* Posté le 10 mars 2007 à 14:57:56 avertir modérateur
* MDR Les jeunes ils arrivent même à dire le contraire que le discourt de Marie-Ségolène
Dans le doute j´ai relu le pacte présidentiel de Royal, et t´inquites j´ai vu la même chose.
En le relisant, ça a conforté mon avis. Il y a quelques bonnes idées, comme l´utilisation des logiciels libres dans la fonction publique, mais elle ne creuse pas assez. Comment va-t-elle former les fonctionnaires à ces logiciels ? Bref, de l´argent gaspillé, alors qu´une manoeuvre commerciale permettrait à l´état de se faire de l´argent sur le dos des distributions de Linux. (le lien n´est pas évident je le conçois)
La proposition 17 est une pure débilité. Promettre 500.000 emplois aux jeunes est totalement stupide et irréalisable. C´est de la démagogie.
Bon j´ai repris le pacte (enfin la moitié) avec le classement suivant :
Réforme irréalisable (pas assez d´argent) :
1/3/5/8/9/10/12/19/21/23/25/27/29/30/32/35/36/37/3
8/39/40/43/44/...
Idée pas assez creusée, donc irréalisable pour le moment :
2/6/13/16/20/33/34/41/...
Bonne idée :
11/14/22/24/26/28/31/...
Idée débile :
4 : fréine l´actionnariat, source de revenus essentielle aux entreprises
7 : ce sera déjà le cas avec l´inflation
15 : frein à l´embauche
17 : totalement irréalisable, et tout le monde le sait
18 : va augmenter la précarité
35 : totalement ridicule car inutile (développé sur un topic de ce forum)
...
Et dans ce pacte, que j´ai lu et relu, je n´ai pas vu UN SEUL MOT sur la dette. Evidement, je n´ai rien vu non plus sur comment elle allait payer tout cela. Il faudra vraiment qu´on m´explique. Bref, ce pseudo pacte est en fait une illusion, une arnaque totale, qui sert à entuber des français qu´on a connu plus malin jadis, car ils ne se laissaient pas avoir par des promesses en l´air. La seule chose qui fera changer l´impression que j´ai de voir les Français de plus en plus aveugle c´est Bayrou président. Un homme qui ne ment pas, LUI.
Et puis au fait, avez vous entendu parler du trou de la sécurité sociale ? On dirait pas, car si vous voyez les propositions au sujet de la SECU, vous avez l´impression que la Royal elle en a rien à branler du déficit...
Aujourd´hui, voter Royal c´est :
- Montrer son incapacité à reflechir à la réalité
- Montrer sa naïveté
- Montrer qu´on est bigleux
- Montrer qu´on ne vote pas pour un candidat, mais pour un parti
-> Dans ce cas pourquoi pas des élections anonymes avec seulement les partis dans les bulletins ? "Je vote PS" > Le président est... Georges FRÊCHE...
- Être coupable de haute trahison envers la prochaine génération qui aura a supporter le poids de la dette et qui sera obligée de se priver de l´intégralité de ses acquis sociaux et mêmes humains.
- Être coupable de haute trahison pour avoir participé à l´établissement du régime autoritaire de Nicolas SARKOZY, considéré comme d´extrême droite depuis quelques jours.
Voilà