CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débats et avis sur Nicolas Sarkozy

JayJay
JayJay
Niveau 53
07 février 2007 à 23:10:03

Bonsoir à tous,
après l´avis favorable de Lekhan, je crée un topic unique concernant le candidat UMP de droite, Nicolas Sarkosy.
Ce topic aura pour but de donner votre avis sur le candidat, sur ses apparitions, ses débats comme celui sur TF1 ... etc
Par contre, merci de rester dans le respectable et d´éviter l´emportement, les insultes et critiques en tout genre non fondées.
Ce topic est surtout un lieu de discussion, un lieu à débat fondé, donc les commentaires du genre, Sarkosy est un facho, rien à rajouter sont à éviter si possible ...

bonne discussion à tous. :ok:

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
07 février 2007 à 23:32:32

J´aime bien Sarkosy:

-Car il propose de changer le système actuel qui est un Etat Compassionnel Assistanatoire(en gros,les "faibles" sont cajolés comme c´est pas permis au mépris de notre avenir economique)en un Etat Adulte et responsable!

-Il demande qu´on travaille plus et je suis d´accord

-Il veut plus de repression et moi aussi,pourquoi une racaile des banlieus serait une victime de la société?Dans la vie on prends tous des "coups" dans la gueule,et on ne deviens pas tous délinquants ou dealeurs de shit...

-il a une vraie equipe a ses cotés,meme s´il a aussi des enemis dans son parti,alors que Ségolène etait toute seule avant que les sondages la mette en haut de l´affiche...je pense que tous ceux qui sont autour d´elle now la lacheront si elle perd les presidentielles...

-Il veut supprimer les regimes speciaux de retraite et moi aussi(moi j´voudrais meme qu´on commence a passer a la capitalisation...)

-Il veut diminuer le nb de fonctionaire et moi aussi.

-Il est pour une immigration modulable en fonction de nos besoins et de notre capacité a acceuillir et moi aussi(on acceuille encore plein de monde alors que y´a pas assez de logements et ensuite les gauchos s´etonnent que les loyers flambent...)

J´en trouverais d´autres... :)

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
07 février 2007 à 23:34:40

-Il demande qu´on travaille plus et je suis d´accord

-> :ouch2:

Tu es maso ou alors manipulé par la société?

Va plutôt lire du Epicure. :(

JayJay
JayJay
Niveau 53
07 février 2007 à 23:37:57

Il a tout simplement raison, mais ce n´est pas exactement ça.
Sarko veut augmenter le salaire des gens qui bossent plus que d´autres ou demandent à travailler plus ... le problème c´est que certaines chose empêche cela et forcent les gens à ne rien faire, à les faire devenir de vrais glandeurs mais en plus les font se plaindre : exemple avec les 35h qui mettent un sacré bordel.
Donc moi je suis en premier pour l´augmentation des salaires de ces personnes qui ont bossé toute leurs vies et bossent plus que les autres sans se plaindre, avec un salaire moindre et sans avantages. :ok:

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
07 février 2007 à 23:41:54

Necroblaspheme Posté le 07 février 2007 à 23:34:40 -Il demande qu´on travaille plus et je suis d´accord

->

Va plutôt lire du Epicure.

Tu sais ce que c´est que d´apprecier son travail,d´avoir envie de travailler plus pour toucher plus et de t´entendre dire que tu peus pas parce que tu es au maximum legal d´heures supp? :question:

Et bien moi je le sais...! :)

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
07 février 2007 à 23:45:37

En fait je suis pour Sarkozy:

-Parce qu´il n´y a rien a ma droite!
-C´est le plus proche de moi a gauche en France qui ait une chance de réussir.

Y´en a des plus libéraux(connait plus leur mouvement),mais eux ont aucune chance pour l´instant... :(

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
07 février 2007 à 23:46:15

[BritneySpears]
Posté le 07 février 2007 à 23:41:54
Necroblaspheme Posté le 07 février 2007 à 23:34:40 -Il demande qu´on travaille plus et je suis d´accord

->

Va plutôt lire du Epicure.

Tu sais ce que c´est que d´apprecier son travail,d´avoir envie de travailler plus pour toucher plus et de t´entendre dire que tu peus pas parce que tu es au maximum legal d´heures supp?

Et bien moi je le sais...!

--> On ne peut pas apprécier le travail. Il est une contrainte non naturelle pour l´Homme.

La société a inventé les honneurs autres conneries pour malgré tout forcer l´Homme à travailler, et ce que tu décris y correspond bien. :(

JayJay
JayJay
Niveau 53
07 février 2007 à 23:48:50

Bien sur que si, on peut apprécier son travail, dis pas n´importe quoi ... tu te fais bourrer le crane par ce que tu entends et tu t´es foutu dans la tête que travailler c´était mal ou quoi ??
Et qu´il fallait tenter de créer une société qui nous payera bientot pour regarder la télé ? :doute:

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
07 février 2007 à 23:51:34

JayJay
Posté le 07 février 2007 à 23:48:50
Bien sur que si, on peut apprécier son travail, dis pas n´importe quoi ...

-> Non, on est manipulé simplement.

tu te fais bourrer le crane par ce que tu entends

-> C´est au contraire une libération.

et tu t´es foutu dans la tête que travailler c´était mal ou quoi ??

-> Ca l´est.

Et qu´il fallait tenter de créer une société qui nous payera bientot pour regarder la télé ?

-> Il faut en effet renverser la société actuelle, qui nous rend dépendant du travail.

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
07 février 2007 à 23:53:05

Si personne ne travailles,c´est la loi du plus fort qui primera...

Avec la loi du plus fort...je sais que je n´ai aucune chance...

Avec le travail,c´est la loi du plus intelligent...

Et meme si j´ai aucune chance d´etre le plus intelligent,je sais que je suis mieux placé intellectuellement que physiquement...

En plus si personne ne travailles,le but dans la vie sera quoi???

Faire des enfants???

J´en veux pas... :(

Baiser???

Meme plus envie...le concours de la plus grosse bite m´interesse plus et je ne crois plus en l´Amour :(

Alors si je ne travailles pas pour réussir,je fais quoi dans ton monde sans travail? :question:

J´me fais r´tourner par derrière? :(

Non merci! :malade:

JayJay
JayJay
Niveau 53
07 février 2007 à 23:54:10

Ok donc autant ne pas s´instruire, autant ne rien faire de sa vie et privilégier une vie à ses loisirs et ou tout nous réussi ... et ça aurait quel sens ??
Le travail est pour moi l´élément qui permet de faire son bonheur et rendre une famille heureuse, et si ce travail n´était pas la et que tout venait à porter de main, le bonheur n´existerait quasiment plus et l´homme, si enfouie dans la recherche du bonheur qu´il est voudrait toujours avoir mieux.
Donc je trouve tes déductions completement hors sujet et démunies de sens.

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 février 2007 à 23:54:58

Travailler plus pour gagner plus est vraiment une ligne de conduite que je trouve idiote.

Mais bon, l´état ne frabriquera toujours que des pauvres cotisants gaiment toujours plus.

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
07 février 2007 à 23:57:11

Attendre des autres le pain pour manger...comment peut on se regarder dans la glace le matin? :question:

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
07 février 2007 à 23:58:01

[BritneySpears]
Posté le 07 février 2007 à 23:53:05
Si personne ne travailles,c´est la loi du plus fort qui primera...

-> C´est déjà le cas, mais je ne comprends pas ton rapprochement. :question:

Avec la loi du plus fort...je sais que je n´ai aucune chance...

-> Tu es réaliste.

Avec le travail,c´est la loi du plus intelligent...

-> :rire:

C´est la loi du plus rentable pour le patron.

Et meme si j´ai aucune chance d´etre le plus intelligent,je sais que je suis mieux placé intellectuellement que physiquement...

-> Ah, et?

En plus si personne ne travailles,le but dans la vie sera quoi???

-> Pourquoi avoir un but à tout prix? Et depuis quand le travail est-il le seul "but"?

Faire des enfants???

J´en veux pas...

Baiser???

Meme plus envie...le concours de la plus grosse bite m´interesse plus et je ne crois plus en l´Amour

-> L´amour n´existe pas. Il ne s´agit que de facteurs chimiques.

Alors si je ne travailles pas pour réussir,je fais quoi dans ton monde sans travail?

-> Bof, ça dépend de toi. Mais je te conseille le recueillement et la réflexion. Ca pourrait te mener à une remise en cause des conventions sociales et ça te ferait du bien.

J´me fais r´tourner par derrière?

Non merci!

-> Bah, après tout tu as bien pris goût au travail déjà. :question:

JayJay
JayJay
Niveau 53
07 février 2007 à 23:59:10

Paulop :d) et donc tu recherches quoi, dis nous, de l´argent sans rien faire, toi aussi ?
Un boulot ou tu bosserais 15h car les 35h , en plus de foutre le bazar, c´est vrai que c´est très dur ... quand je vois mes parents qui bossent 50h par semaine et qui gagnent à eux deux, le salaire d´un fonctionnaire .. excuse moi mais ca me rend fou.
Il faudrait arrêter avec vos espérances et vous dire que le travail ne sert à rien et que ce n´est pas important.
Car pour faire avancer un pays, il faut des gens qui travaillent ... et pour gagner de l´argent, il faut aussi que l´état puisse en distribuer, hors quand je vois la gauche qui propose des trucs comme le permis gratuit pour les jeunes ( je prends cette exemple car je suis touché ) , je rigole car l´argent, ils vont le trouver ou ? et qui s´est qui va payer ??
Et les gens qui n´ont pas les avantages d´être fonctionnaires, ils font quoi ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 février 2007 à 23:59:59

Je n´ai jamais parlé de ne pas travailler du tout et de vivre des aides...

Entre l´idée travailler plus/gagner plus et vivre des aides il n´y pas un gouffre hein...

JayJay
JayJay
Niveau 53
08 février 2007 à 00:01:58

Faire des aides ok et après ? on voit ou cela mène, des gens ne bossent pas et ne cherchent pas de travail car ils gagnent autant voir plus que des personnes qui bossent. Le travail n´est plus rentable, la faute a une répartition déséquilibrée et une loi sur laquelle je reviens toujours, les 35h...

Paulop
Paulop
Niveau 12
08 février 2007 à 00:02:08

Tes parents font quoi ? Parce que là ils sont en train de bien se faire avoir.

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
08 février 2007 à 00:02:26

JayJay
Posté le 07 février 2007 à 23:54:10
Ok donc autant ne pas s´instruire,

-> Au contraire. Sans travail, l´Homme est libre de se développer… librement. L´instruction (il faut être autodidacte en revanche) n´est pas un travail à proprement parler.

autant ne rien faire de sa vie

-> Pourquoi pas?

et privilégier une vie à ses loisirs et ou tout nous réussi ... et ça aurait quel sens ??

-> Ca s´accorde avec l´hédonisme naturel de l´Homme.

Le travail est pour moi l´élément qui permet de faire son bonheur et rendre une famille heureuse,

-> Ah, pourquoi?

et si ce travail n´était pas la et que tout venait à porter de main,

-> C´est quoi "tout"?

le bonheur n´existerait quasiment plus

-> Le bonheur n´existe de toute façon pas, il n´est qu´un idéal.

et l´homme, si enfouie dans la recherche du bonheur

-> Oui, laquelle est parasitée par le travail.

qu´il est voudrait toujours avoir mieux.

-> Mieux que quoi?

Donc je trouve tes déductions completement hors sujet et démunies de sens.

-> Tu sais, moi aussi je te méprise. Mais je ne me sens pas forcé de pleurnicher. :sleep:

Paulop
Paulop
Niveau 12
08 février 2007 à 00:04:35

JayJay > Je suis contre l´assistanat ! Le problème de Sarkozy c´est que sa proposition est vraiment idiote pour moi.

Je suis forcemment pour que si on travaille plus on gagne plus...Après, est ce que ça doit être le thème d´une campagne...euh...non.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie