CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Total soutient à José Bové

puck21
puck21
Niveau 10
09 février 2007 à 17:29:04

Paulop Posté le 09 février 2007 à 16:46:03 Un paysan qui semme avec sa récolte ? Renseigne toi un peu, le paysan rachète chaque année des semences qui sont traitées et sélectionnées.

Oui, à l´heure actuelle, on estime à 1,4 milliards le nombre de personnes qui dépendent de cet auto ensemencement.

Paulop
Paulop
Niveau 12
09 février 2007 à 17:30:06

Je parlais en France.

puck21
puck21
Niveau 10
09 février 2007 à 17:32:38

En France aussi, certains agriculteurs y trouve un gain important, mais je ne sais pas si c´est encore légal.
Et puis il faudrait savoir, si les OGM sont la solution à la faim dans le monde, alors on raisonne au niveau du monde, et là ça pose un problème pour 1,4 milliards de gens, les premiers snsés en profiter, et les derniers à pouvoir se les payer. Si c´est pas une question de profit les OGM, alors qu´est-ce que c´est ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
09 février 2007 à 17:35:39

Tu crois que les agriculteurs font ça pour résoudre la fin dans le monde, bien sûr que c´est pour du profit.

puck21
puck21
Niveau 10
09 février 2007 à 17:38:10

Du profit au mépris du danger potentiel, c´est un profit dont on peut se passer je crois.

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
12 février 2007 à 10:03:21

puck21 Posté le 09 février 2007 à 17:21:30 9 mai 2003 - Des chercheurs canadiens ont découvert une méthode pour
empêcher les plants modifiés génétiquement de se reproduire avec leurs
cousins sauvages.
Les chercheurs ont inséré dans un plant de tabac modifié génétiquement un
gène de stérilité contrôlé par un gène répresseur. Si ce plant OGM essaie de
se reproduire avec un plant sauvage, l´absence du gène répresseur dans le
second plant permet au gène de stérilité de s´exprimer, ce qui empêche les
deux plants de combiner leurs gènes pour créer une plante hybride.

:d) Si ce texte indique un système permettant d´empêcher les OGM de se disséminer (les graines sont stériles par le pollen), la nature fini toujours par s´adapter et forcément par son évolution finira par se croiser à nouveau avec les OGM. De plus, je doute très fort que toute les variétés cousines, de part leur diversité, réagissent de la même façon et ne puissent faire d´hybrides avec ou sans le gène represseur.

:pacg: :globe: :pacd:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2007 à 19:06:34

http://video.google.fr/videoplay?docid=-8996055986353195886

HugoChavez
HugoChavez
Niveau 4
15 février 2007 à 19:07:40

Pourquoi ne point tester les OGM sur les Africains qui crèvent la dalle ?

Coicon
Coicon
Niveau 10
16 février 2007 à 12:59:47

Parcequ´on le fait dejà et même sur des européens qui crévent pas la dalle ?

Et Bové a raison de détruire des OGM, c´est de la merde toxique.

Firefox7
Firefox7
Niveau 10
16 février 2007 à 13:08:38

les OGM ne sont pas inquietant pour la santé, mais pour les autres especes. faire une especes résistantes risque de tuer pas mal d´especes d´insectes et les autres non OGM. de plus on ne connais pas les mutations que cela pourrait causé sur les virus, bactérie, insectes, etc...

cela dit, des gens meurt de faim, notament en Afrique. On peut créer des especes qui résiste a la dureté du climat.

tranquylle
tranquylle
Niveau 1
26 février 2007 à 23:23:54

bon et bien déjà bonsoir :-d
ensuite voici mon avis sur ce Môsieur

vous l´aurez compris pas très bon

ce cher môsieur est venu à Argenteuil le 20 février dernier, ce soir il se vante d´être venu écouté les gens d´argenteuil et bla et blablabla
seul chose qu´il a oublier de dire c´est qu´il est venu un mardi matin à 10h SUR LE MARCHE
et comme tout le monde le sait à cette heure les délinquants ne sont pas présents donc oui ça me fait rire de plus une chose me choque énormément
il parle d´aider l´afrique soit je ne suis pas contre mais les resto du coeur le sidaction les enfants de don quichotte tout ça!! eux on ne les aident pas???? donc nous devons payer des impot des taxes ect ect mais pas pour nous aider nous en priorité??

j´avoue je ne comprend pas tout
voilà mon avis sur ce personnage
tranquylle

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
27 février 2007 à 01:47:52

J´avais compris que Total soutenait José Bové :ouch:

J´en croyais pas mes yeux!

Ardamir
Ardamir
Niveau 6
27 février 2007 à 03:03:07

Les OGM, vous en bouffez déjà depuis des décennies, le moindre steak, le moindre oeuf, viennent d´espèce qu´on a travaillé génétiquement par l´intermèdiaire de croisement, d´eugenisme, alors faut arrêter avec ce faux débat. De tout temps, on a conservé la meilleur espèce pour la faire se reproduire (végétale ou animale). Qu´on le fasse maintenant en laboratoire pour agir encore plus précisement sur ses caractèristiques ça me choque pas du tout. Arrêtez de perde votre temps avec ce mec et le vide intersidéral de ses idées.

L´avenir de l´agriculture en france, ce sont les OGM de Colza, de Tournesol, de Betterave, pour produire assez de carburants pour que vous puissiez continuer a rouler dans vos automobiles une fois que le cataclysme mondial de la crise du pétrole aura eu lieu, dans a peu près 10ans.

REVEILLEZ-VOUS !

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
27 février 2007 à 10:44:54

On s´en passera. Va falloir apprendre à monter à cheval, les enfants.

Ardamir
Ardamir
Niveau 6
27 février 2007 à 11:20:32

Huh vielle carne !! ! ;)

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
27 février 2007 à 11:25:08

Ca s´écrit << hue >>.

Ardamir
Ardamir
Niveau 6
27 février 2007 à 11:35:19

Comme Robert ?? ?? RHAAAA même les canassons sont communistes......

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
27 février 2007 à 11:43:35

Non mais... je sais pas... peut-être que, quand on n´est pas foutu d´écrire un mot aussi simple, on devrait éviter de trop la ramener.

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
27 février 2007 à 11:46:39

on voit que beaucoup n´y connaisse rien, les ogm ne peuvent pas avoir d´influence néfaste a moins qu´on les modifient de la sorte
les patates que vous mangez non ogm subissent elle meme des modification de leur génome au cas ou vous l´ignorer nous on ne fait qu´accélérer ces modifications pour qu´elles aillent dans la bon sens
mais bon propagande propagande les ogms c´est pas bon ça donne des maladies mais oui bien sur ça se trouve dans 20 ans tout le monde mourra

Ardamir
Ardamir
Niveau 6
27 février 2007 à 12:09:55

le_bidet, franchement je vois pas l´interêt de me dire de pas la ramener simplement parce que j´ai écrit huh à la place de hue ... si c´est tout ce que tu as a dire, la ramène pas trop ! :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment