CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LCR-pacte écologique

Zidjian
Zidjian
Niveau 8
03 février 2007 à 15:49:17
  • Sheik-Aer profil

* Posté le 03 février 2007 à 15:36:00 avertir modérateur
* C´est l´évolution qui veut ça. Toutes les civilisations ont travaillé de moins en moins au fur et à mesure de leur développement.

Y´a encore 100 ans, on travaillait bien plus de 40 heures, et encore, j´dois être bien en dessous de la réalité.

Y´a 100 ans ? :rire:

Laisse moi rire, je doit être très vieux alors, je suis à mon compte et sur le mois de noël j´ai fait 290 heures (si, si c´est possible ouvert 7 jours sur 7 de 10 à 20 heures non-stop avec comme seul jours de repos le 25 et une journée en début d´mois.).

Actuellement je tourne entre 45 et 60 heures par semaine. Alors quand j´entend des p´tits malins encore chez papa et maman donner leur avis sur le nombre d´heures qu´il faut travailler, ça me fait bien rire.

Et une dernière préçision : il y a un ans de cela j´étais employé, les 50 heures par semaine, ça ne m´aurait pas déranger car un 35h avec ce que tu touche, tu fait pas grand chose de ton temps libre. Malheureusement mon patron ne pouvait pas. :ok:

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
03 février 2007 à 15:49:26

Et alors? La solution c´est encore de faire baisser le temps de travail sans pour autant baisser les salaire? Et l´argent, tu le sors d´où? Ca ne tombe pas du ciel que je sache! C´est facile de faire des propositions complétement démago.
Pour moi Besancenot est un gros bouffon!

Aller je me présente aux présidentielles, si vous m´élisez je vous donne à tous une prime de 5000 euro à Noël.

Pff n´importe quoi franchement !

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
03 février 2007 à 15:51:26

Ouf merci Zidjian, j´ai cru un instant que les gens avec les pieds sur terre ca n´existait plus.

Zidjian
Zidjian
Niveau 8
03 février 2007 à 15:54:15
  • vincentdrizzt profil

* Posté le 03 février 2007 à 15:51:26 avertir modérateur
*

Ouf merci Zidjian, j´ai cru un instant que les gens avec les pieds sur terre ca n´existait plus.

Non, c´est surtout que sur ce forum, beaucoup sont encore à l´école ou font des études, donc en ce qui concerne le marché du travail ils n´ont pas vraiment idée de ce que c´est.

On les entends parler chomage avant même d´avoir trouvé du travail. C´est quand même drôle.

Zidjian
Zidjian
Niveau 8
03 février 2007 à 15:54:49

D´où ma référence à l´age de tout à l´heure. :ok:

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
03 février 2007 à 15:57:40

Oui mais quand même de là à prendre pour argent content les grosses conneries de besancenot... Il y a une marge quand même.

Même sans avoir travaillé on peut avoir un minimum d´esprit critique.

Ces chers petits vont quand même vôter pour certain alors s´ils sont si sensible que cela à la poudre aux yeux ca me fait peur.

Zidjian
Zidjian
Niveau 8
03 février 2007 à 16:01:42

La plupart on moins de 18 ans, heureusement. Ensuite Besancenot quand on voit de combien il est crédité il n´y pas à avoir peur. La révolte communiste n´aura jamais lieu, oui j´ai bien dit JAMAIS. Nous baignons tous dans le libéralisme et la consommation. En venant pointer votre pif ici, vous êtes les premiers à baigner dedans. Trève de conneries et de crise d´adolescence boutonneuse, place au travail. Merci.

hum, hum.

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
03 février 2007 à 17:43:50

Non mais là vous êtes pliant les mecs, si si, j´vous assure.

Déjà, juger les gens selon l´âge c´était drolissime, mais alors votre onanisme mutuel sur vos beaux discours, c´est vraiment merveilleux.
Il n´est pas impossible d´être très instruit et très sage à 16 ans tout comme on peut être très con à 25. La maturité, c´est pas écrit sur la carte d´identité, encore moins sur celle d´électeur.

Pour commencer, la France une civilisation, j´ai jamais écrit ça, faudrait s´acheter des lunettes, voire un chien.
L´argument des autres pays, ça m´a toujours fait sourire aussi. "Oué, la france ces D feignan, ri1 ka voir lé autre pays d´Europe blablabla...". Sauf que les anglais sus-cités lêchent les bottes au système ricain et que la France bosse moins mais avec la meilleure productivité mondiale.
Alors l´excuse les autres font ça, faut faire pareil, c´est bon merci. C´est pas parce que les autres sont cons qu´on doit suivre leur exemple.

Donc oui, c´est logique, faut crever les travailleurs 35h, mais par jour (c´est de l´humour, pour les étroit d´esprit qui auraient pas compris), et surtout pas trouver les moyens pour faire bosser les chômeurs. Ben oui, "diviser pour mieux régnier", les travailleurs en veulent au chômeurs, et vice-versa.

Ca nous ammène donc à notre cher ami qui bosse 600 heures pas semaine, surtout celle de Nowël. Faut quand même dire qu´étant à ton compte, tu es assez libre au niveau des horaires, et que les artisans sont soumis à des régimes spéciaux, pour les cotisations... (sans parler des subventions pour certains. Oui, pour certains.)
Donc avec les 40h, j´parlais évidemment de la durée légale du travail, pas d´un cas soci... particulier comme les personnes à leur compte.

Et vous, vous croyiez vraiment que ça va faire un second trou au cul aux patrons de conserver le même salaire en passant de 39, puis 35, puis 32h ? C´est vrai, pauvres petites créatures persécutées par l´état, heureusement que tonton MEDEF est là.
Non content d´entuber les gens en France, ils délocalisent pour encore plus les entuber en Roumanie, en Chine, en Inde...
"Quoi ? Vous voulez pas travailler pour 200 euros par mois en Slovaquie ? Bah alors, vous n´entrez plus dans le cadre de nos activités. Autrement dit, vous êtes licencié."
Oui, parce que fallait dire merci, les Slovaques n´auront que 100 euros à tout casser, eux.

Enfin, oui, je fais des études longues, ce qui me permet d´avoir de bonnes notions d´économie, par exemple, et d´éviter de travailler 149 heures par jour comme certains ici. Mais mon âge sur ma carte de visite pourrait très bien être inférieur ou supérieur à la réalité, personne ne le sait vraiment.
Alors dire que je connais rien au chômage... Ah OK, chaud le boulet qui parle sans connaître ma vie. Au moins je n´ai pas eu cette indécence, moi.

Et dire que j´ai même pas ma carte à la LCR...

Zidjian
Zidjian
Niveau 8
03 février 2007 à 18:05:15

Et vous, vous croyiez vraiment que ça va faire un second trou au cul aux patrons de conserver le même salaire en passant de 39, puis 35, puis 32h ? C´est vrai, pauvres petites créatures persécutées par l´état, heureusement que tonton MEDEF est là.
Non content d´entuber les gens en France, ils délocalisent pour encore plus les entuber en Roumanie, en Chine, en Inde...
"Quoi ? Vous voulez pas travailler pour 200 euros par mois en Slovaquie ? Bah alors, vous n´entrez plus dans le cadre de nos activités. Autrement dit, vous êtes licencié."
Oui, parce que fallait dire merci, les Slovaques n´auront que 100 euros à tout casser, eux.

C´est bien ce que j´pensais. Un simple trou du cul, au cerveaux formaté par des conneries de base. On en a pour preuve l´idée que tu te fait des patrons. Tu me vois délocaliser mon magasin de jeux vidéo pour embaucher moins cher ? Cuistre. Je te parle de la connerie monumentale que sont les 35 heures. Site moi un seul pays dans le monde ayant pris notre exemple ? Je te parle de pays à l´économie développé, celle ou tout le monde à sa chance (si, si tout le monde).
ça fait plus de 6 ans que je suis sur le marché du travail, et 6 ans que bosser au 35 heures m´emmerde. ça me parait tellement logique de devoir travailler plus pour gagner plus... et ceci quelque soit ton statu, patron ou employé. Il est là le problème. Le travail.

Mais je ne vais pas épiloguer, j´ai pas l´temps (je bosse :)) et continuer à bosser comme un porc et me rentrer mes 3500 euros par mois :ok:

Je te laisse calculer ce que gagnerai un employé en fesant une moyenne de 45 heures par semaine et ce que tu pourrais envisager par la suite.

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
03 février 2007 à 18:05:50

On peut pas travailler le nombre d´heures qu´on veut pr les libéraux les médecins infimiers diét´ taxis etc..... bordel????

Mais dégagez la déchetterie devant chez vous avant d´aller balayer devant les autres.

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
03 février 2007 à 18:13:51

ahahah

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
03 février 2007 à 18:15:28

3500 Euros ça fait plaisir quand même (à part si tu bosses 70h par semaine et que t´as pas de vie après)

Zidjian
Zidjian
Niveau 8
03 février 2007 à 18:16:02
  • Sheik-Aer profil

* Posté le 03 février 2007 à 18:09:47 avertir modérateur
* Oh, "trou du cul", tu remontes dans mon estime. J´te voyais merde, t´es une sous-merde.

Tu prends ce que tu veux dans ma réponse sans lire le reste, à savoir que j´ai bien précisé que t´étais un cas social... euh spécial, pardon.

Bref, topic sans grand intérêt, au final.

Dis moi, tu n´aurais pas des problème de compréhension "camarade" ?
Je ne parle pas uniquement de mon "status" je parle aussi des employés. Dis moi que tu fais exprès au niveau du filtrage d´information.

Et tu n´as pas répondu aux questions que je t´ai posé. Alors ?

Raphaael_Drake
Raphaael_Drake
Niveau 2
13 mars 2010 à 14:55:54

« 15 PAGES DANS MA BOITE AUX LETTRES »

RECU DANS UNE ENVELOPPE A MON NOM CE MATIN

TIENS MEME LES ECOLOS ME COLLENT LEUR TETE DE LISTE

MULTIPLIER PAR DES MILLIONS DE BOITES AUX LETTRES

COMBIEN D ARBRES COUPER POUR LA PROPAGANDE DES REGIONALES ????

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment