CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat : Les Expériences Nazis

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
19 janvier 2007 à 18:31:13

PiotrIvanovitch
Posté le 19 janvier 2007 à 18:29:54
Le langage, c´est ça qui différencie l´homme de l´animal.

-> Les fourmis communiquent avec leurs antennes il me semble. Les animaux ont sûrement des codes que nous n´avons tout simplement pas découverts encore.

C´est ça qui est la condition de sa liberté aussi.

-> Quelle liberté?

Nous sommes dominés et par la nature, et par la société.

romain94
romain94
Niveau 10
19 janvier 2007 à 18:31:42

La fourmi est un animal social comme l´Homme ? Ah bon ?

La fourmi est déterminée à des taches précises et crèvent sans avoir eu conscience de son existence et sans avoir pu la modifier.

Tout le contraire de l´Homme. En dehors de manger, boire, dormir, se reproduire, l´Homme est libre.

puck21
puck21
Niveau 10
19 janvier 2007 à 18:31:58

Les animaux se posent pas de questions métaphysique. Nous si !

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
19 janvier 2007 à 18:32:24

Msieur-bulle
Posté le 19 janvier 2007 à 18:30:25
"mais nous restons des animaux."

Certes, mais très différents des autres.

-> Encore une fois, chaque race animale a ses particularités.

Nous sommes différents des autres animaux, mais eux aussi sont différents de nous.

puck21
puck21
Niveau 10
19 janvier 2007 à 18:33:28

Donc, on doit suivre la loi de nature qui est celle du plus fort pour être plus libre necro ?

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
19 janvier 2007 à 18:34:17

La fourmis n´a pas de langage, tout comme le singe n´en a pas (quoique lui, c´est surement plus compliqué).
Le langage est différent de la communication.

Je suis un peu d´accord avec toi quant à la liberté, même si je rajouterai que nous sommes dominés par notre inconscient (et ça, toi aussi, tu l´es: c´est ce que j´essayais de te faire comprendre tout à l´heure). Seulement nous avons plus de liberté qu´un animal.

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
19 janvier 2007 à 18:34:23

Romain94
Posté le 19 janvier 2007 à 18:31:42
La fourmi est un animal social comme l´Homme ? Ah bon ?

La fourmi est déterminée à des taches précises et crèvent sans avoir eu conscience de son existence et sans avoir pu la modifier.

-> Ca, dans l´absolu, tu n´en sais rien; et nous non plus ne pouvons pas modifier notre existence.

On la modifie un peu au sein de notre société, je veux bien, mais cela ne suffit pas à modifier l´existence tout entière.

Nous restons des pantins de la nature, ou plutôt une partie d´elle.

Tout le contraire de l´Homme. En dehors de manger, boire, dormir, se reproduire, l´Homme est libre.

-> Ca fait beaucoup de contraintes pour une créature libre. Non, je suis convaincu que chacune de nos actions est dictée par la nature ou l´instinct.

Je citais l´amour par exemple, c´est un moyen de nous ramener vers la procréation.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
19 janvier 2007 à 18:35:05

L´homosexualité vers la procréation ?
Faudra qu´on m´explique !

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
19 janvier 2007 à 18:36:42

puck21
Posté le 19 janvier 2007 à 18:33:28
Donc, on doit suivre la loi de nature qui est celle du plus fort pour être plus libre necro ?

-> Ben, on les suit déjà. Qu´on le veuille ou non. Je souhaiterais simplement que l´humanité se défasse de sa prétention et de ses illusions.

puck21
puck21
Niveau 10
19 janvier 2007 à 18:37:01

J´attends toujours ma réponse nécro ...

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
19 janvier 2007 à 18:38:20

puck21
Posté le 19 janvier 2007 à 18:31:58
Les animaux se posent pas de questions métaphysique. Nous si !

-> Tu n´en sais rien. Et en quoi ça nous détournerait de l´animal?

PiotrIvanovitch
Posté le 19 janvier 2007 à 18:34:17
La fourmis n´a pas de langage, tout comme le singe n´en a pas (quoique lui, c´est surement plus compliqué).
Le langage est différent de la communication.

-> Pareil.

Je suis un peu d´accord avec toi quant à la liberté, même si je rajouterai que nous sommes dominés par notre inconscient (et ça, toi aussi, tu l´es: c´est ce que j´essayais de te faire comprendre tout à l´heure).

-> Certains objectent l´idée d´un inconscient. Je ne m´exprimerai par sur ce point-là.

Seulement nous avons plus de liberté qu´un animal.

-> Nous en avons autant. C´est-à-dire aucune.

puck21
puck21
Niveau 10
19 janvier 2007 à 18:38:31

posté en même temps.
Je poursuis donc, la loi de la nature est la loi du plus fort, celui qui domine est par essence supérieur aux autres.
Or l´homme est de loin celui qui domine tous les autres animaux, il leur est donc supérieur CQFD

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
19 janvier 2007 à 18:39:57

PiotrIvanovitch
Posté le 19 janvier 2007 à 18:35:05
L´homosexualité vers la procréation ?
Faudra qu´on m´explique !

-> C´est une erreur de la nature. Comme le panda, qui est né avec des dents de carnivore alors qu´il est herbivore.

Comme toute erreur de la nature, elle disparaît par elle-même. La race humaine, si homosexuelle dans son intégralité, disparaîtrait.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
19 janvier 2007 à 18:40:31

Si j´en sais quelque chose ! :rire:
Des expériences ont montré que les fourmis ne communiquaient que pour des informations de danger/l´inverse (oublié le nom).
Le langage permet la projection dans le futur, la projection dans le passé, l´abstraction et co. Les fourmis n´en sont pas capables: leur système nerveux est loin d´être assez développé.

Pour le singe par contre, c´est plus compliqué.

"-> Certains objectent l´idée d´un inconscient. Je ne m´exprimerai par sur ce point-là. "

Pourquoi ?

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
19 janvier 2007 à 18:40:43

puck21
Posté le 19 janvier 2007 à 18:38:31
posté en même temps.
Je poursuis donc, la loi de la nature est la loi du plus fort, celui qui domine est par essence supérieur aux autres.
Or l´homme est de loin celui qui domine tous les autres animaux, il leur est donc supérieur CQFD

-> Il domine, c´est relatif.

Mais quoiqu´il en soit, il ne leur est pas supérieur. Il suit le règle animal et donc la nature simplement. :)

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
19 janvier 2007 à 18:42:17

L´erreur du panda, si elle ne représentait pas un avantage sélectif quelconque, ne perdurait pas dans la population des panda.
Ça doit être loin d´une erreur.

Pareil pour les homosexuels: s´ils étaient des "erreurs", ils n´auraient aucune chance de perdurer dans l´espèce.
Ou alors, il y a autre chose que la nature qui régit l´Homme, mais ça n´entre pas dans ta vision.

puck21
puck21
Niveau 10
19 janvier 2007 à 18:43:20

L´homme fait plus que suivre la nature, il la modifie considérablement, à une échelle planétaire. Aucun autre animal ne le peut.

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
19 janvier 2007 à 18:43:27

PiotrIvanovitch
Posté le 19 janvier 2007 à 18:40:31
Si j´en sais quelque chose !
Des expériences ont montré que les fourmis ne communiquaient que pour des informations de danger/l´inverse (oublié le nom).
Le langage permet la projection dans le futur, la projection dans le passé, l´abstraction et co. Les fourmis n´en sont pas capables: leur système nerveux est loin d´être assez développé.

Pour le singe par contre, c´est plus compliqué.

-> Ben, la science est basée sur des postulats. Si ces derniers s´effondrent, toute la théorie s´effondre. Puis l´être humain ne sait pas tout. Beaucoup de choses lui sont sûrement encore inconnues.

On ne peut tout simplement pas savoir.

Les fourmis communiquent peut-être, sans que notre intelligence nous permette de le déceler. Il faut éviter l´anthropomorphisme. Leur système est peut-être simplement très différent du notre. Il n´use peut-être pas leur système nerveux par exemple.

Bref, on ne peut savoir, et quand bien même… ça changerait quoi?

"-> Certains objectent l´idée d´un inconscient. Je ne m´exprimerai par sur ce point-là. "

Pourquoi ?

--> Parce qu´il peut ne pas exister, ce qui rendrait cette partie-là de mes propos bancale.

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
19 janvier 2007 à 18:45:34

PiotrIvanovitch
Posté le 19 janvier 2007 à 18:42:17
L´erreur du panda, si elle ne représentait pas un avantage sélectif quelconque, ne perdurait pas dans la population des panda.
Ça doit être loin d´une erreur.

-> Oui, ou alors le panda s´est adapté. Mais il me semblait qu´il était en voie de disparition.

Quoiqu´il en soit, certaines races se sont éteintes pour raison d´erreur.

Pareil pour les homosexuels: s´ils étaient des "erreurs", ils n´auraient aucune chance de perdurer dans l´espèce.
Ou alors, il y a autre chose que la nature qui régit l´Homme, mais ça n´entre pas dans ta vision.

-> Ils survivent parce qu´ils sont une dégradation ou une évolution de l´être humain de base, qui lui est hétérosexuel, et donc peut procréer.

Les homosexuels sont minoritaires et la race humaine ne dépend pas d´eux pour survivre.

Si toute la race humaine était homosexuelle, soit elle s´adapterait, soit elle crèverait.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
19 janvier 2007 à 18:46:54

La biologie n´a pas de postulat, ce sont les Mathématiques. Un postulat est indémontrable, or la biologie n´est pas là pour démontrer quoique ce soit.
Elle procède par hypothèse plutôt.

Je suis désolé, mais ça fait assez bancal, justement. Dire que l´on ne sait pas, que c´est incertain, pour baser sa théorie c´est bancal. Tu bases donc ta théorie sur des bases incertaines et prétend à la Vérité ?
Non, ça ne marche pas comme ça.

"Il n´use peut-être pas leur système nerveux par exemple. "

Qu´est-ce qu´ils utiliseraient ?
Comment se manifesterai ces paroles échangées ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment