CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Présidentielles 2007: Edouard Fillias

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 février 2007 à 22:24:02

Quel problème avec ce fossé si les pauvres vivent très bien ?
Mon problème à moi c´est que quelqu´un qui gagne 1000 euros par mois ne peux pas vivre avec une dizaine d´aides...

Chavez >> Elle ne va pas le dire, elle ne l´a pas dit, et arrête de troller...

liberal
liberal
Niveau 10
11 février 2007 à 22:26:52

Et casse toi du fopo aussi, si possible.

Chavez_for_ever
Chavez_for_ever
Niveau 6
11 février 2007 à 22:27:14

Quel problème avec ce fossé si les pauvres vivent très bien ?

:d) La particularité du pauvre c´est de ne pas vivre"très bien" justement. Mais j´avais déjà noté que cette nuance vous échappait.

puck21
puck21
Niveau 10
11 février 2007 à 22:28:29

Les pauvres vivent déjà très mal, tu veux augmenter leurs difficultés ?
A l´heure actuelle, la famille dont je te parlais paie très peu de loyer grâce à la CAF, comment feraient ils pour acheter un appart ? Ils touchent 120 eruos par mois pour les enfants, plus la prme pour l´emploi (1100 euros à peu près), leur vie est sans doute meilleure que dans le monde que vous imaginez, sans sécu, avec des impôts à payer, une impossibilité de conserver leur logement social à vie.
Ce genre de politique, je n´en veux pas. En creusant ce fossé tu généreras plus d´envie, plus de rancunes, plus de délinquance. Les gens ne se contenteront pas des miettes des plus favorisés, c´est déjà une des raisons du malaise social en France.

liberal
liberal
Niveau 10
11 février 2007 à 22:29:40

Si cette nuance nous echappe, comment expliques tu le fait que Simon n´ait même pas de quoi se payer un coiffeur, et que judenstein soit un ouvrier non qualifié qui se casse le cul comme bagagiste?

Chavez_for_ever
Chavez_for_ever
Niveau 6
11 février 2007 à 22:30:31

Ce genre de politique, je n´en veux pas. En creusant ce fossé tu généreras plus d´envie, plus de rancunes, plus de délinquance. Les gens ne se contenteront pas des miettes des plus favorisés, c´est déjà une des raisons du malaise social en France.

:d) Et c´est bien pour cela qu´ils veulent la vente libre d´armes à feu. Pour se protéger du bordel de leur politique.

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 février 2007 à 22:32:15

Puck >> Je ne veux pas qu´on pousse les pauvres vers le bas, juste qu´on les tirent vers le haut. (ma phrase pouvait porter à confusion)

Si les gens sont jaloux et délinquants à cause de l´inégalité, alors arrêtons là, ça ne sert à rien de continuer à faire des projets, le monde ne sera jamais meilleurs.

J´ose espérer que les gens pourront avec leur 1000 euros se payer bien plus que leur loyer et leur nourriture tous les mois.
Je reste persuadé que ce sera pas en obligeant leur entourage à leur donner de l´argent. (ni en travaillant plus d´ailleurs)

puck21
puck21
Niveau 10
11 février 2007 à 22:33:30

Matt, crois tu franchement que créer plus d´inéquités est propre à unifier le peuple français, comment on règle les injustices sociales en enfonçant d´avantage les gens les plus en difficulté ?
Il y a des ouvriers non qualifiés, des chômeurs, des RMIstes qui militent pour l´UMP, des gens qui ne comprennent pas où est leur intérêt, il y en a partout.

liberal
liberal
Niveau 10
11 février 2007 à 22:35:43

Dostix et Judenstein savent très bien ou est leur intérêt, tu ne peux pas dire qu´ils n´y connaissent rien en politique.

puck21
puck21
Niveau 10
11 février 2007 à 22:39:36

A mon avis, il faut réduire ce fossé, sans réduire les plus favorisés, mais en augmentant les possibilités des plus défavorisés. C´est d´ailleurs l´idée du SMIC.
A l´heure actuelle quelqu´un qui gagne 1000 euros par mois, ave 2 gosses, une femme au foyer (famille type là où je bosse, quand le père n´est pas chômeur), je t´assure que c´est difficile de payer autre chose que le loyer et la bouffe.
Les distractions, c´est le parc avec ses deux balançoires et son tourniquet. La sortie annuelle c´est aller à la piscine.
Je connais des mecs qui militent pour ATD 1/4monde, savais tu qu´il y a des gens qui ne se lèvent pas le matin, ce qui leur permet de déjeuner vers 11 ehures et d´économiser ainsi un repas ? Qu´est-ce qu´on propose ?
De l´assistanat, est-ce que ça ne vaut pas mieux que de la non assistance à personne en danger, en danger de faire une connerie par desespoir ?
C´est certain qu´on ne se pose pas assez la question de l´accompagnement vers l´activité, mais ne rien faire serait criminel.

puck21
puck21
Niveau 10
11 février 2007 à 22:40:37

Sur ce, demain je bosse @+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2007 à 22:41:14

C´est moi ou Paulop était de gauche avant ? :(

liberal
liberal
Niveau 10
11 février 2007 à 22:48:04

Non non il était bien pour la LCR jusque aout 2006...c´est bas de ta part ça ^^

trostid
trostid
Niveau 39
12 février 2007 à 09:32:10

Edouard Fillias soutient la politique de Bush, la colonisation israelienne, et l´ultra liberalisme de Berlusconi , la preuve avec ces phrases tirées de son programme presidentielle

" En outre, la France a entretenu un climat conflictuel avec plusieurs grandes démocraties qui pourtant partagent nos valeurs : l’Italie, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis ou Israël. "

" Lutter contre le terrorisme et les pays qui le soutiennent.
Le cas de l’Iran est aujourd’hui exemplaire : ce pays constitue un réel danger pour le monde libre. "

" Réintégrer l´OTAN en tant que membre actif "

:d) Je ne vois pas en quoi l´Iran est un pays dangereux POUR LA FRANCE ET POUR L´EUROPE ? :question:

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
12 février 2007 à 12:00:56

1)La France encourage l´antiaméricanisme depuis très longtemps,avant meme la guerre en Irak les français moyens n´aimaient pas les USA...faut arréter de croire qu´il soutient Bush...

2)L´Italie nous a piqué la coupe du monde...faut les atomiser! :-(( :o))
Non en fait la personnalité de Silvio Berlusconi etait le problème(Il est riche,les français n´aiment pas les riches...)

3)Le modele social anglais bien qu´avec des défaults est MEILLEUR que le modele social français...en angleterre,les pauvres gagnent peu,mais travaillent,en france les pauvres gagnent peu...et sont au chomage...

4)Pour Israel,c´est tout con,il y a de plus en plus de musulmans et de personnes d´origine africaine ou maghrébien en France...et ils détestent Israel...c´est tout,c´est manichéen je sais,mais c´est comme ça...

5)L´Iran n´est pas un danger pour l´Europe c´est vrai,mais Amadinejab(j´m´en fout d´son vrai prénom... :nah: )est un fou furieux...de toutes façons,il ne sera pas réélu...

Mais moi je dis que l´Iran a le droit au nucléaire civil ET militaire...on l´´as bien en France alors pk pas en Iran?
Avec le nucléaire,c´est bien 50/100 millions de tonnes de pétrole que les iraniens économiseront...donc du pétrole pour plus longtemps et moins de pollution... :)

one_of_them
one_of_them
Niveau 10
12 février 2007 à 18:21:03

Msieur-bulle Posté le 11 février 2007 à 22:41:14 C´est moi ou Paulop était de gauche avant ?

:d) Ca arrive à tout le monde de faire des erreurs... :)

clem_tj77
clem_tj77
Niveau 6
13 février 2007 à 20:45:14

[BritneySpears]

5)L´Iran n´est pas un danger pour l´Europe c´est vrai,mais Amadinejab(j´m´en fout d´son vrai prénom... :nah: )est un fou furieux...de toutes façons,il ne sera pas réélu...

ya pas mal de monde derrière ce fou furieux, tu t´es bien renseigné pour dire ça ?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
14 février 2007 à 14:48:42

Les ayatollahs qui pronent la destruction d´Israel et du Grand Satan américain sont moins dangereux que le président qu´ils ont contribués à faire élire? :sarcastic:

liberal
liberal
Niveau 10
14 février 2007 à 14:56:24

Amadinejab n´est qu´un pantin de l´ayatollah Khamenei.

http://graphics8.nytimes.com/images/2007/02/09/world/09iran.450.jpg
N´est il pas charmant?

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
14 février 2007 à 15:04:49

clem_tj77

"ya pas mal de monde derrière ce fou furieux, tu t´es bien renseigné pour dire ça ? "

Evidemment qu´il n´est pas tout seul,mais il ne représente pas ce que pense la majorité de la population iranienne...

Les iranines veulent:

1)L´energie nucleaire car eux meme savent que les hydrocarbures a terme vont disparaitre et que de toutes façons elles rejettent enormement de gaz a effet de serre.

2)L´arme atomique,non pas pour attaquer Israel,mais pour se defendre des sunnites(hé oui,les relations sont pas top entre sunnites et chiites) et des américains:Les iraniens ne font pas confiance en leur armée pour defendre le territoire...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment