En france,beaucoup de choses pourrait être possible.Mais hélas,les citoyens qui la composent sont en train de créer une société complètement absurde ,qui est de plus en plus égoiste ,anarchiste,conformiste.Par exemple chez les adolescents,on observe de plus en plus de discriminations enver ceux qui ne sont pas "faschion victim" ,qui ne sont pas comme ci comme ca.
je sais que pour faire partir d´une communeauté,il faut accepter les règles.seuleument certaines règles sont complètement absurdes et poussent au replit sur soi même(taux de suicide chez les jeunes qui monte),pousse a la haîne,donc a la délinquance.
Mais surtout c´est cette stupidité,cette obcession de penser qu´a soi et d´oublier la collectivité,la tolérance.je pense notament à tous ces français raleurs qui veulent du pas cher et qui vont critiquer ensuite le patronnat.En france,les citoyens sont autant responsables que les politiciens qui gouvernent.
Bien sûr,je reconnai aussi que les politiciens ont été manipulateurs,fraudeurs,stupides.Mais il fauts e rendre a l´évidence,si la société,c´esta dire les citoyens ne veulent aps se remettre en question,alors ,on aura beau essayer toutes sortes de politiques,ce sera toujours le même résultat mais de pire en pire.
Ce que je propose : Que chaque français accepte,prenne en compte l´existence des autres individus,qu´il arrête de penser qu´a son petit confort personnel.j´essaie tous les jours d´ouvrir les yeux de mon entourage,ma famille l´ont compris,ma soeur aussi,quelques citoyens l´ont compris mais a mon lycée,ils ne le comprennet pas et refusent toujours de l´admettre.Tout est possible en france,si chacun fait preuve de bon sens et respecte les lois...