CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 'vraie' désobéissance civile

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
31 janvier 2007 à 16:59:19
  • one_of_them profil

* Posté le 31 janvier 2007 à 16:56:45 avertir modérateur
* # Jedi_78 profil
# Posté le 31 janvier 2007 à 16:53:55 avertir modérateur
# Rien à vrai dre
Pour revenir au blog lui-même je ne dirais pas qu´il a tort de souligner la nullité des procédés d´actions de Bové et sa clique le problème en fait c´est que dès le départ il crache encore sa haine sur l´Etat

:d) En quoi a-t-il tort de se sentier révolté contre une notion illégitime ?

:d) Déjà prouve-moi que l´Etat est illégitime :)
Et il a tort pour faire court parce que sans Etat il ne pourrait probablement pas poster sur ce forum
C´est quand l´homme c´est réuni en communautées dotées d´une autorité s´appliquant à tous qu´il a commencé à avancer à grands pas

liberal
liberal
Niveau 10
31 janvier 2007 à 16:59:23

"Oui et?Ca ne l´empèche pas de considérer l´Etat comme une sorte de monstre multicéphale que je sache,il ne cesse de cracher son aversion pour lui"

:d) Pour Simon un Etat doit s´occuper des fonctions régaliennes. Si l´Etat s´en tient à ça, il fera son travail.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
31 janvier 2007 à 17:01:37

Oui et pourtant il rejette toute autorité s´appliquant à tout le monde y compris lui,si je me rappelle bien il nie même que l´Etat dive maintenir l´ordre alors que justice et maintien de l´ordre font partie des fonctions dites régaliennes :sarcastic:
il est plus que minarchiste

liberal
liberal
Niveau 10
31 janvier 2007 à 17:02:02

C´est tout à fait différent. Dans un cas la loi concerne la totalité de la population, elle est donc approuvée par l´ensemble du peuple. Dans l´autre, elle concerne une minorité (pour qu´il y ait des esclaves, il faut bien des esclavagistes) c´est donc à cette minorité de décider. Si un peuple accepte par référendum de se faire esclavagiser par un autre et qu´on admet que ce choix fut libre de toute pression alors qu´y a-t-il a redire ?
Ce serait navrant mais pas prohibé.

:d) On va schématiser, ok?

Majorité de la population voter pour service civil.
Mais minorité pas vouloir service civil.
Minorité pas avoir choix, minorité être asservie.

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
31 janvier 2007 à 17:02:16

"bl00dust réponds moi, qu´est-ce que le peuple ? "

:d) Je t´aurais bien envoyé sur le dictionnaire de l´académie française mais il s´est arrêté à ´onglette´. Tu dois bien trouver cette définition quelque part.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
31 janvier 2007 à 17:02:46
  • one_of_them profil

* Posté le 31 janvier 2007 à 16:59:19 avertir modérateur
* bl00dust réponds moi, qu´est-ce que le peuple ?

:d) peuple etre gens vivant dans un pays et en age de voter quand pays etre démocratique

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
31 janvier 2007 à 17:03:30

Toi faire marcher boîte à cerveau pour relire convenablement mon post.

liberal
liberal
Niveau 10
31 janvier 2007 à 17:03:36

Oui et pourtant il rejette toute autorité s´appliquant à tout le monde y compris lui,si je me rappelle bien il nie même que l´Etat doive maintenir l´ordre alors que justice et maintien de l´ordre font partie des fonctions dites régaliennes :sarcastic:

:d) Dis moi où et quand Simon a dit que l´Etat ne doit pas maintenir l´ordre?

bloodust :d) Guilhem demande ta définition, pas celle du dico.

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
31 janvier 2007 à 17:06:03

Je ne vois pas pourquoi ma définiton différerait de celle du dictionnaire.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
31 janvier 2007 à 17:07:56
  1. liberal profil
  2. Posté le 31 janvier 2007 à 17:02:02 avertir modérateur
  3. C´est tout à fait différent. Dans un cas la loi concerne la totalité de la population, elle est donc approuvée par l´ensemble du peuple.

:d) Une loi approuvée par 100% des gens n´existe pas désolé de te contredire à part chez Staline mais là c´est pas du jeu c´est lui qui inscrivait le pourcentage de "oui"

Dans l´autre, elle concerne une minorité (pour qu´il y ait des esclaves, il faut bien des esclavagistes) c´est donc à cette minorité de décider. Si un peuple accepte par référendum de se faire esclavagiser par un autre et qu´on admet que ce choix fut libre de toute pression alors qu´y a-t-il a redire ?
Ce serait navrant mais pas prohibé.

:d) Ce que tu oublies de dire c´est que les Etats(pourtant affreux par nature :sarcastic: ) ont prohibé l´esclavage

:d) On va schématiser, ok?

Majorité de la population voter pour service civil.
Mais minorité pas vouloir service civil.
Minorité pas avoir choix, minorité être asservie.

:d) Non elle n´est pas asservie mais elle fait partie de la population elle est donc soumis eaux mêmes lois
Si eux refusent d´obéir d´autres les suivront car ils trouveront ça injuste de devoir partir alors que d´autres ne le font pas,la démocratie n´est pas un bon système comme disait Churchill mais c´est le moins mauvais
Ce qeu tua ppelles "soumission" est nécessaire
Solution:partir du pays et aller vivre sur une île déserte

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
31 janvier 2007 à 17:09:59
  1. liberal profil
  2. Posté le 31 janvier 2007 à 17:03:36 avertir modérateur
  3. Oui et pourtant il rejette toute autorité s´appliquant à tout le monde y compris lui,si je me rappelle bien il nie même que l´Etat doive maintenir l´ordre alors que justice et maintien de l´ordre font partie des fonctions dites régaliennes :sarcastic:

:d) Dis moi où et quand Simon a dit que l´Etat ne doit pas maintenir l´ordre?

:d) Les topics traitant de la vente d´armes en sont un bon exemple,il était pour la formation d e milices si je me rappelle bien
Et si ça ne teconvient aps vois comment il en parle de l´Etat tout simplement,si il était vraiment minarchiste,lui qui se veut si précis( :sarcastic: ) aurait fait la distinction entre l´Etat minimum et l´Etat actuel et il dirait "lEtat actuel est un monstre" au lieu de dire "L´Etat est un monstre"

diddy-love
diddy-love
Niveau 1
31 janvier 2007 à 17:11:57

kikoo :coeur:

liberal
liberal
Niveau 10
31 janvier 2007 à 17:13:02

Non elle n´est pas asservie mais elle fait partie de la population elle est donc soumis eaux mêmes lois
Si eux refusent d´obéir d´autres les suivront car ils trouveront ça injuste de devoir partir alors que d´autres ne le font pas,la démocratie n´est pas un bon système comme disait Churchill mais c´est le moins mauvais
Ce que tu appelles "soumission" est nécessaire
Solution:partir du pays et aller vivre sur une île déserte

:d) Tu ne comprends pas. Je ne veux pas vivre sur une ile deserte, je veux pouvoir vivre dans une société dans être asservi par les lois que la majorité édicte.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
31 janvier 2007 à 17:13:03

Et de toutes façons comme disait Bulle le pire chez Dostix ce n´était pas son idéologie ou son ignorance(nier la tendance à la concentration dans l´économie d emarché il fallait le faire) mais bien sa vanité,prétendre que seule sa doctrine prévalait urt toutes le sautres et que les tenants des autres tendances,idéologies etc étaient de ètres inférieurs
Je ne supporte pas les gens comme ça même quand ils sont dans mon camp,je serais libéral ça me ficherait la honte qu´un idiot de ce calibre existe

liberal
liberal
Niveau 10
31 janvier 2007 à 17:13:56

Et sur ce je voulais laisse, j´ai rendez vous chez le toubib.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
31 janvier 2007 à 17:14:10

Mais tu ne peux pas vivre dans une telle société libéral,si tu refuses les lois décidées par la majorité s´appliquant à tous cette société s´effondre

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
31 janvier 2007 à 17:15:06

Encore un truc que tu ne pourrais peut etre(sans doute) pas payer sans action de redistribution de la part de l´Etat
Bonne journée

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
31 janvier 2007 à 17:16:11

"Tu ne comprends pas. Je ne veux pas vivre sur une ile deserte, je veux pouvoir vivre dans une société dans être asservi par les lois que la majorité édicte. "

:d) Soit tu vis en société sous des lois nécessairement communes, soit tu vis tout seul sous TES lois. Y´a rien de plus à comprendre. Dès qu´on se confronte à l´alterité, on doit être mesure de respecter son integrité selon des lois établies par un consensus communautaire. C´est tout.

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
31 janvier 2007 à 17:17:48

"Encore un truc que tu ne pourrais peut etre(sans doute) pas payer sans action de redistribution de la part de l´Etat "

:d) Tout à fait. Et s´il parle comme il le fait aujourd´hui c´est qu´il est allé à l´école. Il tire donc sa liberté de penser de son ´esclavage´ pécuniaire.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
31 janvier 2007 à 17:20:00

, je veux pouvoir vivre dans une société dans être asservi par les lois que la majorité édicte.

Une seule solution

Devenir un dictateur.
Sinon je ne vois pas comment on peut vivre en société sans être contraints par des lois , même celles que l´on refuse.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment