CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ADN et big brother

Songako
Songako
Niveau 7
04 février 2007 à 21:07:20

--> Heracles : dans V pour Vendetta, c´est juste à cause d´une épidémie locale que les gens se mettent à paniquer, et en plus parce que les Etats Unis font la guerre contre l´islam (un truc dans le genre si j´me souviens bien). C´est la panique et la paranoia qui les fait réagir.
Mais c´est vrai que j´ai un peu exagéré ^^

--> Clair que pour un vol de scooter, c´est trop : on m´a volé mon vélo (j´habite Paris) et bon ben ils m´ont dit "si on a du nouveau on vous appellera"...ça fait 4 mois là j´pense que le délai est passé. Bref, à la limite, qu´il utilise l´appareil d´Etat pour ses fins personnelles, c´est pas super choquant tant que ça reste raisonnable, puisque tout le monde le fait (si j´ai bien compris puck t´es instit ? ça t´arrive jamais d´utiliser la photocopieuse pour faire des photocop privées ? Mes parents le font tout le temps...). Ce qui est con, c´est que les flics disent que ce sont des moyens classiquement utilisés, ça ça me met hors de moi parce que le service public prétend publiquement traiter toutes les affaires de vol de scooter avec une stricte égalité, alors que c´est pas le cas. Ils auraient dû dire : "c´est notre ministre, vous désobéissez à votre patron vous ?" .
C´est sûr qu´après la frontière entre pas important/important est difficile à saisir. Mais bon pour récupérer le scooter de son fils, j´peux comprendre.

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
05 février 2007 à 15:37:45

puck21 Posté le 04 février 2007 à 20:39:12
Je sais, mais alors quel besoin d´utiliser l´ADN ?
Le témoignage d´un citoyen n´est il plus suffisant ?

:d) Sans preuve concrete un temoignage n´est pas vraiment fiable!
Alors si un relevé ADN peut renforcer un temoignage ou apporter une preuve, moi j´suis pas contre!

Par contre je tiens a dire qu´ici il y a bcp de naif!
Nous sommes deja tous fichés!
Que ce soit par les banques, vos coordonnées circulent quand vous payez avec votre carte de credit!
On peut savoir savoir où vous etiez et quand!
Votre Carte Vitale, quand vous la donné a votre medecin, les informations circulent!
Y a pleins d´autre trucs comme ca!
Alors nous sommes deja fiché!

De plus qui a dit que le gouvernement voulais faire des prelevements ADN à grande echelle!
Un prelevement ADN pour tous les auteurs de crimes ou delits, oui c´est normal en meme temps que la prise des empreintes!
C´est un nouvel outil de travail pour les policiers, au meme titre que les empreintes digitales!

puck21
puck21
Niveau 10
05 février 2007 à 17:43:47

Si tu te satisfait que l´on prenne ton empreinte génétique aussi aisément que cela libre à toi, moi je m´en inquiète, on est bien au delà d´une empreinte digitale, qui dans ce cas d´ailleurs aurait sans doute suffit, pourquoi recourir au test génétique, qu´advient il du prélèvement ADN après?
Je ne suis pas juriste, mais si les auteurs présumés du vol avaient été innocent, que serait il advenu de ce prélèvement ?
N´est-ce pas le rôle des citoyens que de poser à un moment les limites du contrôle de l´Etat, avant qu´on en arrive à des dérives dangereuses ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment