CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Présidentielles 2007: Edouard Fillias

Chavez_for_ever
Chavez_for_ever
Niveau 6
11 février 2007 à 21:58:46

non ce ne sont pas les propos du journaliste. Ce sont les propos de cette représentante d´Alternative Libérale rapportés par un journaliste et cela est repris officiellement sur le site OFFICIEL du parti.

Mais je vois que la mauvaise foi et l´esquive sont de rigueur.

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
11 février 2007 à 22:01:13

Chavez:

Notre ultralibéralisme...il t´en... :ange:

liberal
liberal
Niveau 10
11 février 2007 à 22:01:27

Chavez, tu m´exaspères. Tu as bien compris que j´étais pas d´accord avec ces propos, pourquoi tu continues à foutre la merde?

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 février 2007 à 22:02:18

Les revues de presse sur le site montre courrament des journalistes qui interprettent mal les propos, avec pas mal de ultraliberalisme à tout va...
Le site du parti montre toute les revues de presse un point c´est tout...

Je suis pas de mauvaise foi, je lis ce genre de chose à longueur de journée...

Chavez_for_ever
Chavez_for_ever
Niveau 6
11 février 2007 à 22:03:25

Je fous pas la merde Libéral, j´ai bien compris que tu n´étais pas d´accord.

Mais cela ne change rien, ce parti prône l´ultralibéralisme, c´est officiel sur leur site.

Et je voudrais savoir ce que c´est.

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 février 2007 à 22:04:18

Trouve alors dans le programme le mot ultraliberalisme puisque le parti semble le prôner...

puck21
puck21
Niveau 10
11 février 2007 à 22:04:47

Ainsi prône-t-elle l´ultralibéralisme économique, mais aussi sociétal : mariage homosexuel, dépénalisation du cannabis,
=> Ben tiens, allons y dans le mépris de la santé publique
prostitution,
=> Quid du sort des prostituées, des macs ?
euthanasie, port du voile... Elle propose aussi de libéraliser l´école (suppression de la carte scolaire),
=> Comment créer des ghettos éducatifs, en bloquant les populations les plus fragiles incapable de se déplacer vers d´autres sites

de faire le grand ménage parmi les « bénéficiaires à vie » de logements sociaux,
=> Obligeons les gens à acheter, ils auront le droit de vendre leurs poils si ils veulent. Non je sais je m´énerve un peu et je déborde.
de créer un « impôt proportionnel dès le premier euro »
=> Un euro pour un mec qui gagne 4000 euros par mois et qui est célibataire, il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte qu´il n´a pas la même valeur que pour une famille à un seul salaire (SMIC) avec deux ou trois gosses)
ou encore une « allocation unique de 500 € par mois pour chaque Français quels que soient ses revenus »...
=> Comment on finance ça ? 500 euros de plus pour les friqués qui s´en foutent, moi j´en ai pas besoin, en revanche je connais bien des gens qui nécessiteraient plus et qui ne pourraient se passer du moindre euro.

liberal
liberal
Niveau 10
11 février 2007 à 22:05:11

pwnd rly.

puck21
puck21
Niveau 10
11 février 2007 à 22:06:29

Ce qui signifie ?

Chavez_for_ever
Chavez_for_ever
Niveau 6
11 février 2007 à 22:06:49

tu n´as pas d´arguments Libéral ?
Le problème avec vous c´est que dès que l´on pose les questions qui fachent vous perdez votre sang froid et devenez vulgaires et agressifs.

liberal
liberal
Niveau 10
11 février 2007 à 22:09:07

Chavez, soyons clairs. Je t´ai dit ce que je pensais, et paulop se tue à t´expliquer que ce ne sont pas les mots de Sabine (ce que j´ignorais). Et si je suis agressif, c´est parce que je sais pertinement que tu viens ici pour nous ennuyer (je reste poli).

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 février 2007 à 22:11:11

Puck >> Jvais pas te refaire tous le programme, jvais résumer qu´il faut bien prendre le programme comme un tout pour que tout fonctionne, même pour les pauvres, après bien sûr c´est idéologique donc on pourrait y passer des nuits ^^

Pour l´école par exemple, la suppression de la carte scolaire s´accompagne par le financement de l´élève plutôt que l´école.

puck21
puck21
Niveau 10
11 février 2007 à 22:12:18

Soyons lair, l´idée de l´impôt dès le premier euro, à même taux pour tous, c´est bien dans le programme. Crois tu vraiment que quelqu´un qui gagne 1000 euros par mois, avec deux gosses trouve qu´un euro a la même valeur que pour le célibataire qui gagne 4000 euros par mois ??

Chavez_for_ever
Chavez_for_ever
Niveau 6
11 février 2007 à 22:13:41

Ce ne sont pas les mots de "Sabine"...

ben voyons! Des propos déformés d´une co-fondatrice d´Alternative Libérale repris sur le site même d´Alternative Libérale :sarcastic:

puck21
puck21
Niveau 10
11 février 2007 à 22:15:06

La dernière fois qu´un journaleux a déformé mes propos, j´ai fait publié un démenti et j´ai fait en sort que tout le monde le sache, je ne m´amuserai pas à le mettre sur mon blog (en plus j´en ai pas).

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 février 2007 à 22:16:21

Pour quelqu´un de 1000 euro, l´impôt à 18% serait gratuit avec l´allocation de 500 euros, qui est surtout un crédit d´impôt.

puck21
puck21
Niveau 10
11 février 2007 à 22:18:31

A l´heure actuelle il ne paie pas d´imôts, et reçoit même la prime pour l´emploi, plus les allocations logement, familial.
Je n´aime pas les choses justes d´un point de vue algébrique, je préfère l´équité, c´est plus humain.

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 février 2007 à 22:18:44

puck >> Ils font diffuser toutes les revues de presse, gentille ou méchantes, avec ou sans erreurs, le programme et les conférences du parti sont là pour démentir.

Pour avoir entendu souvent parler Edouard Fillias je sais qu´il ne prône pas un ultra liberalisme, et après tout, n´importe quel libertarien te dira que AL est assez liberal social.

Chavez_for_ever
Chavez_for_ever
Niveau 6
11 février 2007 à 22:20:47

Donc si Sabine dit: "vive le communisme", ils vont le mettre sur leur site ? :rire:

puck21
puck21
Niveau 10
11 février 2007 à 22:21:02

Je n´ai pas parlé d´ultralibéralisme, ou juste en citant, franchement je toruve gros de laisser l´article s´il est faux, à moins d´être maso. Je trouve leurs propositions inéquitables, cela ne ferait que renforcer le fossé entre les plus riches et les plus pauvres.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment