Il faudrait des servers extrêmement puissants, pour que cela soit efficace.
Rechercher les différences entre deux chaînes de bases, ça doit prendre du temps avec l´informatique. Surtout qu´il faudrait imaginer un programme qui test avec toutes les ADN d´une région donnée.
"controler les individus, derives dangereuse."
Tu penses que posséder ton information génétique permet de te contrôler à distance ou quoi ? Ca sert juste à te retrouver si tu commets quelconque infraction. Bref, ça sert à faire respecter la loi. T´as une contre-indication ?
Piotr >> Ce ne sera rien de plus que ce que l´on fait déjà, mais à plus grande échelle.
Fffanatic, je ne vois pas en quoi le fait d´être fiché quelque part constitue un quelconque danger pour toi si tu n´as rien à te reprocher. On ne surveille pas tes déplacement ou ta sphère privée, on influe pas sur ton existence. On dote juste les services de police d´un outil efficace pour retrouver un criminel. Qu´y a-t-il d´apeurant là-dedans et en quoi cela réduit-il ta liberté ?
Hum, je reste sceptique. Autant rechercher une information précise est rapide, autant comparer des chaînes est très longs... S´il faut en plus comparer à toutes les chaînes d´ADN de France...
Et le problème, c´est que ça rappelle à certains une époque pas si lointaine, où ce genre de mesure policière était bien trop pratiquée.
Ça réveille un certain souvenir des pires dérives de l´homme.
mais ca sert a quoi?
juste a dire qu´on a retrouvé de ton ADN
Et voila , mais sans interet
a supposer que le teste soit correcte.
bl00dust
Vu que je n´ai aucun casier, je ne vois pas pourquoi je serais forcé de fournir mon ADN. Qu´on le prélève à ceux qui ont été condamnés par la justice ok. Les autres n´ont rien à voir. Je ne vois aucun intérêt à voir les gens honnêtes devoir s´abaisser à subir les mêmes choses qu´un pédophile dont on craint les récidives.
De même, qu´est ce qui me garantit que la police en fera un bon usage? Qu´est ce qui me garantit des risques de dérives? Qu´est ce qui me garantit qu´on empiètera pas ensuite dans ma sphère privée? Rien. Donc cela engendre le risque d´entraver ma liberté. Point barre. La police arrive en général à retrouver les criminels sans avoir besoin de l´ADN dans un premier temps.
Donc, si je résume, tu veux qu´on mette en place une mesure pour retrouver les criminels... une fois qu´ils ont commis un crime. ![]()
Mieux vaut prévenir que guérir, non ? O_o
Je préférerai avoir les moyens de localiser un pédophile après qu´il ait commis son acte plutôt qu´après qu´il ait recidivé, pas toi ?
Et après, ce qui ta garantit que ces informations seront utilisées à bon escient, ce que l´Etat est là pour assurer ton intérêt et garantir tes droits, c´est tout. D´ailleurs, quelle mauvaise utilisation pourrait-il en faire ?
bloodust --> complètement d´accord !!
Franchement arretez !! ! Vous croyez peut etre qu´en ayant votre ADN, l´Etat va vous transformer en mutant ou quoi ? Faut arreter la paranoia les mecs, on se croirant dans NHK ni Youkoso, la grande conspiration !! !!
Si en nous faisant un prélèvement ADN, l´Etat vous implantait une puce pour savoir ce que vous faites et ce que vous dites n´importe quand et n´importe où, là il faudrait s´inquiéter, mais bon je pense pas que ce soit le cas (en tous cas je l´espère).
Que l´Etat ait mon ADN ou pas, je m´en fout radicalement, et il peut bien en faire ce qu´il veut, j´en ai encore en réserve ![]()
Et après, ce qui ta garantit que ces informations seront utilisées à bon escient, ce que l´Etat est là pour assurer ton intérêt et garantir tes droits, c´est tout. D´ailleurs, quelle mauvaise utilisation pourrait-il en faire ?
OK... cas théorique, l´Etat devient une dictature. En quoi il assure mon intérêt et garantit mes droits? Quelle mauvaise utilisation? Dans un cas simple, une affaire que personne n´arrive à résoudre, on invente un bouc émissaire...
"Et après, ce qui ta garantit que ces informations seront utilisées à bon escient, ce que l´Etat est là pour assurer ton intérêt et garantir tes droits, c´est tout. D´ailleurs, quelle mauvaise utilisation pourrait-il en faire ?"
Il suffit de n´importe quelle dérive dictatorial pour que l´on se morde les doigts d´avoir donner autant de pouvoir et de moyen de localisation à l´Etat.
Rien n´est acquis et l´Histoire nous a prouvé qu´on pouvait toujours basculé dans un regime liberticide.
C´est clair...surtout si le dictateur est un A négatif, alors il fait la gueguerre à tous les autres groupes sanguins c´est flippant... ![]()
Je ne pense pas qu´ajourd´hui on ait à craindre ce genre d´Etat retors, du moins en France. Supposons que cela arrive. Quelle mauvaise utilisation pourrait faire un régime dictatoriale de votre groupe sanguin ?
"Les A négatifs sont responsables du chômage !"
L
L
Songako >>>
^_^
Si on fait un prélevement sanguin, c´est bien qu´il y a une raison non? L´état ne ferait pas ça juste pour dépenser de l´argent.
Donc partant de là, si cela peut le permettre d´intercepter des hommes ou je ne sais quoi, ça peut être utilisé à mauvais escient.
Oui, mais c´est en admettant que l´on tourne en dictature. Or, si tu résistes en dictature, ce que tout le monde ne manquera pas de faire, tu crois pas que tu serais autre part que ce qui est marqué sur ta fiche ?
Franchement arretez de paniquer !! ! Arretez de voir toute action de l´Etat comme une atteinte à votre liberté. OK, parfois c´est chiant de devoir mettre sa ceinture, de pas pouvoir fumer dans les lieux publics ou de boire comme un trou, mais bon, de là à dire qu´on va tous finir en taule ou mort parce que l´Etat a notre ADN...faut arreter un peu...ça va rien changer du tout
Mais l´ADN, ce n´est pas seulement un groupe sanguin.
Je n´ai pas l´imagination d´un Hitler, mais qu´est-ce qui empêcherait un état de décider qui pourrait avoir des enfants et qui ne pourrait pas, en le justifiant grâce à des "études scientifiques" sur des gènes et en utilisant cet hypothétique fichier ?
C´est bien sûr ici un scénario catastrophe, mais plus que cela, le fichage de chacun est une atteinte à la vie privé.
De quel droit l´Etat peut-il ficher l´ensemble de la population ?
L´ADN n´est pas tout d´un être humain, mais il est beaucoup. Comme une photo peut être compromettante, l´ADN peut être utilisée à des fins de pression sur une personne: c´est votre carte de visite.
L´épisode des RG l´a montré une fois de plus: l´intimidation est le quotidien d´un gouvernement qu´il soit de droite ou de gauche.
"Oui, mais c´est en admettant que l´on tourne en dictature. Or, si tu résistes en dictature, ce que tout le monde ne manquera pas de faire, tu crois pas que tu serais autre part que ce qui est marqué sur ta fiche ?"
Or, c´est là où tu es optimiste.
Je ne suis pas sur que les gens resistent car l´immense majorité fera ce qu´elle a toujours fait, elle restera passive laissant une possible dictature s´installer.
Les dictatures s´imposent en général avec le consentement express de la population ou d´une partie de la population.
Il suffit que tu fabrique un climat d´insécurité, que tu fasse naitre la suspicion entre voisin, que tu cible une categorie de la population comme responsable de trouble, que tu montre au peuple à quel point ils ont besoins d´un état assurant la sécurité et il y a de grandes chances pour que celui ci, conditioné ainsi ne soit pas trés clairvoyant.
Rien n´est acquis et si tu n´es pas vigilant, ce que tu concidere comme une évidence peut disparaitre pour quelques siecles, et ce n´est pas nouveau.
nshenmue
Posté le 03 février 2007 à 17:11:48
c´est un fichage de population digne d´une dictature.
Et tant que tu n´a rien a te reprocher , cela veut dire tant que tu es d´accord avec le pouvoir ...
-> Exact.
On marche quand meme sur la tete ici!
Si je vous comprend, vous etes contre le fait que la police et la justice, puissent retrouver plus facilement des auteurs de crimes ou delits!
Waow c´est fort quand meme!
Pour en revenir au scooter du fils à Sarkozy!
Ben son pere il est quand meme ,ministre de l´interieur, il a juste utilisé un privilege du à sa fonction.
Franchement j´y vois rien de mal!
--> frankyheaven : C´est pas mal en soi, de toutes façons tout le monde profite de sa fonction. Mais après qu´il fasse pas dire à la police que ce sont des moyens "classiquement utilisés", là c´est se foutre de nos gueules.
--> evidemment tous les communistes vous êtes persuadés qu´on est en dictature. Si j´ai envie de dire que chirac est un incompétent, sarkozy un arriviste et ségolène royal une poupée barbie, je peux le faire sans risquer d´être emprisonné. C´est pas comme sous Staline où on mettait un gars au goulag tout ça parce qu´il avait mis des oeufs dans un journal où y´avait la photo du camarade staline...
--> heracles88 :
"Or, c´est là où tu es optimiste.
Je ne suis pas sur que les gens resistent car l´immense majorité fera ce qu´elle a toujours fait, elle restera passive laissant une possible dictature s´installer"
Evidemment que beaucoup de gens laisseront passer. Mais si toi tu as envie de résister, tu vas pas te trouver au meme endroit que sur la fiche...
Vous devriez arreter de vous gargariser avec des conspirations et des complots. C´est comme ça qu´on entre en dictature....
Faux, c´est lorsqu´on est pret à renier un peu de ses libertés au nom de la sécurité qu´on commence le long chemin de la dictature.
C´est sans doute magnifique de mourir héroiquement pour ses idées contre un gouvernement autoritaire voire dictatorial mais écoute, moi je prefere prevenir que guerir pour reprendre vos expressions et ne pas donner des moyens à l´Etat qui, mal utilisé pourraient nous le faire amerement regretter.
Tu dis qu´on est pas sous Staline et je ne peux que saluer ton sens de l´observation mais la situation n´est pas comparable dans la mesure où il n´est pas arrivé au pouvoir démocratiquement.
Le processus n´est pas le même, par contre, il y en a d´autre qui y sont arrivé le plus démocratiquement du monde.
Tu as vu V pour Vendetta?