Je ne suis d´aucun parti, mais si je devais me rapprocher d´un, ça serait le MRC de J.P.Chevenement et George Sarre, la gauche républicaine, bien plus héritière de Jaurès que le PS mitterandien.
Etant un pragmatique, je me situerais a l´aile gauche du PS, pour autant je n´aime pas du tout Fabius qui n´a aucunes convictions.
Le capitalisme doit etre réformé, par la voie démocratique et pacifique, mais le laisser comme il est en train d´évoluer c´est renoncer à 100 ans de lutte social contre la scission riche pauvre.
A changer dans le système social et économique, d´abord changer de république, passer à la 6eme. Déja promouvoir une démocratie participative avec des assemblés locals libre, et une seule assemblée législative, limiter le nombre de ministères et d´administateurs, renforcer le pouvoir judiciaire nottament ses possibilités d´action contre des des representant de l´executif et du législatif, au lieu d´etre leur bras armé.
Economiquement, passer à une economie mixte ou l´état s´investie beaucoup pour soutenir les début d´entreprise par des mesure d´exoneration fiscal et de pret a taux 0, mais en contrepartie des garanties tres stricte et une charte du travail à accepter qui garantie les droits des uns et des autres.