écosystème autour je suppose...

Je ne vais pas rentrer dans les détails des déchets (pas l´heure pour ça) mais je pense qu´au niveau du nucléaire c´est à toi d´aller réviser ta copie, vu que l´énergie nucléaire par fusion, c´est pas pour tout de suite et pendant ce temps on continue à produire des déchets (malgrés de très net progrés, il faut l´avouer).

Je suis dans la situation actuel pour le nucléaire, mais avec des interventions comme la tienne j´en viendrais presque à douter :sarcastic:

Bon allez, je vous quitte en chanson car vous semblez bien aimé cela :

Madam’ Veto avait promis (bis)
De faire égorger tout Paris (bis)
Mais son coup a manqué
Grâce à nos canonniers.

Refrain
Dansons la Carmagnole
Vive le son (bis)
Dansons la Carmagnole
Vive le son du canon !
Dansons la Carmagnole
Vive le son (bis)
Dansons la Carmagnole
Vive le son du canon !

Ah ! ça ira, ça ira, ça ira
Les aristocrat’s à la lanterne
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira
Les aristocrat’s on les pendra

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
05 avril 2007 à 01:50:29

Pour ce qui est de Lutte Ouvrière (et peut-être est-ce la même chose pour la LCR) ils ne veulent pas du pouvoir par les urnes (du moins un des courants de LO), les élections présidentielles n´étant en sorte qu´une forme de tribune pour défendre certaines de leurs idées (ou promouvoir, à vous de prendre le terme que vous préférez) et si un jour un grand mouvement sociaux se met en branle, et bien alors leurs idées ressortiront peut-être...

Ce sont à la base des partis révolutionnaire et non réformistes, il ne faut pas l´oublier :)

(pour la description que j´ai fait des idées de LO, c´est du moins celui d´un courant, après peut-être que le majoritaire ce n´est pas ça *je me renseignerais*)

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
05 avril 2007 à 03:24:14

Cherche pas Lénine connait rien à rien, donc un sujet complexe comme le nucléaire, il risque pas de dire un truc malin dessus.
Enfin là, ça tient quand même de la grosse boulette... c´est un peu comme dire "Ah bah ouais, on devrait remettre la peine de mort, y´a assez d´endroit pour enterrer les cadavres et puis y´a déjà assez de monde sur terre."
C´est à dire la logique du simplet moyen.

Pour Soccer, et même Antisarko qui se sentira concerné, une alliance semble possible, à mon avis en tous cas, mais c´est surtout le PCF qui fout le bordel.
En effet, ce parti préfère lécher les bottes du PS pour toucher un minimum le pouvoir quitte à baisser son pantalon au niveau des convictions. Sans oublier les enjeux au point de vue des municipales, le PCF ayant pas mal d´élus à ce niveau là. Le problème à plus été sur l´échelle d´indépendance à tenir vis-à-vis du PS qu´autre chose, pour 2007 tout du moins.

Après comme tu peux le voir, certains comme Antisarko préfère dénigrer l´extrême gauche au niveau de la forme alors que le fond est plutôt similaire dans l´idée. J´trouve pas ça très utile d´ailleurs, le problème se trouve à la droite du PCF et pas à sa gauche.
D´ailleurs, Besancenot parle très souvent de Sarko contrairement à ce que dit Antisarko, la dernière fois en date dont je me souvienne, c´était pour l´arrestation du "dangereux papy chinois" sans papier qui venait chercher sa petite fille à l´école.
Après la réussite du collectif anti-libéral lors du référendum de 2005, j´crois qu´il serait temps de mettre de coté les quelques différents et les égos et de faire quelque chose d´utile, en tout cas pas comme cette année. Et j´mets tout le monde dans le même panier ici, LO, LCR, PCF...

Enfin, pour répondre à Vincentdrizzt, faut pas prendre tous les gens et les jeunes de la LCR pour des débiles qui ne connaissent pas le programme du parti, et qui votent pour le "style" (à prononcer "staïle") du candidat. Moi-même qui ne suis pas de la LCR, je connais pas mal de points des propositions de ce parti, mais pas uniquement, je sais aussi ce que disent Sarko, de Villiers, Buffet etc...
C´est le devoir du citoyen de connaitre un minimum qui est qui pour voter en connaissance de cause, et tous les partisans de la LCR ne sont pas forcément des ignares.
Après pour les entreprises, tu dois savoir qu´après la guerre, Renault a été racheté par l´état 1 franc symbolique pour avoir collaborer. Le contexte n´est pas identique, mais depuis Renault c´est bien privatisé, ça n´empêche pas de retrouver soon bien par la suite.
Mais de toute façon, les actionnaires n´en ont pas tant besoin que ça de leur entreprise, s´ils ont les moyens de délocaliser c´est qu´ils peuvent s´en passer. Ils délocalisent, donc suppriment des emplois, uniquement pour se mettre encore plus de pognon dans la poche, c´est pas vraiment des malheureux lol...

Et le "Révolutionnaire" de LCR... c´est plus une blague qu´autre chose de nos jour. Même Besancenot dit qu´il ne demande pas vraiment la révolution (dans son programme en tout cas).
S´il doit y avoir une révo´ ça sera certainement pas dans le sang, j´vois pas comment on peut encore croire ça maintenant :/

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
05 avril 2007 à 03:33:45

Ah, et léger détail, vu que je lis pas la totalité des posts inutiles et incompréhensibles de Lénine, faut savoir que l´impôt qui raporte presque 50% de ses revenus à l´état, et qui est aussi le plus injuste, c´est la TVA.

Et la TVA, tout le monde la paye à la même hauteur, donc que les "riches" partent si ça les amuse, ça fera toujours moins de subventions à filer aux entreprises. Car celles qui délocalisent, c´est pas celles qui créent de l´emploi, autrement dit les TPE et PME, ce sont principalement les grands groupes, voire multinationales, les entreprises du CAC 40...

Lening3
Lening3
Niveau 10
05 avril 2007 à 04:54:28

ahahah t´aime bien m´appeler lénine toi ce qui prouve ta débilité profonde mais bon quand on voit quel parti tu soutiens y a rien d´étonnant :rire:

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
05 avril 2007 à 10:06:39

soccer1 Posté le 05 avril 2007 à 01:33:44 à quand une union PC/LCR/LO ?
Les raisons de la non Union de ces 3 partis sont elle que politiques à votre avis?

Non cette union est impossible car les gauchistes sont sectaires et antiparlementariste , le PCF malgrés ses bonnes intentions n´arrivera jamais a les changer.

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
05 avril 2007 à 10:10:39

Pour Soccer, et même Antisarko qui se sentira concerné, une alliance semble possible, à mon avis en tous cas, mais c´est surtout le PCF qui fout le bordel

C´est faux!
C´est la LCR qui est parti de son plein grés pour son "indépendance" , et Bové n´a eu que 20% alors que MGB a été élu a deux reprise (60% et 55%) , alors le PCF n´est pas la cause de cette division , au contraire il s´est fait avoir.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment