CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Présidentielle 2007 : Jean-Marie Le Pen

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
25 mars 2007 à 17:52:53

Le Pen un patriote...

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
25 mars 2007 à 20:11:53

alex94b Posté le 25 mars 2007 à 17:33:39 zappbranigan ce que je dis est tout à fait verifiable ! D´ailleurs arrêtons deux minutes de croire que la France a la meilleure armée d´Europe : c´est l´Angleterre qui a la meilleure armée ! Et puis tu sais, cela n´a rien d´anormal ce que je dis : l´armée americaine a le plus gros effectif de soldats, 13 porte-avions, un budget recherche incroyable, un arsenal nucleaire déroutant... Ils dépassent donc largement le Royaume-Uni, la France, L´Allemagne, l´Espagne, L´Italie, et la Pologne réunies... Après les autres armées européennes (le Luxembourg, l´Estonie... tu comprend bien que c´est pas des armées au budget mirobolant...)

:d) Il n´y avait rien d´ironique dans la question que j´ai posé, et que tu n´as pas répondu.
Quand, à tes dires, il n´y a pas de souci, je veux bien te croire

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
25 mars 2007 à 20:18:49

Toute façon Lepen jamais élu. Et c´est démocratique.

alex94b
alex94b
Niveau 10
25 mars 2007 à 20:41:46

zappbranigan, pour répondre à ta question, non je ne pense pas, faut pas pousser non plus^^

Bon les lepenistes dotés de raison (puisqu´il parait que ça existe) vous êtes où ?

one_of_them
one_of_them
Niveau 10
25 mars 2007 à 21:03:38

Jedi_78 Posté le 25 mars 2007 à 17:52:53 Le Pen un patriote

:d) C´est quoi d´autre alors ?

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
25 mars 2007 à 21:29:07

Un traitre à la France tout simplement

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
25 mars 2007 à 21:30:14

Et paradoxalement c´est un nationaliste,pasun patriote de toutes manières

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
25 mars 2007 à 21:58:57

Si patriote, mais aussi nationaliste

ANTI-CHAUVES
ANTI-CHAUVES
Niveau 7
25 mars 2007 à 22:06:14
  • puck21 profil

* Posté le 25 mars 2007 à 12:06:23 avertir modérateur
* A court d´arguments ?? ??
Quel argument pour répondre à un mec comme helber qui tient plus du comique poète que du convaincu en politique, si tu crois vraiment qu´il pense ce qu´il écrit c´est que tu es naïf.
Quant aux arguments, j´en ai donné un à plusieurs reprise, un argument économique, et j´attends toujours qu´un seul sympathisant FN y apporte une vraie réponse. En es tu capable pour commencer un vrai débat ?
J´en doute, c´est à d´ailleurs à cela qu´on vour reconnaît.

===> Bon je répond un peu en retard par cause de flemme et parce que je préfére troller plutôt qu´argumenter, mais je tiens quand même à mettre en lumière certains points qui à mon avis se tiennent.
Avant toute chose, je suis pas friand des idées économiques de lepen ni de certains points sur sa politique d´immigration.
Mais pour en revenir à helber, je comprend tout à fait ce qu´il a ressentit lorsqu´il a vu la photo de la "bête immonde" s´afficher comme victorieux avec Chirac du premier tour.
- En effet, par rapport aux journalistes, c´est assez simple à comprendre. Il paye sa redevance comme presque tous les français et ce pour entendre dire quoi? De la propagande pour le système actuel et la continuité, que ce soit pour le PS, l´UMP, ou maintenant on ajoute même l´UDF, les autres idées sont tout simplement reléguées au second plan ou passée sous silence(qu´elles soient d´ED ou d´EG). Ca ne poserait pas de problème si on ne payait pas pour eux, mais là c´est pas le cas. Il s´agit d´une Télé d´Etat dans laquelle on nous apprend à penser comme il faut et le pire c´est que le plus souvent les journalistes sont méprisants/arrogants envers le petit prolot de province et les idées qui pourraient défendre/améliorer sa situation ou qui le touchent dans son quotidien. La représentativité des idées n´est pas assurée(que personne n´oblige, normal, c´est la liberté, mais bon, on paye pour ça).
La radio c´est à peu près la même sauce: le consensualisme pro-système, bien qu´il y ait généralement plus de diversité dans les informations et aussi quelques approfondissement de sujet. Quant à la presse papier, là j´avoue que c´est un petit peu différent, même si les journaux fesant le plus grand nombre de tirages sont pro système, toutes les sensibilités sont relativement représentées. Mais le problème est qu´on prend souvent certains pour la référence: ex: Le Monde (qui est loin d´être mauvais, il est fait par des gens compétents, mais...).
Alors après tout ça, je comprends que l´on puisse sourire, éclater de rire voire même jusqu´à s´en tapper le cul par terre à la vue de la tête des journalistes réalisant que la bête immonde qu´ils diabolisent jusqu´à la moelle (bien que Le Pen ne soit pas vraiment des plus propres)est au second tour (parce qu´exemple précis: comparons l´affaire Huchon et même une seule déclaration non illégale de Le pen: "le 11 septembre est un incident". On peut critiquer sans problème cette déclaration, mais pourquoi fait-elle plus de bruit que l´affaire des marchés publiques dont est liée Huchon. C´est évidemment un exemple parmi beaucoup d´autres ==> 2 poids, 2 mesures). Si tu ajoutes à cela le temps de parole hors période électorale qui n´est pas à la mesure de ce qu´il devrait être comparativement aux autres candidats.
Il y a aussi un élément important: le fait que ces journalistes en question parlent pour l´ensemble des français à partir de situation que les français ne vivent pas ou ne connaissent pas (par faute de pouvoir d´achat, de condition de vie, de lieu de logement, etc.).
- Autre aspect important: l´idée rassurante qu´on vit bien dans une démocratie (du moins du point de vue des urnes, pas du côté des médias): je m´explique: jusqu´à 2002, on pensait que tout était vérouillé par le PS et le RPR/UMP et que l´avenir allait continuer sur une bataille continuelle entre ces 2 partis et qu´aucun autre parti qui ne défende pas les idées qu´il faut puisse les perturber. Je suis sur que même des communistes/anarchistes/etc. bien qu´ils haïssent/vomissent de toute leur force le pen qu´ils ont envie de le rouer de coups jusqu´à la mort, ils se sont apperçus que par le vote, il était encore possible que quelqu´un qui n´y soit pas prédestiné par lesystème accède au pouvoir. Et c´est un aspect troublant pour les élites en place qui mettent le paquet sur l´élaboration de leur médiacratie.

alex94b
alex94b
Niveau 10
25 mars 2007 à 22:07:22

Le Pen est un pseudo patriote, je l´ai démontré maintes et maintes fois...

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
25 mars 2007 à 22:12:58

Vas y fais le encore une fois.

Sinon c´est vrai que ce qui est vraiment naze au niveau du FN c´est le climat de conflit et de "guerre politique" qu´ils veulent faire, dans leur slogan, et leur programme(démago, les catastrophistes, "Ils ont tout cassé"....)

C´est aussi bien sûr le fait que ils disent avoir raison et disent qu´avec eux la France va être mieux, et ceci juste de la théorie. Une once de pratique vaut bien mieux que 10 kilos de théorie. Mais ça c´est pareil pour tout les politiciens, donc ils sont un peu aussi dans le système les FNistes.

Un peu d´humilité et de doute s´il vous plait, vous qui e^tes si différent de Sarko Royal Bayrou.....

alex94b
alex94b
Niveau 10
25 mars 2007 à 22:26:38

encore une fois ? oulala... mon Dieu...

Bien.

Pourquoi le pen est un pseudo patriote ?
"Patriotisme : sentiment d´attachement à la communauté nationale à laquelle on appartient et qui se manifeste par le désir de la servir et de la défendre."
Collection Microsoft® Encarta® 2004. © 1993-2003 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

La défendre ! Voilà qui est intéressant ! Dans un monde mondialisé, dans une France intégré à l´Europe, voilà que Le Pen defend l´idée du patriotisme (comme sarko et sego maintenant). Mais alors, il faudrait m´expliquer CONTRE QUI on devrait défendre la France ? Et vu la teneur des propos de Le Pen, on doit la défendre :
1) contre les immigrés, qui volent nos emplois, nos femmes, pillent nos musées, violent nos chiens et mangent nos enfants.
2) contre les musulmans, qui veulent dominer la France. (sur ce point de villiers est encore plus fort que le pen).
3) Contre les politiciens, "qui depuis maintenant 30 ans n´ont cessé de ruiner le pays, de le pourrir..."

Les immigrés + les politiciens, voilà contre qui il faudrait DEFENDRE NOTRE PATRIE ! N´est ce pas un peu populiste, un peu electoraliste de dire cela monsieur le pen ? Pourquoi VOUS seriez un politicien honnête ? Pourquoi VOUS sauveriez la France et surtout pourquoi faire croire que VOUS SEUL LE VOULEZ (sauver la France) ? Et pourquoi faire croire que les immigrés viennent par MILLIONS en France tous les ans ? Pourquoi le présenter comme quelque chose de grave, comme des gens qui vont nous voler notre identité, manger nos enfants etc ? Alors que ce n´est pas vrai dès qu´on y reflechi, et que seuls le croient les gens qui se laissent aller aux sentiments en politique ?
Ne seriez vous pas, en fait, populiste et electoraliste M.Le pen, a défaut d´être patriote ?

Car un vrai patriote voudrait le mieux pour son pays, pas le mieux pour se faire élire... Un vrai patriote a le sens de la fraternité... Un vrai patriote ne met pas en doute le patriotisme des autres, ne veut pas provoquer de conflits à ce niveau là... Un vrai patriote veut le mieux pour son pays... Un vrai patriote est fier de sa culture, de son passé, des grands écrivains qui ont fait sa Nation, comme Camus ou V.Hugo, et ne crachent pas sur leurs idées (peine de mort)... Un vrai patriote n´a pas besoin d´avoir 1500 drapeaux français derrière lui pour que tout le monde sache qu´il l´est (n´est ce pas...)... un vrai patriote ne ressasse pas avec plaisir des souvenirs de guerre, mais prononce au contraire des discours de paix car il n´aime pas voir son pays meurtri dans les combats et ses enfants mourir... Un vrai patriote est honnête avec l´histoire de son pays, accepte les mauvaises choses que celui ci a faîte, et même si elles lui font honte, il sait qu´il doit tout faire pour que son pays ne fasse pas les mêmes erreurs ("les camps de concentration sont un detail de l´histoire" ---> collaboration en France)...

Je continue ou c´est assez ? :question:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
25 mars 2007 à 22:29:46

Non et je suis d´accord

helber
helber
Niveau 7
25 mars 2007 à 23:08:41

J´exprime mes pensées de façon différente : on me qualifie de "fake".
Les électeurs du Front National expriment des pensées différentes à celles du Système : on les qualifie de "fachos".

Les ravages de la pensée unique !
C´est édifiant !

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
26 mars 2007 à 13:06:24

Helber: FAUX!!

En plein dans le système mais c´est tourné autrement! Plein de monde vous traite de fachos ça c´est bien connus, mais vous c´est tout ce qui n´est pas FN est gauchiste ou stalinien, ou faisant parti d´un complot on ne sait plus quoi.

Tu vois c´est pas spécialement différent.

Alex94: C´est juste un point de vue du patriotisme, il a le droit de penser que ces gens là sont des ennemis. Après pour les souvenirs de guerre et les messages assez belliqueux, ben moi je répète aussi le paradoxe patriotique que même lui Lepen si il est un bon patriote ne saurait pas résoudre:

Je suis patriote et j´aime la France, donc je suis prêt à mourir pour elle et tout et tout.
Mais elle est gouvernée par une dictature sanguinaire.
Alors il y a un autre pays qui vient pour nous libérer du joug de cette dictature.
Alors devrais-je me battre car j´aime la France contre les étrangers qui viennent mettre en péril la souveraineté de la France? Ou vais-je me battre car j´aime la France et je vais m´allier aux étrangers pour détruire cette dictature dangereuse pour la France??

Le patriotisme est un concept completement paradoxal et erroné. Tout ce qu´on sert c´est pas la France donc, c´est des causes humaines.

Donc qu´il arrête de se dire patriotique lepen, nationaliste oui, patriotique quand il répondra à ce probleme on pourra peut être le qualifier de patriotique.

helber
helber
Niveau 7
27 mars 2007 à 10:00:06

Darkanthrax2 : de mon point de vue, tout ce qui n´est pas Front National est "Système". Staline, le gauchisme, la gauche et la droite,...etc...c´est un autre temps, une autre époque, d´autres références.
Des dualités conceptuelles novatrices s´imposent aujourd´hui à notre entendement.

[Celtic]
[Celtic]
Niveau 6
29 mars 2007 à 14:04:58

http://www.frontnational.com/upload/ffi_lexpress_290307.jpg

_ShapeShifter_
_ShapeShifter_
Niveau 6
29 mars 2007 à 18:15:49

contre les immigrés, qui volent nos emplois, nos femmes, pillent nos musées, violent nos chiens et mangent nos enfants.

C´est censé être une démonstration de quoi, ça ? De ton aptitude à caricaturer ?

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
29 mars 2007 à 18:43:27
  1. helber profil
  2. Posté le 25 mars 2007 à 23:08:41 avertir modérateur

#

J´exprime mes pensées de façon différente : on me qualifie de "fake".

:d) C´est juste qu´un type qui fait un orgasme quand son aprti fait uns core élevé ça fait bizarre

Les électeurs du Front National expriment des pensées différentes à celles du Système : on les qualifie de "fachos".

:d) Ne sont qualifiés de fachos que ceux qui le méritent et rèvent d´un régime à la maréchal pétain

Les ravages de la pensée unique !
C´est édifiant !

:d) Comme tu dis, c´est à croire que vous vous prenez TOUS pour les victimes du système

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
29 mars 2007 à 18:44:47

"de mon point de vue, tout ce qui n´est pas Front National est "Système". Staline, le gauchisme, la gauche et la droite,...etc...c´est un autre temps, une autre époque, d´autres références. "

:d) C´est plus grave encore que ce que je pensais

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment