analyse des piliers de Royal.
j´avais déjà posté cela sur un autre topic mais je pense qu´il a plus ça place ici.
de plus, j´ai fait qq ajouts.
source n°1 : désir d´avenir, site de ségo.
http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=sinformer_piliers
je rentrai dans les détails demain, je n´ai pas le temps ce soir.
pilier 1 : pour relancer la croissance, ils disent soutenir ce qui est différent de encourager et est une signe d´assistanat
sécurité sociale prof = cout supplémentaire => augmentation des impots pour financer.
pilier 2 :
tout un bon gros pillier d´assistanat et montrant de nouveaux couts = > assistanat et augmentation des taxes.
de la vrai gauche là, le pilier est en rouge en plus, ça tombe bien.
je cite :
-création d´un service public de caution
- doublement de l´allocation rentrée, revalorisation de plusieurs chose = > d´où vient l´argent, ça pousse sur les arbres ? non, ça vient des taxes qui vont augmenter
- dialogue social sur les profits = piller les "riches"
pillier 3 :
sur l´éducation montre dans sa totalité l´assistanat et le développement des couts donc augmentation des taxes
je ne cite pas car tout le pilier le montre
pilier 4 :
le plus beau signe d´assistanat, de taxes nécessaires pour le financement et de désir de fonctionnarisation des médecins.
je ne cite pas car tout le pilier le montre
pilier 5 :
pas trop de cout en plus donc de taxes en plus en prévision MAIS nationalisation de EDF GDF (désignée sous le doux nom de :"pôle public entre EDF et GDF"). nationalisation => cout nouveau => augmentation des taxes. de plus, les entreprise privées ont un cout de fonctionnement moins élevé que les publiques => augmentation de la facture gaz et électricité.
pilier 6 :
que du pipeau sur la justice, rien de précis, pas le temps d´analyser le prgm ce soir.
le plus drôle, la loi populiste sur les femmes qui existe déjà mais fait bien pour s´attirer le vote féminin.
couts nécessaires mais je doute de l´efficacité des moyens proposés, pas assez radiaux.
pilier 7 :
seul le premier point est juste et d´ailleurs partagé par plusieurs candidats.
le second point est un choix politique
pas de cout direct mais le dernier point montre que le PS est bien gauche.
de plus, ce dernier point va causer de gros pb pour le fonctionnement des entreprises => moins de recettes pour l´état et moins d´emplois et de richesses créés.
donc, en passant en revue les "7 piliers", j´en conclue que :
- le PS est bien de gauche
- les dépenses vont augmenter => les taxes aussi
- une société sera basée sur plus d´assistanat.
je donne d´autres sources et analyse en détails le prgm si vous voulez.