CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi vous devriez voter ECOLOGIE

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
24 janvier 2007 à 23:29:59

ouais l´amiante je ne sais pas ce qu´il s´est passé parceque rien que sa composition chimique microscopique :peur:

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
30 janvier 2007 à 23:47:09

Le Nucleaire:

La sécurité de ce genre de reacteur necessite une surveillance sur plusieurs decennies des sites, surtout une fois arretés

La menace terroriste vient compliquer encore davantage cette sécurité, de plus malgré des traités de non proliferation, tlm veut du nucleaire, or ça n´est pas à la protée de tous les pays d´offrir une sécurité accrue comme ds le parc EDF, expert en la matiere

rien que sur cette question, les ecologistes ont raison depuis longtemps, ça a été utile, ça a permis d´attenuer la facture petroliere, mais c´est trop risquer d´entrainer le monde dans cette voie

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
31 janvier 2007 à 13:01:51

Ben déjà avant toute chose il faudrait clarifier le concept d´écologie, car là deux courants assez opposés sont appellés écologistes: l´un qui pense qu´il est possible de faire une société qui produit autant d´énergie en respectant l´environnement, l´autre qui pense qu´il faudrait plutôt revenir en arrière pour préserver l´environnement.

Je pense qu´un certain compromis entre les deux serait interessant, mais quand on parle d´écologie, on parle d´un des courants, c´est tout.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
02 février 2007 à 16:02:35

rien ne sera possible sans un changement de politique economique, les contraintes cologiques sont incompatile avec la dictature de la croissance et de la consommation, il faut inventer une économie prospere nouvelle qui ne vous propose pas sans arret toujours plus

une plus grosse voiture, puis 2 voitures, une plus grande maison, puis 2 maisons, ... on est sur terre pourquoi ? pour avoir 3 maisons, 3 4X4 , 10 télés, etc ...

plus personne ne reflechi à son comportement puisque la vie est rythmée par les marchands

le Jour de l´an, les rois, les soldes, la chandeleur, la st valentin, fetes des meres, peres, gd mere, vacances, rentrée, il manquait halloween pour le creux commercial de l´automne, puis noel

nous sommes les pantins de la consommation, nous courons aprés le dernier modele de windows ou de portable, et aprés ...

Où cela va nous mener ?

Le probleme de fond demeure la locomotive de la mondialisation capitaliste que sont les USA et leur aveuglement cynique dans un mode de vie de gaspillage à vomir, et nous les talonnons de trés prés, nous avons été tellement intoxiqué par leur culture depuis la libération-aliénation hollywoodienne.

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
02 février 2007 à 17:13:15

Pfah ça dépend aussi de la personne.

Autant il est vrai que Noel, les soldes les vacances j´aime (bah oui je ne pense pas que ça soit une honte), autant penser avoir une baraque (grande aussi) me fait envie (normal en même temps tu vas pas me dire que tu as envie de vivre sous des cartons), autant désormais personne ne peut vraiment se passer de windows, mais autant les grosses voitures ou les 4x4 ne m´ont jamais interessé, autant le pétrole me répugne, autant beaucoup de choses que je peux pas blairer, et autant je fais plus de petits gestes que la majorité de ceux qui disent être contre tout ce que j´ai dit plus haut.

Bref pour moi faut pas jouer les opportunistes, Coca beaucoup de monde aime ça, Noel c´est toujours un truc sympa avec un peu de magie, utiliser son radiateur l´hiver personne ne peut se le reprocher, mais il est vrai que des choses sont à changer que ce soit niveau social(moi le premier) ou environnemental, comme je l´ai pensé avec la sorte de réunion à la con organisée par Hulot, faire des concessions sur l´environnement ne doit pas être fait par 10 politiciens, il doit être fait par 60 millions de Français(après à l´échelle mondiale ce serait bien mais là tendu)

WHY-WAR
WHY-WAR
Niveau 5
08 février 2007 à 07:56:26

et Bové alors ?

il a pas un peu raison de lutter contre ces salopards de chimistes ?

c´est pour vos gueules qu´il fait ça

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
10 février 2007 à 18:55:10

Non il a pas eu raison,il a détruit des champs dédéis à la RECHERCHE ce qui est inutile et nuisible
Et sans ces "salopards de chimistes" tu n´aurais pas de médicaments ainsi qu´un certain nombre de produits bien utiles,réféchis avant de aprler

WHY-WAR
WHY-WAR
Niveau 5
14 février 2007 à 07:40:46

^^ qu´il est mignon

ça n´est pas LES CHIMISTES les salopards, mais ceux de MONSANTO, nuance !

généraliser n´est pas une preuve d´intelligence

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
15 avril 2007 à 20:39:54

APPEL SOLENNEL aux indécis, non votants et votant BLANC

plutot que de foutre votre bulletin aux orties, votez pour le seul parti progressiste, en avance sur tous les autres

Votez VERT, vous rendrez service à la planete, à votre santé, à vos enfants !!

!! !!!!!!! VOTEZ !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben_le_rouge
Ben_le_rouge
Niveau 4
15 avril 2007 à 21:13:43

Aux pays pronant le capitalisme, le profit est roi! (en dépit de la santé, de l´environnement, du futur ...)
Seul une remise en question de ce systeme pourrait faire évoluer les choses. Je n´ai pas dit que le communisme est la solution mais c´est pour l´instant la seule alternative au capitalisme.

http://www.dailymotion.com/video/x117v2_les-ogm-sont-ils-dangereux

Pourquoi le monde est-il passif face a ça? Il en va tout de même de l´avenir de la planète!

Jesuisdieunoel
Jesuisdieunoel
Niveau 9
15 avril 2007 à 21:27:58

Elle a fait quoi Voynet lors du gouv Jospin sur le drame de l´Erika ? .Ils ont juste une bonne faculté d´analyse,mais pour y rémedier : taxe,taxe,taxe !! Cool.Vaut mieux voter CPNT,qui ont ds leur programme pas que la peche et chasse,mais propose une très belle alternative face aux Verts,surmédiatisé :hum:

one_of_them
one_of_them
Niveau 10
15 avril 2007 à 22:03:33

L´ecologie est une valeur de droite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2007 à 22:03:49

darkanthrax Posté le 02 février 2007 à 17:13:15

"autant désormais personne ne peut vraiment se passer de windows"

C´est encore un exemple de la monoculture imposé par le capitalisme. Tout le monde peut se passer de windows avec un peu de volonté, il y a les logiciels libres qui fonctionnent mieux que windos (pas besoin d´entretien, défragmentation, etc...):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux
http://www.us.debian.org/
http://www.ubuntu-fr.org/
Les verts veulent utiliser les logiciels libres dans les administations. Ca ferait pas seulement des économies de licences, mais également de matériels. Donc moins de gaspillage.

CPNT ils veulent passer pour des écolos mais ils veulent suspendre l´interdiction du plomb dans les cartouches. :sarcastic:
Et c´est plus un lobby qu´un partie politique.

soccer1
soccer1
Niveau 10
15 avril 2007 à 22:19:22

one_of_them Posté le 15 avril 2007 à 22:03:33 L´ecologie est une valeur de droite.

Plus aujourd´hui , L´ecologie et la droite liberale n´est pas compatible :ok:
Et puis , pour moi CPNT est tout sauf un parti écologique . l´ecologie , c´est aussi la protection animale et je ne vois pas en quoi on protege les animaux en leurs tirant dessus avec un fusil :sarcastic:
Reste les parti de droite nationale , mais bon , eux , ils ont deja du mal avec les droits de L´homme donc la protection animale (non humaine je precise :) ) , , ce n´est meme pas le peine :ok:

spinal59
spinal59
Niveau 4
13 mars 2010 à 21:42:54

non au nucléaire? faut pas oublier que ca sert dans d'autres domaines que la production d'électricité :-/

Armenus
Armenus
Niveau 10
13 mars 2010 à 22:21:51

Dans ton message, tu ne parles que du point de vue écologique des écologistes. Malheureusement, aucun parti ne fait que de l'écologie, et tous font de l'écologie. Bref, ça n'a aucun sens, si tu voulais dire "votez les verts", je peux t'assurer que 75% de leur programme n'a aucun rapport avec l'écologie. Allez plus loin que l'étiquette si vous allez voter, s'il vous plait...

Jeux_OIympiques
Jeux_OIympiques
Niveau 8
14 mars 2010 à 11:35:41

Je ne suis pas prêt de voter écologiste : quand tu vois que ces crétins font tout un scandale pour une ligne de TGV qui va jusque à Nice alors que c'est une très bonne décision, pour moi, ils ne comprennent pas grand chose à la vie et ne m'incite qu'aux mépris ...

[MartelCharles]
[MartelCharles]
Niveau 4
14 mars 2010 à 11:54:46

Le Pen premier homme politique de premier plan à avoir parlé d'écologie.
Aujourd'hui c'est l'extrême gauche qui s'est emparée de l'écologie.

C'est une arnaque.

Klakupoufiasse
Klakupoufiasse
Niveau 4
14 mars 2010 à 12:51:23

Bin oui, les bateaux à moteur des clandestins ça pollue beaucoup :hap:

ougrioum
ougrioum
Niveau 44
14 mars 2010 à 12:57:36

Ceux qui parlent d'écologie sans s'en remettre au mode de production actuel ont dans la bouche un cadavre.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment