"Qui a parlé de dominer le monde? D´autant que tu tombes en plein dans une logique de méritocratie, je te pensais opposé à ça. Il n´est pas question de mérite ou de redistribution, mais de droit. L´entreprise appartient à celui qui l´a créée (ou financée=actionnaire) il est donc légitime que cette personne (ces personnes) soit habilitée à prendre les décisions (ou les subordonnés, tels que les manager et les cadres)."
Liberal tu dit que l´entreprise appartient de droit à celui qui l´a créée mais alors les richesses appartiennent de droit à ceux qui l´ont créée et ce sont les salariés qui créée les richesses non?
Bon oki je ne suis pas dans le sujet mais c´était juste une question.
"Personnellement je condamne l´attitude de Marie George Buffet : s´imposer ainsi dans la gauche antilibérale, de manière si brutale, c´est peu démocratique. Au moins au PS, il y a eu débat, "affrontement", et vote. Au PCF les adhérents du parti ont voté pour leur secrétaire générale et l´ont proclamée chef de file du mouvement antilibéral. C´est un peu nul je trouve (je connais un communiste complètement déprimé à cause de ça lol)."
Songako, ce n´est pas exactement ça car les collectifs ont voté majoritairement pour Marie George Buffet, c´est nationallement qu´il ne la voulait pas.
Donc c´est tout à fait démocratique mais malheureusement, en haut, ils n´avaient pas décidé de faire ça démocratiquement mais au double consensus et là c´est sur qu´elle n´a pas respecter le double consensus mais fallait bien démarer la campagne et personne ne fait consensus de toute maniere, alors double n´en parlons pas mdr