CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat : Les Expériences Nazis

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 janvier 2007 à 23:57:34

Et encore ce n´est rien a coté des recherches menés par les japonais à l´Unité 731...

C´est 100x pire que ce qu´on fait les nazis en terme de cruauté gratuite.

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
19 janvier 2007 à 03:22:24

Tant pis pour les victimes, il en faut.

C´est ce que dirait Sade, et il aurait tout-à-fait raison.

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
19 janvier 2007 à 03:23:45

born-finalf
Posté le 18 janvier 2007 à 23:01:04
C´est quoi ce débat de merde ?

Les expériences nazies auraient fait progresser la science ? Parce qu´utiliser des gosses et des femmes comme rats de laboratoire c´est progresser ?

-> Par contre des hommes c´est pas grave… :sarcastic:

Par contre utiliser d´autres êtres vivants, qui eux ne font chier personne, c´est pas grave… :sarcastic:

Born-finalf
Born-finalf
Niveau 9
19 janvier 2007 à 14:56:03

J´ai lu des choses sur les experiences menées par les nazis et ils utilisaient principalement des gosses et des femmes.

Utiliser des rats ou des souris n´a rien de choquant et tant que ça peut faire avancer la recherche, je ne vois pas où est le problême.

On ne peut pas parler de progrès à partir du moment ou les cobayes sont des êtres humains ou même des animaux domestiques.

das_grosse
das_grosse
Niveau 8
19 janvier 2007 à 15:06:34

On dit de Mengele qu´il est l´ancêtre des généticiens. Oui il faut reconnaître que les médecins SS n´étaient pas des crétins. Mais la méthode laisse à désirer, donc on aurait préféré attendre encore un peu avant d´avoir des progrès dans la génétique ou autre.

Enfin, il faut savoir que les guerres ont toujours été facteur de progrès aussi bien dans la médecine que dans les progrès technique.

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
19 janvier 2007 à 15:15:52

http://www.1939-45.org/articles/expjap.htm

das_grosse
das_grosse
Niveau 8
19 janvier 2007 à 15:23:56

Bien sûre que les japonais étaient pire que les allemands. Ils avaient aussi des camps(en Corée). Seulement ça nous marque moins parce que nous sommes pas orientaux.

Je pense que le cas du Japon est pire, parce que les horreurs allemandes ont été perpétré par une partie de la population, à savoir les adhérants du parti Nazi et les SS(pas Waffen SS). C´était une idéologie raciste, ce qui est différent du nationalisme. Le nationalisme vise à promouvoir sa nation, les nazis eux prônaient la rechercher de la race germanique(aryen), y compris ceux hors de l´Allemagne et de l´Autriche.

Mais les japonais, eux étaient plus nationaliste à la cause de l´empereur et n´hésitaient pas à éradiquer tous ce qui n´était pas japonais, là où les allemands avaient un minimun de respect pour les français(par exemple), les japonais n´en avaient aucun pour les chinois, coréens ou prisonnier de guerre. Ils étaient aussi mener par un certain fanatisme religieux guerrier.

_ShapeShifter_
_ShapeShifter_
Niveau 6
19 janvier 2007 à 16:04:02

" On peut les classer comme suit : expériences visant à l´examen du cancer, expériences de stérilisation, expériences hématologiques et sérologiques. Le plus souvent, des juives étaient employées à cet effet. Beaucoup d´entre elles furent à plusieurs reprises l´objet d´expériences. --->>On constata, après quelques essais, qu´une fois opérées, les femmes n´étaient plus bonnes pour les expériences et dès lors on les expédiait directement aux chambres à gaz."

C´est bien pratique comme conclusion je trouve, ça limite les preuves ! :sarcastic: Sinon je me pose la question, quel est l´intérêt pour un scientifique, fut-il fou ou tortionnaire, d´exterminer systématiquement les sujets de ses expériences ? Le but d´une expérience médicale n´est-il pas, en autres, une observation a long terme ?

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
19 janvier 2007 à 16:23:58

Le sujet de l´expérience ne sert plus à rien, c´est pour ça qu´il s´en débarasse. Et il ne les élimine pas systématiquement...

J´ai oublié le nom du projet un peu fou de création de la race Aryenne, qui dès les années 30 tentait de perptuer des blonds aux yeux bleus musclés et intelligents en regroupant des couples obéissant aux canons aryens...

M´enfin quant à la science, je suppose qu´il ne vaut mieux pas s´interroger sur ses pratiques :rire:

das_grosse
das_grosse
Niveau 8
19 janvier 2007 à 16:29:06

J´ai oublié le nom du projet un peu fou de création de la race Aryenne, qui dès les années 30 tentait de perptuer des blonds aux yeux bleus musclés et intelligents en regroupant des couples obéissant aux canons aryens...
--------------
Attention, ce que tu dis est vrai mais pure cliché, l´aryen pouvait être aussi de cheuveux chatain et yeux vert.

Cette politique s´appellait le Lebensborn.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
19 janvier 2007 à 17:20:58

Je ne crois pas que Mengele était le "père des généticiens", c´est plutôt Mendel.

Menegele n´avait pas grand chose à voir avec la génétique.
Je suppose que t´as du te gourrer dans les noms. ^^

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
19 janvier 2007 à 17:21:25

Voilà oui ..

Bon après pour le cliché, c´est bien plus parlant :rire:

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
19 janvier 2007 à 17:50:51

born-finalf
Posté le 19 janvier 2007 à 14:56:03
J´ai lu des choses sur les experiences menées par les nazis et ils utilisaient principalement des gosses et des femmes.

-> Oui, mais les gens s´offusquent lorsqu´il s´agit de merdeux ou de femmes, mais pas quand il s´agit d´hommes.

Utiliser des rats ou des souris n´a rien de choquant et tant que ça peut faire avancer la recherche, je ne vois pas où est le problême.

-> En quoi ce n´est pas choquant? Il s´agit d´êtres vivants qui ont autant, sinon plus de valeur qu´un homme.

On ne peut pas parler de progrès à partir du moment ou les cobayes sont des êtres humains ou même des animaux domestiques.

-> Nous ne sommes pas en voie d´extinction. C´est le contraire même.

On devrait organiser des expériences sur des handicapés ou des vieux; individus parasites.

puck21
puck21
Niveau 10
19 janvier 2007 à 18:04:42

Vous venez d´être élu pour le post le plus immonde de ce forum. Le pire c´est qu´il est fier de lui.
si un jour tu as des gosses, et qu´ils ont un handicap tu réfléchiras peut être à l´étendue de ta connerie passée.

soccer1
soccer1
Niveau 10
19 janvier 2007 à 18:10:30

J´espere que tu ne pense pas ce que tu écris Necroblaspheme :ouch: :fou:

Sinon moi je suis contre toute experience sur tous les animaux y compris sur L´Homme :ok:
J´estime que la science et la médecine peuvent évolué sans ces pratiques barbares.

puck21
puck21
Niveau 10
19 janvier 2007 à 18:11:25

:malade:

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
19 janvier 2007 à 18:12:26

Il ne le pense pas, et vous le saver tous.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
19 janvier 2007 à 18:12:37

z

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
19 janvier 2007 à 18:13:16

Non, je le pense vraiment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2007 à 18:13:34

"Nous sommes des animaux également"

Nous sommes plus que de simples animaux.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment