CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débats et avis sur Nicolas Sarkozy

JayJay
JayJay
Niveau 53
08 février 2007 à 00:04:57

Necroblaspheme :d) tu es a coté dans tes réponses ... enfin pour moi, si tu te fous de la vie et de la notion du bonheur, autant ne pas vivre et arrêter d´incriminer le travail.
Il faudrait que l´argent tombe de dessous les ponts. :sarcastic:
Sur ce je vous laisse, bonne nuit. :ok:

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
08 février 2007 à 00:05:02

Bon, de toute façon je me barre.

Il se fait tard, et un débat philosophique en compagnie d´un étron tel que JayJay ne me captive pas.

:bye:

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
08 février 2007 à 00:05:31

"Bof, ça dépend de toi. Mais je te conseille le recueillement et la réflexion. Ca pourrait te mener à une remise en cause des conventions sociales et ça te ferait du bien. "

Réflechir?Pourquoi reflechir s´il n´y a pas de "profit"? :question:

Expliques moi pourquoi je reflechirais si je n´y gagnes rien au final? :-(

Paulop
Paulop
Niveau 12
08 février 2007 à 00:06:02

Es tu déshumanisé ? :/

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
08 février 2007 à 00:06:11

JayJay
Posté le 08 février 2007 à 00:04:57
Necroblaspheme tu es a coté dans tes réponses ... enfin pour moi, si tu te fous de la vie et de la notion du bonheur,

-> Source?

autant ne pas vivre et arrêter d´incriminer le travail.

-> C´est parce que je tiens à vivre que j´incrimine le travail.

Il faudrait que l´argent tombe de dessous les ponts.

-> Il faudrait surtout abolir l´argent.

Sur ce je vous laisse, bonne nuit.

-> Super.

Holy_Lightning
Holy_Lightning
Niveau 8
08 février 2007 à 01:19:56

Necroblaspheme, tu comptes avoir un boulot plus tard, ou tu comptes laisser la société t´engraisser en te versant le RMI ?

Sans travail, l´homme est condamné à mourir à petit feu non seulement de faim et de soif (Je ne suis pas un oiseau, je ne vis pas que d´air pur et d´eau fraiche. Libre à toi de te comparer à un piaf.), mais aussi d´ennui. Je suis actuellement en faculté d´histoire et j´ai le gout du travail, car je me consacre à un domaine qui me passionne. Sans ce travail, ma vie ici-bas n´aurait aucun sens. Je trouve triste d´avoir comme unique passion le loisir pur et simple. Je pense que si l´on consacre uniquement son temps à s´amuser et bien le loisir devient fade. Tandis que si après une bonne journée de travail, on s´accorde une partie de tennis avec des amis (ou un DVD si tu es flemmard), le loisir s´exprime alors pleinement, tu peux savourer, quoi ! Je ne peux pas imaginer que tu gardes bonne conscience envers la société qui te nourrit, si tu ne donnes pas une contrepartie. C´est comme si tu giflais ta mère, en quelque sorte (je prends des exemples extrêmes car tu n´hésites pas à en employer).

J´ai l´impression de dire des évidences, mais je penses que tu joues uniquement la provocation et que tu cherches seulement à te faire valoir. En tout cas, si tu cherches un boulot, tu pourrais écrire des bouquins de philosophie du genre "Je ne crois en rien et j´en suis fier" ou "Principes fondateurs du nihilisme : ni Dieu, ni Maître". Je pense que tu devrais trouver ton public chez les anciens maoïstes frustrés de 68. Ne me remercie pas, mon conseil est gratuit, sache juste que la vie, elle, ne l´est pas.

Tyran_45
Tyran_45
Niveau 9
08 février 2007 à 08:56:45

Travailler plus pour gagner plus....

mouais... ça vient plus du medef que de Sarkozy cette belle phrase...

Enfin si, Sarkozy l´a un peu deguisé.....Le medef ça serait plutot : travailler plus pour nous enrichir plus...

La France est deja le pays le plus productif au monde et on a pas de bons salaires... et on voudrait nous faire croire qu´en travaillant plus on en aurait de meilleurs.... mouais permettez moi d´etre sceptique

Et puis bon, cette histoire d´heure sup de Sarkozy, c´est super pour ceux qui travaillent mais pour ceux qui sont au chomage c´est moins jouissif... Parce que ces heures sup que feront les travailleurs, ça sera des emplois en moins pour les chomeurs ( à quoi ça sert d´embaucher quelqu´un si les travailleurs peuvent, par leurs heures sup, le substituer ? )

Et permettez moi de penser que ce que propose Sarkozy, c´est un moyen très indolore de pouvoir plus tard abroger la loi des 35h et revenir au 39h voir plus...( avec un salaire pas tellement différent des 35h )

JayJay
JayJay
Niveau 53
08 février 2007 à 10:50:38

Vivement qu´on abroge cette loie des 35h . :oui:
Même s´il me semble qu´il a dit qu´il ne modifierait en rien cette loie.
Holy_Lightning :d) Rien à ajouter, tu as formuler toutes mes pensées dans ton post.

Holy_Lightning
Holy_Lightning
Niveau 8
08 février 2007 à 10:57:39

Tu dis qu´on est le pays le plus productif au monde ? D´où tiens-tu cette info, c´est un vrai scoop ! Nous sommes déjà dépassés par nos voisins les Anglais (les Allemands aussi je crois), alors que dire des Etats-Unis, de la Chine, et bientôt de l´Inde ?? ?

Je dirais plutôt que nous sommes un des pays les plus poussifs au monde, avec un taux de chômage d´environ 9 % (UK : 4,5 %) et une croissance stagnante, un pouvoir d´achat en chute libre ! Nos entreprises sont étouffées par les charges, et leurs patrons sont traités de voyous quand ils tentent d´assouplir notre code du travail (entièrement basé sur l´assistanat) pour VIVRE tout simplement.

Pourquoi nos élites fuient-elles à l´étranger, il faudrait te poser la question ? Ils vont dans des pays plus dynamiques, où l´entreprise est encouragée, débarassée des charges encombrantes du droit salarial français. Des pays qui prônent le modèle du "self-made man", où quand tu bosses, tu es récompensé !

Tout le monde s´accorde pour dire que les 35h ont créé trop peu d´emploi (elles sont utopiques dans certains domaines comme la restauration, l´hôtellerie, les magasins agro-alimentaires, j´en passe et des meilleures) comparé à la chute de productivité des entreprises qu´elles ont engendré. Nous sommes le pays d´Europe, où l´on travaille le moins, et on voudrait gagner plus ?? ? Il y a quelque chose de pourri dans le royaume de France ...

Snake94400
Snake94400
Niveau 10
08 février 2007 à 11:00:43

Tout à fait d´accord holy.

Snake94400
Snake94400
Niveau 10
08 février 2007 à 11:04:00

Tyran_45:

Parce que ces heures sup que feront les travailleurs, ça sera des emplois en moins pour les chomeurs ( à quoi ça sert d´embaucher quelqu´un si les travailleurs peuvent, par leurs heures sup, le substituer ? )

C´est bien tu viens de résumer en une phrase l´illusion des 35 heures. Le plus grand tour de magie made in France orchestré à l´époque. Si vous travaillez moins, ça fera plus de boulot pour tout le monde. Pan dans les dents 10 ans plus tard on a taux de chomage tristement élevé...

Tyran_45
Tyran_45
Niveau 9
08 février 2007 à 11:04:12

Holy_Lightning Posté le 08 février 2007 à 10:57:39 Tu dis qu´on est le pays le plus productif au monde ? D´où tiens-tu cette info, c´est un vrai scoop ! Nous sommes déjà dépassés par nos voisins les Anglais (les Allemands aussi je crois), alors que dire des Etats-Unis, de la Chine, et bientôt de l´Inde ?? ?

Je dirais plutôt que nous sommes un des pays les plus poussifs au monde, avec un taux de chômage d´environ 9 % (UK : 4,5 %) et une croissance stagnante, un pouvoir d´achat en chute libre ! Nos entreprises sont étouffées par les charges, et leurs patrons sont traités de voyous quand ils tentent d´assouplir notre code du travail (entièrement basé sur l´assistanat) pour VIVRE tout simplement.

-------------------------------------------------

je parlais de la productivité au travail qui est le rapport entre la production réalisé en une journée et les heures de travail fait en 1 journée (ou alors par le nombre d´hommes la réalisant)..... Ca n´a absolument rien à voir avec ton 2eme paragraphe.....

Tyran_45
Tyran_45
Niveau 9
08 février 2007 à 11:06:55

snake94400 Posté le 08 février 2007 à 11:04:00 Tyran_45:

Parce que ces heures sup que feront les travailleurs, ça sera des emplois en moins pour les chomeurs ( à quoi ça sert d´embaucher quelqu´un si les travailleurs peuvent, par leurs heures sup, le substituer ? )

C´est bien tu viens de résumer en une phrase l´illusion des 35 heures. Le plus grand tour de magie made in France orchestré à l´époque. Si vous travaillez moins, ça fera plus de boulot pour tout le monde. Pan dans les dents 10 ans plus tard on a taux de chomage tristement élevé...

-------------------------------------------------

Les 35h ont eu un problème, un manque de croissance...

Appliquez ce système lors d´une forte période de croissance ( où les entreprises auront des interets à pousser la production et investir ) et il sera efficace

Holy_Lightning
Holy_Lightning
Niveau 8
08 février 2007 à 11:08:23

Si on considère la définition que tu donnes de la productivité, je ne comprends pas que tu puisses croire, que nous sommes un des (tu dis même LE) pays les plus productifs au monde.

Et je pense que la productivité est quand même affectée par le chômage, la croissance et le pouvoir d´achat, non ?

Snake94400
Snake94400
Niveau 10
08 février 2007 à 11:13:47

La productivité a légèrement augmenter grace au 35h, mais dans le monde actuelle la productivité ne servira à rien sans un réhaussement du temps de travail. C´est ptet triste mais c´est comme ça. Les chinois et les indiens travailent 12 heures par jour. Meme en étant productif tu ne peux pas faire en 7h30 ce qu´un chinois fait en 12h.

Paulop
Paulop
Niveau 12
08 février 2007 à 11:15:30

De toute manière il n´y a pas à tortiller, c´est une jolie phrase vrai, mais en faire un thème de campagne je trouve ça déplacé.

Vis à vis des employeurs, des employés, et des chômeurs.

Snake94400
Snake94400
Niveau 10
08 février 2007 à 11:19:16

J´vois pas le problème :question: ils exposent ses points de vue et ce qu´ils comptent faire c´est plutot bien. Au moins si tu trouves son programme nul tu votes pas pour lui. Je comprend pas ce qui est déplacé....

Paulop
Paulop
Niveau 12
08 février 2007 à 11:26:47

Ce qui est déplacé c´est que c´est son thème, comme si c´était le mentor, celui qui va libérer l´économie.
En attendant, je pense que c´est déplacé vu que c´est son axe principal, et il ne propose rien pour que ça fonctionne en fin de compte.

C´est pas en faisant une bidouille sur les 35h que les gens travailleront plus pour gagner plus.
Parce que c´est éprouvant, parce que c´est l´entrepreneur qui voit, et parce qu´un chômeur lui, il s´en fiche.

Et encore, il y a moult autres raisons.

puck21
puck21
Niveau 10
08 février 2007 à 11:32:46

Qu´on arrête de comparer la France à l´Angleterre. Dans ce pays qui semble tellement idyllique pour certains, je rappelle qu´un quart de la population est considérée pauvre, et la source est un rapport du ministère des finances anglais.
http://www.humanite.presse.fr/journal/1999-03-31/1999-03-31-445977
A Londres, un enfant sur deux vit sous le seuil de pauvreté. Alors qu´en France c´est 8% des enfants, 6,1% de la populaion globale, qui sont sous ce seuil, et c´est déjà inacceptable.
http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Pauvret%C3%A9_en_France
Le système Français a bien des défauts, mais peut être de temps en temps serait il bon de ne pas se comporter comme des vaches envieuses d´une herbe soit-disant plus verte de l´autre côté de la manche ou de l´Atlantique, et reconnaître qu´il y a aussi une protection humaine que beaucoup nous envie, et qu´en France pour le moment, on peut se faire soigner quel que soit nos revenus, et relativement bien, qu´on peut étudier dans d´assez bonnes connditions pour un coût raisonnable, voire presque inexistant grâce à nos systèmes boursiers et à l´existence des CROUS.

A mon avis voter Sarkozy, c´est jouer à la vache, mais généralement, quand celle-ci est de l´autre côté, elle est bien déçue de ce qu´elle y trouve.

JayJay
JayJay
Niveau 53
08 février 2007 à 13:43:05

Paulop :d) A part ça critiquer le programme de Sarkozy et ses idées, tu en a de fondées ?
Non car à chacun de tes post, j´ai l´impression que tu réponds comme un acéphale histoire de casser une personne, mais que tu ne réponds pas à ce qui est dans le concret.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie