CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Presidentielle 2007:Marie-Ségolène Royal

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
16 février 2007 à 20:00:41
  • fffanatic profil

* Posté le 16 février 2007 à 19:52:39 avertir modérateur
* aimeurdejeux2 :d) Même si j´ai de la sympathie pour Bayrou, je trouve que c´est de la fumisterie de dire que le programme de Bayrou est moins dépensier quand il semble pas encore connu. Ou du moins je l´ai pas vu. Attendons avant de juger. Sinon, les mesures du PS sont dans l´ensemble correctes.

:d) C´est vrai qu´ils ont pas encore le programme noir sur blanc disponible, mais je peux t´assurer qu´ayant vu Bayrou dans tous les débats à la télé ou quoi que ce soit dernièrement, les assez nombreuses mesure qu´il a d´ores et déjà annoncées sont très convaincantes (CF topic sur François Bayrou), et qu´il est sans aucun doute bien mois dépensier que le PS, ça ne fait aucun doute. Et puis, comme Bayrou le dit bien: des pays prônent déjà comme l´Allemagne la solidarité, c´est à dire unissons nous pour sortir la France de l´impasse, fini les guéguerres pourries UMP-PS, on s´en fout, faut qu´on se rassemble, qu´on oublie les rivalités, qu´on sorte la France de l´impasse ensemble. L´Allemagne comme je le disais prouve que cette vision des choses est très positive puisque le pays tourne bien en ce moment, dans tous les cas pas plus mal qu´avec Schröder...

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
16 février 2007 à 20:04:41
  1. puck21 profil
  2. Posté le 16 février 2007 à 19:57:21 avertir modérateur

immigration : Tu peux me citer la partie du programme PS qui prône plus d´immigration, qu´on rigole ?!

:d) Evidemment ils n´ont pas dit qu´ils allaient renforcer l´immigration, mais c´est leurs projets qui auront pour conséquence de renforcer l´immigration, c´est lié.

puck21
puck21
Niveau 10
16 février 2007 à 20:07:31

:rire:
J´avais dit qu´on allait se marrer !
:rire:

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
16 février 2007 à 20:15:49

Ben argumente! C´est pourtant assez évident; c´est un lien de cause à effet! Maternation du peuple = Beaucoup d´immigrés qui vont venir pour vivre dans de bonnes conditions!

puck21
puck21
Niveau 10
16 février 2007 à 20:21:11

Donc sous pretexte de dégouter les éventuels candidats à l´immigration, il faut, selon toi, faire vivre les gens dans des conditions excecrables. Etrange logique, il est certain qu´avec ce genre de raisonnement, tu arriveras à une politique d´émigration assez rapidement.

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
16 février 2007 à 20:28:44

Hmmm tu n´as pas compris ce que je voulais dire, peut être est-ce de ma faute si je m´exprime mal c´est possible, bref ce que je pense c´est qu´il faut allouer moins de privilèges aux immigrés, en aucun cas baisser le niveau de vie. Je reviendrais ce week end pour exposer en profondeur mes idées, là je suis un peu pressé, et au fait je me suis relu, je me suis trouvé un peu agressif et c´est pas du tout ce que j´ai voulu, donc désolé, je tâcherai d´être moins agressif la prochaine fois :-)))

puck21
puck21
Niveau 10
16 février 2007 à 20:30:46

agressif ?
:rire: Ah no ça c´est pas argessif, t´es pas sur le forum depuis longtemps ça se sent.

puck21
puck21
Niveau 10
16 février 2007 à 20:31:20
  • non :hum: ce soir j´ai les doigts tordus.
aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
16 février 2007 à 20:35:13

Non je fais juste quelques passages de temps en temps, mais la date fatidique arrivant je pense que je vais activement commencer à participer aux débats. Enfin bon si tu trouves que j´ai pas été agressif tant mieux, et pour les vrais agressifs ben faut les laisser tomber, rien de tel que l´ignorement :) bonne soirée à tous.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
16 février 2007 à 20:52:43

aimeurdejeux2 Posté le 16 février 2007 à 20:00:41 * fffanatic profil

• Posté le 16 février 2007 à 19:52:39 avertir modérateur
  • aimeurdejeux2 Même si j´ai de la sympathie pour Bayrou, je trouve que c´est de la fumisterie de dire que le programme de Bayrou est moins dépensier quand il semble pas encore connu. Ou du moins je l´ai pas vu. Attendons avant de juger. Sinon, les mesures du PS sont dans l´ensemble correctes.

C´est vrai qu´ils ont pas encore le programme noir sur blanc disponible, mais je peux t´assurer qu´ayant vu Bayrou dans tous les débats à la télé ou quoi que ce soit dernièrement, les assez nombreuses mesure qu´il a d´ores et déjà annoncées sont très convaincantes (CF topic sur François Bayrou), et qu´il est sans aucun doute bien mois dépensier que le PS, ça ne fait aucun doute. Et puis, comme Bayrou le dit bien: des pays prônent déjà comme l´Allemagne la solidarité, c´est à dire unissons nous pour sortir la France de l´impasse, fini les guéguerres pourries UMP-PS, on s´en fout, faut qu´on se rassemble, qu´on oublie les rivalités, qu´on sorte la France de l´impasse ensemble. L´Allemagne comme je le disais prouve que cette vision des choses est très positive puisque le pays tourne bien en ce moment, dans tous les cas pas plus mal qu´avec Schröder...

:d) Certes, il y a les projets de Bayrou. j´espère qu´il inclura la réduction du train de vie de l´Etat dans son programme, histoire de me consoler si AL n´est pas présent. Mais je reste encore un peu méfiant, je préfère juger sur ce qu´on donnera comme programme officiel. Quant à l´Allemagne, l´alliance des deux gros partis n´est venue qu´après une longue période ou chacun a tenté d´avoir la place pour lui seul, enfin avec ses alliés mais sans le parti adverse...

adiom
adiom
Niveau 10
16 février 2007 à 22:28:41

Juste pour info aimeurdejeux2.
Il y a plus de régularisation de sans papier sous les 3 ans de Sarko que pendant les 5 ans du PS :-)))

soccer1
soccer1
Niveau 10
17 février 2007 à 17:50:38

Donc dans l´ensemble sa me satisfait, sauf sur un point ou je suis totalement en désaccord, c´est le fameux service civique obligatoire. Je ne voit pas en quoi on peut obliger qui quonque a faire sa, sa ressemble au service militaire, qui est une des seul chose positive qui fut faites sous chirac. Donc bon même si on aura ni l´uniforme, ni l´obligation de se couper les cheveux , on sera quand même obligé pendant 6 mois de faire des taches pour sois disant raprocher les francais

j´ai pas compris ce que c´etait ce "service civique"

adiom
adiom
Niveau 10
18 février 2007 à 11:12:07

[16/02/07]
Notre recherche et l´enseignement supérieur sont paupérisés.
Ségolène Royal présente les mesures de son plan de mobilisation nationale pour la recherche et l´enseignement supérieur.
Invitée de la Confédération des jeunes chercheurs (CJC) à Strasbourg, Ségolène Royal, a réitéré sa promesse d´augmenter les crédits à la recherche et à l´enseignement supérieur de 10% par an pendant cinq ans. Elle annonce la mise en place d´un "nouveau système de prêts" et d´une "allocation d´autonomie" pour les étudiants.

Cette allocation sera accordée "sous condition de ressources à tous les étudiants qui acceptent de participer au soutien scolaire des jeunes en difficulté".

Ségolène Royal plaide pour une "revalorisation des allocations de recherche" ainsi que pour une pleine reconnaissance du doctorat dans le monde du travail.

Elle juge les débouchés pour les chercheurs insuffisants dans le secteur public comme dans le secteur privé "le crédit impôt recherche (aux entreprises) pourrait être en partie conditionné à l´embauche de docteurs".

Au plan européen, Ségolène Royal envisage de "demander à l´Union européenne que les dépenses publiques de Recherche et Développement ne soient plus inclues dans les critères du pacte de stabilité", qui limite à 3% du PIB le déficit public autorisé des pays de la zone euro.

Elle réaffirme le "principe d´accueillir tous les bacheliers qui souhaitent continuer leur formation dans un établissement d´enseignement supérieur", et se prononce pour que les étudiants de premier cycle bénéficient d´un "suivi et un encadrement plus fort, une aide personnalisée" durant les deux premières années d´enseignement supérieur.

adiom
adiom
Niveau 10
18 février 2007 à 11:14:26
  1. soccer1 profil
  2. Posté le 17 février 2007 à 17:50:38 avertir modérateur
  3. j´ai pas compris ce que c´etait ce "service civique"

--> Il s´agit de rassemblé tous les Français quelques soient leurs origines, religions, classe sociale, etc... qu´ils apprennent à vivre ensemble et à mieux ce connaitre autour de valeur comme la solidarité.

hardgamer007
hardgamer007
Niveau 5
18 février 2007 à 14:14:50

Proposition 75- Donner le droit de vote pour les élections locales aux étrangers séjournant régulièrement en France depuis plus de cinq ans.

Qu´ entend-elle par "régulièrement" ?

adiom
adiom
Niveau 10
19 février 2007 à 00:30:41

[18/02/07]
Je vais rendre publique une nouvelle organisation de campagne.
Une annonce sera faite par Ségolène Royal dans la semaine.
Ségolène Royal a déclaré "Je vais rendre publique une nouvelle organisation" de campagne, précisant que cette annonce serait faite probablement jeudi.

"Il faut une équipe plus étoffée et mieux structurée, il faut qu´on sorte de l´autogestion, il faut remettre de la hiérarchie"

"Il y aura plus de gens en responsabilité".

A propos des sondages, elle déclare "Nous sommes encore loin du vote"."Je lis ici ou là que "je décroche" alors que je monte au premier tour."

"Nous avons un bon pacte présidentiel et le parti, à la base, il marche, en particulier pour ce qui est des liaisons avec les fédérations. Et il n´y a jamais eu autant de monde dans les meetings... Mais les gens ont besoin d´avoir des instructions précises, et il faut s´appuyer sur cette mobilisation de terrain".

"La semaine qui vient sera celle du réajustement, de la réorganisation".Ségolène Royal explique qu´il est nécessaire de restructurer son équipe face aux "moyens disproportionnés" de M. Sarkozy, qui profite de sa double situation de candidat et de ministre de l´Intérieur.

"Tout le monde comprend qu´il y a une disproportion entre mes moyens et ceux du ministre de l´Intérieur".

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
19 février 2007 à 08:19:41

"Tout gratuit pour les jeunes"
Ségolène Royal lors de son récent discours à Grenoble.

Sans commentaires.

Ah, si: :rire: .

C36
C36
Niveau 8
19 février 2007 à 11:34:03

il faut bien les gagner ses électeurs =)

adiom
adiom
Niveau 10
19 février 2007 à 23:20:27

Vos réactions sur le passage de Marie-Ségoléne dans l´émission de TF1 ?

DoC_jule78
DoC_jule78
Niveau 7
19 février 2007 à 23:26:31

Déjà que j´avais po une bonne image d´elle maisalors là c´est encore pire.
Elle ne répond à aucune question, est d´accord avec tout le monde, tourne autours du pot, est très très très chiante quand elle parle.
Malheureusement je crains que bcp de Français aient été trompés par ces belles paroles.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment