CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre !

puck21
puck21
Niveau 10
20 janvier 2007 à 16:23:08

Et il recommence, je t´ai déjà dit sur l´actu que ce pourcentage n´était valable qu´autour de certaines zones urbaines difficiles, et ce n´est pas 60% de maghrébins, mais 50 à 70 % de musulmans.
Tu es d´une mauvaise foie impressionnante.

_ShapeShifter_
_ShapeShifter_
Niveau 6
20 janvier 2007 à 16:30:27

Et il recommence, je t´ai déjà dit sur l´actu que ce pourcentage n´était valable qu´autour de certaines zones urbaines difficiles, et ce n´est pas 60% de maghrébins, mais 50 à 70 % de musulmans.

Non, il est valable partout ! C´est d´ailleurs une des rares statistiques officielles qu´on peut trouver. (Calculée a partir du nombre de personnes demandant des plats hallal dans les prisons )

puck21
puck21
Niveau 10
20 janvier 2007 à 16:32:48

Faux, d´ailleurs l´article qu´il donnait la première fois en lien le disait d´ailleurs clairement, mais évidemment ça vous arrange d´avantage.
Aucune statistique de confession n´est faite au niveau nationale, ce qui se défend tout à fait par rapport à la liberté de culte.

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
20 janvier 2007 à 16:33:38

LONSDALE[ Posté le 20 janvier 2007 à 11:47:53 "Maintenant on assimile délinquants avec arabes "

6% de magrehbins en FRANCE représente plus de 60 % de la population carcérale et l´islam est la 1 ere religion en tole excuse nous de faire le rapprochement !

http://www.dailymotion.co[...]am-dans-les-prisons

cours de statistique, l´échantillon est-il représentatif de la population? Existe t´-il des biais?

_ShapeShifter_
_ShapeShifter_
Niveau 6
20 janvier 2007 à 16:53:03

Aucune statistique de confession n´est faite au niveau nationale, ce qui se défend tout à fait par rapport à la liberté de culte.

C´est ce que je disais... on casse le thermomètre... :sarcastic:

Sinon, si tu avais bien lu, ce n´est pas une statistique sur "la liberté de culte" mais une extrapolation à partir du nombre de plats hallal demandés. Je crois que c´est clair...

Un lien sur le pourcentage de musulmans dans les prisons (50%, minoré à mon avis)

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20060113.OBS1990/

Voilà un lien qui traite de la surreprésentation des immigrés (ou d´origine extracommunautaire dans les prisons)
http://grif.over-blog.com/article-4610295.html

puck21
puck21
Niveau 10
20 janvier 2007 à 17:03:38

Ce que ne disent pas tes stats ni le rapport transmis au ministère et sortit pas le figaro en partie, c´est qu´en fait un bon nombre de ces musulmans se sont convertis en prison. C´est d´ailleurs la constatation qu´à fait le sociologue dont j´ai oublié le nom mais qu´avait cité Joker au départ, faudra lui demander, s´il s´en souvient lui.
Il faisait un lien entre la repentance et la conversionimportante en prison du fait de la volonté de sortir totalement absout, de recommencer une nouvelle vie.
Le rapport ministériel fait abstraction de cela, en revanche il préconise de recruter des imams sous représentés par rapport aux aumoniers, et ça aussi tu dois être d´accord je suppose :rire2: .
De plus ce que cette pseudo-analyse néglige ce sont les origines sociologiques. En effet, les populations françaises d´origine extra-communautaires comme tu le dis, font fréquemment partie des catégories socio-professionnelles les plus défavorisées, et donc celles qui statistiquement ont le plus de probabilité de se retrouver en prison.
Donc il ne faut pas regarder les musulmans en pourcentage par rapport àlapopulation française dans son ensemble, mais avec la partie de la population française de CSP équivalente, là seulement cette statistique pourraient peut être amener aux conclusions que tu en tires.
Bref, tu tires, comme joker, des conclusions d´un rapport qui cherchait sur d´autres pistes. Tu n´as pas d´échantillon statistique valable dans ce cas. Pour ce que tu veux prouver, ça marche pas.

_ShapeShifter_
_ShapeShifter_
Niveau 6
20 janvier 2007 à 17:04:00

ce n´est pas une statistique sur "la liberté de culte"

Je voulais dire : ce n´est pas une statistique sur la confession portant atteinte à la liberté de culte

_nlom
_nlom
Niveau 4
20 janvier 2007 à 17:07:05

Et alors même 30% de musulmans dans les prisons, alors qu´ils représentent 10% de la population cela démontre un problème chronique.

Sinon il est clair qu´il ne faut pas faire la confusion entre maghrebin et musulman :nonnon:

puck21
puck21
Niveau 10
20 janvier 2007 à 17:09:20

La question c´est sociologiquement, quelles sont les tranches de la populations qui ont le pus de probabilité d´aller en prison. Parmi ces tranches quel est le pourcentage de musulmans ?
A partir de là on peut envisager des conclusions, mais à défaut de ces chiffres, ce n´est pas possible.

_ShapeShifter_
_ShapeShifter_
Niveau 6
20 janvier 2007 à 17:13:14

"De plus ce que cette pseudo-analyse néglige ce sont les origines sociologiques. En effet, les populations françaises d´origine extra-communautaires comme tu le dis, font fréquemment partie des catégories socio-professionnelles les plus défavorisées, et donc celles qui statistiquement ont le plus de probabilité de se retrouver en prison."

Beaucoup de chômeurs, de travailleurs, d´agriculteurs et de retraités sont défavorisés avec moins d´un RMI par mois, pourtant ils ne finissent pas en prison...
Alcooliques, déprimés, suicidés oui, mais pas en taule.

Toutefois pour en revenir au sujet, ça n´est qu´un rapport c´est vrai... Mais c´est en général le genre de rapport qu´on met bien vite au placard et qui envoie celui qui l´a rédigé directement à l´APEC (ANPE pour cadres)

_ShapeShifter_
_ShapeShifter_
Niveau 6
20 janvier 2007 à 17:15:16

A partir de là on peut envisager des conclusions, mais à défaut de ces chiffres, ce n´est pas possible.

Les chiffres, on s´interdit de les obtenir !
Personnellement, je ne vote pas pour quelqu´un qui n´ose pas affronter la réalité en face.

puck21
puck21
Niveau 10
20 janvier 2007 à 17:20:42

on attends tous du politique pour lequel on vote qu´il réponde à nos représentations de ce qu´il devrait faire.
Le politique que tu choisiras aura dit ta vérité, comme celui que je choisirai aura donner la mienne.
Dans un cas comme dans l´autre, elle est partiale.

_ShapeShifter_
_ShapeShifter_
Niveau 6
20 janvier 2007 à 17:27:16

Le politique que tu choisiras aura dit ta vérité, comme celui que je choisirai aura donner la mienne.

Dans un cas comme dans l´autre, elle est partiale.

Je ne dis pas le contraire.
Seulement dans mon cas, j´aurai éliminé ceux qui n´ont pas faits leurs preuves et qui ne se sont pas donné les moyens des les faire (notamment en faisant en faisant un bilan de leurs résultats et un audit sur l´état de la France, car là, je crois qu´il y aurait beaucoup à dire...)

puck21
puck21
Niveau 10
20 janvier 2007 à 17:28:16

Je ne sais toujours pas pour qui je vais voter :question:

_ShapeShifter_
_ShapeShifter_
Niveau 6
20 janvier 2007 à 17:29:48

Je ne sais toujours pas pour qui je vais voter

Tu veux que je te donne un indice ?

Procède par élimination ;)

puck21
puck21
Niveau 10
20 janvier 2007 à 17:42:51

Vas y pour voir, ça m´interesse !!

_ShapeShifter_
_ShapeShifter_
Niveau 6
20 janvier 2007 à 17:45:54

Désolé. Mais c´est un travail personnel :-)))

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
20 janvier 2007 à 17:45:57

Vous voulez une autre statistique ? :)

Les athées sont les plus représentés dans les prisons françaises.

Conclusion : l´athéisme entraîne le crime.

Mieux : la plupart des prisonniers ont la nationalité française.

Conclusion : être français rend criminel.

Enfin bref, des raisonnements abstractifs, simplistes, et intellectuellement criminels, on peut en faire beaucoup comme ça. :)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-476563-1-0-1-0-0.htm

cassini_
cassini_
Niveau 10
20 janvier 2007 à 17:50:40

Flame_Alchemist Posté le 19 janvier 2007

les ARABES ( arabie saoudite ),

ca s´appel des saoudiens :hum:

puck21
puck21
Niveau 10
20 janvier 2007 à 17:53:32