CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Total soutient à José Bové

ernest462
ernest462
Niveau 7
01 mars 2007 à 20:59:05

Ca me parait probable que les OGM résolvent la famine en Afrique. En France on interdit au paysans ( c´est vrai il y a des loies contre la surproduction ) de produir le maximum de nourriture pour diverses raisons ( excés de consommation d´eau, conséquence sur le marché etc ) et on ne parvient pas à résoudre la situation de la famine en envoyant de la nourriture - quand on envoi les excés de céréales comme le font les américains elle arrivent gratuites sur le marché africain, et les agriculteurs locaux ne parviennent a vendre leur production et sont obligés d´arrêter -. Donc si on parvient à faire des céréales qui peuvent pousser sous un climat difficile avec peu d´eau et peu de moyen c´est la solution idéale... Mais bon il y a toujours des conna... des citoyens préocupés et mal averti qui préfèrent ne pas prendre le risque de mettre en danger leur planête d´un danger que eux seuls connait :bave: ... J´ajoute que certaines firmes multinationales américaines que vous haïssez tant ont tout intéret à ce que les OGM ne soient pas développés, alors je ne suis pas sur que vous sachiez bien qui manipule qui -j´en sais rien non plus d´ailleur-.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
01 mars 2007 à 21:13:39

<< Imagine deux seconde qu´un crétin "antitechnologique" débarque chez toi et pète ton ordi, ta télé... sous prétexte de ses idées et que des gens soutiennent son action sous prétexte que ses idées sont défendables? >>

Ca me ferait chier. Mais les gens de son côté seraient d´accord. C´est normal que ça emmerde ceux du camp adverse.

trinitrophenol
trinitrophenol
Niveau 3
01 mars 2007 à 21:16:13

Je fais partie de la brigade anti-chats. Ces saletés colportent la toxoplasmose et pactisent avec le malin. Débarrasse toi de ces indésirables, bidet, ou je viens chez toi et je tue ton chat.

PAGANKRIEG18
PAGANKRIEG18
Niveau 3
01 mars 2007 à 21:19:18

soit plus expliscite ...trinitrophenol
que veut tu dire par la?

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
01 mars 2007 à 21:19:51

Je t´attends avec un Beretta. Facile.

trinitrophenol
trinitrophenol
Niveau 3
01 mars 2007 à 21:21:04

Nous porterons plainte contre si tu ouvres le feu et tu iras en prison.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
01 mars 2007 à 21:21:46

Les tueurs de chats sont plutôt Monsanto, dans le cas présent.

trinitrophenol
trinitrophenol
Niveau 3
01 mars 2007 à 21:22:02

Au pire on rase ta maison au trinitrophénol. Le tribunal va reconnaitre ça comme une activité révolutionnaire j´imagine.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
01 mars 2007 à 21:25:55

D´accord. Quelqu´un d´autre a envie de discuter avec le type bizarre qui aime les explosifs et qui fait des comparaisons absurdes?

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
01 mars 2007 à 21:31:18

Je plaisante.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
01 mars 2007 à 21:38:07

Dans un sens TNT n´a pas tort. Bové a été condamné pour la destruction du bien d´autrui, car le champ et les semences appartenaient à quelqu´un qu´évidemment dédommager ne serait pas le bienvenu. Tiens, je vais aller saccager les champs et les biens agricoles de Bové sous prétexte qu´il utilise des produits polluants et que c´est mauvais pour la santé, si tant est qu´il a véritablement une exploitation agricole le bougre, et l´on verra si je suis acclamé comme un héros national :sarcastic:

trinitrophenol
trinitrophenol
Niveau 3
01 mars 2007 à 21:42:01

C´est TNP, pas TNT :-)))

Sinon on est d´accord.

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
01 mars 2007 à 22:42:03

"heracles88==>

Tu as en effet raison on a assez à manger pour nourrir 2 terres. Malheureusement tu sais pertinement que la bouffe étant un marché comme un autre et l´Afrique étant ce qu´elle était la distribution "égale" de la nourriture sera très difficile à atteindre.

Par conséquent si les OGM représentent le plus infime espoir même désisoir de faire pousser à manger en Afrique (ou le climat n´est pas vraiment propice à l´agriculture) alors je dis OUI OUI et OUI essayons au moins!

Apres pour les OGM dans les pays développé je suis contre il n´y a aucun intérêt sauf cas spécifiques."

Ouais et si il s´avère plus tard qu´on découvre que ces OGM développe des effets bizares ou nocifs? ça sera encore l´Afrique qui paiera comme toujours.
Peut être faut il arreter de prendre les africains pour des cobayes, les OGM sont sans risque? Et bien que les pdg et actionnaires des firmes agricoles les mangent, que les scientifiques qui y travaille les mangent et je serais rassuré......

Drakiross
Drakiross
Niveau 10
21 avril 2007 à 11:31:23

Moi Dimanche je voterais José Bové

Osez Bové :o))

Antiparticule
Antiparticule
Niveau 6
21 avril 2007 à 12:09:02

"Ouais et si il s´avère plus tard qu´on découvre que ces OGM développe des effets bizares ou nocifs? ça sera encore l´Afrique qui paiera comme toujours. "
:d) C´est sûr, laissons-les mourir à 30 ans plutôt qu´a 50, au passge on se prive de connaître les effets des OGM. :sarcastic:

Antiparticule
Antiparticule
Niveau 6
21 avril 2007 à 12:09:31

mourir de faim*
passage*

lepasdoue
lepasdoue
Niveau 8
21 avril 2007 à 14:06:24

Bové se bat pour une vraie cause, la vie!

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
21 avril 2007 à 14:08:59

moi, je soutient les juges pour qu´ils envoient Bové le délinquant en taulle et pour longtemps.

accusations :
- destructions de bien privés
- destructions de bien publics
- incitation à enfreindre la loi
- obstruction à la recherche
- violence lors de manifestations

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
21 avril 2007 à 14:09:26

je soutiens

lepasdoue
lepasdoue
Niveau 8
21 avril 2007 à 14:12:24

Il faut bien qu´il y´en ai qui fassent bouger les choses!
Une fois que l´organisme humain aura subi de graves dommages, peut etre irrépaables, on se dira" On auait du agir plus tot", plus tot, c´est maintenant!
Améliorons d´abord notre vie, puis notre vie sociale, nous sommes nés pour vivre, et pour vivre bien!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment