CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1er février 5 min de répit pour la Terre

Joti_Sano
Joti_Sano
Niveau 4
29 janvier 2007 à 19:55:25

Chacun peut faire ces "petits gestes" mais quand l´homme est trop libre, l´homme est con (regardez notre société aujourd´hui...), le gouvernement devrait imposer des limites en matière d´écologie et de gaspillage d´energie. Mais non, le gouvernement se contente de la passivité, prenant de temps à autre la température des Français et pondre une loi qui va dans le sens de la majorité.

C´est comme une bombe plannifiée à l´avance, certains jouent (ou aimeraient jouer) les héros, d´autres se disent que cela ne se passera pas de leur vivant alors tant pis.

C´est dommage, une jolie planète qu´on avait pourtant... :snif2:

don_lucciano
don_lucciano
Niveau 7
29 janvier 2007 à 21:11:34

font suer c´est pil poil à l´heure des guignols :banzai:

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
30 janvier 2007 à 15:05:47
  • Toghebon

* Posté le 29 janvier 2007 à 19:19:55
* Le rapport avec l´assistanat?
Je répète: moi pauvre citoyen lambda, moi pas pouvoir lutter seul contre gaz à effet de serre! Moi avoir besoin du gouvernement, qu´il soit de gauche ou de droite, pour qu´il agisse! Parce que gouvernement avoir le pouvoir de changer les choses, alors que moi pas!
J´ai aps besoin des autres, j´ai besoin que le gouvernement fasse son boulot! C´est trop demander?

:d) :lol: Désolé Toghebon mais tu rentre exactement dans le petit texte que j´ai mis avant^^ Toujours te reposer sur les autres au lieu d´agir par toi même...

Quand tu dis "Parce que gouvernement avoir le pouvoir de changer les choses, alors que moi pas!" et bien si tu l´as : un petit geste isolé, c´est certes pas grand chose, mais multiplier par des milliers ou millions de personnes, sa fait beaucoup. Alors arrête de penser sa sert à rien que je le fasse car personne ne le fait. On arrive a rien dans ce cas, enfin si, a empirer la situation présente et future...

Quand tu dit "J´ai aps besoin des autres, j´ai besoin que le gouvernement fasse son boulot!" cela revient à dire "j´ai pas besoin des autres, j´ai besoins que les autres fassent ce qu´il faut pour répondre à nos problèmes" Un peu contradictoire non ?^ ^

Pour répondre à la question que tu as posées à SlipKorn182, c´est écrit clairement dans ton post que j´ai cité à moins que tu ne te soit mal exprimé.

:globe:

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
01 février 2007 à 16:56:06

C´est ce soir :-)))

PS : pour ceux qui disent qu´ils ne la feront pas parce que ce n´est pas suffisement important (je parle en terme d´action) à leur yeux, sachez que c´est pire de ne rien faire car alors vous n´existez pas et la France vous ignore...

:globe: :ok:

lekhan
lekhan
Niveau 10
01 février 2007 à 17:05:57

L´action étant une action symbolique il faut justement être nombreux, pour montrer qu´en 5 minutes on peut réduire considérablement notre poids énergétique.

Du symbolisme, rien de plus. C´est simple et tout le monde peut et doit le faire.

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
01 février 2007 à 18:41:20

:up:

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
01 février 2007 à 23:05:12

Non mais hé, ho, une seconde vindieu, au risque de me répéter pour la mille cent trente deuxième fois, (ce dont j´ai la désagréable habitude ici), pour ce qui est des actes isolés, je les fournis moi aussi. Je dis juste que le gouvernement a bien plus de pouvoir que nous autres pour stopper la pollution, l´émission de GES, la prolifération des déchets.

Donc, je retourne ce que vous me dites: on ne peut pas compter QUE sur les gestes isolés, il faut aussi que le gouvernement fasse son travail, pour une fois.

Autrement dit il faut une implication de la population et des actes des gouvernements, ce que je m´acharne à répéter depuis que j´ai eu le malheur de fourrer mon nez dans ce topic.

Maintenant, si quelqu´un à quelque chose à redire de ça, la réponse est simple: C´est de la mauvaise foi et quand on est de mauvaise foi, il faut aller se faire cuire un oeuf. =)

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
01 février 2007 à 23:06:48

(Et à feu doux, la cuisson, histoire d´éviter les effusions de gaz involontaires et au combien dévastatrices pour notre planète.)

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
02 février 2007 à 09:22:23

Joti_Sano
Posté le 29 janvier 2007 à 19:55:25
Chacun peut faire ces "petits gestes" mais quand l´homme est trop libre, l´homme est con (regardez notre société aujourd´hui...), le gouvernement devrait imposer des limites en matière d´écologie et de gaspillage d´energie. Mais non, le gouvernement se contente de la passivité, prenant de temps à autre la température des Français et pondre une loi qui va dans le sens de la majorité.

C´est comme une bombe plannifiée à l´avance, certains jouent (ou aimeraient jouer) les héros, d´autres se disent que cela ne se passera pas de leur vivant alors tant pis.

C´est dommage, une jolie planète qu´on avait pourtant...

-> Ouais super, le gouvernement doit nous imposer des limites alors qu´il est seul responsable de l´état de la planète… avec les grands industriels… :hum:

marstar
marstar
Niveau 6
02 février 2007 à 18:56:44

Sérieux ces opérations me rendent fou!! C´est toujours à la population de faire les efforts alors que dans les ministères et tout ils laissent le chauffage allumé, ainsi que les lumières. Regardez mon lien, on voit pas très bien mais il est 19h, et le batiment edf en face de chez moi est vide mais la moitié des bureaux ont leurs lumières allumées (je suppose que le chauffage aussi)

http://img470.imageshack.ack.us/my.php?image=edfgd3.jpg

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
02 février 2007 à 22:13:26

honnetement, c´est ridicule.

protester contre le gaspillage d´energie, oui...

mais couper et rallumer 5min apres consomme plus que de laisser allumer....cherchez le paradoxe....

voila, c´est mon avis

Wan_Wan
Wan_Wan
Niveau 1
02 février 2007 à 22:57:08

C´est vraiment inutile ces 5 minutes de répit pour la terre. Quand on sait que la consomation d´énergie nécessaire pour rallumer certains appareils est plus grande que leur consommation pendant 5 minutes... je suis très sceptique :s.
M´enfin, après on se sent utile... *heureux, j´ai sauvé la planète*

rintintin-03
rintintin-03
Niveau 5
04 février 2007 à 21:12:50

Je n´ai pas participer à ce test destiné à tester la manipulation des français.

C´est un écran de fumée !

Dingodil54
Dingodil54
Niveau 10
04 février 2007 à 22:01:01

Moi je n´ai pas respecté ces 5 min, parce qu´elles ne servent à rien... à part peu-être comme le dit rintintin une tentative de contrôle.
Et apparemment, + de 8 millions de ménages naïfs!
La lutte pour la planète ne doit pas durer 5min!

RRisbacK72
RRisbacK72
Niveau 10
05 février 2007 à 00:51:16

Ma soeur a voulu le faire la sale gamine elle a femer le pc j´avais pas enregitré ... GRR

Franchement c pas a nous de faire des efforts c´est aux entreprises

Puis la france ne peut rien pour l´environnement mondial si on veut corriger quelque chose il faut des mesures mondiale

Même en imaginant que le monde s´arrête demain il faudrait +1000 ans pour annuler le processus que l´on a lancé ... (source cours de fonctionnement de la terre a la fac)

Songako
Songako
Niveau 7
05 février 2007 à 01:25:38

´Tain mais z´avez rien compris...
Le but de l´opération c´était pas de dire "j´ai économisé 5 minutes d´énergie, je sauve la planète". Le but c´était de faire voir aux preneurs de décision que l´opinion publique voulait que les choses changent.

--> RRisbacK72
"Franchement c pas a nous de faire des efforts c´est aux entreprises"

Si t´en es resté là c´est grave...La personne concernée c´est pas que ton patron, c´est toi.

Wan_Wan
"M´enfin, après on se sent utile... *heureux, j´ai sauvé la planète*"
dingodil54
"La lutte pour la planète ne doit pas durer 5min!"

--> Les gars j´crois vous avez pas bien compris : l´enjeu c´est pas la planète ! Ce qu´il faut sauver, c´est nous-memes !! La planète, à moins de faire péter une bombe H dans le noyau, elle sera toujours là. Mais en vivant comme on le fait, c´est l´humanité qui se condamne elle meme.

Y´avait rien "d´écologique" dans le mouvement du 1er février : c´était uniquement du politique.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie