CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la sécurité ??

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
20 janvier 2007 à 19:20:46

la meilleur facon de faire descendre le taux de chomeur serait de baisser les revenus touchés par les chomeurs!

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
20 janvier 2007 à 19:23:14

francky: :honte:
nlom: dailleur je suis pas d´accord avec le fn sur ce point

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
20 janvier 2007 à 19:24:31

Moi je pense qu´on devrait moins donner d´argent aux chomeurs, pour augmenter le salaire des travailleurs, qu´ils soient fonctionnaires ou dans le privés!

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
20 janvier 2007 à 19:24:47

le RMI ne permet pas un couple ac des enfants de vivre sans bosser alor arrete de dire des co*****

puck21
puck21
Niveau 10
20 janvier 2007 à 19:25:50

Parce que je suis du FN maintenant :rire:
Non mais celle là c´est la pire qu´on m´aie fait.

Il n´y avait pas de critique vers le passé, mais si tu veux y aller dans ce sens.
La droite a tendance à accer sur le sécuritaire
Le PS sur le préventif
Le FN sur le n´importe quoi tant que c´est ...

Je prétend qu´il n´est pas possible de régler ces difficultés de sécurité avec uniquement l´un ou l´autre aspect, mais qu´il faut concilier les deux, le gouvernement qui souhaitera s´attaquer à l´insécurité devra régler le problème par du sécuritaire (court terme qui évite le sentiment d´impunité) et la prévention (porte de sortie afin que les mesures ne soient pas vécues comme des injustices et que le problème soit réglè à long terme). Dans le volet préventif, il y a nécessairement un travail à faire pour réduire considérablement le chômage sans attendre un coup de main démographique.

Moi FN :rire2: :-((

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
20 janvier 2007 à 19:26:03

le RMI est a peine suffisant pour vivre seul dailleur cé pa le but

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2007 à 19:26:30

Par chomeur vous entendez RMIste et SDF, ou juste RMIste?

Parce que dans le dernier cas, supprimer le RMI devrait normalement motiver les chomeurs à trouver du travail.

Après réintégrer les SDF dans la société c´est un autre travail.

Songako
Songako
Niveau 7
20 janvier 2007 à 19:26:34

Je trouve ça bizarre qu´on parle de l´insécurité en 2007 alors que toute la campagne de droite de 2002 était basée sur ça...En fait, si on écoute M. Sarkozy, rien n´a réellement bougé, il faut "continuer la lutte", alors qu´il était ministre de l´intérieur, ce qui signifie qu´il n´est pas assez compétent pour arrêter la délinquance en 5 ans...

C´est vrai qu´en 2001-2002 "l´insécurité" a augmenté, mais fallait pas s´en étonner : à partir du moment où la police a pénétré dans les quartiers difficiles, avec la police de proximité, elle s´est rendu compte que beaucoup de délits mineurs (ou plus graves d´ailleurs) n´étaient pas signalés. C´est pour ça que le chiffre a augmenté (et seulement le chiffre : l´insécurité dans ces quartiers n´a pas vraiment augmenté, elle est restée au meme niveau en fait).

M. Sarkozy se félicite du fait que les chiffres de la délinquance sont en baisse (chiffres contestés par la police elle-même qui dit faire du chiffre avec n´importe quoi), mais c´est que du vent : la situation est exactement la meme, voire pire puisque dorénavant on assimile "musulman", "arabe" ou "jeune" à "délinquant" et "racaille". Encore une fois, la campagne va être basée sur la peur, et comme des petits moutons les gens suivent ça et se font royalement (pardonnez le jeu de mots) enculés. C´est vraiment nul...

Personnellement, j´me suis fait racketté mon portable une fois en rentrant de l´école, j´ai pas non plus été traumatisé : j´suis allé porter plainte et la police a bien fait son boulot (je tiens à préciser que l´agresseur était blanc alors les fachos vous pouvez vous rhabiller...).

Si on reste dans cette logique, faut tout interdire : on a bien plus de chances de crever de la clope (si on fume), de l´alcool (si on boit), ou d´être blessé dans un accident de voiture (si on conduit) que par la délinquance : c´est ce qu´on appelle la portée psychologique du risque, parce qu´il est amplifié par notre environnement.

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
20 janvier 2007 à 19:27:38

si les chomeurs c´est gros branleurs se bougaient le cul, et si les salaires etaient un peu plus fort, tu verrais du chomage y en aurais beaucoup moins!
Apres il y a toujours des gens qui profitent du systeme!

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
20 janvier 2007 à 19:28:32

jai jamai di ke tétai du FN

_nlom
_nlom
Niveau 4
20 janvier 2007 à 19:29:01

puck21 on s´est mal compris, je voulais dire par là que ton argument était tout de suite critiqué par les arguments de base du FN.

Et donc qu´il ne vaut mieux pas chercher à convaincre de ne pas voter FN avec ce genre d´arguments.

Désolé pour le manque de clarté de mon post.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2007 à 19:30:40

Je me demande si on supprimait le RMI, est-ce que les gens profitant du système iraient manifester?

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
20 janvier 2007 à 19:31:23

faudrait aussi supprimer la prime de noel pour les chomeurs

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
20 janvier 2007 à 19:32:35

francky: jte retourne la kestion fake ou abruti?
songako: tout a fait daccord
nlom: tinkiete pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2007 à 19:32:49

ça existe la prime de noel?

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
20 janvier 2007 à 19:33:39

Songako Posté le 20 janvier 2007 à 19:26:34
Personnellement, j´me suis fait racketté mon portable une fois en rentrant de l´école, j´ai pas non plus été traumatisé : j´suis allé porter plainte et la police a bien fait son boulot (je tiens à préciser que l´agresseur était blanc alors les fachos vous pouvez vous rhabiller...).

:d) tu as raisons, mais en general, les individus commettant ce genre de choses sont d´origines Nord Africaines !
Le nié serait nié la realité des faits!

Songako
Songako
Niveau 7
20 janvier 2007 à 19:34:28

si les chomeurs c´est gros branleurs se bougaient le cul, et si les salaires etaient un peu plus fort, tu verrais du chomage y en aurais beaucoup moins!

C´est faux : si le prix du travail augmente, les entreprises sont moins nombreuses à demander du travail aux travailleurs (offreurs de travail). Ça c´est de l´argumentation libérale. Et je pense qu´en ce moment, en France, c´est l´analyse la plus pertinente (attention je dis pas que dans l´absolu c´est la bonne analyse, y´a des périodes où il fallait augmenter les salaires pour rééquilibrer le marché des biens et services pour retrouver l´équilibre de plein emploi sur le marché du travail).

Ensuite, tu peux pas mettre tous les chômeurs dans le meme panier : certes, y´en a qui profitent, mais d´autres n´ont pas les bonnes qualifications. En plus, l´ajustement à long terme de l´offre et de la demande de travail entraine un déséquilibre involontaire du marché du travail. Ce qui fait que certains chomeurs le sont involontairement.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
20 janvier 2007 à 19:35:23

Ta pensé a ceux qui profitent pas du système du RMI??
on va pas supprimer la sécurité sociale parceque une poignée de connards crache dessu pour se faire du blé...( profiter de la sécu cé bien plus grave ke profiter du RMI d´ailleurs)

Songako
Songako
Niveau 7
20 janvier 2007 à 19:35:24

pardon mon post était adressé à franckyheaven pour son post :"si les chomeurs c´est gros branleurs se bougaient le cul, et si les salaires etaient un peu plus fort, tu verrais du chomage y en aurais beaucoup moins! "

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
20 janvier 2007 à 19:35:37

cikatrik Posté le 20 janvier 2007 à 19:32:35

francky: jte retourne la kestion fake ou abruti?

:d) tu as un sacré sens de la reparti, je suis soufflé!
Mais generalement chaque année une petite somme est attribué aux chomeurs pour les fetes de noel!
Ben moi je trouve ca degeulasse pour ceux qui taf et qui n´ont pas de prime pour noel!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment